twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 16 décembre 2014 Beauté

Être en accord avec soi-même, où à l'heure où tout doit aller très vite, où notre corps est de plus en plus soumis aux nuisances permanentes  la pollution, le bruit, le stress, des produits peu ou pas très ... Où notre esprit, moral, doit,  sans cesse composer avec des tensions quotidiennes... Accord avec soi-même que ce soit sur le plan physique ou psychologique est bien légitime !

Essayer et revenir sur les fondamentaux de la santé, me semble être la solution...D'ailleurs, le bio, le naturel, est remis au gout du jour, alors pourquoi ....Ne pas essayer !

L’aromathérapie ...

Qui date depuis quand même quelques années, ironique l'Amazone ? Non si peu ! plus précisément de l'antiquité, les égyptiens incluaient déjà, dans leur potions, élixirs, des plantes comme du laurier ou de la menthe ...

Bon OK ! On ne parlait encore d'huiles essentielles ou d’aromathérapie mais ...

Grâce à René-Maurice Gattefossé, victime d’une explosion dans le laboratoire de l’entreprise familiale (Établissements Gattefossé, fabriquant des huiles essentielles, des huiles de vaseline,  des matières premières pour la parfumerie..) Très gravement brûlé, et soigné selon les moyens de la médecine contemporaine, il est bientôt atteint de gangrène gazeuse. En dernier recours, retirant ses bandages, il applique sur ses plaies infectées de l’huile essentielle de lavande. Les résultats sont stupéfiants ; ils achèvent de confirmer son intuition : l’essence de lavande possède de réelles propriétés antiseptiques et cicatrisantes… !

il est également l'inventeur du mot « aromathérapie »

Mais "Où veux tu en venir l'Amazone ...? " Si ! si je t'entends !

Je ne vais nulle part ! Je t'amène avec moi découvrir ....Photo ajoutée le 16/12/2014 à 15:28

Photo ajoutée le 16/12/2014 à 15:30

CapiPlante est une marque de cosmétique naturelle, experte du cuir chevelu, du cheveu et de la peau. Premier soin fusionnel naturel, grâce à la bioactivité des huiles essentielles, 100% pures et totales, CapiPlante a mis au point des programmes de soin hautement efficaces, offrant également une expérience sensorielle unique.

Capiplante, utilise essentiellement des huiles 100% pures et naturelles pour formuler tous leurs produits, ce qui leur confère des propriétés remarquables, sans conservateurs et sans colorants. L’espèce, le pays d’origine de la récolte, les organes producteurs et les essences de plantes sont rigoureusement sélectionnés.

Antiseptique puissant, pouvoir de pénétration exceptionnel, activation de la circulation sanguine, calmante, adoucissante, anti démangeaison… Les produits CapiPlante contenant des associations complexes d’huiles essentielles permettent de protéger et de maintenir en bon état le cuir chevelu, les cheveux et la peau en proposant des soins spécifiques d’une grande efficacité.

Depuis 1972, Capiplante fabrique des produits cosmétiques garantis sans conservateurs, aux huiles essentielles 100% pures et naturelles.

Les produits CapiPlante existent sous 2 gammes capillaires:
Une gamme professionnelle ainsi qu’une gamme plus axée pour les particuliers (Gamme Bien Être). 

Pour la gamme pro, les soins sont exclusivement pratiqués par des professionnels (salon de coiffure, institut). Associer qualité, savoir faire et naturalité leur permet donc d’atteindre un résultat professionnel inégalé. 

Cette marque ne dispose pas de boutique en ligne. Lorsqu’une personne est intéressée par les produits, elle nous téléphone afin que nous puissions la rediriger vers notre professionnel, distributeur, le plus proche de chez elle. 

Plusieurs programmes .... De beauté, de soins,

Programme Bien être

Nouvelle gamme, à usage quotidien, repose sur une formulation extrêmement douce, respectueuse de ta peau, de la fibre capillaire et du cuir chevelu, pour un bien-être absolu. Tout comme la gamme de soin, chaque formule est garantie sans paraben, sans conservateur, non ionisé, sans colorant et sans parfum.

Capidouche : Recommandé pour toute la famille, il nettoie la chevelure et le corps tout en douceur pour un véritable moment bien-être. 

Senteurs disponibles : Orange, Citron, Mandarine, Eucalyptus, Pin Sylvestre.

Shampoing soin douceur : Des cheveux gras, colorés, secs ou des pellicules ? Les Shampoings soin douceur CapiPlante sont adaptés à tous types de cheveux et de cuir chevelu.

Soin du cheveu : Apportes souplesse et brillance aux cheveux sensibilisés. Du soin démêlant très doux, développé pour les colorations ou permanentes, au masque capillaire profond, les soins capillaires CapiPlante revitalisent tout type de cheveux.

Produits coiffants : Destinés pour tout type de cheveux, les produits coiffants CapiPlante permettent de structurer, fixer toutes les coiffures ou fixer le brushing en apportant douceur, brillance et légèreté à la coiffure. 

Complément Alimentaire : Acticap participe à restaurer l’équilibre de votre cuir chevelu et à redonner vigueur à votre chevelure. 

Programme Capillaire

Cette gamme de soins capillaires Capiplante est composée de 18 programmes, à réaliser par des professionnels de la coiffure en salon.

Ils sont destinés à traiter les différentes affections du cuir chevelu et des cheveux comme la pelade, l’hyper sébum, le psoriasis, l’eczéma, la sudation excessive, les pellicules …

Au delà de leur capacité traitante, tous les programmes de soin CapiPlante sont également sources de détente et de plaisir olfactif et sensoriel.

Deux étapes sont nécessaires afin de choisir le programme de soin adapté. Le coiffeur doit réaliser un bilan détaillé et établir son diagnostic par rapport à votre cuir chevelu et vos cheveux. Il identifiera ainsi précisément vos besoins en soins capillaires.

Programme visage

Photo ajoutée le 16/12/2014 à 16:26

La peau du visage est la partie du corps la plus sensible, la plus fragile et la plus exposée aux influences extérieures, au froid, au soleil et à la pollution....
Ces programmes ont été spécialement conçus pour protéger ta peau et pour lui apporter les soins dont elle a besoin.
Délicatement parfumés par des huiles essentielles, 100% pures et naturelles, les soins du visage CapiPlante respectent le ph de ta peau. Ils lui apportent de la douceur, améliorent son élasticité et assurent à ton maquillage une tenue parfaite.

Programme corps

Photo ajoutée le 16/12/2014 à 16:34

Les soins pour le corps de CapiPlante forment une alliance de soins cutanés efficaces et de moments de détente profonde. 

Soigneusement sélectionnées et délicatement enrichies en huiles essentielles, ces formules respectent la nature de ta peau en lui apportant l’hydratation et les nutriments dont elle a besoin. Appliqués en cabine par un professionnel de l’esthétique ou par toi-même à la maison, ces soins t'apportent des traitements efficaces ainsi que de grandes sensation de bien-être.

Crèmes de jour, laits démaquillants, masques, lotions, sérum, savons liquides, baumes ....
Les produits de la marque Capiplante sont d'une qualité exceptionnelle, mais il n'ont pas de certification cosmétique biologique.

Grâce à Kevin, que je remercie sincèrement au pas sage, je vais pouvoir tester 3 produits de cette marque que je ne connaissais pas :

* Un Shampooing Soin Douceur : Pour cheveux  colorés, 
* Un CapiGliss Baume Démêlant (nouveauté CapiPlante)
* Un Shampooing Douche Familial : Orange

Nous arrivons à la fin de notre voyage !
Mais pas si vite !
Photo ajoutée le 16/12/2014 à 16:51

Le temps nous égare
Le temps nous étreint,
Le temps nous est gare,
Le temps nous est train
(J.Prévert)

Tout a une fin ...
Mais chaque fin annonce un nouveau départ ...
et je reviendrais vers toi,
si cela t’intéresse,
pour te donner mon avis .
Photo ajoutée le 16/12/2014 à 17:30

22 votes 41 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

valence42

, le 16 décembre 2014 à 17:44

je suis a la recette miracle pour mes cheveux fins,et sans volume,une véritable plaie,je vais me remettre aux rouleaux.
bisous

amazonEd

, le 18 décembre 2014 à 08:41

Ha les cheveux fins ....
Je n'avais pas ce problème, mais ça c'était avant ;-)
Bisoutoudoux ma belle amie ...

valence42

, le 18 décembre 2014 à 11:13

oui,moi non plus,
avant j'avais de beaux cheveux,bien souples avec du volume.
et maintenant que vais-je faire??
bisous

amazonEd

, le 19 décembre 2014 à 03:49

Je te mp dans la semaine, ou après noël pour partager quelques astuces ;-)
De gros bisous

kirzy32

, le 16 décembre 2014 à 17:45

Coucou, toujours aussi délicieusement charmants tes articles ... je viens juste de recevoir un lot de cette jolie marque, hâte de la découvrir ! Bisous

amazonEd

, le 18 décembre 2014 à 08:40

Hâte, donc, de lire ton avis ....
Bisoutoudoux

Meili

, le 16 décembre 2014 à 18:01

bonjour, je ne connais pas cette marque mais à lire ton article, on sent que c'est une bonne marque naturelle, avec une gamme bien complète, merci pour ce bel article, j'aime beaucoup Prévert ! biz

amazonEd

, le 18 décembre 2014 à 08:39

Merci de ton pas sage et fidèle jolie Meili ...
Bisoutoudoux

R_Eve

, le 16 décembre 2014 à 18:02

humm j'ai eu la chance d'essayer le gel corps cheveux aux agrumes : un vrai délice ! mon flacon est presque terminé et j'ai adoré.

amazonEd

, le 18 décembre 2014 à 08:38

Hum ! Pas encore testé, mais mon nez curieux, a beaucoup aimé le parfum à même le flacon ;-)
Vivement la prochaine douche avec la gamme ;-)
Douce et belle journée

ladyamandineg

, le 16 décembre 2014 à 18:11

ton article est merveilleux, tu nous amènes loin...
merci pour cette belle découverte
bisess
bonne soirèe

amazonEd

, le 18 décembre 2014 à 08:35

merci beaucoup ....
Douce et belle journée

xaphie

, le 16 décembre 2014 à 18:12

merci pour cette jolie présentation..je ne connais pas encore...bizzzz

Danaé

, le 16 décembre 2014 à 18:16

Quel bel article ! Peut être une marque qui pourrait convenir à ma pauvre chevelure....
Merci de la découverte
Bisous et bonne fin de journée belle amazone

amazonEd

, le 18 décembre 2014 à 08:35

Une pauvre chevelure, et riche de cœur ;-)
Je te tiendrais au courant ...
Douce et belle journée ....

biojou

, le 16 décembre 2014 à 18:51

j'ai beaucoup de chance , j'ai une petite coiffeuse dans mon village et à ma demande de produits plus naturels, elle a choisi cette marque que j'utilise bonne soirée!

amazonEd

, le 18 décembre 2014 à 08:33

Super ! Les soins bio, où du moins beaucoup plus naturels commencent enfin à arriver dans nos "boutiques" .....
Bravo à la petite coiffeuse ;-)
Douce et belle journée

quiizas

, le 16 décembre 2014 à 18:51

Coucou jolie copinette :) Et merci pour ce bel article ! Je ne connaissais pas l'histoire de l'aromathérapie !! A très vite pour lire tes avis ;) Des bisous bonne soirée

amazonEd

, le 18 décembre 2014 à 08:30

A très vite ma toute jolie !
Bisoutoudoux

Freya

, le 16 décembre 2014 à 20:51

coucou !! bel article !! je connais et j'aime beaucoup !! ils ont une belle gammes de produit ! bisous miss

amazonEd

, le 18 décembre 2014 à 08:29

J'ai vue l'un de tes articles sur cette marque ;-)
Merci à toi ....
Douce et belle journée

angemarie

, le 16 décembre 2014 à 22:37

Encore une jolie marque que je ne connais pas .......merci pour ce bel article et ces superbes photos , plein de bisous tentatrice !!

amazonEd

, le 18 décembre 2014 à 08:27

Mon petit Ange fidèle ....Merci à toi !
Ne sommes nous pas toutes des tentatrices ?
Si, si ! ;-)
Bisoutoutendres

Cream et Sentiment

, le 16 décembre 2014 à 22:42

Magifique ton article ma Belle AmazonEd, j'ai beaucoup aimé ce voyage !
Instructif et intéressant alors comme Cindyjolie, vivement que je monte dans ton prochain train et avec délice pour voir ce que tu vas nous faite découvrir...
Et puis bravo pour tes tests çà c'est génial !
Gros bisous !

amazonEd

, le 18 décembre 2014 à 08:26

Merci Sourire ;-)
Hâte d'être avec vous dans le prochain train !
;-)
bisoutoudoux

MagalieRaison

, le 16 décembre 2014 à 22:53

coucou ma belle. merci pour ce bel article digne d'un blog d'or.
J'ai pensé à toi dimanche car j'ai testé un masque de la Salle de bain d'éden.
Bisous

amazonEd

, le 18 décembre 2014 à 08:25

;-) or ? N’exagérons rien ....
Beaucoup de plaisir à décorer mes revues en cette saison si jolie ....
Agréable de savoir que tu penses à moi ;-) qui plus est un dimanche hihihi
Bisoutoudoux

jodanelle

, le 17 décembre 2014 à 00:59

encore une découverte pour moi cette marque, merci bonne soirée, bisous !!

amazonEd

, le 18 décembre 2014 à 08:22

Merci de ton pas sage ....
Bisoutousucrés

aureliea12

, le 17 décembre 2014 à 14:06

Coucou, jamais testé pour moi cette marque mais bravo pour cette belle présentation!

amazonEd

, le 18 décembre 2014 à 08:21

Merci Aurélia, c'est un plaisir de voir que cela t'ai plu ....
Belle journée

Boni

, le 17 décembre 2014 à 16:40

Je te félicite pour ton magnifique article
Merci pour la découverte de cette marque
Merci aussi pour le beau voyage en train qui me rappelle d'ailleurs celui que j'ai fait hier ^_^
Bonne soirée BellAmazone
et à bientôt pour connaître ton avis sur les 3 produits offerts généreusement par ce très gentil Kévin :-)
BarBaBisous

amazonEd

, le 18 décembre 2014 à 08:19

Merci jolie Boni ....
A bientôt alors, prochaine gare ;-)
Belle journée

muriel2222

, le 17 décembre 2014 à 21:08

Bonsoir,
Un plaisir à chaque fois renouvelé.
Merci pour cette très agréable promenade.
Bisous

amazonEd

, le 18 décembre 2014 à 08:20

Merci à toi de m'avoir accompagné sur cette voie ;-)
Douce et belle journée

diorella78

, le 18 décembre 2014 à 18:19

Coucou toi! Un beau j'adore pour cet article! Tu m'as appris des choses! Capiplante à l'air super comme marque, il faut que je la teste! Hâte de lire tes avis sur ces produits. Gros bisous

valence42

, le 19 décembre 2014 à 10:57

ok merci bien. bisous

Aline NaturElle

, le 20 décembre 2014 à 21:02

Marque très intéressante et OUI moi je veux avoir ton avis ^^.Je vais tester aussi mais pas tout de suite car pour l'instant je fais un traitement à base de Propolis et faut pas tout mélanger hein ;-) Gros bisous, et bons tests !

LadyTabatha

, le 31 décembre 2014 à 16:02

moi je suis très exigeante je veux du volume car trop plats, de la brillance et douceur car légèrement secs aussi...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Oenobiol, des compléments alimentaires pour une action beauté ciblée

Oenobiol, des compléments alimentaires pour une action beauté ciblée.... Grâce au projet trnd, je vais découvrir le programme Oenobiol Solaire Intensif, conçu pour optimiser les résultats de nos gestes beauté au quotidien. Depuis 1985 Oenobiol développe une nouvelle approche du bien-être...

Teint de porcelaine ? C'est possible ! Episode 4 : Le sérum

Retrouves les étapes du Layering, démaquillage, les huiles, le nettoyage, la lotion, en cliquant sur les cadres ... Etape 4 : Le Sérum ... Le sérum est le soin qui va traiter, et stimuler, toutes les cellules de l'épiderme. Choisi le selon et seulement selon les besoins spécifiques de ta peau...

Qu'est-ce que le mouvement Slow Cosmétique ?

« L’impact écologique et psychologique de la cosmétique actuelle est très lourd pour la planète, pour notre portefeuille et pour notre état d’esprit. Face à ce constat, certains se disent qu’une autre cosmétique est possible.» Julien Kaibeck, Fondateur de la Slow Cosmétique...

Le 8 mars avec Secret Mask ....

Chaque année, le 8 mars est l'occasion de se pencher sur la condition féminine dans le monde. Si les choses évoluent dans le bon sens, les chiffres n'en demeurent pas moins effrayants, que ce soit sur la violence subie par les femmes, la précarité grandissante, le salaire ou l'image qu'elles...

Octobre ....

Le 9 août 2013, je publiais .... Pour les BA un article pas du tout comme les autres ! Les "âmes" impatientes, pressées, fermez les yeux éloignez-vous de vos écrans ! Cela débute pour moi sur FaceBook , au gré des pages, je flane et je tombe sur une image qui attire mon attention!Je vais...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Octobre ....