twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Manika
[titre de votre blog] - le blog de manika

publié le 7 décembre 2016 Beauté › Parfum

habanita

Née en 1921, Habanita est une icône de la Parfumerie Française. Parfum mythique et intemporel, sa signature orientale, florale-boisée est d'une audace suprême. Véritable kaléidoscope olfactif, cet élixir magnifie la femme qui le porte, énigmatique et sensuelle, sophistiquée, d'une allure chic.

Pyramide olfactive
  • Notes de tête : Petit Grain, Citron
  • Notes de coeur : Vétiver, Cèdre de Virginie, Ylang-Ylang, Héliotrope, Jasmin, Noix de Muscade Java, Rose Centifolia, Mimosa du Pays
  • Notes de fond : Ambre, Vanille de Madagascar, Santal Mysore, Patchouli Penang, Mousse de Chêne

Un parfum particulièrement chargé

même si l'harmonie est là

c'est un parfum qu'il faut assumer,

ce qui n'est pas mon cas.

Présenté comme intemporel, il est pourtant pour moi d'un autre temps quand les femmes avaient du temps pour prendre soin d'elle, se pavanaient dans les salons, un parfum que l'on porte dans un milieu bourgeois et oisif...Je ne vois pas une femme active porter ce parfum tous les jours si ce n'est dans les grandes occasions ?

Connaissez vous ? 

Qu'en pensez vous ?

3 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Manika

angemarie

, le 7 décembre 2016 à 16:33

Je l'ai senti chez Fragonard , trop "fort" pour moi , mais j'♥ beaucoup le flacon , bisous

Meili

, le 7 décembre 2016 à 18:06

Bonjour, j'ai porté ce parfum il y a très longtemps et je ne me rappelle plus son odeur ♥ biz

Boni

, le 7 décembre 2016 à 19:27

Je le connais depuis longtemps et, comme je l'assume, je le porte de temps en temps :-)
Bonne soirée
bisous

steppedk

, le 7 décembre 2016 à 21:05

très chouette odeur bisous bonne soirée

jodanelle

, le 7 décembre 2016 à 22:24

je ne connais pas à tester bisous bonne soirée

biojou

, le 9 décembre 2016 à 12:38

je l'a porté et à l'époque j'aimais bien donc y repenser peut etre lors d'un prochain choix

ipanema1

, le 11 décembre 2016 à 09:11

Ce parfum semble un peu " lourd " .. je ne connais pas
--

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

calendrier de l'avent # 23 : Eau Vitaminée de Biotherm

Une eau tonifiante pour le corps et l'esprit ! Ce spray de fraîcheur parfume délicatement la peau tout en l'hydratant. Ses propriétés aromathérapeutiques aux essences d'orange et de feuille de citronnier énergisent et ravivent l'esprit. Un mariage de pamplemousse , de jasmin , de freesia , de...

Elle l'aime - Lolita Lempika

Comme plusieurs d'entre vous j'ai reçu la semaine dernière un échantillon du dernier Lolita Lempika : ELLE L'AIME : " Un parfum d'une sensualité radieuse , un hymne à l'amour et à sa puissance . Entre les lignes de son nom comme entre les notes de son sillage, il écrit la passion en toutes...

calendrier de l'avent #7

Oups mauvaise manie hier j'ai cru publier mon article mais ça n'a pas fonctionnait ou je n'ai pas cocher la bonne case ! alors voici C'est Alien de Thierry Mugler que j'ai essayé aujourd'hui Déesse Solaire, rayonnante et sensuelle, Alien, de Thierry Mugler , diffuse paix et magie dans son...

Calendrier de l'avent #10

C'est un tatouage parfumé que j'avais dans ma box ce matin ... D'où une nouvelle expérience ce matin en plus de la découverte olfactive de ce parfum Une fragrance florale sensuelle libérant des notes de fruits surprenantes Des notes de tête fruitées, d'orange et de citron de Sicile laissent...

Calendrier de l'avent #1

Voilà décembre qui arrive avec lui son calendrier de l'avent .. les finances sont un peu basses en ce moment mais j'ai quand même eu envie de me faire plaisir .... alors ni 1 ni 2 mon calendrier cette année sera parfumé : J'ai plein d'échantillons de parfum reçus de part et d'autres alors...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]Calendrier de l'avent #1