twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 18 novembre 2013 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Le Calendrier de l'Avent en papier

Avec 

Re-dynamiser les merceries en France !

Alittlemercerie.com, lancé en 2011, est le petit frère d’Alittlemarket.com (place de marché de créations « made in fait main »). Alittlemercerie.com est né du constat qu’il existe de moins en moins de merceries en France et cela au détriment des créateurs.

Que ce soit à Paris ou en Province le bilan est le même: en raison d’une offre très réduite, les créateurs trouvent difficilement les fournitures qu’ils recherchent, ou dans le cas contraire, les achètent à des prix peu attractifs.

Leur  objectif est double. D'un côté, permettre aux revendeurs ou détaillants de mettre en vente leurs fournitures de création via une plateforme de vente simple d’utilisation. Et, d’autre part, offrir aux créateurs une large gamme de fournitures à prix abordables.

Nicolas, Nicolas et Super Loïc

Parce que c'est bien plus sympathique de fabriquer soit-même son Calendrier de l'Avent, voici la proposition d'Akseluna, une des vendeuses chez alittleMercerie.com 

Boutique de la bande adhésive déco, accessoire indispensable à la décoration de votre intérieur, vos paquets cadeaux, vos créations scrap (masking tape, lace tape, fabric tape et stickers en tout genre)...

- des sachets en papier

- du masking tape

- de la ficelle Baker's Twine ou raphia ou toute autre ficelle épaisse

- des pinces à linge en bois décorées ou pas

Allez hop, c'est parti !

Etape 1

Etape 2

Commencez par écrire sur les sachets des numéros correspondant au chaque jour de la période de l'Avent (de 1 à 24).

Après avoir rempli les sachets, refermez-les avec du masking tape de votre choix. Fixez la ficelle Baker' Twine dans la pièce ( sur un mur, sur une porte...), placez-y les pinces à linge.

Etape 3

Etape 4

Accrochez un sachet à chaque pince.

Et voilà votre Calendrier de l'Avent est fini ! Il ne manque plus qu'à y découvrir le p'tit présent du jour présent !

0 vote 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

angemarie

, le 18 novembre 2013 à 14:19

Sympa et très facile à faire , quand on a encore des petits à la maison , plein de bisous ma belle

ninette1984

, le 18 novembre 2013 à 14:59

faudra que j'en fasse un joli pour l'année prochaine peut être en tissu comme ça je m'en resservirai d'une année sur l'autre je le ferai à la main en tissu ou en l'aine ou au crochet superbe idée en tout cas bisous +1

bouclette63

, le 18 novembre 2013 à 15:39

coucou! Moi j'en ai un en tissu fait par ma belle maman ^^ bisous

ChocoMiel

, le 18 novembre 2013 à 15:46

coucou, très sympa !
mon fils m'en avait fait un, ce sont des petits sapins à remplir :)
bisous

jodanelle

, le 18 novembre 2013 à 15:54

Super ! Je suis en train de faire mes achats je suis partante pour la corde à linge autre version merci pour ces supers idées bisous bonne journée. !!

matthadel

, le 18 novembre 2013 à 16:14

Génial comme idée, une idée simple à laquelle je n'aurais pas pensé !! Biz

amazonEd

, le 18 novembre 2013 à 16:29

;-)

amazonEd

, le 18 novembre 2013 à 16:30

Par contre tu peux faire la guirlande "1re noël " ;-)

amazonEd

, le 18 novembre 2013 à 16:30

Cette boutique regorges de super tutoriels ;-)

amazonEd

, le 18 novembre 2013 à 16:32

ici 

kirzy32

, le 18 novembre 2013 à 16:51

Roo la la; trop mimi, moi je suis trop fainéante pour me lancer dans tout ça, mais j'adore !!! Bisous

Marie1967

, le 18 novembre 2013 à 16:53

coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ! trop sympa , merci pour cette belle idée ! bisous ,Marie

bradinette

, le 18 novembre 2013 à 17:14

Toujours très personnalisé, merci de supers idées déco pour égayer la maison, pensées tendres bisous doublon

beautyclara

, le 18 novembre 2013 à 17:50

coucou sympa comme idée ça pourrait plaire à mes enfants merci en tout cas bonne soirée

AurelG

, le 18 novembre 2013 à 19:19

merci pour l'idée c'est beaucoup de boulot mais résultat super sympa pour les loulous ! (et les plus grands d'ailleurs lol) j ai hâte de voir ce que BA nous réserve pour cette période comme une enfant LOL

KATELL1

, le 18 novembre 2013 à 19:27

J'adore les calendriers de l'avent. Bonne soirée. Bises

niky72

, le 18 novembre 2013 à 19:57

Excellente idée ! Merci miws de ce joli partage bises

Vanessaba24

, le 18 novembre 2013 à 20:51

J'adore, une super idée !! Bisous ma belle

amazonEd

, le 18 novembre 2013 à 22:55

merci mes Beautés Adorables, je vois donc que les créations loisirs plaisent aussi ...Donc dès que je trouve un truc sympa ... Ou une idée, direct içi pour le partage ;-) Douce nuit à vous les filles ...Je vous embrasse ...

Binioux

, le 19 novembre 2013 à 08:27

Sympa, j'aime beaucoup c'est simple, plus personnalisé d'un calendrier de l'Avent en chocolat, une belle idée ! Biz

amazonEd

, le 19 novembre 2013 à 09:59

et ce qui est sympa aussi, les pochettes avec des journaux, la ficelle, des restes de laine, de cordelette, rubans, les pinces à linge, on en a toujours, et pour décorer ces dernières, la technique de la serviette en papier collée ... recyclage, économie.... Tout jolie ... ;-)
Bisoutoudoux Binioux ...

MANIKA

, le 20 novembre 2013 à 11:39

J'en ai fait un dans le genre il y a 2 ans, l'an dernier c'est des mini cônes et cette année autre chose encore ... d'ailleurs il faudrait que je m'y mette ! merci pour ce partage ! bon mercredi

Danaé

, le 20 novembre 2013 à 19:39

Bon Soir Ed ! J'm bcp le calendrier de l'Avent....de bonnes idées dommage je n'ai pas mon petit fils près de moi pour encore rêver aux préparatifs de Noël mais je fais tout de même des décos, et la préparation de la crèche provençale ! Gros bisous

amazonEd

, le 20 novembre 2013 à 19:41

Des photos ! des photos ! ;-)

Danaé

, le 20 novembre 2013 à 19:45

çà viendra en son temps ! Bisous de soirée !

amazonEd

, le 20 novembre 2013 à 19:47

yes !

isaabcd

, le 23 novembre 2013 à 10:03

super ce site, il y aussi dawanda ;)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Leur tout premier Noel ...Le Noel de nos touts petits ...

Je vous propose une alternative à la boule "Mon premier Noël." Une petite guirlande à personnaliser au prénom de votre bébé, ou et de votre tout petit ;-) Le matériel : - une imprimante - du papier épais (type bristol) - des ciseaux - de la ficelle - des pinces à linge de scrapbooking...

Fresque murale à partir de rouleaux de papier toilette

Voici une idée spéciale récup' qui habillera vos murs d'une déco originale, poétique et personnalisée... et ce, avec un matériau de base extrêmement facile à trouver : les rouleaux vides de papier toilette ! De plus, l'idée est simple à réaliser : parfaite à faire à plusieurs et...

En attendant Noël.....

Préparer Noël c'est transformer les tristes journées de novembre en instants féeriques plein d'espoir. C'est conjurer les mauvais sorts apportés par l'imagination transie par le froid et la nuit. C'est conjurer la mort. Le soleil se couche, vive le soleil et célébrons le. Dès l'Avent la...

Le parfum d'un Flamant Rose ....

Un gros coup de cœur pour la jolie boutique J'ai participé à un concours qu'Emmanuelle avait organisé sur sa page FaceBook et j'ai gagné ! Les bougies du Flamant Rose sont produites exclusivement avec des mèches en coton et avec du soja (produit 100% renouvelable) - C’est la seule cire 100%...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Le parfum d'un Flamant Rose ....