twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vanessaba24

publié le 12 mai 2015 Beauté › Bien-être

Hello !

Il y a quelques semaines j'ai été sélectionnée par Envie de plus pour tester l'épilateur Silk-Epil 9 de Braun.

J'étais en mode fofolle, tellement j'étais heureuse d'être prise, mais le suis-je encore ? Avant de vous donner mon avis, je vais d'abord vous parler de ce très beau coffret.

Photo ajoutée le 11/05/2015 à 16:42

Celui-ci comprend : 1 brosse exfoliante visage + 1 épilateur + 1 brosse exfoliante corps ainsi que divers accessoire pour l'épilateur.

Voici une photo pour mieux voir.

Photo ajoutée le 11/05/2015 à 16:47

Technologie Micro-Grip
Avec la nouvelle technologie Micro-Grip, l’épilateur Silk-épil 9 est équipé de nouvelles pincettes plus larges, plus longues et plus profondes qui permettent
d’éliminer les poils les plus courts (0,5 mm) et les plus fins, pour une épilation plus efficace en moins de passage.

Une tête plus large
Photo ajoutée le 11/05/2015 à 17:40La tête plus large de 40 % permet de capturer plus de poils en moins de passage.

Le Silk-épil 9 a été conçu pour une épilation précise des zones les plus sensibles. Vous pourrez l’utiliser pour les aisselles, les jambes, les bras ou le maillot.

Technologie Skin contour
Tête pivotante à 30° et pincettes incurvées pour une meilleure adaptation à la surface de la peau.

Wet & Dry
Utilisable sous la douche ou dans le bain

Rouleau massant
Rouleau massant avec plusieurs pulsations pour réduire la douleur perçue.

Smartlight
Un système lumineux qui garantit une précision maximale pour capturer tous les poils.

Photo ajoutée le 11/05/2015 à 17:30

Photo ajoutée le 11/05/2015 à 17:34

L'épilateur est blanc et violet et il est rempli de micro paillette que l'on voit sur la seconde photo.

Celui-ci est donc livré avec deux brosses. Une pour le corps que l'on positionne sur l'épilateur et une complètement à part pour le visage.

Photo ajoutée le 11/05/2015 à 17:44

Photo ajoutée le 11/05/2015 à 17:45

~~ Place à mon avis ~~

Les brosses visage et corps : Ces deux brosses sont bien pratiques. Elles sont petites, ne prennent pas de place et sont facilement transportables pour partir en vacances.

La première est celle pour le corps que l'on clipse a l'épilateur, une fois la tête épilatoire retiré. Ensuite on allume l'appareil et on passe sur tout le corps. Ce n'est pas mal je trouve, mais rien d'extraordinaire. Un gant de gommage ferait tout aussi bien l'affaire je pense.

La seconde est pour le visage qui est complètement a part de l'épilateur. Il faut mettre deux piles à l'intérieur et c'est parti mon kiki. Elle possède deux vitesses. Personnellement je mouille mon visage, j'applique du gel et hop je passe la brosse partout sur le visage. Les poils de celle-ci sont très doux, ça ne pique absolument pas. Cependant j'ai été assez surprise de voir que cela ne faisait pas mousser plus que ça le gel nettoyant.

Je n'ai pas vu de différence entre le nettoyage a la main et avec la brosse.  Je préfère la fameuse éponge konjac qui elle me donnait vraiment du résultat. C'est une brosse sympathique, mais rien de miraculeux a mon sens.

L'épilateur : alors là, j'en ai des choses a dire.

Tout d'abord, parlons du design qui est vraiment très beau et girly, blanc et violet avec des micros paillettes. L'appareil est assez lourd et tiens bien dans la main. Il se charge en 1 heure et permet une utilisation de 40 minutes. Il possède deux vitesses ce qui est plutôt pas mal. Un autre point positif est qu'il s'utilise aussi bien à sec que sous la douche ou dans le bain, puisqu'il est étanche. On peut donc le laver sous l'eau et ça j'apprécie.

Ensuite l'utilisation est facile, il ne faut pas être sortie de Saint-Cyr pour savoir l'utiliser. Jusque-là tout va bien. Oui je dis ça, car après ça se gâte, du moins pour ma part.

L'épilateur est bruyant. L'épilation est hyper douloureuse alors que la marque promet une épilation en douceur. C'est faux et archi-faux. L'épilation ne se fait absolument pas en douceur, on sent vraiment l'épilation et je dois dire que je ne les pas supporter.

J'ai les jambes comme tout le corps sensible et sec. Lorsque j'ai testé l'épilateur sur la mi-jambe de la cheville au genou, j'ai morflé. Impossible de la faire entière sans s'arrêter. D'ailleurs je n'ai faits qu'une partie et puis j'ai abonné en voyant que ma peau gonflée, comme si j'avais été piqué par un frelon ou griffé par un chat. Ensuite j'étais rouge tomate et pleine de bouton (chose normale) puis est venue ensuite la démangeaison pendant des heures malgré l'application d'huile.

Pour moi la douleur qu'il procure ne devrait pas y être, au vu des promesses de la marque. Ensuite niveau épilation en effet il épile une plus grande largeur, mais il laisse quelques poils par-ci, par là, que l'on est obligé de retirer à la pince à épiler.

Pour moi j'ai détesté cet épilateur, je suis déçu car je m'attendais pas a ce que ça fasse aussi mal, ou bien c'est peut-être ma peau qui ne supporte pas. Je préfère dix fois plus l'épilation à la cire que je compte reprendre (avec un futur appareil que je vais m'acheter) car non seulement ça fait moins mal et ça prend moins de temps finalement.

En plus de la douleur, que je suis obligé d'arrêter plein de fois, il faut refaire avec la pince ensuite et donc une grosse perte de temps.

Vu le prix de ce coffret 180 euros environ, je suis bien contente de ne pas l'avoir payé. Je pense d'ailleurs que c'est bien trop cher. Cependant j'avoue qu'il s'agit d'un très beau coffret, très bien présenter, mais qui ne me conviens pas du tout.

C'est le premier épilateur que je test et ça sera le dernier. Je ne pense d'ailleurs pas continuer à l'utiliser.

Et vous testez ? aimez ? tenté ?

Photo ajoutée le 19/02/2015 à 17:56

25 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vanessaba24

zinaMakeUp

, le 12 mai 2015 à 10:29

Merci pour ton avis j'ai déjà essayé des épilateurs et j'ai pas supporté non plus ça fait extremement mal !! Alors en plus même celui ci fait mal je vais abandonner complétement l'idée de l'épilateur !! Bises :)

ladyamandineg

, le 12 mai 2015 à 10:46

bonjour choupinette
je possede le 7 qui a les même fonction (hormis la brosse ) et je ne suis aussi déçue par le resultat médiocre et les promesses qui sont loin d'être tenues!
merci pour ton avis
passe une bonne journee, bises :))

celine1985

, le 12 mai 2015 à 10:47

bonjour, merci pour ton avis. Du coup je suis moins déçue de ne pas avoir été prises.lol. A ce prix, heureusment que tu ne l'a pas acheté vu ta déception

xaphie

, le 12 mai 2015 à 10:51

bonjour, j'ai longtemps utilisé cette marque, j'en ai eu 2 de 1995 à 2011 et puis je me suis tournée vers une autre marque..mais j'aimais bien.. j'aurais bien aimé etre sélectionné !!!
profite en bien, bizzzz

valence42

, le 12 mai 2015 à 11:05

sa ne me donne pas vraiment envie,merci d'etre honnete.
bisous

kirzy32

, le 12 mai 2015 à 11:34

OMG moi qui râlais de ne pas avoir été sélectionnée !!! Bisous

MilkyAway

, le 12 mai 2015 à 12:17

Coucou ma belle à la chance de l'avoir !!!! Il me passe toujours sous le nez merci pour tes avis de gros bisous

jodanelle

, le 12 mai 2015 à 12:34

hello belle bête, bruyant et douloureux ! aie ! et puis beaucoup de manipulation, et perte de temps pour moi, bisous et merci pour ton avis

Meili

, le 12 mai 2015 à 13:08

bonjour, j'ai regardé sur ta photo les pinces de l'épilateur et je m'aperçois qu'elles ne sont pas nombreuses comparé à mon épilateur babyliss, c'est pour ça que ton épilateur n'épile pas tout du premier coup et je comprend pourquoi ça te fait mal, hormis l'autonomie, le reste n'est pas très convainquant ! biz

muriel2222

, le 12 mai 2015 à 13:18

Bonjour ma belle !
Dans ce coffret, ce qui m'intéresserait ce sont les brosses. A lire ton article, elles ne sont pas plus efficaces qu'un lavage ou une exfoliation à la main... En ce qui concerne l'épilateur... je n'ai jamais aimé ces engins de torture (surtout quand tu le fais en période menstruelle !). Je préfère, et de loin, l'épilation à la cire ☺
C'est bien que tu aies pu tester ce coffret ☺
Bisous !

Kinou64

, le 12 mai 2015 à 13:40

coucou ma belle merci pour cette présentation bisous bonne aprum +1 vote

Marie1967

, le 12 mai 2015 à 15:27

coucou ma belle, merci pour ton avis ! moi j'ai un épilateur Babyliss depuis dès années et j'en suis vraiment très satisfaite , il est très efficace ! au début ça tire un peu mais ensuite on ne sent plus rien ! bon AM et bisous,Marie

juliette

, le 12 mai 2015 à 16:18

bonjour, c'est vraiment super que tu participes à ce test, je n'ai jamais participé à un si beau test. Bonne journée

zazie

, le 12 mai 2015 à 17:03

Coucou,
Ne le jette pas tout de suite ^^
Donnes lui une seconde chance !
C'est tellement pratique quand tu l'as apprivoisé...
Je n'en suis ni à mon premier épilateur, ni à mon premier Silk-épil...
J'ai le Silk-épil Xpressive : même look que le tien mais sans les brosses.
Pour une première utilisation, il vaut mieux que le poil soit court et agir par petites touches, c'est beaucoup moins douloureux et juste après, il faut mettre une crème style Soin après épilation de Klorane qui apaise instantanément et ralentit la repousse du poil.
Moi, je ne mets plus rien, plus besoin à force...
Bisous et bonne fin de journée.

Danaé

, le 12 mai 2015 à 17:13

Dommage....
Je n'utilise pas ces appareils....
Bisous et merci de la présentation et de ton avis

angemarie

, le 12 mai 2015 à 17:16

Pas tentée de toute façon par ce genre de bête ...... bisous ma belle et merci pour ton avis

Sandee

, le 12 mai 2015 à 18:06

Coucou ma belle! Dommage qu'il fasse aussi mal, surtout vu le prix! Bisous

cottleya

, le 12 mai 2015 à 20:54

Coucou, merci pour ton avis, c'est vrai qu'elle est cher ! Bises

Coups de Coeur de Mumu

, le 12 mai 2015 à 21:27

Coucou Vanessa !
Merci pour ton avis sur cet épilateur ! C'est dommage qu'il n'ait pas répondu à tes attentes...
Bises et belle soirée !

KATELL1

, le 12 mai 2015 à 23:28

J'utilise un épilateur électrique depuis des années et j'aurais bien aimé testé celui-là mais pas sélectionnée. Bises

quiizas

, le 13 mai 2015 à 08:02

Coucou la belle, je ne suis pas fan des épilateurs simplement car je ne supporte pas tellement la douleur qu'ils provoquent. Dommage car celui-ci était vraiment joli :) Des bisous bonne journée

Nath

, le 13 mai 2015 à 18:18

ha oui pas génial du tout pour l'épilation c'est pas normal et surtout pas tolérable,merci pour ton avis,bisous ma choupinette :))

cia24

, le 14 mai 2015 à 14:42

Bonjour Vanessa, merci beaucoup pour ton avis mais ces engins de torture ne me plaisent pas, d'ailleurs, j'ai revendu le mien et par chance n'ayant pas une grande pilosité, je n'en ai pas besoin.
Je te souhaite une belle journée. Bises

Paraiiso

, le 14 mai 2015 à 17:40

Comme moi pour mon kit d'épilation à la cire ! Super mal la première fois, puis la deuxième je sentais moins, et c'était moins rouge, et la troisième fois je ne sentais plus rien du tout !
Fais pas petit "morceaux" au début, et au fur et à mesure des utilisations je pense que tu ne ressentiras plus rien !
Des bisous ☺

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Duo râpe électrique anti-callosité et baume relaxant Neutrogena

Hello ! En ce premier dimanche de mai, je viens vous parler d'un duo appareil et crème que j'ai testé. Il s'agit de la râpe électrique anti callosités MEAFEET 100 et du baume relaxant pieds Neutrogena qui m'ont été envoyé par le site Plastimea. Je remercie d'ailleurs Apolline pour cet...

Mon test Beconfident

Hello ! Il y a quelque temps je vous montrais le colis que j'avais reçu de la part de Becofident J'ai voulu tester ce genre de produit, car même si je n'ai les dents tachées ou jaunes, je n'ai pas non plus les dents blanches de stars. J'avais envie de diminuer d'une teinte, et je mettais déjà...

Ma sélection au test des Nana ultra goodnight extra large

Hello ! J'espère que vous passez un bon weekend ? Il y a quelque temps j'avais postulé pour une campagne sur le site Trnd et j'ai eu la chance d'être sélectionnée. Je vais donc pouvoir découvrir les serviettes hygiénique Nana ulra goodnight extra large. Pour voir mon pack et en savoir un...

Rasoir électrique SatinShave Prestige 100 % étanche BRL160 de Philips

Hello Hello ! Il y a quelques semaines, j'ai eu la grande chance d'être sélectionnée par le site Philips pour tester leur nouveau rasoir électrique. Je vous avais annoncé cela dans un article. Le test arrivant à la fin, il est temps de vous faire mon article et de vous donner mon avis. Pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'univers beauté de choupinetteRasoir électrique SatinShave Prestige 100 % étanche BRL160 de Philips