twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Babelle

publié le 6 juin 2008 Général
Boboland

« Bienvenue à Boboland », c’est le nouvel ouvrage bédéesque des heureux lauréats du prix d’Angoulême 2008, Philippe Dupuy et Charles Berbérian, mes chouchous depuis que je suis tombée sous le charme de Monsieur Jean ou encore d’Henriette, il y a déjà plus de 10 ans…

Dans cet opus, très joli graphiquement et sous-titré "Petites scènes de la vie quotidienne en milieu urbain", il s’agit tantôt de second degré au sujet de bobos, (leur amour des poussettes à 3 roues, du bio, du commerce équitable, du thé vert, des apparts hors de prix dans des quartiers populaires et de divers centres d’intérêts et convictions risibles) et tantôt de scènes plus profondes (la dualité justement du bobo, entre bourgeoise et attitude pseudo bohème).

Il n’y a certes pas de personnages principaux et ceux que l’on croise ne sont pas attachants dans ce « Bienvenue à Boboland ». Et puis vraiment il s’agit là d’une peinture sociale plus évidente dans les grandes villes (il y a beaucoup moins de bobos en Normandie qu’à Paris !!!).

Mais vraiment l’humour, l’ironie désabusée mais jamais désespérée des auteurs sont des atouts incontestables et j’ai beaucoup aimé cette BD.

Visitez Boboland les copains, vous y reconnaîtrez peut-être vos voisins, vos collègues ou... vous-mêmes !

0 vote 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Babelle

mademoiselle9

, le 6 juin 2008 à 15:10

Coucouet bien intéressante la description de cette BD. Merci pour cette brève description, il est toujours intéressant d'être bien renseignée avant d'acheter.Bonne journée

scorpnadou

, le 6 juin 2008 à 15:16

une oeuvre toute trouvée pour notre cher Bob le belge , de mémoire il aime beaucoup aussi !

piplette08

, le 6 juin 2008 à 15:19

Je ne connais pas du tout, mais à vrai dire, je ne lis pas beaucoup de B.D. Une lacune à combler sûrement...Bisous.

scorpnadou

, le 6 juin 2008 à 15:58

au fait j'ai oublié de te demander : as-tu une baignoire ?

ptitesesse

, le 6 juin 2008 à 16:46

bon vendredi à toi gros bisous

didite

, le 6 juin 2008 à 17:02

Bonjour,Comment vas-tu ???Evidemment, j'ai demandé les quatre échantillons (je ne suis pas une ba pour rien !!!) et puis moi, ça m'intéresse surtout avec le commentaire que tu as mis dessus !!! J'ai toujours hâte de découvrir de nouveaux produits, c'est normal, tout évolue et au niveau des cosmétiques également !!!Pour les bobo, ne ris pas mais j'en connais (ils sont saoûlants !!!) du genre "Il me faut un appartement en centre ville, une voiture hors de prix et des vacances du style raid marocain et arrêt dans les hôtels quatre à cinq étoiles et après ... ils remettent de vieilles fringues de 20 ans en arrière, tous des trucs pas possibles !!! Ils n'ont pas de hotte dans leur cuisine !!! Des gens trés particuliers - je ne sais pas s'ils sont bobo à fond la caisse mais particuliers ça c'est sûr !!!"Bisous et bonne journée à toi,Aujourd'hui : deux robes au programme,Bénédicte

ladizz92

, le 6 juin 2008 à 17:21

passes un bon week end bisous

Desperate Houseman

, le 6 juin 2008 à 18:28

Kikoo!! Yes je suis super content meme si c'est cher mais bon c'est exceptionnel!!! Bisous à toi bon samedi!!!

zazie

, le 6 juin 2008 à 18:35

Trés bonne description que tu nous fais là, merci Babelle! Même une idée à ajouter au cadeau de la fête des Pères...Bonne soirée et bonne fin de semaine les chéris. Bisous

Bichouk

, le 6 juin 2008 à 18:43

Des bobos en Normandie?Mais si si ma jolie chérie,il y en a!En tout cas,je ne risque pas de me reconnaitre dans cette BD,j'appartiendrais plutôt à la tribu "Belle & Rebellle"(on peut toujours rêver non?!!!)Dis moi,tu aimes la sucrerie,                          les comédies musicales sixties,                          la douceur des mots,                          les bains parfumés                           les fanfreluches faites mains?!!!...Baci d'amuuuuuuuur ma Jolie Chérie!(ps:mon papounet n'a pas de séquelles!)

scorpnadou

, le 6 juin 2008 à 19:20

I suspect well that you have a bathroom, me also besides! but I do not have a bath-tub, just a shower!

Bichouk

, le 6 juin 2008 à 19:21

Mais ma belle je sais bien que ce n'est pas du donnant-donnant,et je ne me sens absolument pas obligée de t'envoyer un colis PARCE QUE tu m'en a envoyé un!D'ailleurs,tu n'as pas le choix,il est déjà (presque)prêt!Encore une petite chose à rajouter et il part!Et puis si je le fais,c'est que ça me fait plaisir avant tout de te faire plaisir!De toute façon j'ai horreur de me sentir obligée de faire quelquechose!Baci baci...

boblebelge

, le 6 juin 2008 à 22:27

Ah!!! Dupuy Berbérian !! Merci de me les avoir présentés Babelle !!Je suis un grand fan de ces deux là, désormais  !! Je suis vraiment ravi que tu les fasse connaître ..."Boboland" c'est une BD pour moi !! Pas dans le sens "je suis" parce que je ne pense pas être bobo ...du tout !mais le sens "avoir" des petits bobos et l'auto-dérision, surement !!Bonne soirée ( on sait où est passée l'humidité de ces dreniers jours...)Bisous Babelle

krustyli

, le 7 juin 2008 à 00:09

Hihihihi!!! tu aimes la BD ma Babelle???Tu es remplies de surprises !!!Es tu déjà allée au Salon d'Angoulème??? Moi non, mais j'ai vécu 7 ans avec un artiste (Bd et peinture) alors, j'en entendais parler tout le tempsJude Law, en effet bel plastique, mais ce n'est pas l'infame mufle qui a trompé, je ne sais trop qui??? Tu aimes les hommes aux coeurs d'artichaux?? Bon week end..

petit ange

, le 7 juin 2008 à 08:33

bon samedi a toi j espere qe sa va le tps pas terrible et froid

titanne14

, le 7 juin 2008 à 10:38

coucou Babelle !qui aime les B ! Babelle de BA qui va vivre à boboland avec les bobos !!c'est nul mon truc mais c'est sorti !je ne connais pas cette BD ! je jeterai en coup d'oeil à la fnac !! en ce moment je suis sur 2 bouquins : un français (prix france inter 2007)  et un allemand (pour me remémorer le vocable !! que l'on perd si vite !!).les BD j'en lis par vague !! bon allez je te laisse !! super week-end à toi ma babelle !!Titanne

Saeko

, le 7 juin 2008 à 12:45

"Bienvenue à Boboland" m'a l'air d'une BD bien sympa, du moins à la lecture de ta description tu me donnes envie de la lire.J'aime bien les livres, les filmes, les spectacles ou pièces de théatre qui ironisent sur notre société. D'ailleurs ce soir, je vais au théatre. Je suis ravie.Passe un bon week-end ma Babelle.Plein de Bisous.

danezia

, le 7 juin 2008 à 13:29

je ne savais pasque tu étais fan de BD moi je ne lis plus beaucoup, mais la description donne envie !bisou bon samedi ma Babelle

nanou09

, le 7 juin 2008 à 13:32

salut je trouve ton blog supere je te met un vote pour ca .bon week end et bise a +

Danaé

, le 7 juin 2008 à 15:50

Certes il est vrai qu'ils sont moins nombreux dans notre coin de l'Eure mais si l'on s'évade un peu....on peut les retrouver gambadant dans les prés...à bicyclette...et sur les plages normandes !Excellent WE !

danezia

, le 8 juin 2008 à 09:40

j'ai passé une belle petite soirée, avec un couscous algérien  divinement bon, et quelques pâtisseries orientales, hum gorgées de miel !le seul hic le coucous a été servi a 10h30!!!bisous bon dimanche ma Belle !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

SI...

Sur l’air de “Si” (voir de suite la vidéo jointe) elle se substitue à moi au nouveau jeu qui sévit désormais sur BA !!! Wahou, quelle épine du pied elle me retire, ma copine Isa… Carène… Je parle de Karen Cheryl , et je salue à juste titre celle qui s’illustre brillamment...

Gangster

Peut-être n'avez-vous pas vu la bande annonce du nouveau film de Samuel Benchetrit, " J'ai toujours rêvé d'être un gangster " * ? Alors la voici, en espérant que vous apprécierez sa fantaisie. Savoureux, non ? Et puis si vous préférez un beau film plus grave, je vous conseille...

"On ira...

… où tu voudras, quand tu voudras » « Avec ta robe longue tu ressemblais... A une aquarelle de Marie Laurencin » Qui ne connaît pas cette chanson de D’joe ? Mais qui est donc Marie Laurencin ??? J’avoue que longtemps, inculte que je suis, j’ai entendu un truc du genre « Laurent Seint...

Superstition ?

Hey, salut les addictonautes ! Envie de sensations fortes ? Ok, je vous emmène à la chasse dans mon Ami 8 ! A la chasse ??? A la chasse au cadeau idéal pour un papa voyons !!! Bon, je vous préviens, avec moi, on se croit dans un terrible engin, je pousse à fond les rapports de vitesse, et ça...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsFunny FaceBoboland