twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nadja

publié le 5 septembre 2017 Beauté › Soins
Brume solaire spéciale visage

Cet été, j'ai eu l'occasion de tester PLEIN de nouveaux produits de beauté! Je vais essayer de revenir un peu plus régulièrement par ici pour vous en parler.
On commence avec un soin solaire pour le visage. Certes ce n'est déjà plus vraiment la saison, mais ça pourra toujours vous servir pour l'année prochaine !

Depuis 2 ou 3 ans, je n'achète plus de la crème solaire pour le corps, mais de la brume solaire, je trouve ça beaucoup plus agréable : la texture est plus légère, moins collante, et l'application est plus pratique.
Pour le visage en revanche, je restais fidèle à la crème classique. Cette année, j'ai décidé d'innover et de passer à la brume solaire pour le visage également!

J'ai choisi la brume Sensitive Expert indice 50 de la gamme solaire Garnier. C'est un aérosol assez petit, facile à glisser dans son sac à main pour des éventuelles retouches pendant la journée.

Le principe est le même que celui d'une brume pour le corps : on vaporise à 15 cm environ du visage et du cou, et on attend un peu que ça pénètre.
J'aime vraiment bien cette texture, elle est agréable, on a pas de sensation de peau grasse et collante comme avec une crème. Et la protection est de meilleure qualité, puisqu'en vaporisant on en met vraiment partout, aucun risque d'oublier des parcelles de peau (comme les lèvres ou les paupières par exemple).
En vacances je m'en suis même servi pour le décolleté et les bras parce que je n'avais rien d'autre sous la main pour les protéger, et ça marche aussi !

Mon seul bémol : le mode d'emploi indique qu'on peut en mettre même par dessus le maquillage. Je suis un peu sceptique, si on n'étale pas un minimum il reste un petit voile blanc sur la peau, ce qui n'est pas très esthétique.
Ca ne me dérange pas parce qu'en été je me maquille très peu, mais je ne m'aventurerais pas à vaporiser cette brume sur une peau très maquillée, dans ce cas là mieux vaut à mon avis prévoir la protection solaire sous le maquillage.

Et vous, quelle protection solaire visage préférez-vous?

12 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nadja

coco62800

, le 5 septembre 2017 à 13:44

Coucou, je connais pas, pour mon visage j'avoue que je met de la crème solaire basique même si c'est pas bien ahah. Bisous :)

Nadja

, le 5 septembre 2017 à 19:16

Il y a eu plusieurs cancers de la peau dans ma famille, tous sur le visage, donc j'avoue être un peu méfiante de ce côté là. :)

jodanelle

, le 5 septembre 2017 à 14:01

coucou cette brume a l'air très bien tu as raison en été je ne maquille pas non plus et surtout pas pour aller à la plage, bisous++

Nadja

, le 5 septembre 2017 à 19:17

C'est l'avantage d'être un peu bronzée, plus besoin de maquillage. :)

maire83

, le 5 septembre 2017 à 14:29

Ravie de te re-lire !
J'm particulièrement la brume Bioderma !
Bisous et bel après midi + 1 j'm

Nadja

, le 5 septembre 2017 à 19:18

J'ai déjà utilisé la crème teintée solaire de Bioderma que j'aimais bien, je ne savais pas qu'il faisait aussi une brume. A voir pour l'été prochain !

blogdemeili

, le 5 septembre 2017 à 14:50

bonjour, je ne connais pas mais je n'utilise pas de brume car il me faut un écran total, et jamais d'exposition au soleil, biz

angemarie

, le 5 septembre 2017 à 19:26

Pas d'exposition pour moi , une crème indice maxi pour le visage .
Bisous ma belle

bulledevasion.33

, le 5 septembre 2017 à 20:56

Coucou,
Merci pour ton avis :) Passe une belle soirée

alexialuby

, le 5 septembre 2017 à 21:40

Coucou, j'utilise un écran total indice 50 ici comme mes enfants, merci pour ton avis, bisous

llll4

, le 5 septembre 2017 à 21:47

Sympathique présentation de ce produit que je ne connais pas. C'est une découverte! Je l'essayerais plus tard. Bye!

kirzy32

, le 6 septembre 2017 à 09:59

Coucou, j'aime bien ce principe très léger des brumes mais ma préférence va aux huiles indice 50 ou 30 ! Bisous

Nadja

, le 6 septembre 2017 à 13:27

J'ai essayé aussi les huiles, mais je trouve que ça colle trop à la plage.

sevebeaute

, le 6 septembre 2017 à 10:13

coucou
Je ne connais pas ce produit, merci pour ton avis
bise, bon mercredi

AliasMorticia

, le 12 septembre 2017 à 07:57

Coucou
J'ai eu la chance de recevoir la brume Anthélios de La Roche Posay en test et elle était tellement bien, que j'en ai racheté
Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Gommage corps Huygens à la verveine

J'ai reçu ce gommage dans la Birchobox du mois d'août. J'étais ravie, parce que mon précédent gommage était vide, je ne savais pas trop lequel acheter à la place, donc ça tombait très bien! Je ne connaissais pas du tout la marque Huygens, mais c'est une belle découverte. Le gommage est...

Crème pieds Anatomicals

J'ai découvert cette crème pour les pieds (et la marque par la même occasion) cet été dans une Birchbox. J'étais ravie de recevoir ce type de produits, parce que j'ai beaucoup de mal à trouver une crème pour les pieds qui me plaise! Et celle-là est plutôt pas mal du tout, donc c'est une...

Baume corps à la rose Roger & Gallet

Cet été j'ai troqué mon habituel beurre corps de The Body Shop contre un baume de la marque Roger & Gallet , une marque que j'aime beaucoup. Je connaissais déjà la gamme à la rose , dont j'utilise l'eau de toilette, mais je n'avais jamais testé les baumes corporels de cette marque...

Mes achats Nuxe

Depuis quelques temps, la marque Nuxe me fait de l'oeil... Tout a commencé lorsque j'ai accompagné une amie dans une pharmacie afin qu'elle renouvelle son stock de produits Nuxe. Elle m'a chanté les louanges de cette marque que je ne connaissais que de nom, et a fini par me...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsParler pour ne rien direMes achats Nuxe