twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 10 mars 2014 Beauté › Hygiène
Capsule de crème de douche au chocolat de Sephora

Bonjour les BA !

Comment allez vous ? Je suis à la traine, je le sais. Souvent vous testez des choses sympas et je m'attarde sur d'autres choses. C'est le cas pour les capsules de bain Sepho. Pourquoi ? Parce que je en suis pas fan de la marque. Tour bêtement. Parce que ma première expérience avec leur gel douche m'avait échaudée. Et puis on m'a offert une capsule de bain. Alors j'ai testé.

Descriptif produit :

Avec les nouvelles capsules, Sephora casse les codes de la douche et réinvente le rituel matinal. Un nouveau geste que seul Sephora pouvait imaginer. Les capsules de bain, c’est un shot de bonne humeur pour chaque matin !

14 capsules, 14 senteurs, 14 ambiances, laissez-vous le choix !

Formulée sans paraben et testée sous contrôle dermatologique.

0,95 euro la capsule.

Mon avis :
J'ai testé la version chocolat. Le produit se présente donc sous forme de capsule de douche en plastique. Résistant, le produit peut facilement se transporter en voyage sans risquer de se déverser. Tellement résistant que je n'ai pas réussit à en casser l'embout (je suis pas douée...) et j'ai du le couper avec des ciseaux (pas pratique en voyage ou sous la douche...)

Quand au gel douche en lui même, pas de gros souci. Il sort bien de la capsule. De texture mi épaisse mi liquide, je suis étonnée de voir une couleur nacrée et non pas chocolatée. Mais peu importe. La quantité contenue dans la capsule est plus que suffisante pour une douche. Le produit mousse bien, se rince bien. Aucun souci, démangeaisons ou tiraillements. Là où j'ai eu le plus de mal, c'est l'odeur. Pour moi, une odeur chocolatée se veut gourmande et douce. Mais là, la crème de douche a une odeur vraiment chimique, comme un chocolat au lait bon marché. C'est vraiment décevant. Et pour une fois, comble de malchance, l'odeur tient toute la journée ! Heureusement qu'elle est suffisamment discrète pour ne pas m'incommoder.

C'est dommage car au final, j'ai été plutot agréablement surprise par la crème de douche (bien que le packaging soit un peu à revoir pour plus de fonctionnalité) Je pense qu'il faut que je teste un autre parfum, mais celui ci peut convenir à des narines moins sensibles (ou exigeantes?) que les miennes.

24 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

kirzy32

, le 10 mars 2014 à 09:39

Coucou, pas fan des senteurs chocolatées en cosmétiques mais les capsules Fleur de coton, monoi et lagon sont vraiment très agréables ! Bisous

adami.beatrice

, le 10 mars 2014 à 10:07

Coucou! merci de l'avis, je serais curieuse de sentir qd mm, mais je trouve ce concept pratique pr le voyage, sinon c'est cher et polluant.
plein de bisous passe un bon lundi et à bientôt!+1

leroyera

, le 10 mars 2014 à 10:07

Coucou, j'aime bien leur gel douches en général, mais je n'ai pas craqué pour ce conditionnement que je trouve peu pratique et peu écologique et c'est dommage. Bisous

angemarie

, le 10 mars 2014 à 10:18

Même pb que toi à l'ouverture , testé deux à la mangue , parfum top , mais pas fan de la compo et de ce mode de conditionnement , bonne journée , bisous

jodanelle

, le 10 mars 2014 à 10:36

une autre façon de se doucher en voyage... mais pour un WE... trop adepte des flacons gel douche et des produits naturels sans parfum chimique, merci pour ton avis, bisous bonne journée !!

MissEmma94

, le 10 mars 2014 à 10:53

Coucou !! merci pour ton avis ! j'ai jamais testé !! Bisous et Bonne Semaine ! ;-)

KATELL1

, le 10 mars 2014 à 11:29

Anaïs en a pris aux fruits et elle a adoré mais je trouve que ça fait un peu cher!!! Bises

rudy241

, le 10 mars 2014 à 11:35

Bonjour, j'ignorais totalement que la mode des capsules avait envahi la cosméto et l'hygiène, si c'est Georges qui me frotte le dos, je suis partante moi pour tester ces capsules...

Meili

, le 10 mars 2014 à 12:52

Bonjour, je ne connais pas ces capsules, l'avantage c'est que tu peux tester pleins de parfums, et pour le chocolat à mon avis quelque soit la marque c'est du chimique ! biz

manon4

, le 10 mars 2014 à 12:56

je les trouve tops ces capsules pour ma part ;) bises

margocha72

, le 10 mars 2014 à 12:59

Coucou ma belle, merci de ton avis. Je n'ai pas encore testé ces capsules mais ça ne doit pas être très pratique sous la douche comme tu dis. Passe une belle journée, des bisous

MANIKA

, le 10 mars 2014 à 13:05

J'ai offert un assortiment à ma fille sis on n'a jamais parlé de son avis ???? bonne journée

mamounette21

, le 10 mars 2014 à 13:19

Je les avait offert à ma belle-fille pour son anniversaire !
Faut que je lui demande ce qu'elle en pense !
Bonne journée ! Bisous !

diorella78

, le 10 mars 2014 à 14:18

Coucou! Merci pour ton avis, je ne suis pas tenté par ses doses de gel douche. J'aime bien avoir un gros flacon. C'est vraiment dommage pour l'odeur. Bisous

matthadel

, le 10 mars 2014 à 15:53

Dommage pour le parfum !! J'ai testé aussi un gel douche YR, gamme chocolat et pas fan du tout de l'odeur !! Bisous

lala894

, le 10 mars 2014 à 17:31

Coucou !!
J'ai testé ce produit mais j'ai pas aimé, déjà c'est pas pratique à ouvrir et j'en voit pas l'utilité ...
Bisous

margot-power-smile

, le 10 mars 2014 à 18:06

Je ne suis pas trop tentée...

laflorette2000

, le 10 mars 2014 à 21:11

Moi, j'ai testé ceux à la pivoine et fleur de coton. Ca sent assez bon, mais c'est toujours assez chimique...

lucymio2222

, le 10 mars 2014 à 21:54

merci pour cette découverte. Bonne soirée, biz

clairee68

, le 10 mars 2014 à 22:33

C'est bien d'être à la traine! Si on postait toutes sur les mêmes produits au même moment, bonjour l'ennui ^^

Sandee

, le 10 mars 2014 à 23:40

Coucou ma belle! Je ne suis pas fan du chocolat en cosmétiques. Mais leurs capsules me tentent bien, sauf que je trouve que ça fait un peu cher. Bisous

bouclette63

, le 11 mars 2014 à 08:57

j'en ai offert à une copine je sais même pas si elle avait aimé!! bisous

Vicchristine

, le 13 mars 2014 à 18:45

dommage en effet

loulou1414

, le 16 mars 2014 à 13:34

coucou merci pour ton avis moi sephora je n'achete pas chez eux mais c'est vrai que le concept de ces capsules j'avais vu sur le net et franchement c'est sympa et ca donne envie je trouve avec les couleurs apres oui a voir avec d'autres parfums alors

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Roll On Déodorant de Aluna

Bonjour les BA! Comment allez vous? Une petite pensée pour tous les élèves et profs qui reprennent ce matin. Pensée aussi pour ChouchouSudiste qui commence un nouveau job. Aujourd'hui je vous propose une jolie découverte avec le déo à bille Aluna, c'est bio et plutot efficace. Pour tout...

Intime Idée de Aluna

Bonjour les BA! Comment allez vous? On se motive pour une nouvelle semaine...et on commence par souhaiter un très joyeux anniversaire à notre BAmie Cottleya! Côté blog, je continue à vous parler des produits ALuna, produits bio à base de pîerre d'alun (même si elle est légèrement...

Le sodium tallowate dans les cosmétiques ~ Se laver à la graisse de boeuf

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Soucieuse de ma santé et de celle de mes proches, j'essaye de faire attention aux ingrédients des cosmétiques, entre autres. Mais j'avoue que cela est bien difficile devant la pléiade de noms barbares. SI j'ai bien intégré les sls, als et le méthylcaca...

Gel douche vitalisant grenade de Yves Rocher

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Récemment, je vous ai fait un petit test du masque >ICI aujourd'hui, ce sera le gel douche assorti ! Descriptif produit : Eveillez vos sens avec la Grenade d'Espagne juteuse et savoureuse. Ce gel douche au parfum acidulé vivifie votre corps et lave votre peau...

Gel douche Honeymania de The Body Shop

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? J'aime beaucoup les gels douches de chez The Body Shop et je regrete de ne pas avoir une boutique près de chez moi. Lors l'une de mes dernières visites, je me suis laissée séduire par le Honeymania, étant fan de miel en cosméto. Descriptif produit : Et si...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everGel douche Honeymania de The Body Shop