twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nora490

publié le 20 octobre 2009 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...
Bonsoir les amies,

désolée de n'avoir pas donné de mes nouvelles plutôt, mais honnêtement, je suis là juste pour avoir de vos nouvelles ... Quand à moi, la routine, rien de joyeux .. je ne vais pas bien, je déprime tjrs, tous les jours c'est la même chose ... Rien à faire depuis 14 mois, à part s'occuper de la maison, pfff.. et étant donné que je ne vois personne , tjrs la maison .. toutes mes tentatives pour retrouver un emploi se sont soldées par des échecs .. A chaque fois j'envoie mon cv, et j'essaie de choisir vraiment les offres d'emploi qui se rapprochent le plus ave ce que je faisais auparavant, et on ne me contacte même pas !

je postule même pour des postes d'emploi dont je n'ai pas spécialement envie de faire, même ceux là, je n y arrive pas!

Je me sens comme une prisonnière..Ce qui me fait mal, c'est que je n'ai pas choisi cette vie, en effet, mon mari (croyant que ce n'était pas important sans doute) m'a menti au début, en me disant que je pouvais venir en France, qu'il s'était renseigné auprès de la préfecture , que je pourrais avoir un titre de séjour dès le mariage pour pouvoir mene rune vie normale .. Ce qui est faux!!! Donx, résultat, 13 mois de stress avant d'avoir un récipissé de titre de séjour de 3 mois ...De plus, pour une marocaine comme moi, avec un diplôme et un parcours marocain, il y a peu de chance que je retrouve un travail.. J ai un diplôme d une bonne école (que les employeurs français ne connaissent pas), alors qu au Maroc, juste ça c'est suffisant ! même si j ai un bon parcours profesisonnel dans des filiales d'entreprises françaises, et bien, apparemment, ce n'est pas suffisant!!

Et puis, je ne sais pas comment vous expliquer ça, surtout là où j'habite (Nord Est), je me sens incomprise ... J'ai vraiment du mal à m'intégrer, autre culture, autre façon de penser , de parler !!! alors que je n'avais ressenti ça auparavant quand je venais autant que touriste à Paris, Lyon,... 

Je n'ai même pas le droit de voyager (pour me changer les idées et revoir mes amis et ma famille) avec un simple récipissé de titre de séjour, il faudra  compter jusqu'à l'été prochain avant de l'avoir, sans parler que je dois préparer pour mon garçon un document pour lui permettre de voyager (titre républicain) , et ça c'est une uatre histoire, pfff et ça prend qlq temps aussi! en résumé, une autre année d'enfer avant de pouvoir repartir au Maroc ...

J'en veux à mon mari, car avant le mariage, j'avais insisté pour qu'il se renseigne bien ... Au lieu de ça, il n a rien fait, m 'a menti, je lui ai fait confiance .. Et voilà!!!!! Sans parler que je suis suivvie pour ma prothèse oculaire en France, e que si je retourne maintenant au Maroc, je n aurais probablement plus jamais de visa pour pouvoir venir en France ou ailleurs en Europe,pfffff!

Et comme je vous le savez, mon mari a changé également après le mariage, ce qui n'arrange rien!! donc, ça ne va pas entre nous deux ... bon, je m'arrête là, je comptais juste écrire qlq lignes et visiter vos blogs et je me suis laissée aller encore une fois, désolée!!!
désolée! désolée!

Bref, j'espère que ça se passe mieux pour vouss, chacune de vous a déjà ses propres souçis et vous n'avez pas besoins de post aussi long et déprimant que le mien.. PARDON ... Je vous embrasse
0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nora490

vanessa-m

, le 20 octobre 2009 à 20:36

Bonsoir ma belle Nora, alors je viens de disputer car il est hors de question que tu t'excuses pour quoi que ce soit. Tu sais que tu as des amis sur beauté addict donc tu as bien le droit de nous parler pour te soulager. Je suis sûre que ça te fait un bien fou d'en parler alors n'hésite surtout pas... Je suis sincérement désolée por tout ça car tu ne mérites pas autant de malheur et autant de désintérêt de la part de ton époux. Il passe à cpité d'une femme exceptionnelle et j'espère que Dieu lui ouvrira les yeux. N'hésite surtout si tu as besoin de quoi que soit. Je pense bien à toi, bon courage. Enormes bisous

abeille35

, le 20 octobre 2009 à 21:21

bonsoir nora, je serais contente pour toi si tu trouvais un emploi, as tu essayer de voir pour faire des stages ca pourrait déjà de donner un peu de baume au coeur et qui sais pas ce biais trouver un employeur. Tu recherches dans quel domaine je ne sais pas. Je te comprends rester enfermée chez soi c'est pas marrant, le moral chute. Je t'embrasse et vas y fonce.

hoppopop

, le 20 octobre 2009 à 21:46

Bonsoir, pas évidente ta situation mais garde éspoir quand meme, la vie va finir par te sourire incha alah, boussa

timariage

, le 21 octobre 2009 à 10:16

Salam ! Pour te répondre, je mets 1heure porte à porte de chez moi à mon boulot. Tu sais tu n'as pas à t'excuser, on se soutient entre BA. Tu as tout fait le droit d'écrire tout ce qui peut te soulager sur ton blog. La France a empiré au niveau des papiers, c'est devenu de pire en pire. Au boulot, on a embauché une africaine et ça se passe bien, elle est prise en CDI mais elle galère pour avoir les papiers... Quoiqu'il en soit... Pensez-vous à déménager ? As-tu parler avec ton mari pour trouver une solution ? Prisionnière comme tu l'es tu vas finir par tomber en dépression sincèrement. Essaie de trouver une activité sinon, en attendant de trouver du travail... Paris ça te fait loin en train ? Tu pourrais chercher là-bas, du boulot il y en a à la pelle ! Il y a aussi des petits boulots à domicile... Si tu as besoin d'aide dans tes recherches, fais moi signe. Je t'aiderai avec plaisir inchaallah. Boussa

tanagr

, le 25 octobre 2009 à 10:57

salut, j'espère que les choses vont s'arranger pour toi et tiens le coup, garde le moral. bisous

nahla13

, le 25 octobre 2009 à 15:11

coucou ma belle
tu n'as pas à t'excuses; sa fait du bien d'en parler,; et si sa peut te soulager, tu peux écrire tant que tu veux!
je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive,; C vrai qu'il aurait du être honnete avec toi, mais ce qui est fait est fait! maintenant, faudra être patiente le temps que les choses se règlent!
tu devrais faire quelques tages ou formation, t'en a pensé! sa te permettrai de pouvoir obtenir un boulot plus tard et fairait un + (français) sur ton CV!
Bisous
et bon courage ma belle

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

2ème post de la journée: ça va mieux

Re salut les filles, ça va mieux depuis ce matin, on a laissé le petit chez ma belle mère et finalement j'ai bien voulu partir avec mon mari au resto chinois pour fêter notre première année de mariage, c'était la 1ère fois qu'on allait ds ce resto, l'accueil est bien, buffet...

Avez vous passé un bon week end?

Bonsoir les B.A. Comment s'est passé votre week end? Désolée, je ne viens plus aussi souvent qu'avant, il faut dire que je suis malade depuis une semaine mnt, avec ce temps.. Sinon, rien de spécial, samedi dernier, je suis partie à Troyes avec une amie j ai fait qlq achats ..Cette...

BONJOUR DU MARDI

Bonjour, un petit coucou pour vous souhaiter une bonne journée même si le temps n est pas top! ce matin, j ai emmené anis à l école et une heure après, je reçois un coup de fil de la directrice me disant que la maitresse a mesuré sa température et qu il avait 38 °C , et qu il fallait...

Coucou du Mardi 22/09

Bonjour les filles, ça fait une semaine que je ne suis pas venue sur ba, désolée .. Tout d'abord, aid moubarak said pour celles qui faisaient ramadan, même si c'est avec 2 jours de retard .. Pour les autres, j'espère que vous allez bien, je vais passer sur vos blogs tt à...

Mauvaises nouvelles du consulat

Bonsoir mes amies, je suis vraiment désolée de ne pas donner de mes nouvelles mais le consulat français a demandé des précisions et honn^tement ça s'annonce très mal, je pense sincèrement que je n'aurais pas mn visa long séjour, je n'ai pas la force de vous raconter ça ce...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTendancesMauvaises nouvelles du consulat