twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Typhaine

publié le 22 octobre 2008 Général
Calculez le budget de votre Mariage

Calculez le budget de votre Mariage

Selon la tradition, les frais du Mariage sont partagés entre les deux familles :

Le marié et ses parents

• La bague de fiançailles
  • Les alliances
  • Le bouquet de la mariée et des enfants du cortège
  • Les frais de Messe
  • La chambre nuptiale
  • Le voyage de noces
  • Les frais de réception de leurs invités
  • La location des tenus du marié et de ses témoins

La mariée et ses parents

• La robe et tous les accessoires
  • Les tenues des enfants d'honneur
  • La décoration florale de l'Eglise, de la réception et de la voiture des mariés
  • Le trousseau de la mariée
  • La location de la voiture
  • Le photographe ou vidéaste
  • Les frais de réception de leurs invités

Les frais partagés

• Les faire-part
  • La réception
  • La cérémonie religieuse
  • L'animation musicale
  • Les cadeaux aux témoins
  • Les frais du contrat de Mariage
0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Typhaine

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les réunions de préparation au Mariage

Les réunions de préparation au Mariage Vous devrez, pendant ces réunions (de 3 à 20 réunions avant la cérémonie), parler de votre projet matrimonial. Une des premières rencontres se déroulera avec un "couple-guide", avec lequel vous discuterez de vos intentions. Le prêtre vous remettra...

L'annonce à la famille

L'annonce à la famille Après avoir choisi une date pour vos fiançailles, vous pouvez lancer vos invitations par faire-part, cartes d'invitation ou encore le téléphone, bien que moins utilisé. Selon la tradition, les parents doivent être les premiers avertis, suivis du reste de la famille et...

J-14 : Dernier resto en amoureux…

Ce soir mon chéri m'a invité pour un dernier resto juste tous les 2 avant l'arrivé du bébé. Il est vraiment trop génial !!! Je suis trop amoureuse !!! Je pense qu'après ce sera + difficile de sortir même si les grands-parents sont juste à côté et toujours prêts à garder le petit

Ma demande en MARIAGE !!!

C'était une demande en mariage très ROMANTIQUE !! Et surtout préparée depuis le début de l'année.... Je vous explique : depuis le début de l'année, mon homme m'avait bien fait comprendre que le mariage ne l'intéressait pas et qu'on était bien comme ça. Dès...

Fiançailles : Le plan de table du repas

Fiançailles : Le plan de table du repas Attention à votre plan de table ! Séparez les tensions familiales, et rapprochez les invités qui ont des points communs. Il est d'usage de laisser les parents de la mariée présider la table, donc de les installer au centre de la table, l'un face à...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTyphaine's FamillyFiançailles : Le plan de table du repas