twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GIULIA

publié le 26 janvier 2016 Beauté › Maquillage

Coucou les BA

Est ce que  comme moi, vous faisiez des petites fleurs sur vos cahiers pendant les cours de Chimie ? Et bien dommage parce que ce cher prof nous aurait appris au moins une chose intéressante :  La théorie des couleurs et les couleurs complémentaires... 

En traduction Girly : Comment camoufler nos imperfections grâce à une palette de couleurs

Vous vous souvenez sans doute que (-) + (-) ça fait  (+) avec les couleurs c'est pareil

Photo ajoutée le 02/01/2017 à 17:10

En jouant sur les oppositions de couleurs cela permet de masquer la couleur d'origine et ainsi les imperfections

En résumé :

Si vous avez des cernes bleutées il faudra camoufler avec une couleur orangée abricot

Si vous avez des cernes mauves ce sera avec du jaune

Pour un petit bouton, une rougeur,une cicatrice on utilisera du vert

Une fois la couleur atténuée il suffit d'unifier avec un anti cernes de la couleur de votre peau (la couleur ayant déjà été neutralisée) 

Où trouver les correcteurs de couleur ?

Pour le orange un rouge à lèvres dans les tonalités corail fera très bien l'affaire

Sinon vous trouverez un correcteur chez Kiko le Dark circle tone eraser décliné en jaune ou en orange en ce moment en solde à 4,40€ 

Vous trouverez également une palette de camouflage pour professionnels chez Make up forever (un peu plus chère toutefois mais elle regroupe les principales teintes) à 32€

et chez avène des Sticks correcteurs Jaune, corail ou vert environ 10€

Photo ajoutée le 02/01/2017 à 17:13

Moi qui ai hérité des yeux de panda de mon papa j'utilise le dark circle tone eraser orange , pas de miracle vu qu'elles sont assez prononcées mais le résultat est là : les cernes sont tout de même beaucoup plus masquées sans devoir mettre une tonne de platre qui fige le regard

12 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GIULIA

Meili

, le 26 janvier 2016 à 17:53

Bonjour, je n'ai pas de cernes mais au moins c'est intéressant de connaître ces couleurs pour camouffler, et on arrive maintenant à avoir du choix dans les marques même en grandes surfaces ♥ biz

GIULIA

, le 26 janvier 2016 à 18:48

quelle chance tu as :-) moi c'est une vraie plaie ces yeux de panda ;-(
biz ma belle

Flor Bela

, le 26 janvier 2016 à 17:54

Coucou :) merci pour cet article, moi j'utilise le stick corail d'avène pour camoufler mes taches. Mais j'ai pas pensé à utiliser du vert pour les boutons ^^ bisous et bonne soirée

GIULIA

, le 26 janvier 2016 à 18:49

coucou j'ai testé le jaune et le corail mais je t'avouerai que je n'ai pas testé le vert non plus
bizz

cia24

, le 26 janvier 2016 à 17:58

Coucou, merci pour ce partage, c'est toujours bon à savoir .
Passe une belle soirée. Bises

GIULIA

, le 26 janvier 2016 à 20:04

merci ma belle bonne soirée également

ladyamandineg

, le 26 janvier 2016 à 18:06

coucou Laurie
contre les cernes ou petits boutons je me sers de ce code couleur avec les sticks adaptés pour chaques imperfections
merci pour ce rappel,
passe une bonne soirée, bises :))

GIULIA

, le 26 janvier 2016 à 21:00

;-) bisous ma belle bonne soirée

angemarie

, le 26 janvier 2016 à 19:53

Je connais le stick vert , j'en ai un de Bo.Ho mais pas les autres .Merci ma belle , bisous

GIULIA

, le 26 janvier 2016 à 21:02

coucou toujours pratique c'est petits sticks
biz ma belle bonne soirée

sleb76

, le 26 janvier 2016 à 19:59

coucou, sympa ton article,je connaissait déjà un peu pour le vert sur les imperfections par exemple mais je n'utilise qu'un correcteur classic. bise

GIULIA

, le 26 janvier 2016 à 21:04

coucou merci pour tes encouragements ;-) le vert effectivement est le plus connu
bonne soirée bizz

zazie

, le 26 janvier 2016 à 21:59

Bonsoir,
Je ne connaissais pas du tout les sticks correcteurs d'Avène,
merci pour la découverte ainsi que pour le reste de ton article.
Bisous et bonne fin de soirée.

GIULIA

, le 26 janvier 2016 à 22:50

coucou oui ils sont pas mal et de bonne compo
merci pour ton message ;-) bizz

Bettychoice

, le 26 janvier 2016 à 22:31

Merci pour toutes ces explications :)
bisous

GIULIA

, le 27 janvier 2016 à 22:11

;-)) bisous

carfax

, le 27 janvier 2016 à 12:53

bonjour, comment vas tu? de bons conseils, à tester. passe un bon mercredi et à bientôt!

GIULIA

, le 27 janvier 2016 à 22:13

coucou oui c'est bluffant ce que certaines arrivent à masquer ;-)
bizz bonne soirée a bientot

cottleya

, le 31 janvier 2016 à 14:12

Coucou, merci pour cette belle leçon. Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

SOS mascara sec, comment lui donner une seconde vie?

Hello, Je viens vous donner aujourd'hui une petite astuce Votre mascara chouchou s'est asséché et fait des paquets, parfois c'est difficile de se séparer de notre fidèle ami, on aimerait bien repousser l'échéance poubelle de quelques jours... No Panic, j'ai la solution on arrête de mettre de...

Et voilà j'ai encore craqué...

Dernière ligne droite, derniers achats avant Noel... En jouant le père noel, je suis passée devant la boutique KIKO... et forcèment il a fallut que j'y entre... Et voilà j'ai craqué pour leur nouvelle gamme de poudre compact MATTE FUSION PRESSED POWDER et le blush SHADE FUSION TRIO BLUSH Le...

Skin Modernist de Kiko Mon Fond de teint 2 en 1

Hello, Comment Allez vous ? Aujourd'hui je viens vous parler de mon nouveau fond de teint de chez KIKO, le SKIN MODERNIST de la collection Neo Noir J'aime bien cette boutique car la marque lance régulièrement des nouveautés et les prix restent abordables J'avais repéré il y a quelque temps un...

L.A Girl Pro Conceal : Un anticernes à petit prix qui tient ses promesses

Coucou Les Filles Vous connaissez ma fixette sur mes cernes, je vous en ai parlé plusieurs fois de ces vilains yeux de Panda...Et là après les fêtes j'en ai plus que jamais besoin... Après avoir testé un grand nombre d'anticernes chez de grandes marques comme Nars, Mac, Lancome,... qui te...

Bon plan les filles ! Ca se passe chez KIKO + Concours

Les 10 vernis (à choisir parmi 75 teintes) sont à 10€ et la livraison en relais est gratuite ! ATTENTION : offre valable uniquement sur le site et pendant 48H Voilà une bonne occaz de se faire plaisir L‘objectif de 2016: avoir une manucure parfaite et tendance ! Rien de plus simple avec la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsDes p'tits bonheurs de fillesBon plan les filles ! Ca se passe chez KIKO + Concours