twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 12 novembre 2013 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Elles sont déco, originales et assez simples à réaliser.

Elles inspirent la poésie et la délicatesse et décoreront donc avec élégance les événements comme les mariages ou les anniversaires.

Elles pareront aussi d'originalité les pièces de votre maison et même votre jardin.

Mais aussi, l'arbre de Noel, la table de réception du repas, ou pourquoi pas un joli calendrier de l'avent (ne pas oublier de glisser un p'tit présent dans le ballon ! )  

Pour cela, rien de bien compliqué : un ballon et de la ficelle enduite d'une préparation particulière vous permettront de fabriquer cette jolie boule ajourée à suspendre.

Pour cette réalisation il vous faut :

- de la ficelle de chanvre ou de la laine

- de la colle à tapisser

- des ballons de baudruche

- des paillettes, strass, sequins...

- un pinceau (facultatif)

1 Gonflez le ballon de la taille de la boule que vous souhaitez réaliser. Enroulez les fils de laine ou de chanvre de votre choix autour du ballon. Préparez la colle à tapisser.

Vous pouvez soit tremper le fil dans la colle avant de l'enrouler autour du ballon, soit utiliser le pinceau pour appliquer la colle une fois le fil enroulé. Ensuite, saupoudrez de paillettes si vous le souhaitez.

Laissez sécher le ballon pendant au moins 12 heures, puis découpez le nœud du ballon pour qu'il se dégonfle ( ou un p'tit coup d'aiguille bien placée, et ... Boom ! ) en le décollant délicatement des fils de laine pour qu'ils gardent leur forme.

Légères et aérées ... Les boules de ficelles !

Et voilà une jolie décoration de Noël ! N'hésitez pas à mélanger les couleurs de fils, les paillettes et les strass et à peindre vos boules une fois terminées ! A vous de jouer !

Et une deuxième façon de faire à 4 mains cette fois !

Munissez-vous donc du matériel nécessaire :

- de la ficelle plus ou moins grosse selon vos goûts,
- un ballon,
- de la fécule de maïs,
- de l'eau,
- de la colle blanche,
- de la vaseline,
- un récipient et une cuillère en bois pour élaborer et remuer la préparation,
- une bâche pour protéger votre sol,
- de quoi suspendre votre ballon,
- et 2 paires de mains pour plus d'efficacité !

Passons aux travaux pratiques !

0 vote 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

MA541

, le 12 novembre 2013 à 12:51

Coucou mon amazoned rien qu'à moi lol, impossible pour moi je ne souffle pas car je m’essouffle

amazonEd

, le 12 novembre 2013 à 13:04

Fais soufflé à ta place ;-) ....
Bisoutoudoux ....

angemarie

, le 12 novembre 2013 à 13:52

Je vois arriver Noël .........bisous ma belle , j'espère que tu vas bien

ChocoMiel

, le 12 novembre 2013 à 14:00

oh que c'est joli ! très reussi ! j'aime beaucoup
nous voilà transportées dans la magie de Noel !
merci pour cet article, bises

amazonEd

, le 12 novembre 2013 à 14:22

;-) chacun fait, fait c'qui lui plait, plait .....
Bisoutouchaud ...

amazonEd

, le 12 novembre 2013 à 14:25

Oui ma tête est garnie de rouge &vert, d'étoiles scintillantes, d'angelots .... Le reste suit ou pas ;-) mais j'adore cette saison .... Heu ! sauf la neige, le froid ....

amazonEd

, le 12 novembre 2013 à 14:26

;-) la magie de Noel doit être partagée ...
Bisoutouchocolat ....

Marie1967

, le 12 novembre 2013 à 14:40

coucou ma belle, elles sont magnifiques ces créations et très réussies ! merci pour ces belles idées ! bonne AM et gros bisous,Marie

angemarie

, le 12 novembre 2013 à 15:09

Le pb est .....qu'on ne peut pas trier , j'ai habité l'Alsace quand mon fiston était petit , la neige, les marchés......les yeux des petits un régal !!!!!

bouclette63

, le 12 novembre 2013 à 17:29

coucou elles sont vraiments magnifiques!! on pourrait croire que tu les a acheter!! bravo!!

manon4

, le 12 novembre 2013 à 17:58

j'aime beaucoup c'est chouette, même pour poser sur la table je trouve ça le fait bien ;)
bises

amazonEd

, le 12 novembre 2013 à 18:01

oui, dans des coupelles, sur la table, sur un meubles ... J'en ai fait pleins ;-) de couleurs, en lin ... J'adore

samiramira

, le 12 novembre 2013 à 18:06

superbes! j'adore! bisous ma petite Ed!!!!!!

amazonEd

, le 12 novembre 2013 à 18:08

Merci ma Sami ...Pleins de bisous à toi et à Ines

chouchousudiste

, le 12 novembre 2013 à 18:17

coucou oh superbe j'adore merci de ce bel article kisss bonne soirée

Vanessaba24

, le 12 novembre 2013 à 19:51

Très jolie en effet !! et fallait y penser en faite ! Bisous ma belle

nananis66

, le 12 novembre 2013 à 20:14

Belle idée pour cette saison hivernale ;) bisous bonne soirée ma belle

audreym18

, le 12 novembre 2013 à 21:54

Coucou
C'est une super idée !!!! Passe une bonne soirée
Audrey

KATELL1

, le 12 novembre 2013 à 22:11

C'est tout simplement génial!!!!Je vais tester pour mes décos de Noël. Bises

NatPiment

, le 12 novembre 2013 à 23:11

c'est tres sympa ! je testerai bien avec mes enfants . bises

amazonEd

, le 13 novembre 2013 à 03:01

Je vous remercie toutes, mes Beautés adorables .... Des bisoustoudoux ....

Brigittel59

, le 13 novembre 2013 à 19:36

J'en fait comme ça pour moi, comme une grande il y a 2 ans et elles tiennent encore. Bises

bradinette

, le 16 novembre 2013 à 09:34

C'est toi qui l'a fait .........c'est trop trop mignon, à retenir pour occuper mes petites nièces et pour une déco perso, merci ma guerrière pour l'idée originale ! bisous bien frais ce matin

amazonEd

, le 16 novembre 2013 à 12:17

Oupsss ! Alors les colorées (rouge), le matériel, et le coup de pinceau, pris sur la toile .... Celle qui est devenue le nid de l'ange, c'est ma première, d'ailleurs vous n'allez pas tarder à la retrouvé .... ;-) Tu sais il n'y a pas que le petits nenfants qui s'éclatent .... Il y a aussi les grands ;-)

amazonEd

, le 16 novembre 2013 à 12:20

Tout pareil ;-) et à Pâques, elles ont fait fureur et même activer l'impatience des plus petits .... Je m'en étais servi de cloches où tous les chocolats y étaient emprisonnés ! hihihihi

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Calendrier de l'avent ....

Le Calen drier de l'Avent en p apier Avec Re-dynamiser les merceries en France ! Alittlemercerie.com, lancé en 2011, est le petit frère d’Alittlemarket.com (place de marché de créations « made in fait main »). Alittlemercerie.com est né du constat qu’il existe de moins en moins de...

On s'fait des shamballa ....lalalala... Mon cœur qui bat ...shamballabala ...

1 - Préparer le fil du milieu Enfiler toutes les perles sur le fil de 30 cm (noir) dans l’ordre final souhaité. Les 2 petites perles de 6 mm doivent être aux extrémités. Nouer un petit nœud à chaque bout (on peut rajouter un point de colle ou brûler l’extrémité pour être sûr que ça...

Légères et aérées ... Les boules de ficelles !

Elles sont déco, originales et assez simples à réaliser. Elles inspirent la poésie et la délicatesse et décoreront donc avec élégance les événements comme les mariages ou les anniversaires. Elles pareront aussi d'originalité les pièces de votre maison et même votre jardin. Pour cela...

Leur tout premier Noel ...Le Noel de nos touts petits ...

Je vous propose une alternative à la boule "Mon premier Noël." Une petite guirlande à personnaliser au prénom de votre bébé, ou et de votre tout petit ;-) Le matériel : - une imprimante - du papier épais (type bristol) - des ciseaux - de la ficelle - des pinces à linge de scrapbooking...

Bracelets Brésiliens ....

Apprendre à faire un bracelet brésilien à 3 couleurs... Cela faisait un petit moment que je cherchais une vidéo ou un tuto bien expliqué .... J 'ai trouvé ! Donc je partage et en même temps je sais où le retrouver au cas ou ! http://www.youtube.com/watch?v=tHTKTXp5YiU Voilà je me suis...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Bracelets Brésiliens ....