twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Ermelinda

publié le 23 mai 2009 Beauté › Forme & Santé
C EST BON DE REVER

Rêvasser, c’est bon pour le cerveau

L'intérêt de la rêverie
"Arrête de rêvasser et fais attention !" Combien de fois avons-nous entendu cette phrase lorsque nous étions enfant ? Aujourd'hui, la recherche rend hommage à tous les rêveurs et fait une magnifique découverte : rêvasser est bon pour notre cerveau ! En effet, des chercheurs de l'Université de Colombie-Britannique au Canada ont découvert que le cerveau était bien plus actif lorsque nous rêvons éveillé que lors de tâches routinières. Il active alors des structures cérébrales consacrées à la résolution de problèmes complexes.
Rêver éveillé booste le cerveau ! C’est la conclusion d’une étude, de l’Université de Colombie-Britannique, au Canada, publiée dans les Actes de l'Académie nationale des sciences (PNAS). Selon les neurologues, l'activité de nombreuses régions du cerveau augmente lorsque notre esprit vagabonde

L’errance de l’esprit est généralement associée à des choses négatives, comme la paresse ou l'inattention», explique l'auteur principal, la professeur Kalina Christoff, du Département de psychologie. «Mais cette étude témoigne que notre cerveau est très actif quand on rêve éveillé, beaucoup plus actif que lorsque nous nous concentrons sur des tâches de routine.»

Ne blâmez plus les doux rêveurs, leur cerveau, contrairement aux apparences, est en pleine bourre ! Bailler aux corneilles permet de s’atteler à la résolution de problèmes complexes.

0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Ermelinda

yodabj

, le 23 mai 2009 à 22:36

Oh là là.... je vais vite me coucher pour rêver et être en forme.... bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

COUCOU - !

HECTOR EST DE RETOUR . Il revient de l'hopital dans lequel notre amie Ermelinda a été opérée hier. Tout s'est très bien passé. Ce matin, prise en charge par le Kiné ( un beau mec aux yeux bleus ) - sortie du lit - a posé les pieds non pas sur la lune mais sur la terre ferme de la...

NENESSE AU RAPPORT

Mandaté par tous, Nenesse, le robot, s’est présenté dans le service du Professeur « Tripatouile » qui gère, avec brio et d’une main ferme le service des « coccyx rafistolés » dans lequel se trouve la mégère approvoisée. Arrivé dans la salle, il cherche de ses yeux rouges vifs la...

"Pas la forme"

Mon état de santé n'étant pas terrible, il m'est difficile de rester trop longtemps assise, de plus mon traitement "morphine" fait que..... je divague!! En attendant des articles variés je vous mettrai souvent quelques phrases du livre d'Anne ROUMANOFF : "Si tu perds trop du...

C 'EST PAS LA FORME

Je voulais vous montrer une photo prise le 10 juillet avec notre "Miss BA Diana13" mais hélas elle ne passe pas, et j'ai tellement mal au dos que je ne peux pas rester longtemps devant l'ordinateur, aussi je renonce pour l'instant mais je n'abandonne pas pour autant. Portez-vous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsoiseau des ilesC 'EST PAS LA FORME