twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nora490

publié le 5 janvier 2010 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...
Bonsoir mes amies,

comment allez vous? Grrr quel froid !! J'espèqre que les températures vont remonter ..

Quand à moi, je vais mal ! Hamdoullah (Dieu merci) dans tous les cas, mais là, c'est bon, je regrette vraiment d'être venue en France ..
je n'ai que des réponses négatives de la part des employeurs , pff, je n'en peux plus !! Le pire, ces les raisons qu'on me donne, Exemples:

1- J'avais envoyé une candidature spontanée à une directrice des achat s dun grand groupe français, pour un poste d'acheteur, ell me répond qu elle est intéressée et elle envoie mon cv à un cabinet de recrutement car il se trouve qu ils avaient déjà confier le recrutement d un acheteur à cette agence .. Hier, je parsi à Paris, je passe l entretien , le poste correspond parfaitement à mon profil et à ce que je faisais ... je précise qu'à chauqe déplacement j investis au minimum 65 euro (entre le prix du train + Metro +RER+ Dejeuner)

aujourd hui , le mec du cabinet m appelle (c'était rapide) et me dit que l entreprise a dit non !!! parec que je n ai pas un diplome achats d'une école française , genre 'Master achats iindustriel' ou ESC, HEC, etc .. Alors que j'ai des érude sdans la meilleure école de commerce au Maroc, mais ça, pour eux, tout ec qui n'est pas français, c'est de la M... et que de tte façon, ils veulent un ingénieur avec formation achats ...ok, je veux bien, c'set bien tout ça, l'ennui, c'est que tout  ça, ils le savaient dès le début, il suffit d elire mon CV!!!

je trouve que c'est nul de faire déplacer des gens alors qu on sait dès le début que ça ne passera pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2. Idem pour un autre entretien que j ai passé à Nancy, c'est encore plus loin  que l'IDF, et là, pareil, je rencontre la DRH et on ne me laisse  pas rencontrer  la directtrice des achats comme c'était prévu.. Tout ça pour me dire que je n'ai pas un diplôme technique !! et que mon profil est trop différent de ce qu il recherchent, euh !!!!! alors que je n ai fait que répeter ce qu il y a dans le CV..!!

3. Comme je vous l avais dit, je bossais dans une filiale d un groupe français à Casablanca, et bien même, ce groupe, j ai passé un entretien avec eux, et même eux, ça ne passe pas..pourtant c'est le même groupe, les mêms outils, les mêmes projets, la même façon de travailler !!

C'est bon, là, je baisse les bras, demain, je passe un entretien pour un poste de secrétaire à châlons avec un cabinet de recrutement, je n aime pas ça et en plus, c'est juste un CDD de 3 mois et le salaire n'est pas du tout motivant et bah, vous savez quoi , même ça je ne l aurais pas , et Jeudi, jj ai 2 entretiens à passer avec des cabonets de conseile t d ingénierie mais c'est suite à une candidature spontanée !!! donc, je ne m attends pas à grand chose ...

BAC+4 dans une école de de commerce, et je peux vous dire que ce n'était pas donné , et que mon père a du en faire, des sacrifices, sans parler des salaires qui sont largeemnt inférieurs à ceux d'içi .. et 6 ans d'expérience tout ça pour ça, RIEN !

ET VOUS COMMENT ALLEZ VOUS ?  VOTRE ANNEE A BIEN COMMENCE J'espère :=)

Gros bisous à toutes
0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nora490

quiizas

, le 5 janvier 2010 à 18:59

hello un petit coucou en passant sur ton blog, bisous bisous et bonne journée

bewinnie

, le 7 janvier 2010 à 16:45

Coucou, ce n'est en effet pas normal de faire déplacer des gens alors qu'ils savent que ce sera de toute façon négatif. En plus ils ne remboursent pas les déplacements, c'est honteux ! J'espère quand même que tu trouveras rapidement, en tout cas je te le souhaite de tout coeur !!! Bon courage et que cette année te sois favorable !!!! Bises.

didite

, le 11 janvier 2010 à 16:04

Bonjour,
Il y a des gens un peu bizarres - Mais en tous les cas, tu obtiens des entretiens et ça, c'est déjà une bonne chose - Tu sais des gens n'ont jamais de réponses ou que des réponses négatives (c'est vrai !!!)
Pour le premier cas, je pense qu'il a dû avoir une discussion sur la sélection de quelques personnes (dans lesquelles tu étais) mais qu'ils ont préféré prendre quelqu'un d'autre qui avait tel diplôme - Il ne devait pas le savoir avant !!!
Mais tu peux te payer le culot de demander le remboursement de tes frais de voyage (car une société qui se respecte rembourse les frais de déplacement des gens à qui elle demande de venir) - franchement tu devrais te payer le culot photocopies des tickets de train et autres à l'appui !!!
Et puis, pour le reste, il faut (sans être agressive bien sûr) leur demander ce qui les a poussé dans ton cv à te convoquer à un entretien ? En ce sens, que tu habites loin et qu'ils n'auraient pas osé te faire venir que pour répéter ton cv - C'est qu'il y a autre chose -
Bisous et bonne journée,
Bénédicte

vanessa-m

, le 12 janvier 2010 à 16:28

Coucou ma belle Nora, je suis vraiment désolée pour toi. Je comprends que ce soit démotivant pour toi. Mais tu sais ce que Dieu ne nous donne pas sur Terre, nous l'aurons au Paradis inch'Allah. J'espère que tu vas tout de même décrocher un travail. Il ne faut pas que tu perdes le moral. Penses-tu à retourner au Maroc? N'hésite pas à venir me parler si ça ne va pas. Boussa ma belle

hoppopop

, le 12 janvier 2010 à 21:10

Bonsoir tu vas bien? surtout ne baisse pas les bras tes efforts vont etre récompensé crois moi. Et toi tes soldes? moi pas grand grand choses, j ai eu un sac et un jean a moitié prix, j ai pas trouvé grand choses!! bonne soirée et courage, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bon Jeudi

Bonjour les amies, merci pour celles qui m'ont répondu suite à mon ancien article .. ça m'a vraiment touché .. Pour le moment, Rien n'a vraiment changé! toujours le même problème .. on s'aime mais on ne se comprend pas, on est très différent...L'impasse, on palr, on...

Je vends ..

Bonjour les filles, j'espère que vous profitez bien du solie, car moi, mes journées se ressemblent, la maison, tjrs et encore.. on essaiera de partir qlq part samedi mais cette année c'est de loi le pire été de tte ma vie .. Vous l'avez compris, mes amies, je n'ai pas trop le...

DU NOUVEAU !!!

bonsoir les flles, Ce matin, comme prévu, mon mari et moi sommes partis à la préfecture parce que nous avions rendez vous avec le chef de service. A notre grande surprise, il nous a dit bonjour , même tendu la main , et nous a reçu dans son bureau .. Je lui ai expliqué que j ai passé...

Bientôt 30 ans!!

Bonjour les filles, Comment ça va aujourd'hui? 4 ème jour de Ramadan, ça va, c'est moins dur que ce que je pensais, surtout quand on reste à la maison...Avec cette chaleur!!rien de spécial, je suis en train de penser au plat que je vais préparer aujourd'hui... Sinon, c'est la...

Mon problème

Bonjour les filles, Je vais essayer de vous expliquer mon problème aujourd'hui, même si c'est un sujet tellement douleureux pour moi que rien le fait d'y penser , ça me fait mal au coeur.. Je suis obligée de vous raconter qlq détails de ma vie afin que vous puissiez comprendre la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTendancesMon problème