twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 27 avril 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
comme promis voila la recette

Ingrédients: pour 6 personnes

4 beaux blancs de poulet (un petit kg)
2 c.s. d'huile d'olive
2 gros oignons
3 gousses d'ail
sel au piment d'Espelette
3 c.c. de purée de piquillos
2 c.c. de curcuma
2 clous de girofle
2 pincées de muscade
1 c.c. de gingembre en poudre ou frais râpé
800 g de tomates pelées
2 branches de thym
2 patates douces (pas obligatoire moi j'en mets pas)
2 petites courgettes
1 tasse d'eau (300 ml environ)
2 c.s. de concentré de tomates

Préparation: compter 25 minutes de découpages divers, puis 1 heure de mijotage...

Découper le poulet en gros morceaux et le faire revenir dans l'huile d'olive. Quand ils sont dorés sur toutes les faces, ajouter les oignons émincés. Incorporer l'ail écrasé, du sel au piment d'Espelette, la purée de piquillos, le curcuma, les clous de girofle réduits en poudre, la muscade et le gingembre. Bien mélanger. Verser les tomates pelées (découpées grossièrement) et ajouter le thym. Peler les patates douces, les couper en gros morceaux et les mettre dans la casserole. Laver les courgettes, les tailler en gros tronçons et les ajouter également. Mouiller avec l'eau, couvrir et laisser mijoter à feu moyen durant au moins 40 minutes. Enlever le couvercle, ajouter le concentré de tomates pour épaissir la sauce et laisser cuire encore 20 minutes pour faire réduire la sauce. Lorsque les légumes sont bien tendres (tester la patate douce à l'aide d'une pointe de couteau), c'est prêt! Retirer les branches de thym, goûter la sauce et rectifier l'assaisonnement. Servir avec du riz blanc.ou du riz melangé

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

ChocoVero

, le 27 avril 2009 à 20:48

il faut une sacrée liste d'ingrédients dis donc, il doit falloir faire des courses exprès mais si ça vaut le coup !Bises

Papillon082

, le 27 avril 2009 à 21:55

Chanel c'est la petite boule de poils qui a des fleurs rose derrière lui, tu ne peu pas te tomper c'est le chanel qui a le + de vote !loool,en tout cas merci!!! cette recette a l'air trop bonne, par contre j'ai HORREUR des patates douces, trop sucré!loool

giblotte

, le 28 avril 2009 à 09:05

bonne journée yesbizz

lizabelle28

, le 28 avril 2009 à 11:21

Tres bonne recette je note merci bious et

Narlena

, le 30 avril 2009 à 09:55

J'adore le cari, moi je le fait sans legumes, mais je vais essayer ta recetteMerciA bientot

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

aujourd'hui cuisine

on a fait du pounti ce matin et aussi des courgettes farcies et tomates pour le congelateur , et on a mange un gratin de blettes, hum on va se regaler , sinon ici soleil et ciel bleu , cette apres midi je suis en train de faire mes jeux et apres un peu de lecture biz et ce week end foire aux vins...

Tarte aux poires et à l'amandine

Cette recette je la fais en début d'année, plus légère que la galette des rois à la frangipane, si vous souhaitez voir la recette cliquez ici

tarte à la courgette

Hier soir j'ai testé la tarte à la courgette et on s'est régalée du coup je vous la mets en ligne a vous de voir si vous voulez essayer biz Pour 6 personnes Préparation : 20 min Cuisson : environ 45 min Réalisation : facile * Ingrédients : * 1 pâte feuilletée Pour la garniture :...

Ma première Miam Party

Qu'est ce que c'est ? C'est une revue sur mes coups de coeurs culinaires, que j'aimerais vous faire découvrir, à travers des photos, de mon avis, ou tout simplement par une recette que j'ai réalisé, vous retrouverez cette revue de temps à autre. Commençons par plusieurs boissons,suite à un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieusecari de poulet aux courgettes