twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Blog_NaturElle

publié le 10 février 2015 Beauté › Cheveux
CAPIPLANTE : Shampoing Douceur et Soin, Masque CapiGliss et crème mains

Hello les Beautés,

Il y a quelque temps j'ai découvert la marque CapiPlante, experte du cuir chevelu, du cheveu et de la peau, qui propose notamment une gamme de soins capillaires professionnels et naturels.
Et j'ai eu l'occasion de tester certains de leurs produits dont je vais vous parler aujourd'hui.

LA MARQUE

Comme son nom l'indique, CapiPlante est un marque qui utilise le pouvoir des plantes, en particulier des huiles essentielles 100% pures, avec minimum 85% d'ingrédients naturels, garantie sans paraben, sans conservateurs, sans colorant...

capiplante officielEngagée depuis plus de 40 dans la recherche de la cosmétique naturelle et des huiles essentielles, CapiPlante a mis au point plusieurs programmes de soins capillaires et dermatologiques.
Ces programmes sont proposés en salons de coiffure et instituts esthétiques
 : Après un bilan effectué par ces professionnels, un programme de soin sur mesure est sélectionné et appliqué.
C'est là que les actifs naturels des produits CapiPlante libèrent tout leur "capital fusionnel," permettant au cuir chevelu, aux cheveux ou encore à la peau de se régénérer d’une façon naturelle et complète.


MES TESTS


Pour ma part, j'ai eu la chance d'être contactée par CapiPlante pour tester un de leurs programmes capillaires.
Il m'a ainsi été proposé de choisir l'un des 4 shampoings "Douceur & Soin" de leur gamme professionnelle, formulés selon les besoins de chaque type de cheveux :
Capiplante gamme shampoings
- Shampoing Soin Eclat et Force pour cheveux colorés
- Shampoing Soin antipelliculaire Pureté et Equilibre
- Shampoing Soin  Nutrition et Souplesse pour cheveux secs
- Shampoing Soin  Légèreté et Fraicheur pour cheveux gras

=> J'ai choisi de tester le Shampoing Soin Pureté et Equilibre / Antipelliculaire :C'est celui qui me semblait le plus adapté à mes (gros) problèmes de cuir chevelu.

En association avec le Masque CapiGliss Douceur et Brillance.

Et j'ai également reçu en plus une Crème Mains et Ongles qui vaut bien le détour 

Voici donc mes avis sur ces produits


SHAMPOING CAPIPLANTE ANTIPELLICULAIRE : PURETE & EQUILIBRE


CAPIPLANTE shampoing soin douceur antipelliculaire PURETE et EQUILIBRE- C'est une texture gel transparent qui mousse très facilement et abondamment. Formulé avec des huiles essentielles de bois d'Amyris des Caraïbes et de Bois de Cèdre Atlas du Maroc, j'ai moyennement appréciée son odeur, un peu trop "boisée" à mon goût (très personnel !)

- Côté résultats sur mon cuir chevelu bien malade ça n'a pas été terrible... Je suppose car la base lavante utilisée est du Sodium Laureth Sulfate (en 2ème position de la liste d'ingrédients, juste après l'eau)  : Un tensio-actif agressif / irritant que j'évite vu l'état de mon cuir chevelu...

Alors certes quand on n'a aucun problème de peau/cuir chevelu on peut utiliser n'importe quel produit (shampoing, gels douches...) à base de sulfates sans aucun désagrément (je suis moi-même beaucoup moins vigilante côté gels douche ou nettoyants visage vu que je n'ai aucun problème de peau ailleurs que sur le crâne !)
Mais quand on a déjà un terrain fragile attention, mieux vaut éviter...
Et pour ma part ce shampoing ne m'a pas franchement réussi, vu mes GROS problèmes de cuir chevelu, résistants à tout depuis plus de 2 ans...

Après mon avis sur ce shampoing antipelliculaire CapiPlante n'est pas forcément représentatif car j'ai bien conscience d'avoir un problème nettement plus grave que de simples pellicules ! J'ai choisi de tester le shampoing qui me semblait "le moins éloigné" de ma problématique, mais un simple "antipelliculaire" n'est définitivement pas adapté à mon cas (presque pathologique !!!)

Bref je ne suis pas convaincue sur ce coup là... Mais heureusement la suite est meilleure


MASQUE CAPIGLISS DOUCEUR ET BRILLANCE

Capiplante masqueC'est un masque capillaire après-shampoing présenté dans un pot de 100 ml.
Sa texture est très onctueuse et crémeuse, cf. la photo en swatch.

Et pour autant ce n'est pas un masque trop nourrissant et encore moins gras : Sa texture généreuse fond littéralement dans les cheveux. Il est bien plus hydratant que "graissant", tout ce que j'aime !

- J'ai apprécié sa composition clean, son parfum délicat et acidulé, grâce aux huiles essentielles de Citron de Calabre et de Bergamote d'Italie, miam miam ♥

CapiPlante Masque cheveux CapiGliss Douceur et BrillanceEt côté résultats là c'est vraiment le TOP :

- Après seulement quelques minutes de pause le démêlage de mes cheveux (ma touffe très épaisse ^^) est bien facilité : Ca c'est l'effet CapiGliss

- Et ma chevelure abondante est réellement hydratée et réparée, mais sans être lourde ni grasse, j'adore ♥♥♥

Bref je suis FAN de ce masque CapiGliss Douceur et Brillance, et ma crinière aussi ^^

D'ailleurs j'ai déjà fini le pot, et ça c'est un signe !

 
CREME MAINS SOYEUSE CAPIPLANTE


En plus de ce programme de soin cheveux, CapiPlante m'a également envoyé leur crème mains Soyeuse "Nutrition et Douceur". Un petit "Bonus" dont je souhaite vous parler car j'ai été carrément conquise :  

capiplante crème mains- Côté parfum déjà, formulé à base d'huiles essentielles de Lavandin de France et d'Ylang Ylang des Iles des Comores, j'ai particulièrement apprécié son odeur très discrète de Lavandin
("au pire" si vous n'aimez pas la Lavande le parfum est si subtil que la crème vous plaira tout de même !)

- Et côté texture là c'est vraiment PARFAIT : Cette crème pénètre rapidement et efficacement, très hydratante en ne laissant vraiment aucun film ou sensation de gras.

Perso je l'ai approuvée dès que je l'ai testée, et elle a d'ailleurs supplanté toutes mes autres crèmes mains (ouvertes ou pas) dans la "file d'attente" ! Et ça c'est vraiment un GROS signe 
J'ai déjà presque fini le tube et franchement je suis FAN ♥♥♥


Voilà pour mes avis sur CapiPlante.
Je vous encourage à découvrir leur site http://www.capiplante.fr/
et notamment la rubrique Où nous trouver ? : Moteur de recherche permettant de trouver le Salon/Institut proposant les soins CapiPlante le plus proche de chez vous.


Bisous les Beautés

14 votes 40 commentaires

Partagez cet article


Réagissez à l'article de Blog_NaturElle

kirzy32

, le 10 février 2015 à 21:25

Coucou, ah ben je finis de tester un duo capillaire de cette marque et n'ayant pas le cuir chevelu sensible, nickel pour moi ! Et bien d'accord pour la crème mains ! Bisous

Blog_NaturElle

, le 10 février 2015 à 21:53

Oui bah voilà comme je disais mon avis est très subjectif vu que j'ai de gros problèmes de cuir chevelu : Avant, quand je n'en avais pas, je ne regardais pas non plus la compo, j'utilisais n'importe quoi sans souci ni réaction.
Mais dès qu'on a le cuir chevelu sensible, réactif ou irrité les sulfates chimiques ont un effet assez désastreux (et c'est d'ailleurs là qu'on se rend compte à quel point ils sont "trash" dans l'absolu...)
Bisous ma belle

kirzy32

, le 11 février 2015 à 06:42

Moi c'est avec le cocktail silicone + grosse chimie à la L'Oréal que ça gratte, pas quand c'est raisonné comme ici !
Je te fais ma liste troc bio aujourd'hui ! Souhaite moi bon courage hi hi
Bisous

Blog_NaturElle

, le 11 février 2015 à 22:14

Ah non mais L'Oréal (et toutes ses marques) c'est interdit par ma "religion" ! Beaucoup trop dangereux pour soi-même comme pour les animaux...
BRAVO pour ta liste ;-)
Bisous

angemarie

, le 10 février 2015 à 21:34

Je ne connais pas du tout , merci ma belle pour tes avis , bisous

Blog_NaturElle

, le 10 février 2015 à 21:54

De rien ma belle. Je crois bien d'ailleurs que la toute 1ère fois que j'ai entendu parler de Bleu-Vert c'était sur ton blog ;-)
Gros Bisous ♥

Blog_NaturElle

, le 10 février 2015 à 21:55

J'ai fait un "hors sujet", je croyais être sur mon article précédent, hi hi ^^
Bizzzzzzzzzzzzzzz

angemarie

, le 10 février 2015 à 21:58

Pas grave j'arrive encore à suivre ☺, bisousssssss

Blog_NaturElle

, le 10 février 2015 à 22:01

Hi hi, c'est bien, tu as du mérite ;-)

ladyamandineg

, le 10 février 2015 à 21:36

bonsoir Alinanistte
merci pour ces avis sur ces soins Capiplante, je n'ai jamais testé mais je suis assez tentée.
bises et passes une bonne soirèe :))

Blog_NaturElle

, le 10 février 2015 à 22:02

De rien ma belle, avis donnés sans concession ;-)
Bonne soirée itou, Bisous

ladyamandineg

, le 10 février 2015 à 22:04

merci pour ta réponse, bises :)

ladyamandineg

, le 12 février 2015 à 00:57

bonne nuit

quiizas

, le 10 février 2015 à 22:06

Salut la belle, merci pour tes avis, le masque me tente bien :) Plein de bisous et bonne soirée

Blog_NaturElle

, le 10 février 2015 à 22:10

Bon masque cheveux et bonne crème mains (même si je suis "perplexe" sur le shampoing vu mes problèmes perso de cuir chevelu... Tout à fait subjectif !!!)
Bisous, bonne soirée

KATELL1

, le 10 février 2015 à 22:08

J'ai bien aimé le soin pou mes cheveux. Bises

Blog_NaturElle

, le 10 février 2015 à 22:23

Tu as testé quel shampoing ? Perso j'ai de gros problèmes de cuir chevelu donc les sulfates types SLS ou ALS ne me réussissent pas du tout, toutes marques confondues...
Bises

KATELL1

, le 10 février 2015 à 22:26

J'avais testé celui pour cheveux gras. Bises

Blog_NaturElle

, le 11 février 2015 à 00:14

OK, tu m'en diras des nouvelles ^^
Bisous

Kinou64

, le 10 février 2015 à 22:10

coucou ma belel merci pour ton avis je ne connaissais pas mais c'est tentant bisou bonne soirée + 1vote

Blog_NaturElle

, le 11 février 2015 à 22:16

Bonne soirée miss, bisous

Vicchristine

, le 10 février 2015 à 22:38

malgré ton avis négatif sur le shampoing, je reste tentée, en effet mon cuir chevelu est moins sensible que le tien (par contre méthylthaizolinone -j'arrive à l'écrire mais toujours pas à le prononcer ^^- est proscrit petit à petit car il commence sérieusement à me donner des démangeaisons)
quand à la crème main, je fais pareil, j'ai un ordre d'utilisation que je chamboule à peu près chaque semaine ^^

Blog_NaturElle

, le 11 février 2015 à 22:22

Oui tu as raison j'ai bien précisé que mon cuir chevelu est particulièrement malade et intolérant (d'ailleurs en tant que fidèle lectrice tu dois le savoir vu que j'en parle souvent !). Je n'ai jamais fait spécialement attention à la bête (composant !) que tu mentionnes mais je vais regarder maintenant, si ça se trouve ça aggrave mon "cas" ?. Côté crèmes mains en ce moment c'est 1/ Capiplante et 2/ EKOS et toutes les autres sont reléguées dans ma "réserve" !!!
Gros Bisous, douce nuit ;-)

Vicchristine

, le 11 février 2015 à 22:36

c'est possible que ce composant soit en cause, j'avais reçu un masque d'une marque qui fait fureur dans la blogosphère, en deux utilisations j'avais le cuir chevelu qui démangeait, j'ai vite fait le lien, j'aimerai retester maintenant que ça va mieux.... 4 mois ^^ mais j'ai peur, j'ai essayé de le refourguer à une amie (mais j'suis bête j'suis trop sincère), elle a des cheveux plus épais, elle a refusé net ^^, j'ai tenté la maman...... c'est une horreur pire que les produit qui lui donnait un effet casque sur le crâne (ce sont ces mots), du coup je me retrouve avec ce soin... que je n'ose pas retester, et que je n'ose plus offrir..... j'envisage de l'utiliser autrement... genre pour nourrir le cuir du canapé de la grand-mère (oui j'ai un fauteuil en cuir récupéré lors du décès de la mamie.... et je fait en sorte que le fauteuil vieillisse bien.....), sinon je pensais aussi nourrir le bois (mais là c'est vraiment pas adapté... je cherche un détournement logique et fonctionnel... vais-je trouver ????)
pas sur ^^

Blog_NaturElle

, le 14 février 2015 à 23:31

Sinon pour ce masque pourquoi ne l'utilises tu pas uniquement sur les longueurs ? Moi c'est ce que je fais quand j'ai un doute, je je mets le masque ou l'après-shampoing uniquement sur les longueurs (qui ont + besoin d'être nourries/soignées) en évitant soigneusement le crâne/cuir chevelu.
Moi côté cuir chevelu là c'est l'horreur, pire que jamais je crois, à force d'avoir enchainé trop de tests peut-être (je n'ai pas fini mes revues, j'ai encore testé un autre shampoing). Je souffre tellement que ça m'empêche de dormir (la tête posée sur l'oreiller aïe aïe aïe....). Du coup je viens de ressortir un gel 100% chimique sur ordonnance médicale que m'avait prescrit mon médecin et qui ne m'avait pas franchement réussi, mais je ne sais plus quoi faire, c'est l'horreur...
Gros Bisous

parfumlolita

, le 10 février 2015 à 23:49

Coucou me belle, merci pour tes avis, je découvre cette marque bon alors je retiens le masque.
Bisou à toi et Anisette.

Blog_NaturElle

, le 11 février 2015 à 22:25

Coucou, Oui le masque est très bien, je te le recommande ;-)
Bisous de nous (Miaou !!!)

Meili

, le 11 février 2015 à 07:17

bonjour, je n'ai jamais testé cette marque, c'est pas facile de trouver de bons shampoings qui n'occasionnent pas de démangeaisons ou autres soucis, merci pour ton avis, biz

Blog_NaturElle

, le 11 février 2015 à 22:27

Oui moi pour les shampoings je galère vu l'état de mon cuir chevelu : 95% ne me conviennent pas. Les autres se contentent de ne pas aggraver la situation. Il n'y a que PROPOLIA qui m'a vraiment soulagé et que je rachèterai sûrement quand j'aurais fini mes tests (et stock !).
Bisous

Claris64

, le 13 février 2015 à 12:15

Bonjour ! Je suis coiffeuse dans un salon qui vend ses produit et je pence effectivement que le shampooing ne t'ai pas adapter a ton cas... Par contre il existe chez cette marque le capi crème activateur force et volume qui est un soin du cuir chevelue. A l'origine pour densifier et donner du volume mais son pouvoir de nettoyage du cuir chevelu est impressionnant jusqu'à 4 a 5 jours entre chaque shampooing! Il vaut au alentour des 40 euro mais le fait est que nos clients homme et femmes confondue en raffole une vraie cure de jouvence pour les cuir chevelue délicat! On le laisse poser un quid d'heure minimum et nous le recommandons même toute une nuit quand il s'agit de faire repousser les cheveux!! Suivit d'un bon massage et du fameux shampooing anti pelliculaire ! Résultat garanti ! Bon soin et n'hésitez pas a tester d'autre produit il son tous géniaux quand il son bien associer au bon cas ;) !!

Blog_NaturElle

, le 14 février 2015 à 23:32

Bonsoir,
Merci pour vous conseils, je vais aller regarder de plus plus ce masque capi crème activateur ;-)

R_Eve

, le 13 février 2015 à 14:55

coucou,
j'ai déjà essayé cette marque mais un duo douche/cheveux et j'ai adoré !

Blog_NaturElle

, le 14 février 2015 à 23:36

Coucou, Ce sont de bons produits c'est clair, c'est juste le shampoing qui ne m'a pas réussi mais mon "cas" est vraiment spécifique : J'espère que tout le monde a compris en me lisant que mon cuir chevelu est très malade, cas hyper particulier...
Bisous

deltreylicious

, le 14 février 2015 à 11:29

Merci pour la découverte de cette gamme !
Delreylicious
blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

Blog_NaturElle

, le 14 février 2015 à 23:42

De rien, et merci pour ta visite "Cruella", ah AH ah ^^

Sandee

, le 4 mars 2015 à 22:36

Coucou ma belle! Merci pour ces avis! L'odeur boisée c'est pas forcément mon truc non plus. Bisous

Blog_NaturElle

, le 5 mars 2015 à 02:30

Coucou, Pour l'odeur boisée ce n'est "pas très grave" selon moi, ce qui m'a surtout dérangée dans ce shampoing c'est la base lavante à base de Sodium Laureth Sulfate => Tensio-acitf chimique incompatible avec mon cuir chevelu hyper sensible voire malade... :-( Sinon si ce shampoing était moins agressif et plus efficace sur mon cuir chevelu alors je pourrais bien m'accommoder de l'odeur, sans problème !!!
Bisous


Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires


D'autres articles pouvant vous intéresser :

PROPOLIA : Nouveautés Cheveux (et ongles)

Hello les Beautés, Je vous ai déjà souvent parlé de PROPOLIA sur mon blog, une marque basée à Clermont-L'Hérault (34) spécialiste des produits actifs issus de la ruche depuis plus de 30 ans . Elle est notamment devenue experte en extraction de la Propolis, dont elle injecte toutes les...

LA PHYTO : Masque CLIMARGIL Turquoise

LA PHYTO est une marque Bretonne créée dans les années 70, qui fut la première à introduire l’ énergétique chinoise en France et dans le monde Occidental. Aux préceptes ancestraux de la Médecine Chinoise et de l’Aromathérapie Orientale LA PHYTO associe les découvertes modernes en...

PROPOLIA : Poudre siccative de Propolis [Nouvelle routine capillaire 1/3]

Hello les Beautés Il y a quelques semaines je vous ai présentés la Teinture Mère de Propolis et le Shampoing Traitant PROPOLIA , 2 produits qui avaient fort bien agi sur mes problèmes de cuir chevelu, voir CET ARTICLE . Au vu de ces bons résultats j'ai "récidivé" en passant une nouvelle...

GREEN IS BETTER : Test commun avec Miss Emma !

Hello les Beautés, Il y a quelque temps la gentille Miss Emma du Blog de... Miss Emma (!) m'a proposé de tester en commun avec elle deux produits de la marque Green is Better Cosmetics . Pour recueillir mon avis d' " experte en cosmétiques Bio " comme elle le dit si bien (quelle "promotion", je...

MELIBIONATURE : Coffret de Mai en vente + Revue Mars

Hello les Beautés, J'accumule pas mal de retard sur mon blog, et maintenant que le coffret MéliBioNature de Mai vient d'être mis en vente je me dis qu'il serait peut-être temps que je publie ma revue sur le celui de Mars ! Comme toujours le coffret de Mars contenait des marques naturelles et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleMELIBIONATURE : Coffret de Mai en vente + Revue Mars