twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Missy_L
Patounes et Pinceaux, la pause beauté de l'Hippo - le blog de Missy_L

publié le 27 septembre 2016 Beauté › Soins

Coucou les filles !

J'avais fais un article sur la campagne L'Oréal sur Sampleo ici, où je n'ai malheureusement pas été prise ! 
Cependant, bonne nouvelle, j'ai réussi à être sélectionnée pour la campagne Effaclar de LaRoche Posay.

Je dois avouer que je ne m'y attendais pas surtout vu le retour de certaines. Mais comme quoi, il ne faut pas se décourager et persévérer parce que la roue tourne ! 

Retrouvez toutes les informations sur Sampleo dans mon précédent article ici

J'ai donc reçu ce petit colis avec trois produits:
-Le gel moussant purifiant Effaclar en 200 ml (full size)
-Le soin Effaclar Duo(+) teinte light en 40 ml (full size)
-Le soin Effaclar Duo(+) teinte médium en 3 ml (sample size/échantillon)

Photo ajoutée le 27/09/2016 à 12:09

Le gel moussant Effaclar de La Roche-Posay

Informations du site:

Le Gel EFFACLAR purifie la peau en douceur grâce à des agents nettoyants sélectionnés pour respecter les peaux sensibles. Il élimine les impuretés et l'excès de sébum en laissant la peau nette et fraîche.
Avec de l'eau thermale de La Roche-Posay apaisante et anti-irritante - pH 5.5 - Sans savon - Sans alcool - Sans colorant - Sans paraben.

Conseils d'utilisation
Faire mousser dans la main avec un peu d’eau et appliquer sur le visage en massant doucement. Rincer abondamment.

Pour celles qui me suivent sur Instagram et qui auraient vu mon dernier post, j'ai spoilé en disant que le gel moussant fait maintenant partie intégrante de ma routine soin visage ! 
Eh bien oui, je l'ai testé et je l'ai adoré (un petit bémol cela dit mais juste un)

On a, toutes, connu au moins une fois, nous, les peaux mixtes et grasses, cette situation quasi embarrassante de visage qui suintent de toute la journée (surtout en été). Loin d'être glamour cette situation, pas vrai ?

Eh bien, depuis que j'ai testé le gel moussant, j'ai la Zone-T bien moins grasse !
Oui, oui, vous lisez bien, le gel moussant a été vraiment efficace ! Surtout sur la zone du front, mon nez n'avait pas envie de coopérer (ce rebel).

Concernant l'utilisation, une petite noise suffit largement pour nettoyer le visage et le cou ! Il mousse très bien et nettoyer très bien également.
Deuxième raison de mon coup de coeur: c'est l'effet lissant ! Je ne sais pas pourquoi, ils n'en parlent pas sur le site, mais ça m'a bluffé ! (J'ai voulu prendre une photo avant/après justement de cette effet, mais mon appareil photo est définitivement à changer T_T)

Troisième raison: L'odeur est agréable, c'est une odeur de produit La Roche Posay quoi :P 
Quatrième: La peau est vraiment douce !
Cinqui..(C'est bon, on a compris que tu l'as kiffé ce gel) : Les pores sont resserrés

Place aux points négatifs (en fait, y'en a qu'un seul):
Après le nettoyage, ma peau est tiraillée. Après avoir lu certains commentaires sur le site, je ne suis pas la seule apparemment mais beaucoup d'autres n'ont pas non plu, ce petit coté désagréable.
Ca dépend donc en fonction des personnes.

Conclusion: Pour ma part, j'ai adoré mais je ne recommande pas pour un usage journalier à cause des tiraillements et je ne le recommande pas aux peaux sensibles malheureusement ou alors à alterner avec un autre nettoyant plus doux (lait d'ânesse par exemple) ! Ne pas oublier de bien hydrater après le nettoyage également.

Le soin DUO(+) Unifiant Effaclar de La Roche-Posay

Informations du site:

Un soin teinté anti-imperfections, correcteur, désincrustant, anti marques et matifiant pour les peaux à imperfections sévères, marques. Toute l'efficacité anti-imperfections et anti-marques du soin Effaclar Duo(+) renforcée par un effet unifiant instantané. Efficacité immédiate, les imperfections et les marques rouges et brunes sont atténuées. Le teint est naturellement unifié, sans effet masque.

Immédiatement le teint est unifié. 
Dès 8 jours, les imperfections sont significativement réduites*. 
Dès 4 semaines, les pores sont désobstrués, le grain de peau est affiné, les brillances sont contrôlées**. 
* Etude cosmétoclinique : 38 sujets.  
** Etude cosmétoclinique : 42 sujets.

Conseils d'utilisation
Appliquer sur l'ensemble du visage comme une crème de soin, sur une peau préalablement nettoyée avec Effaclar Gel Moussant.

Alors, comment dire, premier constat pour ma part c'est sur les teintes. Oups, je suis métisse, light impossible pour moi et la teinte médium n'est pas assez foncée. J'ai quand même testé le médium. (Rien que pour vous, j'ai revêtu mon teint d'hiver. Pour celles qui ne comprendraient pas, en hiver, j'ai le teint gris et un fond de teint beige ou rosé rend toujours gris sur un visage métisse à noir, pas de chance... ^^)

En journée, le soin tient bien et ne bouge pas sauf sur les zones extrêmement grasses ! Pour moi, c'est sur le nez. Sachant, que ces zones deviennent moins grasses avec l'utilisation du gel moussant et du soin ^^

L'application est simple et faisable avec les doigts, bien que je recommanderai quand même l'utilisation d'un pinceau. Surtout si vous avez des zones sèches comme moi au niveau des côtés du nez.

Le teint est matifié et surtout bien unifié, j'ai des rougeurs actuellement (dont la cause est un mystère absolu pour moi) et on ne les voit presque pas ! La couvrance est la même qu'une bonne BB crème teinté.

Mais bon, comme j'ai fini grise et que je voulais voir comment à l'extérieur (par temps de canicule), le soin réagissait, j'ai dû, donc, me maquiller. On peut presque l'utiliser sous du maquillage sans problème.
Je m'explique:
- le soin teinté va 'absorber' ou 'réguler' le trop de sébum. Du coup, si vous avez l'habitude de porter un fond de teint à finition poudré qui est juste parfait normalement. Cette fois-ci, il fera, malheureusement ressortir les zones sèches !
-Il est donc préférable d'opter pour une BB crème, un fond de teint fluide ou rien du tout avec ce soin.

En conclusion, le soin est vraiment sympa. Il mérite quand même une petite retouche en milieu de journée.
Couvrance nickel, teint matifié, unifié.
Cependant, comme vous le devinez déjà, je ne compte pas l'acheter à cause des teintes.

Je vous laisse avant de terminer avec quelques liens:
Sampleo: https://www.sampleo.com/fr/
G
el moussant Effaclar La Roche Posay: http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/effaclar/effaclar-gel-moussant-p4340.aspx
S
oin teinté DUO(+) Unifiant Effaclar La Roche-Posay: http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/effaclar/effaclar-duo-unifiant-p21594.aspx

Et mon Instagram : https://www.instagram.com/patounes_et_pinceaux/

Je remercie Sampleo et La Roche-Posay de m'avoir permis de participer à cette campagne et en espérant d'autres campagnes aussi sympathiques.
Et je vous remercie également de m'avoir lu jusqu'au bout !
Laissez-moi des commentaires pour me dire si vous avez déjà testé ces produits ou s'ils vous tentent ! Et surtout si vous avez des produits chouchous pour les peaux mixtes à grasses ou peaux sensibles ! 

8 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Missy_L

IIETOILEDEMERII

, le 27 septembre 2016 à 15:13

jamais testé et pourtant j'ai la zone T grasse ! à essayer ou oui m'aurais-tu convaincue (et chouette de sampléo, je viens de finir la campagne yoplait brebis et chèvre hihi )

Missy_L

, le 27 septembre 2016 à 16:14

Hey, hey, je m'attendais pas à ce que ça fonctionne autant ! Je suis moi-même la première surprise !
Mais comme je l'ai écris n'hésite pas à alterner pour le gel moussant et le soin peut s'utiliser seul sans fond de teint ou autre produit pour le teint. J'ai dû le faire parce que j'allais pas sortir comme ça avec un teint gris x)
Bon test ! Tient moi au courant ;)

Virgomonde

, le 27 septembre 2016 à 17:21

Hello !
Ce duo est prometteur !! J'ai un gel moussant dont je suis assez contente mais pourquoi pas tester le soin teinté !! ;) Par contre la compo est pas terrible il me semble !
Merci pour tes avis détaillés !
Bise

Missy_L

, le 27 septembre 2016 à 18:10

Coucou !
J'avoue ne pas avoir trop regardé la composition, j'en avais tellement marre de briller ...x)
COMPOSITION du soin teinté
AQUA / WATER
GLYCERIN
DIMETHICONE
ISOCETYL STEARATE
NIACINAMIDE
I SOPROPYL LAUROYL SARCOSI NATE
AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE
METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER
T-BUTYL ALCOHOL
SODIUM HYDROXIDE
OLEIC ACID
SALICYLIC ACID
SILICA SILYLATE
POLOXAMER 338
NYLON - 1 2
POLYSORBATE 80

blogdemeili

, le 27 septembre 2016 à 17:26

Bonjour, mon fils a testé les soins, pour le gel nettoyant c'est ce qu'il lui faut, aucun problème, mais pour la crème duo+ la light ne couvre pas, la medium est un peu mieux mais ne couvre pas beaucoup les boutons alors que c'est le but recherché quand on a de l'acné ♥ biz

Missy_L

, le 27 septembre 2016 à 18:18

Bonsoir !
Ton fils a des boutons colorés (rouges ou blancs ?) parce que sur ceux qui sont rouges ou blancs, moi non plus ça tenait pas :)
Il faut les traiter avant en les faisant 'dégonfler', j'utilise une gousse d'ail coupé en deux que je passe dessus mais ça prend du temps avant de dégonfler xD
Ou tu peux les camoufler ! Mettre la crème duo+, là où c'est rouge: prend une petite goutte de correcteur vert, étale bien et rajoute un peu de soin teinté pour recouvrir le vert ! Et ça devrait être un peu moins visible !
Si jamais tu testes et que ça fonctionne, n'hésite pas à me le dire =) Bisous et bon courage à ton fils !

blogdemeili

, le 27 septembre 2016 à 20:21

Ils sont rouges, il teste aussi la sebium de Bioderma avec le correcteur vert et c'est beaucoup mieux ♥ biz

kirzy32

, le 27 septembre 2016 à 18:20

Coucou, merci pour ces avis très complets et objectifs, tout est dit ! Bisous

Missy_L

, le 27 septembre 2016 à 18:40

Bonsoir Kirzy ! Merci, c'est gentil ! Bisous :)

saphir60bis

, le 27 septembre 2016 à 19:46

Coucou :) merci pour tes avis, c'est une gamme plutot efficace, bisous

Missy_L

, le 27 septembre 2016 à 20:21

Bonsoir, merci d'être passée et d'avoir lu mon article !
J'ai jamais vraiment testé les La Roche Posay, généralement je m'oriente vers Avène en parapharmacie mais là, je pense que quand je passerai devant le rayon, y'aura pas que la brume dans mon panier ! Ça donne envie de tester d'autres produits !

57natbar

, le 27 septembre 2016 à 21:37

Super d'avoir été retenue pour le test. ! Je me demande si j'ai déjà essayé un seul produit de cette marque ....

Bettychoice

, le 27 septembre 2016 à 23:03

J'aime beaucoup cette marque :)
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Dans ma boite aux lettres : Testing produits - Campagne Vitalité et Douceur

Bonjour les BAddicts, j’ai reçu cette semaine un petit colis de la part de la pharmacie Lafayette, suite à ma participation à la campagne de testing produits “Vitalité et Douceur” . Le petit colis contient 3 produits, 2 full-size et 1 échantillon! Le premier produit est un échantillon 2...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPatounes et Pinceaux, la pause beauté de l'HippoCampagne Sampleo - Effaclar LaRoche Posay