twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 23 octobre 2017 Divers › Paysages / nature

Il faut profiter des agréables journées d'automne ! Petite virée dans cette région vallonnée très agréable du Perche, de belles forêts aux couleurs mordorées que je préfère aux grandes étendues cultivées de céréales de la Beauce !

Thiron-Gardais, un village de 1100 habitants paisible mais renommé pour son Abbatiale bénédictine, une nef romane de 54 m de long, la plus grande après la cathédrale de Chartres. Aujourd’hui en péril, elle est en rénovation

Photo ajoutée le 18/10/2017 à 17:23

Accolé à l’Abbaye de la Sainte Trinité, le collège royal militaire, acquis et restauré par Stéphane Bern, l’animateur préféré des femmes !

Photo ajoutée le 18/10/2017 à 17:22

Agréable journée à vous qui passez ! 

25 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

ipanema

, le 23 octobre 2017 à 07:08

Bonjour, Bleuette : )
c'est une jolie balade, sympathique en douceur d'automne
--- ainsi, Monsieur Bern ouvre ses portes ? .. alors, pourquoi pas ..
et hop' un p'tit tour sur le site et en vue du ciel, cet endroit semble semble vraiment agréable !

Bleu27

, le 23 octobre 2017 à 07:20

Il a sa place réservée à l'Abbaye ainsi que Mr et Mme Giscard d'Estaing... des bienfaiteurs !

ipanema

, le 23 octobre 2017 à 07:13

.. la visite se poursuit, au loin ... ho et je vois : boutique et salon de thé
" assortiment de glaces artisanales, des pâtisseries et du miel de la région "
et dans la boutique du musée : des bougies !
; )

Bleu27

, le 23 octobre 2017 à 07:18

Joli village où Mr Bern est roi... au passage il adore les madeleines confectionnées par sa voisine la boulangerie.... hihi ! Bon lundi Ipa

ipanema

, le 24 octobre 2017 à 09:05

; )

kirzy32

, le 23 octobre 2017 à 07:37

Coucou Bleuette, voilà une bien jolie ballade d'automne ! Bisous

valence42

, le 23 octobre 2017 à 08:45

Bleuette ces photos sont tellement belle,apaisantes ,douces,pour ce lundi ,sa fait du bien,merci,bisous.

Minimag85

, le 23 octobre 2017 à 09:35

coucou Bleuette. En effet il faut profiter du temps présent surtout.
Ici le temps était plutot moyen, nous sommes allés au cinéma.
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 23 octobre 2017 à 09:39

jolie balade, nous hier, c'était pluie grêle et 6°C sur les hauteurs de Munster ;-) bisous bisous

angemarie

, le 23 octobre 2017 à 10:30

Une bien agréable balade automnale .
Bonne journée joli démon , ici ☼ mais beaucoup de vent depuis deux jours .
Bisous

Boni

, le 23 octobre 2017 à 11:15

Merci beaucoup pour le dépaysement
J'adore Stéphane (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément valable pour tout le monde)
Bonne journée Bleuette
Bises

Bleu27

, le 23 octobre 2017 à 11:20

Je le trouve intelligent, cultivé et pour tout te dire sa personnalité m'amuse !

sevebeaute

, le 23 octobre 2017 à 11:30

coucou
Merci pour ce partage
bisou bon lundi

mimine59

, le 23 octobre 2017 à 12:13

Coucou Bleuette, j'aime beaucoup Stéphane Bern. Jolie promenade une belle journée d’automne. Bisous

ALEXCHAMP

, le 23 octobre 2017 à 14:17

Coucou, merci pour le partage de cette jolie balade, bisous

Angela_2_113

, le 23 octobre 2017 à 14:38

Coucou ma belle,
Sympa cette balade.
Bisous.

jodanelle

, le 23 octobre 2017 à 15:17

Hello Bleuette, me voici enfin pour te souhaiter un bon lundi
jolie balade automnale je ne connaissais pas les liens de ce lieu avec ces bienfaiteurs, bisous ♥ ♥ ♥

AliasMorticia

, le 23 octobre 2017 à 15:40

Coucou
J'aime aussi ces balades en début d'automne, les couleurs sont toujours magnifiques et on découvre de jolis coins
Bisous

blanche neige

, le 23 octobre 2017 à 16:15

coucou ma douce Bleuette
Merci pour ce partage de balade
J'aime beaucoup Stéphane Bern et je suis régulièrement ses émissions sur l'histoire
bisous et bon lundi à toi aussi

iloudz

, le 23 octobre 2017 à 17:26

Coucou , une bien jolie premenade ! merci a toi ! ah oui moi aussi je l'aime bien stephane Bern . Je le trouve très cultivé et bien modeste . Bisou bisou

moHa

, le 23 octobre 2017 à 18:49

Soir bon !
...Ze constate que " les vieilles pierres " vous attirent encore et toujours...
il est VRAI que ces lieux sont NORMALEMENT calmes et REPOSANTS...!
Ze dispose de qq mn pour DECOUVRIR les nouveautés de ce site...un peu PERDUE..et les PSEUDOS ...oups ! qui EST qui ?..Certaines Beautés- ADDICTSsSs...ont conservé leur " petit NOM " initial...
et les autres ? sur quels critères ?..Chat alors...
Sinon : Cinq MÕNDES " sort " TROIS SAVONS...Hum ! à suivre...ainsi qu 'une crème SHAMPOOING...à RE suivre...
Bisous.

MANIKA

, le 23 octobre 2017 à 19:02

Merci pour la ballade ! bonne soirée

ptitcilou

, le 23 octobre 2017 à 19:03

merci pour cette visite
bon début de semaine à toi
bisous

Bleu27

, le 23 octobre 2017 à 19:36

Merci de ton passage ! Gros bisous et douce soirée ♥

tchoupi_et_doudou

, le 23 octobre 2017 à 19:12

une aprem" humide ici...

cottleya

, le 23 octobre 2017 à 21:31

Coucou ma belle,
Une jolie balade.
Bonne soirée, bises.

lucymio2222

, le 23 octobre 2017 à 21:52

de bien jolies photo pour une bien jolie balade. Bonne soirée, biz

alaska44

, le 24 octobre 2017 à 10:48

coucou, une jolie balade avec de belles photos, le college est vraiment superbe, merci Mr bern. Bises

charcut

, le 27 octobre 2017 à 15:04

coucou de jolies photos qui nous font découvrir cette belle région .bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Découvrez et partagez....

Voici un petit film de quelques minutes, sur la Forêt et les Hommes de Yann Arthus-Bertrand, avec de très belles images ! Après le succès du film « Home » vu par 400 millions de personnes, Yann Arthus-Bertrand a réalisé le film officiel de l’Année Internationale des Forêts 2011 pour...

Chanter la vie....

Je vous livre aujourd'hui une réflexion, une sensation éprouvée durant mon séjour, vous savez ces petits plaisirs fugitifs que l'on peut aussi nommer "petits bonheurs" ! Savoir écouter la symphonie que nous offre notre environnement : le bruit sourd des pas dans la neige, le chant...

Les Prévanches ....

Aujourd'hui jour de fête...je vous présente un second article ! Hier avec une amie, nous sommes allées visiter un manoir ! Accueillies comme des hôtes de marque autour d'un thé (maison) ! Visite du manoir par le propriétaire, Monsieur H. de..... Un parc magnifique où se mêlent...

Le vent !

Qui n'a pas lu ou étudié les poèmes d' Emile Verhaeren ? Vous souvenez-vous de celui-ci qui me revient en mémoire ? Ouvrez les gens ! Ouvrez la porte ! Je frappe au seuil et à l'auvent Ouvrez les gens ! Je suis le vent Qui s'habille de feuilles mortes. Entrez Monsieur, entrez...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Le vent !