twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 18 août 2016 Divers › Loisirs créatifs / décoration
Bricoler sans percer

Salut les BA !

C’est l’été, le soleil brille, les oiseaux chantent et j’avais envie d’enfin ranger cette pièce. À l’origine, elle était destinée à accueillir un dressing à la Carrie Bradshaw, avec des portes coulissantes. Finalement, elle héberge plus la collection de goodies de ma moitié que mes prises de shopping. Deux problèmes se posaient : le manque de place et le manque de rangements. Ajoutez à cela que je n’avais pas spécialement envie de sortir la perceuse pour fabriquer un dressing moi-même, l’équation aménagement d’intérieur devenait logarithmique…

Sans clou ni vis

J’ai profité d’une soirée libre pour effectuer le tri qu’il (ma moitié) n’était apparemment pas capable de faire (ça se comprend, on est parfois trop attaché à ces objets) pour ne garder ici que les objets d’intérêt décoratif ou culturel. Le reste a fini au garage. J’ai fait de même avec les vêtements parce que depuis notre déménagement, les deux saisons étaient encore toutes deux dans la pièce. Ni une, ni deux, l’hiver est parti au garage ! Déjà, cela a fait un grand vide. Mais pas assez.

Pour pallier le manque de penderie et comme la pièce présente un renfoncement censé accueillir un placard, j’ai décidé de le fabriquer moi-même, sans un seul coup de marteau. Pour ce faire, j’ai acheté une tringle de rideau de douche télescopique et le tour était joué ! Sans y mettre de pièces trop lourdes, j’y accroche des tops, chemisiers et petites robes en coton, cela convient amplement !

Du coup, au-dessus de ma tringle de fortune qui fait très bien l'affaire, j’avais une belle hauteur à investir. J’ai utilisé quatre chutes de bois pour servir de tasseaux, de la colle mastic (une autre colle surpuissante fera autant d’effet) et j’en ai collé deux face à face sur les joues de l’alcôve. Je vais de ce pas acheter les planches à poser dessus avant de ranger la couette et le linge de maison sur mes deux nouvelles étagères !

3 votes 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

azerty49

, le 19 août 2016 à 09:12

coucou ma belle, merci pour ton article, bisous et bonne journée

nananis66

, le 19 août 2016 à 11:02

Coucou, on n'a jamais trop de rangements dans une maison :) Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Comment relooker des portes de placard coulissantes ?

Ma déco d’intérieur commence à me peser… J’ai une grosse envie de changement ! Et vu que je n’ai pas envie de vendre puis de racheter tout mon mobilier, j’opte plutôt pour le Do It Yourself pour relooker mon intérieur. Première étape : mon entrée Chez moi, une fois que l’on...

Le Do it Yourself

Photo : ilovestickytape.blogspot.fr Si vous aimez surfer sur internet, impossible que vous ratiez la tendance du DIY, le Do it yourself. Véritable phénomène en matière de loisirs créatifs , le DIY, autrement dit le « fait maison » est une véritable révolution. Customiser ses plus belles...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeBricoler sans percer