twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cottleya
 Fibro, gourmande et coquette  - le blog de cottleya

publié le 22 septembre 2014 Divers › Cuisine et gastronomie

Coucou,

Ce soir, j'ai testé le cake jambon/purée.

La recette d'origine :

Ingrédients :

• 3 œufs
  • 1 sachet de 125 g de purée nature
  • 500 ml de lait
  • 2 tranches de jambon de Paris
  • 50 g de gruyère râpé
  • 1 tomate
  • 10 olives vertes dénoyautées
  • 1 noix de beurre + 1 cuillerée à café de farine pour le moule
  • Sel

Préparation

1. Demande à une grande personne de préchauffer le four Th. 6 (200° C).

2. Dans un saladier, mélange le lait et les flocons de purée. Sale un peu. Place au four à micro-ondes 1 minute à 800 watts. Mélange.

3. Ajoute les œufs et mélange vivement.

4. Avec l'aide d'une grande personne, lave et coupe la tomate en dés. Coupe les tranches de jambon en petits carrés. Coupe les olives vertes en rondelles.

5. Ajoute la tomate, le jambon, les olives et le fromage à la purée et mélange.

6. Beurre et farine ton moule et verse la préparation. Fais cuire dans le four environ 40 minutes.

Mais comme je n'aime pas les olives, j'ai mis des cornichons pour avoir un coté croquant..

Bonne soirée.

Bises

Isabelle

14 votes 33 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cottleya

Nath

, le 22 septembre 2014 à 21:28

moi non plus je n'aimes pas les olives,sympa la recette, je te souhaite bonne appétit,bonne soirée,bisous ;)

cottleya

, le 23 septembre 2014 à 20:41

Coucou, merci beaucoup. Bonne soirée à toi aussi. Bises

muriel2222

, le 22 septembre 2014 à 21:48

Tu as du te régaler ! Ça me conviendrais bien même avec les olives ! Bonne digestion !
Bisous

cottleya

, le 23 septembre 2014 à 20:47

Coucou, c'est très bon et vite fait ! Bises

angemarie

, le 22 septembre 2014 à 22:14

J'aime bien faire ce genre de cake , j'en mets aussi à l'apéritif , bisous

cottleya

, le 23 septembre 2014 à 20:51

Coucou, oui c'est sympa et pour l'apéro y a tellement de variante !! Bises

quiizas

, le 23 septembre 2014 à 07:38

Coucou, merci pour la recette, je note ! C'est tout simple mais je pense que ça doit être super bon !! Hihi comme toi je n'aime pas les olives, ... les cornichons non plus d'ailleurs ^^ Bisous bisous bonne journée

cottleya

, le 23 septembre 2014 à 20:54

Coucou, oui très facile. Les olives et les cornichons sont pas indispensable !! Bonne soirée à toi aussi. Bises

xaphie

, le 23 septembre 2014 à 08:21

coucou, facile à réaliser avec des ingrédients que l'on a toutes dans nos placards, j'aime bien, tu as du te régaler...bizz

cottleya

, le 23 septembre 2014 à 20:59

Coucou, j'aime bien les recettes avec les ingrédients du "placard". Oui, on c'est régalé ! Bises

chouchousudiste

, le 23 septembre 2014 à 08:51

cc je trouve ta recette très sympa
je me permets de la noté je vais l'a faire ce wend bisous

cottleya

, le 23 septembre 2014 à 21:00

Coucou, pas de soucis, je le mets pour ! Bises

carabiniere

, le 23 septembre 2014 à 09:37

miam le cake!!

cottleya

, le 23 septembre 2014 à 21:01

Merci, bises

manon4

, le 23 septembre 2014 à 11:52

sympa cette recette ;) bises

cottleya

, le 23 septembre 2014 à 21:05

Coucou, merci. Bises

MANIKA

, le 23 septembre 2014 à 13:44

Génial cette petite recette à faire avec les enfants ... bonne idée ces petites choses à ajouter ...merci pour ce partage et bonne journée

cottleya

, le 23 septembre 2014 à 21:06

Coucou, mais c'est avec plaisir. Bonne soirée. Bises

MANIKA

, le 13 octobre 2014 à 16:56

j'ai testé sous forme de muffins pour 'l'apéro ... ben il n'y ana fait pas assez !!! merci je le garde dans mes tablettes !

cottleya

, le 13 octobre 2014 à 16:57

Super !!! C'est que ca a plu. Bises

Lililou11

, le 23 septembre 2014 à 15:13

Coucou, sympa cette recette =)
Bisous

cottleya

, le 23 septembre 2014 à 21:07

Coucou, merci. Bises

Marie1967

, le 23 septembre 2014 à 16:29

coucou Isabelle, très sympa cette recette , je vais la noter je pense que ça plaira aux petits comme aux grands ! bisous,Marie

cottleya

, le 23 septembre 2014 à 21:08

Coucou Marie, oui, elle plait à tout le monde. Bises

aureliea12

, le 23 septembre 2014 à 18:36

Coucou, je ne suis pas fan des olives, non plus alors je suivrais ta rcette avec les cornichons. Bizou

cottleya

, le 23 septembre 2014 à 21:10

Coucou, ces vrais que les olives c'est bizarres !! Bises

Creila

, le 23 septembre 2014 à 21:37

Coucou, ça à l'air bon. Moi, mon four ne marchait plus. Je l'ai jeté et j'ai acheté un four micro-onde avec lequel je ne peut presque rien faire. Il m'a tout de même coûté 99€. Bref ! Bisous !

cottleya

, le 24 septembre 2014 à 21:21

Coucou, on peut faire des recettes au micro ondes. J'en mettrais de temps en temps. Bises

Creila

, le 24 septembre 2014 à 21:33

Merci ! Comme ça, je pourrai essayer ! Bonne soirée !

cottleya

, le 24 septembre 2014 à 21:37

Avec plaisir. Bonne soirée à toi aussi.

charcut

, le 7 octobre 2014 à 20:25

coucou. sympa ta recette . je la note avec les cornichons car je n'ai pas non plus les olives . bises

cottleya

, le 8 octobre 2014 à 17:34

Coucou, tu me diras ce que tu en pense quand tu le feras ? Merci. Bises

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

☼ Je suis ambassadrice Fuze Tea avec Trnd ☼

J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour tester cette nouveauté et mon kit est enfin arrivé ! Ce soir, je vais donc vous présenter cette délicieuse boisson. Un thé glacé au goût intense et faible en calories Et oui, le goût intense des thés glacés Fuze Tea est très apprécié !...

♨ Mon flan parisien ♨

Comme vous avez été plusieurs à me la demander, ce soir, je partage avec vous ma recette. Flan parisien Ingrédients : - 200 g de farine - 100 g de sucre - 4 oeufs -1 litre de lait - 30 g de beurre - Vanille Préparation : Dans un saladier mettre la farine puis y faire un puits dans lequel on...

#192# ♡ Je teste RICORE Cappuccino ~ mon avis ♡

Je vous avez présenté le produit ici , il est maintenant temps de vous donner mon avis ! Je connaissais la Ricoré, la Ricoré au lait mais pas le cappuccino Ricoré. Mais je dois avouer que ca a été une belle découverte ! J'adore le cappuccino donc je voulais retrouvé son bon goût et sa...

#20# ❃​ THÉ BOX VERTUOSITHÉ ❃​

Ce soir, je vous présente une nouvelle Thé box. Vertuosithé est un coffret qui met à l’honneur les vertus du thé, des plantes et les bienfaits de la nature ! Au rendez-vous de l’été : detox, tonus et fraîcheur ! - Teatower : Tonus : La maison de thé belge Teatower propose un très...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Fibro, gourmande et coquette #20# ❃​ THÉ BOX VERTUOSITHÉ ❃​