Bonjour les BA !
Comment allez vous ? Je suis à la traine, je le sais. Souvent vous testez des choses sympas et je m'attarde sur d'autres choses. C'est le cas pour les capsules de bain Sepho. Pourquoi ? Parce que je en suis pas fan de la marque. Tour bêtement. Parce que ma première expérience avec leur gel douche m'avait échaudée. Et puis on m'a offert une capsule de bain. Alors j'ai testé.
Descriptif produit :
Avec les nouvelles capsules, Sephora casse les codes de la douche et réinvente le rituel matinal. Un nouveau geste que seul Sephora pouvait imaginer. Les capsules de bain, c’est un shot de bonne humeur pour chaque matin !
14 capsules, 14 senteurs, 14 ambiances, laissez-vous le choix !
Formulée sans paraben et testée sous contrôle dermatologique.
0,95 euro la capsule.
Mon avis :
J'ai testé la version chocolat. Le produit se présente donc sous forme de capsule de douche en plastique. Résistant, le produit peut facilement se transporter en voyage sans risquer de se déverser. Tellement résistant que je n'ai pas réussit à en casser l'embout (je suis pas douée...) et j'ai du le couper avec des ciseaux (pas pratique en voyage ou sous la douche...)
Quand au gel douche en lui même, pas de gros souci. Il sort bien de la capsule. De texture mi épaisse mi liquide, je suis étonnée de voir une couleur nacrée et non pas chocolatée. Mais peu importe. La quantité contenue dans la capsule est plus que suffisante pour une douche. Le produit mousse bien, se rince bien. Aucun souci, démangeaisons ou tiraillements. Là où j'ai eu le plus de mal, c'est l'odeur. Pour moi, une odeur chocolatée se veut gourmande et douce. Mais là, la crème de douche a une odeur vraiment chimique, comme un chocolat au lait bon marché. C'est vraiment décevant. Et pour une fois, comble de malchance, l'odeur tient toute la journée ! Heureusement qu'elle est suffisamment discrète pour ne pas m'incommoder.
C'est dommage car au final, j'ai été plutot agréablement surprise par la crème de douche (bien que le packaging soit un peu à revoir pour plus de fonctionnalité) Je pense qu'il faut que je teste un autre parfum, mais celui ci peut convenir à des narines moins sensibles (ou exigeantes?) que les miennes.
kirzy32, le 10 mars 2014 à 09:39
Coucou, pas fan des senteurs chocolatées en cosmétiques mais les capsules Fleur de coton, monoi et lagon sont vraiment très agréables ! Bisous