twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Xaphie

publié le 21 octobre 2015 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...

Bonsoir les filles,

D'abord merci pour vos petits mots sur le soucis du pouce de Mr..qui va mieux..l'ongle est tout noir mais le lancement est minime au dire de Mr..

Ce soir s'est ma fille qui fait le repas..elle a fait des pizzas maison...et hier soir ce fut mon fils qui nous a fais des spaghettis carbonara à sa façon.. je leur ai fais part de mon agacement sur le fait qu'ils ne font rien à la maison, s'est mon rôle de maman de s'occuper de leur bien être mais y'a des limites !!

Résultat de recherche d'images pour "maman en repos"

et leur ai lancé ce challenge...chacun un repas un soir par semaine !! et bien pour l'instant ils ne tiquent pas..

tout cela n'est pas très diététique mais bon..je prend ces petits moments de repos..

Résultat de recherche d'images pour "maman en repos"

du coup cet aprem j'ai pus coudre et commencer une broderie en point de croix..je me suis inscrite à des cours de couture..et je commence à y prendre gout..malgré qu'à la base je n'y connais rien et cela m’énerve vite..

j'ai réaliser un sac à tarte et en ce moment je suis sur une housse pour ma machine à coudre...

je vous montrerais si cela vous intéresse...

Bonne soirée à vous..bizzz

17 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Xaphie

sunshine10

, le 21 octobre 2015 à 19:55

coucou,
tu as raison d'en parler ils faut qu'ils comprennent aussi
et qu'ils mettent la main à la pate!
j'ai hâte que tu ns montre ça...avant j'en faisais de la couture j'avais même acheter une machine à coudre mais je l'ai revendu je trouvais pas le temps et puis ça m'avais vite fatiguer,
mais j'aimerais m'inscrire au tricot :)
bisous ma belle

Meili

, le 21 octobre 2015 à 20:09

Bonjour, j'ai le même soucis que toi à propos des enfants, il faut toujours que je leur demande, ça ne vient pas tout seul pour m'aider ! bon tant mieux si ton mari va mieux ! biz

xaphie

, le 21 octobre 2015 à 20:30

je crois que s'est partout pareil..malheureusement..
ils ne font rien par eux meme !!et ils mettent des heures à bougés !!
bonne soirée Meili, bizzz

azerty49

, le 21 octobre 2015 à 20:41

coucou ma belle, simpas que ts enfants s'y mette et toi la couture, tu verra la couture peu etre très simpas, tu pourras etre fiere de tes realisation, et sa detend meme si pour le moment sa peu un peu t'enerver ! gros bsios uma belle

angemarie

, le 21 octobre 2015 à 21:09

La couture je n'essaie même pas ........
Mon fiston dès tout jeune donnait un coup de main , je lui ai appris à cuisiner des choses simples , heureusement .....à présent il se débrouille très bien ! bisous ma belle

, le 21 octobre 2015 à 21:18

Je veux bien voir tes créations :)
bisous

vitamine68

, le 21 octobre 2015 à 21:24

Coucou ma belle!! bon rétablissement a ton homme. C'est le principal si il est soulagé et ne souffre pas de trop.
Et tu as raison,je trouve, de mettre tes enfants à contribution, si ils sont en âge de le faire. Me concernant yavait meme pas à me demander, j'ai toujours adoré cuisiner pour ma famille. Gros bisous, bonne soirée ma belle et prends bien soin de toi aussi :) (faut pas s'oublier...plus facile à dire qu'à faire..je suis la premiere concernée ).

xaphie

, le 22 octobre 2015 à 10:51

je trouve que les enfants aidaient plus en étant plus jeune...mais j'avoue que je ne leur en ai pas trop demandé non plus..j'ai eu des corvées à faire dans ma jeunesse et j'ai toujours dit que je ne ferais pas cela à mes enfants, surtout lorsqu'il s'agit du potager... on doit le faire par envie seulement pas par corvée..mais ils font pas..
toutefois ne ce serait ce que débarrasser la table s'est appréciable...
à bientot ma belle et porte toi bien, bizzzzz

vitamine68

, le 22 octobre 2015 à 15:54

Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je partage ton avis. Bisous bisous et belle après-midi :)

KATELL1

, le 22 octobre 2015 à 00:14

Bon rétablissement à ton homme et tu as raison de mettre les enfants à contribution, ça fait partie de la vie. Bises

Missetoilefilante

, le 22 octobre 2015 à 00:17

coucou, hâte de voir ta création et tu as raison de demander de l'aide à tes enfants, bises

MilkyAway

, le 22 octobre 2015 à 00:57

Coucou ma belle Xaphie ♥, tu as bien raison ! J'aide souvent mes parents ils faut que les rôles s'inversent aussi de temps en temps ! ah je veux bien découvrir tes créas ! de gros bisous

ptitesesse

, le 22 octobre 2015 à 04:40

Coucou c'est bien ce tour de rôle pour le repas c'est bien que tu aies eu du temps pour toi bon jeudi gros bisous

muriel2222

, le 22 octobre 2015 à 07:56

Coucou !
Ravie de savoir que ton homme va mieux ! Je vois que nous sommes toutes identiques... il y a des moments où les tâches ménagères devraient être partagées. Moi, j'ai laissé trop faire. Maintenant, c'est trop tard... Le pli est pris et je n'ai pas de soutien de ce côté là. Alors, je l'ai pris différemment, je suis beaucoup plus cool et quelques fois, je ne cuisine même pas. A chacune de se faire se qu'elle a envie...
Bisous ☺

xaphie

, le 22 octobre 2015 à 10:48

oh moi je grogne !!!
heureusement Mr me soutient...
mais je vais tacher d'instaurer ces journées de repas composé par eux..
déjà je leur ai dit de repasser leur linge..mais cela ne sert à rien de repasser que l'on m'a répondu...
moi je ne porterais pas du linge non repasser mais si cela ne les dérange pas..
à bientot Muriel, bizzzzz

muriel2222

, le 22 octobre 2015 à 12:06

Tous les mêmes.... ☺
Bisous

cieldazur

, le 22 octobre 2015 à 08:08

ahh c'est clair, je crois qu'on a toutes plus ou moins ce souci ; les enfants qui se croient à l'hotel!! courage et résistons!! bonne journée!

xaphie

, le 22 octobre 2015 à 10:45

oui faut pas laisser faire !!
mais je vais tacher de leur instauré un jour de cuisine par semaine !! y'a pas de raison !! bizzzz

kirzy32

, le 22 octobre 2015 à 09:49

Yes, tu as bien raison, maman fait plein de choses avec plaisir mais apprécie un coup de main, c'est aussi ça l'éducation !!! Bisous

kanquette

, le 24 octobre 2015 à 19:25

Hello.
Tu fais bien de profiter!
Pour la couture, j'aimerais aussi me lancer un jour :)
Biz

carmoussa

, le 24 octobre 2015 à 22:00

bonsoir ,
c'est déstressant le point de croix j'en ai fait.
j'aime bien les travaux manuel. c'est des moment de détente et de création
on attend tes ouvres avec impatience.
belle soiré

mamounette21

, le 30 octobre 2015 à 07:05

Tu as raison ! C'est normal qu'ils participent aussi !
Bon weekend !
Bisous !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

ma maison à transpirée !!

Bonjour les filles, Hier fut une chaude journée, non pas vraiment ensoleillé mais une grosse chaleur orageuse parsemé de pluie plus au moins importante. Du coup hier soir il y avait plein de condensation partout dans ma maison !! Je n'ai jamais vu cela !!! Les sols étaient mouillés, les murs...

News de moi !!

Hello les filles, Me voici revenu ce soir devant l'écran !! panne d'internet depuis hier matin !! Bon cela n'a pas durée trop longtemps... J'ai finis mon petit boulot cet aprem, du coup aprem détente !! Après une bonne douche, épilation et repos lecture dans le canapé !! Cela fait un bien fou...

récolte du jardin.

Bonjour les filles, Je suis de moins en moins dispo pour BA en ce moment, Entre les corvées ménagère, Entre la chaleur qui me fais fuir l'intérieur de la maison, Mes récoltes du jardin d'ailleurs il faut que j'aille vite ramasser des haricots beurre à la fraîcheur matinal si l'on peu dire...

dans ma BAL hier..

Bonjour les filles Je viens vous montrez ce que le gentil facteur m'a apporté hier matin... Un joli écrin de stylo que j'ai commandé sur un panel... Il s'agit en fait d'un stylo et d'un feutre, je pense qu'ils sont de bonnes qualités car l'écriture est très fine et soigné..en plus ils sont...

merci

Bonjour les filles... Un merci à toutes celles qui sont passés me laisser des petits mots doux, des encouragements par cette pénible épreuve qu'une nièce à vécue.... Je vais pas m'éternisé sur le sujet.. Il y a plus joyeux... Je passe lire vos nouveaux articles, j'ai pas mal de retard en...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmon jardin secretmerci