twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Virgomonde

publié le 4 octobre 2016 Beauté › Soins

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, MERCI ! Pour vos passages ici, vos commentaires et tout et tout ! 

J'ai gros retards sur mes réponses à vos commentaires, mais à choisir, je préfère prendre le temps de venir vous lire !

Aujourd'hui, je vais vous parler de soins quittant ma salle de bain ! Oui ça m'arrive de temps en temps de penser à pas les jeter pour vous donner mon avis ! Mais c'est pas toujours évident !!

Alors pas de langue de bois ici ! Je serai sans filtre et franche !

Certains de ces produits ont été acheté avant que je passe au naturel ! Donc va y avoir du pétrochimique et du silicone (dans les produits hein !! ;)).

Photo ajoutée le 03/10/2016 à 17:21

Photo de famille !

Des shampoings, de la crème corps, du spray, un déo, un hydrolat...

* Les shampoings *

Photo ajoutée le 03/10/2016 à 17:17

- Shampoing au tea tree

Alors je ne connais pas la marque ! Acheté 1€ chez Noz, j'ai vu tea tree et je me suis dis : Naturel !

Ben non...

Ce shampoing a une texture gel de couleur verte transparente, il mousse peu et sent très bon le citron !

Les cheveux sont propre et le cuir chevelu un brin purifié !

Mais voilà, la compo est dégueu (si si ! Il faut le dire !) et je ne veux plus mettre de silicones dans mes tifs !

Si vous n'êtes pas regardant et bien ce shampoing est une bonne affaire !

~~ Je rachète pas du tout ~~

- Shampoing Lumicia René Furterer

Un shampoing qui sent très bon, une odeur douce et fleurie, une texture liquide et transparente !

Il mousse bien et se rince bien.

Mes cheveux sont propre, doux, brillants ! Un chouette résultat !

MAIS ! La compo est également pas top du tout ! 

J'ai eu ce shampoing avec un magazine.

~~ Je ne rachète pas ~~

- Masque capillaire Wella

Acheté chez Noz 1 sou !

Une crème assez épaisse qui s'étale bien sur les cheveux, une odeur assez neutre et douce.

Une efficacité inexistante pour ma part (et pourtant j'ai besoin de volume !).

La compo est désastreuse et puis cette marque n'est pas CRUELTY free, je me confesse, j'ai jeté le flacon plein aux 3/4 (je suis contre le gaspillage mais là c'était pas possible !!).

~~ Je rachète pas du tout du tout ! ~~

* Les soins corps *

Photo ajoutée le 03/10/2016 à 17:18

* Le spray jambes légères Sephora

Acheté il y a plus d'un an (oui j'achète et puis j'oublie! C'est la vie, c'est la vie !) (Dutronc ! Sors de mon corps !!!) chez Sepho, ce spray est mentholé et apporte un effet glaçon aux jambes.

Alors il m'a sauvé les guiboles cet été á Barcelone mais vu la compo, c'est juste pas possible !! 

~~ Je rachète pas ! ~~

Photo ajoutée le 03/10/2016 à 17:18

* La crème corps Baïja

Elle sent délicieusement bon la fleur de tiaré ! Ça sent pas trop fort et l'odeur n'est pas chimique.

Elle hydrate pas assez á mon goût et ma peau sèche reste sur sa faim donc je l'utilise également pour mes mains.

Sa compo est pas mal.

~~ Je rachète peut être ~~

Photo ajoutée le 03/10/2016 à 17:19

* Déodorant Dove 

Ne me jetez pas des pierres !

J'ai du acheter ce déo en Espagne ! Oui je dégoulinais des aisselles après 5h de voiture ! Et le premier Market du coin proposait que ça !

Je ne vanterais pas les mérites de ce déo qui contient des aluminium, de l'alcool, propane et d'autres merdouilles et en plus c'est un aérosol ! Et aussi non !? Que font les grandes marques pour notre planète ??

Ben une erreur de parcours ça existe hein ! Puis j'aime pas sentir des aisselles ! Voilà quoi ! J'ai honte... 

~~ Never, never, never ~~

* Les soins visage *

* Masque Montagne jeunesse

J'en ai déjà parlé ici et je suis toujours aussi fan de ces masques (surtout celui ci) vegan et cruelty free.

Celui ci est parfait pour les peaux mixtes. Nettoie, désincruste les impuretés avec un effet frais trop agréable !

Ce sont les anciens packagings ! 

~~ Je dis YES ! ~~

Photo ajoutée le 03/10/2016 à 17:20

* Patchs pour nez Montagne Jeunesse ou 7thHeaven (au choix)

Je réitère mon discours du dessus ! Une marque que j'affectionne beaucoup mais ces patchs n'ont pas été très efficace sur moi ! Déçue...

Ceux de Monoprix sont les plus efficaces à ce jour !

~~ Je rachète pas ceux là ~~

Photo ajoutée le 03/10/2016 à 17:20

* Masque à gommer désincrustant Sephora

Des petits masques unidose donc sympa pour tester !

On l'applique en couche fine, on laisse poser 2 minutes puis on gomme ! Mais lors de mon utilisation, ben il avait pas assez séché ! Donc je pouvais pas gommer !! Alors il fallait attendre...au final 10 minutes ! 

J'ai pas trouvé ce masque concluant du tout.

~~ Je rachète pas (celui là) ~~

* Hydrolat pur de rose de Damas Aromazone.

Je l'adore ! Un hydrolat pur qui sent vraiment la rose de Damas !

Il apaise ma peau et la rend souple et ferme, je l'utilise après avoir nettoyé ma peau pour retirer le calcaire.

un coup de coeur !

~~ Vite que je rachète ! ~~

Ça y est c'est fini !

Beaucoup de "Flop" car cela correspond à ma façon de consommer avant !!

Aujourd'hui j'achète selon les compositions, je fais plus attention, j'évite les allergènes, perturbateurs endocriniens, pétrochimiques et j'en passe !

Alors évidemment je me lave le corps ! Mais avec des savons ! Je vous en ai d'ailleurs présenté certains !

Je prône le naturel mais je suis tout à fait tolérante concernant la façon de consommer des autres comme j'aime qu'on respecte mes convictions !

Et vous ? Vous faites attention ou pas du tout ?

A bientôt !

FACEBOOK : Un brin verte

INSTAGRAM : @unbrinverte

36 votes 50 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Virgomonde

angemarie

, le 4 octobre 2016 à 10:54

Je regarde moi aussi les compos , mais quand j'ai des échantillons , je donne et utilise aussi , comme Furterer..
Et j'ai un gros faible pour les masques Montagne Jeunesse , bien qu'ils soient unidose , enfin bidose pour moi ☺
Bonne journée ma belle ,bisous

Virgomonde

, le 5 octobre 2016 à 11:20

Furterer, j'ai toujours adoré leurs gamme shampoings ! Ils sont vraiment efficace mais il contiennent des silicones et depuis que je n'en utilise plus, mes cheveux sont moins raplapla mais plus terne ! Et oui ! Il faut du temps avant que nos cheveux évacuent tous les silicones qu'ils contiennent.
Montagne jeunesse j'adore ! Oui c'est vrai qu'ils sont généreux !!
Bise

nananis66

, le 4 octobre 2016 à 11:16

Coucou ma belle, merci pour tous ces avis ! J'aimerai passer au naturel moi aussi mais j'ai trop de stock à éliminer... Ca va prendre encore du temps...
Bisous ma belle bon mardi

Virgomonde

, le 5 octobre 2016 à 11:21

Oui ça prend du temps, et il faut pas se forcer, il faut que ça soit naturel et avec envie. ;))
Bise

tchoupi_et_doudou

, le 4 octobre 2016 à 11:23

je ne connais rien de tout ca

Meili

, le 4 octobre 2016 à 12:43

Bonjour, ce que je trouve dommage c'est que souvent les marques de produits naturels sont bien trop chers pour mon budget, à la maison on consomme beaucoup, les enfants ne font pas très attention, et je ne peux pas me permettre de passer au 100% naturel, mon budget ne suit pas, donc j'avoue que je ne regarde pas les compos mais le prix avant tout ! biz ♥

Virgomonde

, le 5 octobre 2016 à 11:28

Hello Meili !
Ton commentaire m'a fait beaucoup cogiter !! Nous sommes 2 á la maison, donc nos dépenses "hygiene" sont moins importante qu'un couple avec enfants c'est évident. Par contre, je ne suis pas certaine que d'utiliser des produits naturels soit plus cher !
Je suis passée au naturel pour des raisons de santé, pas parce que c'est devenu ces derniers mois une tendance ! Cela fait presque 2 ans que je fais attention et je me suis rendu compte que je consommais moins ! Terminé le dernier mascara ou font de teint dans le caddie, le nouveau gel douche ou masque capillaire pas prévu dans les courses !!!
Alors tu m'as donné une idée ma belle...
Je vais essayé de faire un article en comparant ma consommation d'avant et celle de maintenant en précisant le coût mensuel... J'ai du boulot !! ;)))
Bise

Meili

, le 5 octobre 2016 à 12:33

Cette comparaison va être intéressante, ce que je trouve dommage c'est qu'on voit très peu de marques naturelles & bio en grandes surfaces, et celles qui sont vendus comme Lovea, so bio, sont plus chers d'au moins 1€50 voire plus sur un simple gel douche ou shampooing ♥ biz

blanche neige

, le 4 octobre 2016 à 13:09

coucou ma belle ! et oui les compos désastreuses ! je suis très regardante car très allergiques ! bisous et bon après midi

Virgomonde

, le 5 octobre 2016 à 11:30

Oui il faut faire attention en effet !! ;)
Bise

MilkyAway

, le 4 octobre 2016 à 13:36

Hi ! ma Greenette Coopine ♥, ça en fait du flop ! dommage et merci pour tes greens avis, de gros bisous

rexene

, le 4 octobre 2016 à 13:47

Ai fait la même chose que toi il y a quelques jours !
Surtout sur les déos, dont la majorité achetés en pharmacie, et contenant malgré tout du sel d'aluminium... et bien entendu, fidèle à mes habitudes, en avais tout un stock dans mes placards... pff
Ai don investi dans des produits hyper sains... Par contre, ne fais la même chose pour tous les produits... comme Méli, le budget ne suit pas toujours .
Nous sommes trois filles à la maison, dont une qui nécessite des soins pour peau atopique, dont un sacré budget déjà ( soins corps et visage adaptés)
biz

Virgomonde

, le 5 octobre 2016 à 11:33

Hello !
Les produits vendus en pharmacie sont pas les mieux niveau compo c'est vrai mais heureusement c'est pas une généralité ! Comme dans les grande surface ! Il y a peu de produits clean mais il y en a quand même ! Comme la marque NaturéMoi ! Qui de plus est pas cher du tout !!
Ma sœur a 2 filles ayant des problèmes de peau. As tu essayé le savon d'Alep ? Un soin naturel qui reste aussi très raisonnable !!
Bise

ptitcilou

, le 4 octobre 2016 à 14:04

merci pour ton passage sur mon blog et tes bons conseils
je te souhaite un bon mardi
bisous

Lililou11

, le 4 octobre 2016 à 14:46

Coucou, j'essaye de faire attention aux compositions mais il y a des produits cracra que je ne pourrais pas me passer !
J'aime beaucoup les masques Montagne Jeunesse :)
Bisous

Virgomonde

, le 5 octobre 2016 à 11:34

Hello !
C'est vrai que parfois c'est pas évident de tout virer ! Et puis ça se fait pas d'un coup mais petit à petit !! ;)
Bise

Marie1967

, le 4 octobre 2016 à 14:56

coucou ma belle, merci pour tes avis ! tu as fait un sacré vide ..... bon AM et bisous,Marie

GIULIA

, le 4 octobre 2016 à 14:58

kikou merci pour ces avis
baija j'adore
Dove, c'est vrai qu'ils en sont fous nos chers voisins espagnols, on en trouve partout en mega format en plus
j'attends mon flacon hydrolat de rose incessamment sous peu, dernier craquage chez aromazone
bizouille

Virgomonde

, le 5 octobre 2016 à 11:35

Oui Dove ! Sanex en big big format !!! ;))))
Tu as pris l'hydrolat de rose de Damas ?? Je l'aime lui !!!
Bise ma belle

Sandee

, le 4 octobre 2016 à 15:48

Coucou ma belle, je fais plus attention mais je pardonne facilement à un produit qui me plait! Bisous

sidji

, le 4 octobre 2016 à 16:11

coucou
sympa tout ses produits ,je suis surtout fan du deo DOVE C'est ce que je m’achète le plus souvent même si defois je suis tentée par d'autre marques ..Bon lundi et à bientôt
sidji

chouchousudiste

, le 4 octobre 2016 à 17:24

coucou
waou sympa dis donc mais il y a pleins de produits que je ne connais pas du tout!!! merci ma belle bisous

ladyamandineg

, le 4 octobre 2016 à 18:05

coucou Virginie
parfois ce n'est pas évident de répondre, aller sur les autres blogs et gérer sa vie !!!
j'aime les produits naturels et bio j'evite les produits avec des compo cracra que l'on trouve en gms ... mais comme toi je suis tolérante sur "chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait " lol (sorry pour ce moment de solitude lol)
merci pour tous tes avis
très belle soirée, bises :))

Virgomonde

, le 5 octobre 2016 à 11:38

Merci Amandine !! J'ai la chanson dans la tête pour la journée ! Hahaha
Oui je prône le "fais ce que tu veux !!" Et puis l'essentiel est de faire du bien à son corps donc á son esprit ! Avec ou sans pétrochimiques !! ;)))
Bise

cottleya

, le 4 octobre 2016 à 18:08

Coucou, merci pour tes avis.
Bonne soirée ma belle, bises.

quiizas

, le 4 octobre 2016 à 19:07

Coucou ma belle, et oui c'est vrai que parfois le packaging est trompeur quant à la compo :/ J'essaie de faire attention même si je ne suis pas encore ultra documentée sur le sujet. Gros bisous belle soirée

Virgomonde

, le 5 octobre 2016 à 11:39

Hello !
Souvent quand c'est marqué en gros sur le packaging "sans paraben", c'est qu'il y a plein de composants remplaçants tout aussi cracra !!! ;)))
Bise

zazie

, le 4 octobre 2016 à 19:21

Coucou,
Alors de tous les soins présentés, je connais seulement LUMICIA grâce à un magazine.
Je l'ai utilisé en vacances, j'ai apprécié le résultat et occulté la compo !
En règle générale, j'essaye d'aller vers le bio : aussi bien dans les cosmétiques que dans l'alimentation ou les produits d'entretien.
J'essaye surtout, d'éviter les réactions allergiques !
Parfois je me fais avoir avec des " sans paraben " ( de moins en moins ), parfois on m'offre des produits qui ne sont pas forcement bio, alors un cadeau c'est sacré : il faut des réactions graves pour que je renonce à l'utiliser !
Pas envie de devenir une parano de la compo, mais oui : c'est important pour moi et en principe je suis regardante là dessus.
Pas question non plus de devenir " une donneuse de leçon ".
Chacun fait comme il veut et comme il peut...
Information, partage, amitié, solidarité...
Quelle bavarde je fais !
Bisous Virginie et belle soirée ♥

Virgomonde

, le 5 octobre 2016 à 11:44

Oui chacun fait ce qu'il veut ! C'est une façon différente de consommer si je puis dire ! C'est aussi une démarche pour mes problèmes de santé qui ont fait qu'aujourd'hui j'ai des problèmes de peau donc je ne veux pas en rajouter avec certaines compos douteuses.
Je ne suis pas 100% naturel et je ne vise pas cet objectif non plus, j'apporte juste á ma peau et mon corps ce qui lui fait du bien.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les cadeaux ! C'est sacré !
Et t'inquiète ! Moi aussi je suis bavarde !! ;)

Virgomonde

, le 5 octobre 2016 à 11:44

Bise

Angela_2_113

, le 4 octobre 2016 à 19:32

Coucou ma belle,
Merci, pour tes avis.
J'ai testé que le déo Dove.
Belle soirée.
Bisous.:-)

Bettychoice

, le 4 octobre 2016 à 21:58

J'aime beaucoup les masques Montagne Jeunesse :)
bisous

manon4

, le 4 octobre 2016 à 23:14

Merci pour tes avis , je connais juste le Dove qui est bien mais trop de mauvais trucs dedans je ne l'utilise plus ! bisous

carfax

, le 5 octobre 2016 à 11:28

bonjour, comment vas tu? je suis de ton avis, j'écoule mes derniers cracra aussi et je me tourne vers une meilleure compo dans mes achats sauf pour les déos, j'avoue que je n'arrive pas à passer au naturel car ça ne me convient pas. j'aime bien montagne jeunesse aussi. passe un bon mercredi et à bientôt!

Virgomonde

, le 5 octobre 2016 à 11:46

Hello ma belle !
C'est pas évident de trouver un déo naturel efficace c'est vrai !!
C'est une manière différente de consommer et l'essentiel est de faire du bien à notre peau, notre corps et puis l'esprit par la même occaz' !! ;)))
Bise

Bleu27

, le 5 octobre 2016 à 13:38

Dans la mesure du possible je fais attention sinon ma peau, qui a beaucoup souffert avec la chimio, me le fait sentir très vite !
Ceci dit je n'ai pas toujours le regard axé sur les compositions.
Parfois le "bio" me fait sourire lorsque je vois des parcelles de terrain à culture bio qui sont situées près de champs pulvérisés de pesticides, etc.....
Merci de tes avis à majorité négative...
Bisous et bonne journée

mamounette21

, le 5 octobre 2016 à 15:01

Je commence moi aussi à faire très attention à la compo et j'évite les sels d'alu dans les déos, le silicone dans les shampooings, etc !!! Mais comme j'ai pas mal de stock, je suis obligée de liquider !!!
Bonne fin de journée !
Bisous !

steppedk

, le 5 octobre 2016 à 16:23

salut ma belle je connait dove j'aime bien, le shampooing arbre a thrée je ne prendrait pas du tout j'aime pas cette odeur beurk, les masques donnent très envie et j'aimerait aussi plus faire attention aux compo dans les ingrédient ej m'y mets tout doucement bisous belle soirée

cia24

, le 5 octobre 2016 à 20:44

Coucou miss, un grand merci pour ces avis, je ne connais aucun de ces produits mais la marque Baïja me tente bien. De mon côté, j'avoue ne pas faire vraiment attention aux compos mais ça viendra !!!!
Je te souhaite une belle soirée. Bises

juju050

, le 6 octobre 2016 à 10:32

coucou je te souhaite une bonne journée et merci de tout c'est avis. Bisous

sophie50

, le 6 octobre 2016 à 13:15

coucou j'avoue je regard les compo mais pas toujours je regard d'abord mon budget (car on est 4 , mes 2 enfant mon homme et moi et avec 1 seul salaire sa fait pas épais) donc j'essaye avant tout de regardé les prix qui entre dans mon budget avant de regardé la compo (déja depuis la naissance de bébé 2 on fait super gaffe au dépense on achete rien si on en a pas besoin dans le mois en cours. donc j'avoue la compo passe en 2 même si je la regard car ici 3 peau sensible et fragil avec bébé 2 qui a tendance a faire beaucoup d'excema.

TETELLE08350

, le 6 octobre 2016 à 14:25

coucou je regarde jamais les compo hélàs. j'achète les produits où je vois (quand même)non testé sur les animaux et sans phénoxyéthanol...............c'est un bon début pas vrai .bisous

Flor Bela

, le 6 octobre 2016 à 20:52

Hello ma belle, merci pour tes avis ! j'aimerai bcp testé BAIja :D je fais de plus en plus attention aux compos et j'essaie un maximum d'utiliser du bio en beauté (, même si des fois je peux faire des écarts^^) mais j'ai un chéri qui est à fond dans le bio donc ça aide ^^ niveau alimentation, produits d'entretien etc... pour notre santé mais aussi pour notre planète. Gros bisous ♥

rudy241

, le 7 octobre 2016 à 07:21

Hello, j'avais testé les masques à gommer Sephora il y a un petit temps, pas forcément convaincue...

NatRich

, le 7 octobre 2016 à 20:52

Bonsoir, c'est vrais qu'on ne se rend pas compte de toutes les produits nocifs qu'on utilise aux quotidien un peu par ci un peu par là ... J'essaye aussi de faire attention aux composants des produits depuis quelques temps. Il vaut mieux de prévenir que de guérir! Très bon week-end à toi !

liza1320

, le 8 octobre 2016 à 16:34

Merci pour les avis , à part le déo dove je ne connaissait rien d'autre . Bisous

anyametika

, le 10 octobre 2016 à 17:04

je t'avoue que je ne fais pas du tt attention à la compo des produits l'essentiel pour moi c'est le résultat par contre pour les déo, j'ai commencé à utilisé les stick car je suis devenue allergique aux déodorant vaporisateur

usapistes

, le 13 octobre 2016 à 14:06

bonjour tout comme toi je regarde maintenant la compo des produits , cela est important pour éviter d'avoir tout un tas de problème médicaux après et comme j'ai une peau sensibles et fragiles je ne peux pas y mettre n'importe quoi et là vais essayer de faire mes produits moi même enfin pas la crème visage et sérum car j'ai une marque fétiche très bien mais déja vais tester le déos fait maison ... je ne pense pas qu'utiliser des produits bios soit plus cher y'a desfois des marques bio très bien et pas trop cher . qu'en pense tu? en tout cas tu as bien raison je ne suis pas encore passé au shampoings bio mais sa viendra

ipanema1

, le 6 novembre 2016 à 21:25

Amusant, ce Face Food ; ) avec un peu de mer morte .. oui c'est tentant, pourquoi pas ?!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

°° 3 produits au tableau ! °°

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Chez moi c'est pluie et grisaille ! Point météo terminé ! Aujourd'hui, je vais vous parler de 3 produits ! Un acheté chez mon Leclerc et 2 autres reçus dans des box ! C'est parti ! - Un déo "Bio Naïa" (marque repère Leclerc) - Un baume...

°° Biokarité et DeliDerm °°

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien en ce début de semaine ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parlez de 2 soins commandés il y a quelques semaines sur le site "Laboratoires Yves Ponroy". Je ne sais plus pour quelles raisons je me suis inscrite à leur Newletter, mais j'ai...

** Avril -- coups de coeur **

Bonjour tout le monde ! Alors ! Quoi de nouveau en cette journée de grisaille et de pluie !? Aujourd'hui je vais vous parler de la marque "Avril" que j'affectionne beaucoup ! Mais qui est "Avril" ? Créée en avril 2012 dans l'objectif de rendre la cosmétique bio accessible à toutes les femmes...

** Melvita -- La découverte **

Coucou tout le monde ! J'espère qu'aucun d'entres vous a subi des dommages suite aux intempéries ! Chez moi le ciel se découvre très timidement, vivement les vrais beaux jours car je crois que le moral en a besoin ! Et quand j'ai pas forcément le moral et ben... Je dépense ! Mais un peu hein...

°°° Mon gel visage Homemade °°°

Bonjour tout le monde ! Appelez moi "Mister Freeze" ! Et oui ! Le froid m'a gagné, je suis gelée malgré les rayons de soleil assez timide ! Aujourd'hui je viens vous parlez d'une recette maison ! Pour les gourmandes, c'est pas une recette comestible hein ! Non ! Enfin chacun fait ce qui lui...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsUn brin verte°°° Mon gel visage Homemade °°°