twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MA541

publié le 8 novembre 2015 Divers › Mode

La vie est belle mais, parfois, elle nous met face à des épreuves. Pour Laetitia, créatrice chez "By me for You", c'est la maladie, celle de son fils, Le Gilles de la Tourette qui a bouleversé sa vie, leur vie, courant 2011. Si dans les premiers instants, elle s'est littéralement effondrée, il a fallu vite apprendre à gérer et à apprendre à vivre avec, autant pour lui que pour eux. Sonnée dans les premiers temps, elle s'est un peu coupé du monde et de toute vie sociale pour mieux se reprendre en main et aller de l'avant. Pour un jour (elle se rappelle encore que c'était un vendredi) se prendre de passion pour une boutique de couture qui proposait des ateliers. Par pur hasard et par curiosité elle entra. Elle s'est donc essayé à faire des vêtements, mais cela ne lui plaisait pas plus que ça puis, un jour, elle tomba sur un livre avec des modèles de sac et a complètement craqué et s'est mise à coudre ces sac. Voilà comment cela a débuté. Ce qui l'inspire ? Ce sont les tissus, elle adore fuiner pour les dénicher et faire ce mélange de matières avec le simili cuir, une manière également de toujours rester dans des budgets abordables.  Son projet ? c'est d'ouvrir une coopérative d'artisans, dans une ville à 15 kilomètres de son domicile. (ville très ouverte à l'artisanat et du fait main). Pour découvrir son univers n'hésitez pas à la retrouver sur sa boutique en ligne ou sur sa page facebook.

8 votes 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MA541

ladyamandineg

, le 8 novembre 2015 à 14:41

Bonjour Ma
une très belle histoire pour une jolie découverte, merci :) je vais aller voir sa boutique !
très bon dimanche, bises :))

MA541

, le 8 novembre 2015 à 14:42

Cc ma belle bisous belle journée.

ladyamandineg

, le 8 novembre 2015 à 14:46

je reviens de sa boutique et elle fait des articles très sympa !
bises :))

MA541

, le 8 novembre 2015 à 15:08

Oui très bisous

muriel2222

, le 8 novembre 2015 à 15:06

Coucou !
Quelle histoire !...
Je viens de visiter sa boutique et quelques articles sont sympas (à mes yeux...)
Merci pour la découverte.
Bisous

MA541

, le 8 novembre 2015 à 15:09

Cc Murielle, oui elle fait des choses sympa, c'est une autodidacte, bisous belle journée.

juliette

, le 8 novembre 2015 à 15:28

Bonjour, une nouvelle fois merci pour ce lien. C'est important de faire connaitre les créateurs peu connus. Bonne journée

MA541

, le 8 novembre 2015 à 15:51

Cc Juliette oui j'y mets un point d'honneur, bisous belle journée.

Meili

, le 8 novembre 2015 à 17:21

Bonjour, merci pour ce partage, sa petit entreprise doit être importante pour elle, biz

MA541

, le 17 novembre 2015 à 21:13

Coucou Meili oui très, bisous belle soirée.

, le 8 novembre 2015 à 21:06

Très joli ce sac :)
bisous

MA541

, le 17 novembre 2015 à 21:14

et très belle histoire de vie bisous belle soirée

KATELL1

, le 8 novembre 2015 à 23:56

Une jolie histoire qui pourtant commençait mal. bises

MA541

exactement Katell bisous belle soirée

R_Eve

, le 9 novembre 2015 à 19:25

coucou
merci pour cette belle découverte

MA541

coucou eve avec plaisir belle soirée bisous

eclatderose

, le 13 novembre 2015 à 01:33

kikou, une très belle histoire.... ça ne doit pas être facile pour l'entourage de quelqu'un qui a cette maladie .... tout autant que pour le malade lui-même.
Ces sacs sont superbes.... une belle idée de cadeaux avec les fêtes qui arrivent...
Merci de cette découverte bichette, gros kissou

MA541

, le 17 novembre 2015 à 21:12

Coucou oui elle m'a beaucoup touché, beaucoup de courage, dur épreuve et elle s'est découvert une passion, bisous belle soirée.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

L'attrape rêves

L'attrape rêves Je ne peux pas le nier, il m'a toujours fasciné. C'est pour moi beaucoup plus qu'un objet de décoration, c'est une légende, un protecteur, un gage d'authenticité et de sérénité ! Peut-être même plus qu'un cadre, une toile ou un tableau, je trouve qu'il habille le mur...

Misstella une histoire de style ...

Fana de mode, un sac pour moi c'est ... ♥selon mon humeur ♥selon l'occasion ♥selon la saison Bref vous aurez compris que chez moi, c'est un peu, comme la caserne d'Ali baba, surtout depuis que j'ai découvert que chez ... On peut assouvir son envie de glamour, de chic, d'élégance, et de...

Stephaina ...

Il y a un an, Stephaina, marque de souliers de luxe, vit le jour, grâce au génie et au talent de sa styliste Stephanie Aina Raharijaona ...qui donne un nouveau souffle au monde du luxe, en se réapropriant le design, la matière ainsi que la forme ... Afin de redonner toutes ses lettres de...

Un joli concept !

Chaque jour, un bijou proposé au prix incroyable de 0 euro, vous n'avez que les fdp à payer soit 6 euros 99, bague, collier ou bracelet ! Une exclusivité qui dure 24h tout au long de la semaine, chaque jour à partir de 7h du matin, une nouvelle offre débute ! Alors bien sûre au vu de l'offre...

Des bijoux somptueux ...

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un endroit magique .... Créa mama ... Quand on clique sur l'image ci dessus, on découvre bien plus qu'une boutique .... Un univers celui d'une créatrice, qui innove, nous ouvre son cœur, mais, surtout, nous mets des étoiles dans les yeux avec des bijoux...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTartine & MascaraDes bijoux somptueux ...