twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 15 mai 2019 Beauté › Hygiène

HELLO les filles !

Encore un savon ?

g

Presque mais vous avez  perdu c'est un shampoing solide !

J'avais eu une mauvaise expérience avec un shampoing solide et je traînais les pieds pour renouveler l'expérience.

Mais là les avis et mon envie ont pris le dessus

Découverte de

f

Une savonnerie artisanale créée par par Aurélie (Lily) après plusieurs formations et une recherche du bien être naturel.

Savonnerie et cosmétiques naturels sont en vente sur certains marchés ou  par l'intermédiaire de Facebook. Pas de site mais une relation individuelle.

*Je me suis décidée pour ce 

SHAMPOING SOLIDE cheveux secs à normaux

g

pour cheveux normaux à secs

d

Ingrédients sodium cocoyl isethionate, cocos nucifera oil, acavia concinna fruit powder, aqua, cananga odorata flower oil, benzoate de benzyle, salicylate de benzyle, farnésol, limonène, linalol, géraniol, citronellol, eugéniel, isoeugénol

r

Mon avis

Je passe directement le pain de savon sur mes cheveux mouillés et je fais mousser. Un peu dur sur le crâne, mais très supportable.

♦ Peu de mousse, je rince abondamment.

Très étonnée mes cheveux n'ont pas du tout un aspect paille ou trop gras même sensation que pour mon shampoing liquide habituel. Le démêlage est facile.

♦ Ce qui m'a le plus gêné c'est l'odeur de Ylang-Ylang que je n'aime pas du tout, mais les cheveux ne s'imprègnent pas de l'odeur.

Le verdict final c'est le brushing, réussi ou pas ?

f

J'ai beaucoup aimé cette première fois et j'envisage d'emporter ce shampoing solide en vacances, très pratique, il suffit de le laisser sécher à l'air libre, (je l'ai mis sur ma brosse à ongles à plat).

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

J'en ai profité pour faire un 2ème achat.

Je suis allergique au bicarbonate de soude, donc j'ai tenté le

BAUME DEODORANT

t

d

Je l'ai testé sur 2 jours seulement, il est très lisse, texture très  douce que je prélève à la spatule.

g

Son odeur est très agréable.

Mais sur moi, il n'a pas résisté à une balade de 3 km... trop déçue.

y

Boutique Facebook

t

14 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

charcut

, le 15 mai 2019 à 07:25

Coucou. Dommage pour la tenue de ce baume déodorant ,je n ai jamais essayé un produit de ce genre . La composition est top . Bonne journée . Bises

ClotildeVentalon

, le 15 mai 2019 à 08:10

coucou, pour le shampooing effectivement en épaisseur il est déjà plus gros que l'autre, il faudrait qu'ils pensent les fabricants d'en faire des ovales, plus pratique en main
Pour le baume déodorant, dommage mais petite question, çà ne tache pas les vêtements?
bisous

jodanelle

, le 15 mai 2019 à 10:25

non comme n'importe quel déodorant classique les vêtements ne sont pas tachés, je vais présenter mon prochain que j'adore bisous

ClotildeVentalon

, le 15 mai 2019 à 10:47

bisous merci

angemarie

, le 15 mai 2019 à 08:52

Aie ..... dommage pour la tenue du déodorant .
J'ai aussi des shampooings solides , jusqu'à présent jamais déçue par ce type de produit .
Bonne journée , bien grise ici , bisous

manon4

, le 15 mai 2019 à 09:22

Coucou, dommage pour le déo. Je suis déjà une convaincue des shampoings solides, celui ci pourrait me plaire ;) bisous

MANIKA

, le 15 mai 2019 à 11:47

Merci pour ce bel article ... j'ai envie de tester le shampooing solide aussi ... j'en ai reçu un lors d'un troc avec Carfax je finis celui que j'ai en cours et hop arrive son tour. Bon mercredi

Un zeste vert

, le 15 mai 2019 à 12:48

Coucou comme quoi les déo chacun réagit différemment, comme je disais sur mon blog il me convient parfaitement et pourtant j'ai une transpiration assez présente ;)

jodanelle

, le 15 mai 2019 à 14:53

tout à fait c'est une nature de peau il suffit de trouver le bon

Natieak

, le 15 mai 2019 à 16:51

Hello
Ce n'est pas toujours simple de trouver le bon déo. Sinon, en baume déo, je n'ai encore jamais testé
Pour le shampoing solide, ma fille adore ce style de présentation qu'elle prend dans une autre marque..^^
Bises
Le petit monde de NatieAK

Danaé

, le 15 mai 2019 à 18:43

Merci de tes avis sur ces deux produits
Un brushing au top !
Bisous et bonne fin de journée

Flor Bela

, le 15 mai 2019 à 19:54

Coucou, merci pour tes avis, j'ai bien envie de me prendre un SH solide prochainement, dommage que le déo ne soit pas efficace, c'est dur de trouver le bon ! bisous

jodanelle

, le 15 mai 2019 à 22:05

Je crois que c'est une question de peau car j'ai une amie instagrameuse qui l'utilise sans problème, j'ai voulu changer je vais donc revenir à celui qui me convient parfaitement j'attends ma commande, bisous

Bibatine

, le 15 mai 2019 à 21:56

merci pour tes avis,je vais tester le shampooing solide
Bonne soirée Bisous

jodanelle

, le 15 mai 2019 à 22:05

j'espère qu'il te plairai bisous

cottleya

, le 16 mai 2019 à 14:10

Coucou ma belle,
Merci pour la présentation et tes avis.
Le shampoing est bien tentant, le déo ne me conviendra pas si il ne tient pas..
Bonne après midi, bises.

jodanelle

, le 16 mai 2019 à 15:52

pour le déo à voir sur chaque nature de peau cela dépend je crois bisous

cottleya

, le 16 mai 2019 à 15:55

je sens très vite la transpiration, donc si il a pas tenu sur toi je pense que ce sera pareil pour moi..
Bises (^_^)

karine46824

, le 16 mai 2019 à 23:16

coucou
merci pour tes avis .
bonne soirée.bises

chacha62

, le 18 mai 2019 à 00:25

comme toi, mauvaise expérience avec un shampooing solide , si ça mousse pas j'aurais un peu d'appréhension sur son efficacité
en tout cas le rendu est top :)
bisous

jodanelle

, le 18 mai 2019 à 00:58

j'ai fait un 2e shampoing et pas de souci çà mousse bien, pour mes cheveux très efficace, bisous

chacha62

, le 18 mai 2019 à 18:51

:)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

LE MOLY et mes déodorants crème

HELLO les filles ! Un retour sur la marque que j'ai eu la chance de découvrir en gagnant à un de leurs concours. un superbe lot ici des soins J'ai adopté leur déodorant crème aux nombreuses qualités DEODORANT CREME au géranium rosat Une crème déodorante 100 % naturelle * protège...

Mon dernier shampoing

HELLO les filles ! J'étais à court de shampoing , pas le temps de passer chez mon magasin bio. Passage à la boutique Nature et Découvertes avant les fêtes... je fais un tour dans le secteur soins bio qui a bien rétréci, un seul shampoing et pour moi l'occasion de découvrir cette marque Pour...

Les déodorants de la Savonnerie Champagne (concours inside ~3 gagnants)

HELLO les filles ! Que des à la Aujourd'hui je m'attarde sur la gamme de déodorants solides formulés sans aluminium MON'DEO favorise l'absorption de la transpiration sans l'empêcher et ne fait appel qu'à des ingrédients naturels bio de qualité alimentaire. L'huile végétale de bourrache est...

Rencontre avec Mlle Agathe et ses produits

HELLO les filles ! Vous connaissez les soins à la bave d'escargot ? J'ai voulu passer outre mon appréhension et j'ai rencontré lors d'un salon bio en octobre 2017 J'ai ainsi pu tester les produits sur ma peau et constater qu'il n'y a aucune odeur gênante (ce qui a été mon problème avec une...

Des savons pour lui et moi

HELLO les filles ! La pluie est arrivée, bof bof le week-end Une petit tour dans la salle de bain et pour la première fois changement de savon tous les deux en même temps. Lui il a terminé le savon d'Alep , un bon savon qui dure beaucoup plus longtemps qu'une savonnette, belle taille, longue...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéDes savons pour lui et moi