twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pookinette

publié le 12 avril 2011 Beauté › Parfum

"Bonjour je m'appelle Lilith est moi aussi j'ai des problèmes de dépendance avec le parfum"

"Bonjour Lilith"

Voilà vous l'aurez compris moi aussi je fais partie des PA, les parfumites anonymes.

Et en plus je ne me soigne pas ! 

Mon premier souvenir c'est celle de ma mamie qui souvent me frictionnait souvent avec de l'eau de Cologne (la Bien être que beaucoup connaissent).

Je me souviens aussi de "Madame Avon" 

(j'ai longtemps cru que c'était son vrai nom de famille Oo)

Elle passait souvent dans le quartier et à qui systématiquement je piquais 1 ou 2 d'échantillons de parfum et des minis rouges à lèvre que j'utilisais pour faire comme les grandes.

Mais je me souviens présicément du jour où mon addiction a commencé.

C'était le soir de Noël quand ma soeur a déballé son cadeau.

Une boîte de Mademoiselle Parfum.

A partir de là tout s'enchaîne!

Clic ici pour un revival dans ta face

Autre souvenir, ma maman qui il faut le savoir ne se parfume pas mais s'arrose avec des odeurs assez fortes.

Et comme je passais derrière elle le matin dans la salle de bain je garde quelques parfums dans le pif et que je peux plus piffrer.
Deux que je ne supporte plus c'est L'air du temps de Nina Ricci et Trésor de Lacôme.

Mais ça ne m'a pas tellement dégoûté du parfum j'en ai d'ailleurs une sacré collection.

Comme beaucoup d'entre vous j'ai commencé avec Eau Jeune et j'avais mes petites bouteilles bien sagement alignées sur ma table de maquillage.

Et franchement ça pue bien sa race quand même !!!

Je me demande comment je pouvais supporter ces trucs Oo ! 
Mais quel est l'esprit tordu qui a inventé l'Orientale je vous le demande ?

Le premier parfum qu'on m'ait offert c'était pour ma communion et c'était Opium YSL .

Et encore maintenant c'est juste pas possible.Il a fini sur le coup de ma mère.

La constante chez moi c'est que j'aime bien changé et surtout porter des parfums un peu atypiques (je ne supporte pas qu'on porte le même parfum que moi)
J'ai actuellement plusieurs parfums que j'alterne suivant mes humeurs et aussi suivant mes tenues (je trouve que certaines odeurs vont bien avec certaines couleurs).

Je porte souvent White Musk de chez Body Shop qui est à la fois présent et léger et qui fonctionne aussi bien l'hiver que l'été.

En ce moment j'aime beaucoup Verte Violette de chez l'Artisan Parfumeur 

Qui apparemment plait beaucoup à la gente masculine car j'ai toujours eu le droit à des "tu sens bon" quand je le porte.

Quand il fait chaud j'aime aussi beaucoup Un jardin après la mousson de chez Hermès qui est très rafraîchissant.

Et pour les journées à la plage le parfum Monoï de Tahiti de chez Yves Rocher.

En hiver je porte des notes plus profondes notamment Kenzo Jungle (depuis un petit moment dés que j'en ai plus j'en rachète une bouteille) ou Hypnotic Poison de Dior pour une note un peu plus sucré.

Mon papa étant parti à l'étranger pour le boulot, je profite du Duty pour me faire ramener Mademoiselle Coco.

Et j'ai retrouvé un parfum que je pensais arrêté Amazone de chez Hermès pour lequel j'avais craqué il y a très longtemps et je pense me le prendre dés que possible ^^

Par contre je suis trés difficile pour choisir un parfum.

Il faut que je le porte sur moi pendant une journée pour que je puisse dire si je vais le supporter sur moi.

J'ai déjà fait pas mal d'achats "compulsifs" que j'ai très vite regretté ou dont je me suis rapidement lassée (CK One, Eternity, Lolita Lempicka...)

Et toi tu es aussi une Parfumite Anonyme ?

0 vote 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pookinette

shym

, le 12 avril 2011 à 11:42

Bienvenu a toi moi aussi je une follding de parfume .Et la je suis en cure de désintox et sa fais du bien au porte monnaie .En faite je me dois de finir ce que j'ai ;)

Cocomeuh

, le 12 avril 2011 à 20:35

Ooooooohhhhhhh!!!! MADEMOISELLE PARFUM!!!!!!!!!! Merci pour ce revival dans ma face, je n'ai jamais pu oublier mademoiselle parfum... Avec une telle référence parfumesque, tu auras compris que je suis aussi une "parfumite anonyme". J'ai commencé avec les "fruits, fleurs, plantes" (marrant, j'ai fait article "revival" moi aussi y'a quelques jours), puis eau jeunes (j'aimai bien Garçonne et Démon) et maintenant y'en a trop pour que je puisse les énumérer... :)

Superlu7

, le 12 avril 2011 à 23:07

Coucou ! J'adore ton article ! :) Moi je ne suis pas une parfumiste anonyme ou alors j'en suis une qui s'ignore. Les parfums ce n'est pas vraiment ma passion mais j'en ai quand-même pas mal : Lolita Lempicka, Hypnôse de Lancôme, Chance eau tendre de Chanel, Amor Amor Delight... Moi aussi j'avais quelques parful Eau Jeune quand j'étais... plus jeune ! Ahhhh Mademoiselle Parfum, je l'ai toujours voulu mais je ne l'ai jamais eu ! Ouin ! T_T

didounette59

, le 21 avril 2011 à 13:21

ouh lala!! je me suis retrouvée dans ce portrait...oui, moi aussi, j'ai (il y a de cela de nombreuses années!!) commencé avec les eaux de toilette "eau jeune", et depuis, je suis complètement accro aux parfums, difficile comme toi dans mes choix mais complètement addict aux odeurs, je collectionne les précieuses fioles qui renferment ces parfums ennivrants qui nous donnent la possibilité de nous évader sans avoir à nous déplacer...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLilith à Lille Enfer et damnation de la beauté !Bonjour je m'appelle Lilith et moi aussi je suis parfumite !