twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Meili

publié le 9 octobre 2016 Beauté › Soins

La "Blue Therapy" de Biotherm

Prix : entre 62€ et 70€ environ le soin

Contenance : 30 ml (sérum), 50 ml (crèmes)

Disponibilité : Tous les produits Biotherm sont disponibles en parapharmacie, pharmacie, Marionnaud, Séphora.

Il paraît que 20% des signes de l'âge sont inévitables et que le reste est entre nos mains, dixit Biotherm !

Plus on utilise la "Blue Therapy" meilleurs sont les résultats.

La Blue Therapy de Biotherm se déclinent en 3 soins

• Le sérum accélérateur
  • La crème soyeuse anti-âge réparatrice de jour
  • La crème de nuit

J'ai donc testé à partir de 3 échantillons de 5 ml chacun, soit un traitement d'une semaine.

blue therapy Biotherm

Le "Blue Therapy Accelerated" sérum     

• Contenance : 30 ml
  • Prix : 62€50 

Ce sérum agit sur les rides, taches et relâchement cutané grâce à sa concentration en extrait d'Algue de Jeunesse™ (Alaria Esculenta) qui a des effets réparateurs visibles.

Après 4 semaines, les rides et les taches sont visiblement réduites.

Composition : aqua, cyclohexasiloxane, glycerin, alcohol denat, hydroxypropyl tetrahydropyrantriol, propylene glycol, ascorbyl glucoside, polysilicone-11, polymethylsilsesquioxane, dimethicone, peg-20 methyl glucose sesquistearate, bis-peg/ppg-16/16 peg/ppg-16/16 dimethicone, algae extract, sorbitol, sodium citrate, sodium hyaluronate, sodium hydroxide, laminaria ochroleuca extract, adenosine, ammonium polyacryldimethyltauramide, dosdium edta, caprylic/capric glycerides, caprylic/capric triglyceride, capryloyl salicylic acid, caprylyl glycol, vitreoscilla ferment, citric acid, xanthan gum, octyldodecanol, phenoxyethanol, ci 77491, ci 77891, mica, linalool, limonene, citronellol, parfum

séparateur

La crème soyeuse anti-âge réparatrice

• Contenance : 50 ml
  • Prix : 67€50 

Cette crème enrichie en Algue de Jeunesse™ (Alaria Esculenta) a un pouvoir réparateur visible. La peau est hydratée, rayonnante, les contours du visage semblent mieux redessinés.

Composition : aqua, glycerin, dimethicone, isohexadecane, alcohol denat., dipropylène glycol, niacinamide, synthetic wax, peg-10 dimethicone, sorbitol, hydroxyethylpiperazine ethane sulfonic acid, algae extract, dimethicone/peg-10/15 crosspolymer, dimethicone-polyglycerin-3 crosspolymer, sodium acrylates coppolymer, sodium polyacrylate, laminaria ochroleuca extract, guanosine, adenosine, magnesium sulfate, ascorbyl glucoside, nylon-12, disodium edta, caprylic/capric glycerides caprylic/capric triglyceride, vitreoscilla ferment, disteardimonium hectorite, ethylhexylglycerin, tocopheryl acetate, phenoxyethanol, parfum

séparateur

La crème de nuit

• Contenance : 50 ml
  • Prix : 66€35

Pendant la nuit la peau se régénère et se répare à l'abri des agresseurs externes. Nuit après nuit la crème "Blue Therapy" va rendre la peau plus lisse, plus ferme, repulpée.

Composition : aqua, hydrogenated polyisobutene, glycerin, butylene glycol, dimethicone, cetyl alcohol, glyceryl stearate, zea mays, elaeis guineensis oil, paraffinum liquidum, peg-100 stearate, cera alba, sorbitol, myristyl myristate, zea mays oil, peg-14m, cera microcristallina, paraffin, algae, sorbitan tristearate, glyceryl acrylate/acrylic acid copolymer, dimethyl isosorbide, isohexadecane, laminaria ochroleuca extract, sodium hydroxide, moringa pterygosperma seed extract, 2-oleamido-1,3-octadecanediol, phenoxyethanol, prunus armeniaca kernel oil, adenosine, chlorphensin, disodium edta, propylene glycol, hydroxypropyl tetrahydropyrantriol, capryloyl salicylic acid, vitreoscilla ferment, passiflora edulis oil, xanthan gum, maltitol, pentaerythrityl tetra-di- t-butyl hydroxyhydrocinnamate, octyldodecanol, acrylamide/sodium acryloyldimethyltaurate copolymer, polysorbate 80, oryza sativa bran oil, parfum

Le saviez-vous ?

L'algue de jeunesse appelée Alaria Esculenta est constituée d'un réseau de fibres élastiques, protéines et polysaccharides, très résistante elle croît jusqu'à 10 cm par jour, ce qui est un taux de croissance très rapide par rapport à d'autres espèces de micro-algues.

séparateur

Mon avis après une semaine complète de test avec "Blue Therapy" :

Les packagings sont luxueux, les dégradés de bleu sont magnifiques et permettent son repérage dans les rayons.

Le sérum est transparent, légèrement parfumé, on reconnait un léger parfum de concombre, il est très fluide, il a la particularité de pénétrer aussitôt sans laisser de gras à la surface de la peau.

La crème de jour est très agréable car non seulement elle sent bon comme le sérum, mais en plus elle a une texture légère, fine au toucher, qui pénètre assez rapidement sans laisser de film gras à la surface de la peau. On peut donc se maquiller quelques instants après.

Quant à la crème de nuit, elle a une texture plus épaisse et assez grasse, on sent qu'elle est plus nourrissante.

séparateur

Efficacité :

L'efficacité est quand même visible après cette semaine de test. J'avoue être bluffée par l'effet de ces 3 soins combinés, j'ai surtout remarqué que mon grain de peau était plus resserré, et même mes petits ridules du contour de l'oeil ont très légèrement diminuées (j'ai bien dit "très légèrement !). Bien entendu ces soins demanderaient à être testés sur un mois pour que je puisse vous donnez un avis plus objectif sur la fermeté et l'amélioration du vieillissement cutané. 

Par contre j'ai eu quelques irritations au niveau des yeux, je ne sais pas si c'est le sérum ou la crème de jour, mais dans la journée j'avais la paupière interne de l'oeil rouge.

Cependant le coût de cette "thérapie" est très élevé, soit un total de 196€35, si vous l'achetez chez Séphora ou Marionnaud vous pouvez toujours bénéficier des -20%, ce qui ramène la gamme de Blue Therapy à 157€ ! En sachant que 50 ml dure 3 mois, ce qui vous fait 52€30 par mois, ça fait quand même cher, surtout si vous avez un petit budget comme moi ! Attention aux prix car ils varient d'un magasin à l'autre, on peut trouver des différences de 5€ par soin, donc il vaut mieux faire un comparatif avant d'acheter.

Vous pouvez trouver d'autres soins similaires comme la gamme "Visionnaire de Lancôme", mais si vous cumulez sérum, crème de jour et crème de nuit (respectivement 93€-86€-90€) le coût est encore plus élevé que Biotherm, soit une gamme à 239€, même avec les -20% ces soins restent très onéreux.

Vous avez aussi la gamme "Nuxuriance de Nuxe", qui est un peu plus abordable, car on a une gamme complète (sérum, crème de jour et de nuit) pour 93€80, avec une très bonne efficacité puisque je l'avais déjà testé et approuvé, retrouvez mon avis : ICI.

Pour en revenir à "Blue Therapy" de Biotherm, il est évident que ces soins sont efficaces sur du court terme, donc sur du long terme on devrait avoir des résultats très satisfaisants, maintenant vous pouvez juste tester que le sérum qui viendra booster vos crèmes de jour comme de nuit !

merci de votre visite

43 votes 48 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Meili

Kinou64

, le 9 octobre 2016 à 09:51

coucou ma belle des soins que je vais laisser en magasin hors budget celui de lancome testé avec un échantillon et pas vu de résultat bon dimanche +1 vote

tchoupi_et_doudou

, le 9 octobre 2016 à 09:52

je ne connais pas ces soins. moi aussi j aime la couleur !

Missetoilefilante

, le 9 octobre 2016 à 10:04

coucou,merci pour tes avis même si ces produits ne sont pas adaptés à ma peau,bises

manon4

, le 9 octobre 2016 à 10:05

Elle donne vraiment envie cette gamme surtout sachant qu'en une semaine tu as eu des résultats alors sur le long terme ça doit être pas mal du tout. Par contre je suis d'accord avec toi c'est pas donné c'est un sacré budget . Bisous

muriel2222

, le 9 octobre 2016 à 10:19

Coucou !
Ils sont fait un effort dans le packaging luxueux en effet ☺ Les résultats bien que légers semblent être là aussi... à voir sur le long terme....
Un peu cher cependant.
Bon dimanche, bisous

sophie50

, le 9 octobre 2016 à 10:28

bonjour ca a l'air d'etre de bon soin dommage pour l'irritation au niveau de l'yeux. mais un peu cher quand même. bon dimanche

Marie1967

, le 9 octobre 2016 à 11:03

coucou Meili , merci pour ton avis , pas testé ! bon dimanche et bisous,Marie

carfax

, le 9 octobre 2016 à 11:19

bonjour, comment vas tu? aie le prix... et la compo... pas pour moi ;) tant pis je deviendrai ridée lol. passe un bon dimanche et à bientôt!

Virgomonde

, le 9 octobre 2016 à 11:31

Hello Meili !
C'est vrai que les packaging sont beaux mais que c'est cher !!!!
Quand je vois le prix des marques Biotherm, lancome ou encore Clarins... Et bien il vaut mieux prendre du bio ou naturel ! C'est moins cher !!
Le point positif c'est qu'il y a de bons résultats à court terme et ça c'est une bonne nouvelle !
Merci pour tes avis sur cette gamme !!
Bise et bon dimanche !

Bleu27

, le 9 octobre 2016 à 11:35

Belle présentation sur ce programme de soins
Je ne suis pas tentée mais merci de ton avis satisfaisant sur une semaine.
Bisous Meiili et bon dimanche

steppedk

, le 9 octobre 2016 à 12:13

coucou ma belle , un grand merci pour ton article complet et puis je pense que pas toutes les femmes puisse s'offrir de telle luxe...et puis moi je sait pas avec ma peau sensible si c'est pour moi a voir avec un échantillon belle journée

zazie

, le 9 octobre 2016 à 12:28

Bonjour Meili,
Une expérience intéressante que je garde en mémoire.
Comme tu dis, on peut s'offrir juste le sérum...
Merci pour le partage !
Bisous et bon dimanche ♥

Flor Bela

, le 9 octobre 2016 à 13:49

Coucou Meili ♥ merci pour tes avis, je te rejoins dans les avis, Biotherm propose de belles gammes pour tous types de peau dommage que ça reste un peu cher...j'ai été ravie de découvrir cette marque en tous cas. Gros bisous ♥

Angela_2_113

, le 9 octobre 2016 à 14:09

Coucou Meili,
Merci, pour tes avis ma belle.
Je n'ai pas testé ces soins.
Bon dimanche.
Bisous.:-)

angemarie

, le 9 octobre 2016 à 14:21

Merci pour tes avis , ces produits ont l'air efficaces , mais le prix freine beaucoup !!!
Bisous

blanche neige

, le 9 octobre 2016 à 14:25

coucou ma belle !!! oupsss le prix ! heureusement que les résultats sont au rendez vous ! bisous et bon dimanche

cia24

, le 9 octobre 2016 à 14:44

Bonjour Meili, merci à toi pour cet article très complet. Il y a longtemps que je souhaite tester cette marque mais ses prix me rebutent un peu !!!!
Je te souhaite un très bon dimanche. Bises

altreide

, le 9 octobre 2016 à 15:26

Coucou,
Je n'ai testé que le sérum, mais j'avais bien aimé, apparemment toute la gamme vaut le détour ! biz et bon dimanche !

misslolotte

, le 9 octobre 2016 à 15:28

Coucou Meili
Jamais testé ces soin mes en vue du prix je suis pas presser de les tester lol
bisous et bon dimanche

MilkyAway

, le 9 octobre 2016 à 18:03

Hi ! ma jolie Meili ♥, ah j'ai eu la gamme #WONDERSKIN aussi pas mal du tout mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est cher ! de gros bisous

chacha62

, le 9 octobre 2016 à 18:39

Coucou miss, merci pour ton avis, par contre le prix waouh ce n'est pad dobne bisous

GIULIA

, le 9 octobre 2016 à 21:08

coucou ma belle biotherm est une marque que j'apprécie mais effectivement le trio coute très - trop cher
bizz

cottleya

, le 9 octobre 2016 à 21:13

Coucou, merci pour la présentation et pour ton avis.
Bonne soirée ma belle, bises.

Sandee

, le 9 octobre 2016 à 22:12

Coucou ma belle! Merci pour ton avis! Il me semble que j'ai des échantillons de cette gamme. Bisous

Bettychoice

, le 9 octobre 2016 à 22:20

J'ai lu de bons avis sur cette gamme :)
bisous

titade

, le 9 octobre 2016 à 22:57

je ne comprends pas le prix de ces prix vu que dans leurs compo, il n'y a que de la m.....
Désolé de mon commentaire mais des fois je suis révoltée de voir que des marques se font passé pour étant de qualité, et quand on voit les cochonneries à bas cout qu'elle mettent en fait dans leurs produits , on se demande où part l'argent .

Meili

, le 10 octobre 2016 à 06:53

J'ai lu dans un article sérieux que certaines marques consacraient jusqu'à 60 % pour l'emballage et le design ! biz

iloudz

, le 10 octobre 2016 à 01:07

coucou , merci pour tes avis et ce bel article , mais vraiment dommage que c coute si cher !!! bisou bisou ma douce BAmie et bonne nuit !

juju050

, le 10 octobre 2016 à 09:19

coucou merci d'avoir partager ton avis sur tout c'est produit. Je te souhaite une bonne journée. Bisous

liza1320

, le 10 octobre 2016 à 10:27

coucou merci pour ton avis , je trouve moi aussi que les prix sont beaucoup trop élevés ! bisous

ladyamandineg

, le 10 octobre 2016 à 11:15

coucou Meili
je connais cette micro algue et ces vertus, mais je ne connaissis pas cette gamme .. tentante
très belle journée, bises :))

katia35

, le 10 octobre 2016 à 14:00

coucou Meili
merci pour la présentation et ton avis jamais testé ces produits et au vu du prix c est pas pour demain
bisous bonne journée

carfax

, le 10 octobre 2016 à 14:58

coucou ma belle, merci de ta visite. passe un bon lundi et à bientôt!

charcut

, le 10 octobre 2016 à 15:05

coucou de jolis produits .. l'algue de jeunesse !! je ne savais pas .. bonne journée. bises

jodanelle

, le 10 octobre 2016 à 16:14

hello super si ce test est efficace, j'avais eu des échantillons lors de sa sortie chez Sephora mais pas tentée par la compo, merci pour tes avis bisous belle journée à toi

choupinette24

, le 10 octobre 2016 à 17:12

Coucou, j'aime beaucoup le packaging mais ces soins sont hors de prix pour moi hélas. merci pour tes avis, bisous ma bell.

chouchousudiste

, le 10 octobre 2016 à 21:23

coucou un bel article de présentation toute fois trop cher pour mois hélas
bisous bonne soirée

IIETOILEDEMERII

, le 11 octobre 2016 à 09:23

je trouve que la marque est devenue chère ! y a 10 ans en arrière j'achetais plus souvent !!! belle journée à toi bisous

Meili

, le 11 octobre 2016 à 12:34

Tu as raison et je m'en suis fait la remarque, malheureusement on paye le coût du design, qui peut représenter jusqu'à 60% du prix chez certaines marques ♥ biz

sam2586

, le 11 octobre 2016 à 09:59

Coucou merci pour cette belle présentation et cette découverte !! Bonne journée bises :)

ptitesesse

, le 11 octobre 2016 à 13:32

Coucou merci pour cette découverte bonne journée gros bisous

mamounette21

, le 11 octobre 2016 à 14:24

Ces soins ont vraiment l'air efficaces ! Dommage pour le prix ! Je les trouve assez chers pour une marque de parapharmacie !
Bisous !

nananis66

, le 12 octobre 2016 à 10:24

Merci pour ton avis sur ces produits. Je reconnais que la facture n'est pas donnée avec ces trois soins, mais qu'est ce qu'on n'achèterai pas pour avoir un super contour des yeux ?! Bisous ma belle

Meili

, le 12 octobre 2016 à 12:34

C'est quand même un investissement et trop cher pour moi malgré l'efficacité, la gamme Nuxuriance est aussi performante et plus abordable ♥ biz

marisol

, le 12 octobre 2016 à 19:09

Kikou, super article, belle présentation, j'aime beaucoup cette marque, mais c'est vrai que les soins sont assez chers,, parfois je les achète sur Beauté privé, il y a de belles affaires à faire,,,, bisouss :)

Meili

, le 12 octobre 2016 à 19:54

Avec une bonne réduction on peut se faire plaisir mais ça fait cher quand même pour avoir toute la gamme ♥ biz

moHa

, le 14 octobre 2016 à 18:56

Hello !
merci pour cette belle présentation .
évidemment , les chiffres énumérés ( en fin d 'article )...OUPS ! un coût ...!
Bisous.

Meili

, le 14 octobre 2016 à 19:51

Evidemment ça fait un investissement et on peut trouver aussi performant en restant raisonnable ♥ biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Beurre corporel Séphora

Beurre corporel super nourrissant de Séphora Mon corps se nourrit de beurre sans modération ! LA SUITE ICI

Dream screen de Benefit

Dream Screen de Benefit Protection solaire pour le visage SPF 45 PA +++ Mais comment j'ai pu m'en passer ? Cet écran de rêve vient de me sauver la face ! Comme vous le savez j'ai la peau grasse et sujette aux taches pigmentaires, ce qui m'oblige à mettre un écran total dès que le printemps...

La crème de jour et contour des yeux Eucérin hyaluron filler

La crème de jour Eucérin hyaluron filler Soin de jour pour peaux sèches Ce soin combe les rides même profondes. Hydrate et réconforte les peaux sèches. Notre peau contient naturellement de l'acide hyaluronique mais elle perd de son volume en vieillissant, résultat la peau se ride ! Des...

Les taches de vieillisssement

Marre de ces vilaines taches qui reviennent au moindre rayon de soleil ? Dans cet article je vous parle de son mécanisme, et surtout comment les éviter et les réduire ? Pour en savoir plus, je t'invite à lire ICI

Gel crème solaire Anthélios La Roche Posay + la crème très haute protection SPF 50+ Avène

Gel crème solaire Anthélios La Roche Posay + la crème très haute protection SPF 50+ Avène Très haute protection, indice 50+ Pour peaux sensibles et intolérantes (allergies solaires). Mon avis ICI !

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMeili Gel crème solaire Anthélios La Roche Posay + la crème très haute protection SPF 50+ Avène