twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 11 novembre 2017 Divers › Activités et loisirs

HELLO les filles !

Je pense que vous connaissez les boîtes à livres ou boîtes à lire.

On les rencontre dans les villes, les villages, c'est une façon géniale et originale de proposer de la lecture gratuite.

g

Je me suis toujours demandé si les gens rapportaient les livres.

Nous apportons nos livres aussi quand on ne souhaite pas les garder.

J'ai trouvé un site qui les recense et je vais inscrire cette petite dernière, tout de rouge vêtue,  rencontrée dans une cafétéria du département de Meurthe et Moselle.

f

https://boite-a-lire.com/

Il y en a de très originales, la plus proche de chez moi est dans une ancienne cabine téléphonique et l'ouverture n'est pas pratique.

------

On reste dans le rouge avec un échantillon reçu dans le dernier Elle.

g

Très envie de tester cette marque dont on parle beaucoup en bien

Rituals

et  cet échantillon Balancy body cream m'intrigue déjà par sa composition que j'ai du mal à lire.f

de l'eau en premier ingrédient !! j'ai eu les infos sur leur site

t

Bon je ne le testerais pas 

t

38 votes 53 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

zazie

, le 11 novembre 2017 à 00:43

Coucou,
Je ne connaissais pas du tout les boîtes à livres ! çà m'intéresserait bien de pouvoir en déposer ...
Dommage pour ce bel échantillon, il est mal tombé ^^
Bisous Jo, bonne nuit !

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 14:59

Je pense que tu as vus le lien qui te permet de trouver une boîte à livres près de chez toi ♥

zazie

, le 12 novembre 2017 à 19:43

Tout à fait... et j'ai noté les deux plus proches.
Merci pour cette belle découverte et bonne soirée.
Bisous ♥

maggyk

, le 11 novembre 2017 à 01:21

coucou, je suis très heureuse qu'il y ai de plus en plus de ces boîtes à livres car je suis une grosse adepte (ne pouvant m'en acheter que très rarement) ! bisous

Danaé

, le 11 novembre 2017 à 05:44

A Chartres, nous avons plusieurs "armoires à bouquins" en libre-service dans les rues, les gens se servent, en rajoutent, elles débordent !
Dernièrement j'ai trouvé "L'Officiel des prénoms". Bien sûr, en échange j'ai apporté quelques livres ....
C'est une excellente idée !!!
Bisous Jo et excellent week end

iloudz

, le 11 novembre 2017 à 08:58

Bonjour , wawwwww j'aurais tellement aimé voir ca chez moi ! mais helas , je n'en ai encore pas vu , ah oui la composition ... bof bof , tu as raison d'eviter , bisou bisou et bonne journée !

Vanessaba24

, le 11 novembre 2017 à 10:20

coucou, merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout les boites a livres. bisous

tchoupi_et_doudou

, le 11 novembre 2017 à 10:39

par ici aussi c est fait dans les anciennes et moches cabines téléphoniques

mimine59

, le 11 novembre 2017 à 10:45

Connais pas la boite à livres, je pense pas qu'ici ils en fassent. Mais bonne idée. Dommage pour l'échantillon. Bisous

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 15:00

pour savoir tu utilises le lien que j'ai mis dans l'article et tu trouveras les plus proches de chez toi ♥

sevebeaute

, le 11 novembre 2017 à 10:47

coucou
Je trouve super de pouvoir apporter des livres que l'on ne veut plus et d'en faire profiter les autres.
Rituals est une marque qui a de bons retours, je n'ai jamais testé
bisou bon weekend

vitamine68

, le 11 novembre 2017 à 10:49

Coucou ma belle!! :) J'aime beaucoup l'idée des boites à livres, il y en a deux vers chez moi mais j'avoue que je n'ai jamais pris le temps de m'y arrêter! Je connaissais aussi le principe des gens qui déposent des livres sur des bancs ou un coin de trottoir pour partager des livres qu'on aime. Bonne lecture et belle journée :)

carfax

, le 11 novembre 2017 à 11:16

bonjour, comment vas tu? nous avons une boite de ce type à la médiathèque où j'ai travaillé l'année dernière. de temps en temps j'y fais des dons. passe un bon week end et à bientôt!

Meili

, le 11 novembre 2017 à 11:18

bonjour, génial cette boite à livres, moi je garde mes livres ou je les donne à mes grandes filles, biz

cia24

, le 11 novembre 2017 à 11:22

Bonjour Jodanelle, ah oui je connais ces boîtes à livres et je trouve l'idée géniale, mais comme toi, je me demande si les lecteurs rapportent les livres !!! Je me laisserais bien séduire moi qui suis une énorme lectrice.
Je te souhaite une belle journée. Bises

Angela_2_113

, le 11 novembre 2017 à 12:30

Coucou Jodanelle,
Je connais ces boîtes à livres.
Malheureusement certaines personnes les dégradent.
Je te souhaite une belle journée.
Bisous.

AliasMorticia

, le 11 novembre 2017 à 13:00

Coucou
Je ne connaissais pas les boites à livres
Bisous

Bibatine

, le 11 novembre 2017 à 13:22

coucou
elle est magnifique cette boîte à livres
Bonne journée Bisous

angemarie

, le 11 novembre 2017 à 14:38

Il y en a trois dans le village à côté de chez moi , je suis adepte , je fais des échanges ....... je trouve cela très bien .
Bon après midi , bisous

diorella78

, le 11 novembre 2017 à 14:49

Coucou Joëlle! Elle est très belle cette boîte! La mairie en a fait installé une dans le centre ville mais je n'ai pas encore regardé. J'en ai déjà échangé sur le site de Prêt à échanger sinon je donne au secours populaire, il y a une antenne près de chez moi.
Pour l'échantillon, tjs pareil, "no paraben" mais on y retrouve du phenoxyethanol :-( Bcp de marques le font. Bisous

MANIKA

, le 11 novembre 2017 à 15:15

J'ai l'impression qua ça bouge dans ces boites à livres mais parfois il y a vraiment de vieux machins ! bon weekend

charcut

, le 11 novembre 2017 à 15:44

coucou j'en ai vu une pendant mes vacances au Mont Dore en septembre dernier exactement à la Bourboule .(bien fournie ) .. c'est une bonne idée ..bises

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 15:01

tu peux voir avec le lien si tu en as près de chez toi ♥

charcut

, le 12 novembre 2017 à 15:08

coucou merci je vais voir ..bises

ptitcilou

, le 11 novembre 2017 à 15:57

je connaissais le principe mais n' en n' avais jamais vu , j' ai vu ma première en vacances à Sarlat en Dordogne , je trouve ça très bien , celle ci est très jolie
ah je pensais qu' on en n' avait pas par chez moi mais je vois au commentaire du dessus qu'il y en a une à La Bourboule ( env 30 km de chez moi ) je ne savais pas ! ce serait plus pour en déposer ! lol !
biz et bon week end

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 15:02

pour vérifier tu cliques sur le lien rouge et tu auras une recherche pour voir les plus proches de chez toi ♥

ptitcilou

, le 12 novembre 2017 à 17:31

ah ok ! merci ☺
biz

Stephy22100

, le 11 novembre 2017 à 16:03

Coucou, dans ma ville il y a la boîte à livres mais également dans nombreuses villes. Je l'ai vu cet été à Saint Gilles Croix de Vie également ! Bon week-end bisous

cottleya

, le 11 novembre 2017 à 17:54

Coucou ma belle,
C'est une super bonne idée ces boites à lectures, je sais pas si il y en a par chez moi.
Bonne soirée, bises.

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 15:03

tu peux cliquer sur le lien rouge que j'ai donné et faire une recherche par rapport à ton domicile ♥

cottleya

, le 12 novembre 2017 à 15:07

Je l'ai fait et j'ai vu qu'il y en a une a environ 15 km de chez moi, j'irai à l'occasion. (^_^)

Mot_Deux_ZzZ

, le 11 novembre 2017 à 18:10

J'ai 5 nouvelles boîtes à livres dans ma ville, j'adore le concept et la tienne est très originale !

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 15:04

Paraiiso

, le 11 novembre 2017 à 20:03

Oui on a des boites à livres dans la rue à Tours ! C'est sympa :)
Des bisous ☺

GIULIA

, le 11 novembre 2017 à 22:17

coucou je ne connaissais pas le site merci je viens de découvrir que j'en avais quelques unes pas loin de chez moi
je vais aller y faire un tour
bizz

quiizas

, le 11 novembre 2017 à 22:30

Je suis super fan de ces boîtes à livres, j'adore l'idée !! Gros bisous ma belle

karine46824

, le 11 novembre 2017 à 22:42

bonjour,
Chez moi, aussi ,il y a beaucoup de boites à livres, y compris dans la Galerie d'Auchan. je trouve rarement des livres qui me tente mais j'en dépose.
N'étant plus abonné, j'achète le magazine Elle 2 fois par moi environ et cette semaine, il y avait en supplément un produit qui t'aurait intéressé (chez moi, il n'y avait que la couleur trop claire pour moi), c'est nude by nature (poudre libre 4g)avec 3 teintes aux choix (pour 0.50€ de plus soit 2.80€ au total).J'aurai bien aimer l'essayer, tant pis une prochaine fois.
Bon week end . bisous

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 15:05

merci pour l'info je n'achète pas Elle et Grazia ce sont des gratuits que je reçois ♥

strass59

, le 12 novembre 2017 à 08:02

bonjour
je ne connaissais pas les boites à livres , il y en a pas dans ma région mais je trouve l'idée géniale
j'achete quelque fois un magazine feminin mais rarement
pour l'echantillon que tu as reçu avec des noms de compositions totalement inconnus pour moi, je saurais pas te donner un avis , c'est du paraben ?
je te souhaite une très bonne journée !
bisous !

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 15:07

dommage qu'il n'y en ait pas dans ta région, tu as vérifié en cliquant sur le lien rouge♥
pour l'échantillon le premier remplace le paraben mais c'est aussi néfaste, ce sont des ingrédients qui créent des irritations

douichi

, le 12 novembre 2017 à 16:39

coucou
Je connais bien les boites à livres. Il y en a une dans ma ville, elle est située juste devant la bibliothèque. Souvent les bibliothécaires déposent des livres ( qui je pense ne doivent pas être pris par les abonnés) J'en porte moi-même souvent lorsque mon fils fait le vide dans ses livres ( j'en ai eu porté plus d'une dizaine) Je trouve ce système génial même les personnes qui ne peuvent pas s'acheter des livres peuvent lire. J'ai même vu une fois des cassettes VHS. Bisous et bonne fin de dimanche.

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 17:14

merci pour ton passage ♥ prends soin de toi♥

alaska44

, le 12 novembre 2017 à 17:02

coucou, je connais les boites à livres, il y en a eune dans le centre de nantes et elle est super originale, c'est un vieux piano. trop rigolo sauf que les employés de la ville croyant que c'était un détritut l'ont fait enlever pour le mettre à la dechetterie. rrrrr. bises

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 17:07

oh quel dommage bisous♥

IIETOILEDEMERII

, le 12 novembre 2017 à 19:12

Je l'ai aussi eu l'échantillon bisous

lucymio2222

, le 12 novembre 2017 à 22:20

même chez mon docteur il y a des livres à échanger ou laisser dans la salle d'attente. C'est une bonne idée je trouve, biz

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 23:10

belle idée ♥

emi3000

, le 12 novembre 2017 à 22:25

J'ai moi aussi reçu le magazine Elle mais je n'avais pas vu la composition de l'échantillon.

rudy241

, le 13 novembre 2017 à 11:04

Hello, j'ai découvert les boîtes à lire/ boîtes à trocs il y a quelques mois et j'adore le principe, j'y dépose regulièrement des livres et j'en prends de temps en temps quand un titre ou deux me fait de l'oeil.

jodanelle

, le 13 novembre 2017 à 15:14

c'est vrai c'est sympa comme concept bisous♥

eclatderose

, le 15 novembre 2017 à 14:42

cc une belle boite.... On commence à en voir de plus en plus c'est vrai...
bizes ma belle, bonne lecture

Missetoilefilante

, le 3 décembre 2017 à 10:43

coucou, chez nous aussi il y en a une dans une cabine téléphonique anglaise,bises

Sandee

, le 5 décembre 2017 à 21:52

Un petit coucou en passant, bisous et bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un petit Tour et Dr Bronner's est là

HELLO les filles ! Un petit tour au Il passait en Meurthe et Moselle l'occasion de se rendre en groupe sur une étape du Tour de France . Non pas vraiment la passion du cyclisme mais une façon de se baigner dans une ambiance et de passer un bon moment. Beaucoup d'attente pour voir passer la...

Séquence ciné

HELLO les filles ! Aujourd'hui on change de sujet et on parle Ciné et du film KO Pourquoi ce film ? J 'avais lu le résumé avec un scénario sous forme d'énigme. "Antoine est un homme de pouvoir arrogant et dominateur.... au terme d'une journée particulière oppressante, il est plongé dans le...

Ciné : j'ai vu les 8 Salopards de Quentin Tarantino

HELLO les filles ! Séquence ciné Un film de Q uentin T arantino, Western durée : 2 h 47 mn Musique E nnio M orricone Interdit - de 12 ans Lieu de Tournage Paysages enneigés de l'Ouest américain Acteurs : Samuel L. Jackson , Kurt Russel, Jenifer Jason Leigh, Channing Tatum, Tim Roth... Après...

Après midi festif Gratuit pour les Parisiennes

HELLO les filles !! Les Parisiennes sont gâtées ! et les mamans parisiennes gâteront leurs têtes blondes : baptême de poneys et manège à l’œil… goûter offert aux 1 000 premiers enfants ENTREE ANIMATIONS ET PARKING GRATUITS sur présentation du document imprimé...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéBoîtes à Livres