twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 15 février 2012 Beauté › Boxs Beauté
Carmine Beauté

Hello les BA,

J’ai oublié de vous parler du dernier coffret Carmine Beauté que j’ai reçu fin Janvier (le 31 précisément, ouf à un jour près la box de janvier arrivait en Février !).

En effet vous vous souvenez peut-être que leur toute 1ère box, celle de Décembre, m’avait beaucoup plu (voir mon article ICI) et que j’avais donc conservé mon abonnement, chose exceptionnellement rare chez moi.

Alors cette box de Janvier, satisfaction ou désillusion ?

Je vous raconte tout, tant sur le contenu de la box que sur tout le reste (service clients, marketing etc.), sans langue de bois, chaud devant ^^.

Le contenu :

-          Un rouge à lèvres de marque I-pout tout terrain, équipé d’un miroir et de lumières pour celles qui aiment se maquiller dans le noir complet !

-          Un gros crayon pour les yeux,“Fat eye stick“, de marque Eyeko, en ce qui me concerne coloris “Charcoal“… une sorte de gris quoi !

-          Un liner semi-permanent Cosmetics à la carte pour sourcils, yeux et corps coloris marron.

-          Un galet de Malachite Effervescent marque Le Bain (tiens tiens…)

-          Un pot de crème au beurre de cacao pour peaux sèches, marque Daggett & Ramsdell

Ce que j’en pense…

Celles qui me connaissent savent déjà que je me maquille très peu donc les 3 produits de make-up n’ont aucun intérêt pour moi.

Le galet pour le bain aurait pu me faire plaisir si je n’avais pas commandé juste avant la boite entière dans le catalogue cadeaux BA (merci BA, et oui oui je vais poster mon avis, laissez-moi juste un peu de temps, rho !). Enfin ça m’en fait toujours un de plus malgré tout !

Enfin la crème au beurre de cacao ça a l’air plutôt naturel, normalement ça devrait me plaire… Sauf qu’en regardant la composition ce n’est pas si naturel que ça, et surtout je n’ai pas la peau sèche donc pas vraiment d’utilité.

Au final

Je suis déçue par cette box, pas du toute faite pour moi, mais je dois quand même reconnaître deux points positifs pour Carmine Beauté (surtout qu’il y a suffisamment de négatif qui vient après ^^) :

-          Le principal intérêt des boxs beauté est de nous faire découvrir de nouvelles marques et produits qu’on ne connait pas. Pour le coup Carmine Beauté remplit sa mission avec des marques inconnues en France (à part « Le Bain », encore merci BA !) genre i-pout (qui a dit prout ? lol) etc.

-          Carmine Beauté avait annoncé dès le départ qu’il y aurait des produits de maquillage dans ses boxs. Vu qu’il n’y en avait pas dans la 1ère j’ai eu un petit espoir, bon là force est de constater que ce n’est pas fait pour moi. MAIS les fans de make-up sont sans doute satisfaites.

Et après ?

En général quand j’ai un avis mitigé sur les deux 1ères boxs (comme ce fut le cas avec la Joliebox) j’attends la 3ème pour me forger un avis définitif.

Sauf que… Il y a la box et son contenu, OK mais ce n’est pas tout, il y a aussi plein d’autres aspects dont aucune bloggeuse ne parle donc je vais m’en charger…

Dans les coulisses de Carmine Beauté

Ca commence par une bien moche découverte : Les coffrets Carmine Beauté sont expédiés par avion depuis l’Angleterre, merci pour la planète !!!

Multiplié par le nombre de clientes à l’étranger et donc de colis, ça donne une empreinte carbone non négligeable => J’aime pas.

Ca continue par une « offre spéciale » pour avoir le coffret de Janvier à seulement 5€, dont vous avez été nombreuses à profiter d’ailleurs (et vous avez bien raison !) sauf que je trouve cela un peu dégueu pour les clientes abonnées de la 1ère heure qui elles paient le prix fort, soit 13€. J’en ai déjà parlé sur d’autres boxs (Glossy notamment) et je persiste à dire : Un seul contenu et un seul prix.

Dans tous les autres domaines (magazines par exemple) l’abonnement présente un avantage pour récompenser la fidélité (moins cher, cadeau offert etc.). Là ce sont les abonnées qui sont lésées, étrange façon de récompenser la fidélité des clientes !

Evidemment, vu que je n’ai pas ma langue dans ma poche, je suis allée poster mon coup de « bip » sur le mur Facebook de Carmine Beauté. Ce à quoi on m’a répondu qu’en tant qu’abonnée j’avais d’autres avantages, notamment celui de pouvoir parrainer de nouvelles clientes et au bout « d’un certain nombre » (combien ?) de parrainages de bénéficier d’un coffret Carmine Beauté offert.

Les clientes parrainées quant à elles bénéficiaient des frais de port offerts sur leur 1ère commande (soit 10€ la box au lieu de 13€).

Moi, bête et disciplinée, je me lance donc dans le parrainage, j’annonce à toutes mes gentilles lectrices qu’en passant par mon lien elles bénéficieront des frais de port offerts, dans cet article.

Et là une gentille lectrice m’informe que l’offre ne fonctionne pas, qu’elle n’obtient pas les frais de port offerts par le lien de parrainage…

Par acquis de conscience je vérifie tout de même, en faisant un « auto-parrainage » avec un mail bidon, une adresse bidon etc. pour voir si l’offre fonctionne via mon lien de parrainage. Verdict : NON.

J’envoie donc un mail au pseudo « service clients » de Carmine Beauté, en expliquant bien que mes lectrices ne peuvent pas bénéficier des frais de port offerts en passant par mon lien de parrainage (que je redonne bien sûr), que j’ai vérifié par moi-même et qu’effectivement ça ne fonctionne pas, etc. etc.

Et là j’attends, j’attends et j’attends encore qu’on me réponse, ce qui finit par arriver (miracle !). Mais alors bonjour la réponse, jugez par vous-même « Normalement ça devrait fonctionner » !!! Bein elle est bien brave la Madame, mais justement je te dis que ça fonctionne pas là, allloooooo !?!?!

Je n’ai pas réussi à obtenir de solution, je m’excuse d’ailleurs auprès de mes lectrices qui auraient aimé profiter de cette offre spéciale parrainage. Plusieurs personnes étaient très tentées par cette box suite à mon article et auraient aimé s'abonner en bénéficiant des frais de port offert mais voilà la technique ne suit pas, et le service clients non plus, tant pis pour Carmine Beauté, ça leur fera quelques clientes en moins ! Quant à moi mon compteur de parrainages est bien entendu resté à zéro aussi, adieu le coffret offert…

La conclusion vous la connaissez déjà j’en suis sûre…

Des colis importés à grands renforts de kérosène, des offres plus alléchantes pour les zappeuses que pour les fidèles clientes, un « service clients » qui ne mérite même pas ce nom… j’ai résilié mon abonnement direct !

Je l’avais résilié bien avant de recevoir la Carmine Beauté de Janvier, quand j’ai vu son contenu je n’ai pas regretté !

Je ne resterai fidèle qu’aux boxs dont le contenu est intéressant (dans le sens découverte, si c’est pour avoir du Lancôme, du Biotherm ou encore du Kiehl’s OK c’est prestigieux mais c’est bon on connait !) certes, mais aussi dont les offres/prix sont équitables pour tous et qui ont un Service Clients (pour lequel on paie aussi dans le prix de la box…) digne de ce nom. Et Carmine Beauté n’en fait pas partie.

Pour finir j’ai envie de chanter cette bonne vieille chanson d’Hervé Villard (légèrement revisitée) :

Carmine, c’est fini

Et dire que c’était la box de mon premier Amour

Carmine, c’est fini

Je ne crois pas que j’y retournerai un jour

0 vote 55 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

vertereinette

, le 15 février 2012 à 22:11

Je viens de recevoir la Mylittlebox et elle me plait.

marocaine2coeur

, le 15 février 2012 à 22:12

Chapeau pour ton article Aline !!! Comment tu pousses un énorme coup de gueule et tout avec avec humour !!! Tout simplement J'ADORE !!! Merci pour toutes les informations que tu nous fournies sans cesse !!! J'adore venir te lire car j'apprends toujours des choses très intéressantes et utiles avec toi !!! Bonne soirée bisous

Kinou64

, le 15 février 2012 à 22:22

coucou ma belle moi je suis bien contente de pas l'avoir prise car l'autre été pas mal mais celle là elle me dit rien, bisosu bonne soirée

iloudz

, le 15 février 2012 à 22:30

lol j'aime beaucoup ton résumé en chanson ^^

lullaby18

, le 15 février 2012 à 22:36

Coucou
Merci pour cet article super précis et bien rédigé. Je n'ai pas encore cédé à la folie des box. C'est vrai que de telles différences de prix entre les abonnées, ce n'est pas très équitable, sans parler de tous les autres problèmes listés.
Bises et belle soirée

lolottte

, le 15 février 2012 à 22:43

je l'avais reçue pour cinq euros et heureusement que je ne l'ai pas payée plus cher ! je me suis vite désabonnée. Comme toi je supporte mal l'idée de payer plus cher pour une box, c'est mon cas pour la Glossy , j'avais meme demandé sur leur FB à quoi ça servait d'être fidèle depuis septembre... j'ose espérer que je suis livrée dans les premières et ma box de la st-valentin était vraiment satisfaisante (j'en ai reçu une deuxième grâce à un concours, les produits étaient moins "luxes")

ragga

, le 15 février 2012 à 22:46

coucou ,je comprends ton mécontentement !je ne me suis pas abonnée à celle ci,mais ravie de my little box (hormis le ral loréal !) et bien sur ma boite à beauté ,j'ai cdommencé à utiliser l'huile d'argan qui est top ,bonne soirée,bisous.

douichi

, le 15 février 2012 à 22:47

Aline j'ADORE ton article, comme toujours bien fait, bien écrit, pointes d'humour même lorsque tu es très en colère. Et la petite chanson bravo ..... Moi j'attend " Ma boite à beauté " de février on va voir. Bonne soirée et gros bisous, je vais répondre à ton com d'hier. Passe une bonne nuit

katamure

, le 15 février 2012 à 22:52

coucou jaurai bien voulu avoir la crème cacao me donne envie bisous

Vicchristine

, le 15 février 2012 à 23:00

Intéréssant à savoir

Vicchristine

, le 15 février 2012 à 23:23

^^ les quelques unes qui ont posté un commentaire sur mon message du jour, se demandaient ce qu'était Codage et le prix. Du coup, j'ai trouvé intéressant d'apporter quelques précisions ^^ par rapport aux interrogations du jour (même si vous n'étiez que 3 à être passé par là ^^)

katamure

, le 15 février 2012 à 23:46

sa passe pas sous enveloppe??mince :(

katamure

, le 15 février 2012 à 23:51

a merdouille c combien en collisimo??

katamure

, le 16 février 2012 à 00:06

ce qui pourrait tinteresser j'ai pas a part deux boite lush en métal une pour les barre de massage et une pour mettre shampooing

Danaé

, le 16 février 2012 à 05:11

Pas trop branchée sur tous ces produits dits de beauté ! en revanche ce que je peux dire de "bon matin" c'est que le rire m'envahit en te lisant ! Excellente journée Alinanisette dans la joie et la bonne humeur ! bisous

valence42

, le 16 février 2012 à 06:53

bonjour ;merci ;oui le troc me plait beaucouq;moi j ai arreter toutes ses box ;vut le prix proposer ;a combien leurs revient vraiment tous ses produits ;j ai vut une glossy je crois a 4e???je prefere aller achete ce qu il me faut ;a mon gout ;quand j en ai besoin
bisous

Angelabeille27

, le 16 février 2012 à 07:10

J'ai pris aussi ce meme coffret carmine ! et j'ai bien aimé :) surtout le rouge a levre qui s'illumine. Et pour mon concours tu n"as pas besoin d'avoir un produit, j'en ai pas. J'ai juste eu un petit flacon echantillon en m'inscrivant

mataja

, le 16 février 2012 à 07:15

bel article, pour les points negatifs je te comprends, prix pareil pour toutes, kerosene etc.. Moi je n'ai pas commande de box, il faut dire que depuis la turquie ca n'est pas tres tentant, apres il faut que je ramene tout dans mes valises... Elles sont deja pleines, donc pas envie de les alourdir avec des produits qui me plairons plus ou moins.

valence42

, le 16 février 2012 à 07:28

j avais recut un mail de la part de glossy box pour celle a 4e;je recois tous les jours des offres sur ses boites;un peu marre d ailleurs;donc pour moi ;s est bien terminer;de plus je n ai pas encore tout teste ;alors je troque et au final;je ne suis pas perdante
biz

vertereinette

, le 16 février 2012 à 07:50

J'ai eu la bougie. Tu n'aime pas leur box..?

Angelabeille27

, le 16 février 2012 à 08:17

je n'ai pas eu de bougie ! j'ai mis ma box carmine aussi dans mon blog, il faudrait que je mette les autres, mais pb d'appareil photo !

justyne17

, le 16 février 2012 à 08:38

Merci pour ton avis trés honnete ! je ne me laisserais donc pas tenter par cette box ! passe une bonne journée ! bisous bisous

loane82

, le 16 février 2012 à 08:50

coucou, une question un peu bete tu les commande sur quel site tes box, bonne journée bisous +1

maybe2cannes

, le 16 février 2012 à 08:52

moi je n'ai rien perdu avec cette box, mais le point le plus important que tu soulève (le fait que ça soit expedié d'UK), je l'avais aussi remarqué et j'avais donc compris pourquoi la livraison était si longue et sans suivi.
Mais si tu commande à the bosy shop (je ne sais pas si c'est le cas), c'est le même constat (j'ai pu constater ça lors de mon 1er achat chez eux pendant les soldes!
En tout cas si tu veux troquer le jumbo pour les yeux... :)

anaf

, le 16 février 2012 à 08:59

Bonjour, ils ne sont pas les seuls à se moquer de nous tu sais, moi quand j'ai reçu un produit peaux sèches dans la glossy je leur ai écrit, et non seulement pas de réponse à mon mail mais en plus la fois d'aprés je reçois exactement la même crème (elle est où la nouveauté ?), pour Joliebox ils nous envoyent un mail disant que dans la prochaine il y aura du YSL, des produits Dr Hauska alors j'en reprends une, sauf que pour moi pas de YSL et pas de Dr Haushka, s'ils le mettent dans la newletter c'est qu'on allait le recevoir. Donc chez Glossy c'est le non respect total de mon type de peau et chez Jolie c'est l'énorme disparité entre les boxs qui me gène. Pour l'instant my little box me plait, bien sur il y a des marques connues mais que je ne teste pas. Bonne journée.

NatPiment

, le 16 février 2012 à 09:10

j' ai été aussi un peu déçue ..comme toi, à cause du make up ......et je sais pas si je continue ...

ninette1984

, le 16 février 2012 à 09:50

alors quel box vaut vraiment le coup j'aimerai essayé mais je ne veuxs pas dépenser mon argent pour des trucs bidons merci d'avance pour tes avis biz +1

misstendre21

, le 16 février 2012 à 10:30

BONJOUR
CHAPEAU BAS POUR CET ARTICLE ..DIGNE D UN MAGAZINE T A RAISON DE FAIRE UNE CONSOMMATION SELECTIVE ..POUR ETRE HONNETE JE N AI PAS TROP LE CHOIX MOI ..MAIS QUAND JE PEUX JE COMMENCE DEJA PAR CHOISIR DES PRODUITS QUI CONTIENNENT LE PLUS DE COMPOSANTS NATURELS
BONNE JOURNEE

eya2

, le 16 février 2012 à 10:36

coucou ! j'adore ton article !! tu m'as bien fait rire !! on sent bien ton coup de gueule juste en te lisant !!! bonne journée et Zeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnn !!! bisous

PetitHibou

, le 16 février 2012 à 10:54

moi je reste fidèle à my little box, et j'ai commandé la jolie box de février et la glossybox de fin février car je l'ai payé que 7€ ^^ mais sinon je suis une abonnée occasionnelle sur ces eux box, je m'inscris et me désinscris ... es bisous, merci pour ce coup de gueule, c'est justifié en effet ^^

mamounette21

, le 16 février 2012 à 11:04

MOi je n'ai, pas encore craqué pour toutes ces Box et finalement je me dis que j'ai peut-être raison !!! Passe une bonne journée ! Bisous !

bonheur

, le 16 février 2012 à 12:40

Encore un article au top , bon , je n'ai toujours pas craqué sauf pour la glossy version homme ......Au fait , tu m'as devancé pour mon questionnement ELF ; j'en ai même rêvé et incroyable ta réponse était sur mon blog .......bref , il se passe parfois de drôles de choses entre Paris et Toulouse ! bonne journée , bisous

juliette

, le 16 février 2012 à 12:48

Bonjour, hier tu as adoré mon article sur l'adoption de la petite Isis, aujourd'hui j'ai fait un article sur le beau Léonidas. Bonne journée

beauteaddict18

, le 16 février 2012 à 14:20

Coucou!
Merci pour ton article ;)
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature car j'ai adoré cette box!!
C'est vrai que c'est pas facile de plaire à tout le monde mais le fait qu'il y ait eu du maquillage, c'est justement ce qui m'a plu et beaucoup de full-size, ce qui est vraiment rare dans les Beauty Box!!
Bonne journée!! :)

MagalieRaison

, le 16 février 2012 à 18:22

coucou. Au moins une box que je n'achèterais pas... je pense qu'il y en a tellement qu'on ne peut jamais être satisfaite à 100% ! c'est dommage. Bisous et bon jeudi

tatou2

, le 16 février 2012 à 19:35

coucou!!! encore une box inintéressante. passe une bonne soirée, BISOUS et un j'adore

mjcarbonnel

, le 16 février 2012 à 20:20

super ton article et en plus tu nous dis toute la vérité rien que la vérité, comme d'habitude!! et la fin en chanson est géniale, j'adore!! pour avoir les infos sur Les partys Lush, je vais me faire une page facebook alors mais il faut aller se mettre fan c'est ça??? bonne soirée bises

Sandee

, le 16 février 2012 à 20:29

Coucou ma belle! Euh, tu votes, mais pour qui? Bisous

Cathia57

, le 16 février 2012 à 22:21

coucou !! effectivement c pa tres joli joli tout ca !! moi jai la glossy et kan je vois ken 3 mois les offres été de 8e tt compris ca me degoute moi ki la paye 13e !! je recoi la prochaine bientot je verrai bien si je continue ou pas !! j'ai lushé cette apres midi ^^ jen ai fai un article jetai comme une enfant dans un magasin de jouet ^^ lol biiiz

emi3000

, le 16 février 2012 à 23:08

Merci pour ton article très complet.
Dommage pour ta déception envers cette box. Peut-être qu'une prochaine box d'une autre marque te plaira davantage !
A Bientôt !

avana13

, le 16 février 2012 à 23:13

celà ne me donne pas vraiment envie de me lancer dans les box ... j'aime savoir se que j'achéte !!

popo4444

, le 16 février 2012 à 23:26

olala ca ne donne pas envie du tout ! ton article est très intéressant ! bonne soirée !

Marie

, le 17 février 2012 à 07:19

du hervé vilard !!!!
waoh !
T'as pas connu t'es trop jeune !
Remarque depuis 47 ans on l'entend régulièrement..... comme Aline ! lol !

lilio

, le 17 février 2012 à 10:18

coucou je les pas commander mes c'est vrais a voir ton article ce me donne encore moin envie je trouve les produits bof bof merci pour ton article biss

FluR

, le 17 février 2012 à 18:14

Moi, je n'ai toujours pas craqué pour une box. Si je le faisais, ce serait une marie claire ou une betrousse !!! Sûr de sûr ! Et une naturelle et bio !!!

pigletine

, le 18 février 2012 à 15:19

Coucou! J'ai l'impression que c'est de plus en plus le grand n'importe quoi dans les box!! J'ai bien fait de ne pas craquer!! En tout cas, j'ai adoré ton article, bien écrit et plein d'humour comme d'habitude et la fin m'a bien fait rire!! Hervé Villard le remix!! Bisous

lareveuse95

, le 21 février 2012 à 08:39

ouai pas terrible quoi! les box toujours tout ne peux pas nous plaire! Moi j'en ai commandé une pour février!! Reste 1 semaine j'espère la recevoir bientôt!

sabetchris

, le 26 janvier 2013 à 22:48

bonsoir à la recherche d'un coffret beauté pour tester, je suis tombé sur ton article et je doit te dire un grand merci car je ne sais pas encore laquelle "prendre" mais, au moins je sais que ce ne sera pas la carmine beauté!

Aline NaturElle

, le 27 janvier 2013 à 00:59

D'autant plus que Carmine Beauté a coulé en mars 2012 (rachat par Glossybox) donc tu aurais du mal à la trouver, mdr ^^

sabetchris

, le 27 janvier 2013 à 01:02

ha mdr raison de plus alors!!pourtant je n'ai pas entendu parler de ça, il y a encore beaucoup d'avis sur ce coffret!

Aline NaturElle

, le 27 janvier 2013 à 01:06

Voir ici :  ici  ;-)

sabetchris

, le 27 janvier 2013 à 01:12

merci donc, ton avis n'as toujours pas changer?tu déconseille glossy et conseille "ma boite à beauté"?

Aline NaturElle

, le 27 janvier 2013 à 01:18

Si si mon avis a changé ! Je déconseille tjs Glossybox, Joliebox et My Little Box (là-dessus pas de changement). Et je déconseille aussi Ma boite à beauté (ils nous préparent une grosse bouse pour 2013, je ne sais pas pour quand mais ça chlingue...). Désormais je conseille surtout The Green Stil. et MéliBioNature. 2 concepts un peu différents : TGS pour le côté box "pas chère", produits miniatures et totalement inconnus/surprise. MéliBio pour le côté 100% full-size, donc un peu plus chère mais on connait AVANT de commander les marques et types de produits présents.

sabetchris

, le 27 janvier 2013 à 02:44

merci pour ces 2 box bio que je ne connaissait pas d'ailleurs en a tu déjà reçu une? sinon c'est vrai que le concept a l'air pas mal c'est clair que c'est plus cher mais c'est bio et je préfère! sinon pour "ma boite à beauté" pourquoi dis tu qu'il vas y avoir une "bouse"mdr?

Aline NaturElle

, le 27 janvier 2013 à 03:08

Oui j'ai déjà reçu des TGS et MéliBio, tous les articles sont sur mon blog !!! Et pour la "bouse" Ma Boite à Beauté j'en parle à demi mots à la fin de cet article :  ici  Je ne peux pas en dire plus, mais si tu veux la tester au format actuel c'est maintenant ou jamais, voir ici pour plus de détails : www.maboiteabeaute.com/…

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma Boite à Beauté de Mai, thème Princesse

Hello les Beautés, Premier article avec mon ordinateur tout neuf : Revue sur Ma Boite à Beauté du mois de Mai... enfin ! Vous en connaissez sûrement déjà le contenu, désolée pour le "retard" mais bon je n'avais pas prévu ce " cramage d'ordinateur " (dont je me serais bien passée...

Ma Boite à Beauté + CONCOURS

Je vous avais déjà parlé de “ Ma Boite à Beauté “, une box beauté toute récente, arrivée sur le marché en Décembre, que j’avais beaucoup aimée (voir ici ) et que vous pouvez découvrir en détails sur leur site : maboiteabeaute.com Et depuis j’ai reçu ma seconde Boite à Beauté...

MéliBioNature : Coffret de Juillet en vente + Bons Plans

Hello les Beautés, MELI BIONATURE is back ! La bonne nouvelle est tombée aujourd'hui : Le coffret MéliBioNature de Juillet est en vente (depuis Mai ça commençait à faire long !). Dans ce nouveau coffret vous découvrirez 4 marques naturelles et éthiques dont 3 certifiées bio , j'aime ♥...

JOLIEBOX de Décembre : Commandez-la vite !!!

Hello les BA, Si vous voulez la Joliebox de Décembre c’est MAINTENANT qu’il faut la commander, viiiiitttttee !!! En effet je viens de recevoir le mail m’annonçant que la Joliebox de décembre était disponible , j’ai immédiatement cliqué et j’ai eu du mal à passer ma commande car le...

BIRCHBOX : Kit Working Girls (3 produits) OFFERT & autres bons plans

Hello les Beautés, Je suis absente de mon blog en ce moment, et des ondes en général, pour raisons de santé... (no comment). Et pourtant j'ai plusieurs articles importants en préparation, ainsi qu'un concours bien sympa Mais vu ma "forme" pour l'instant je vais me contenter de publier un petit...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleBIRCHBOX : Kit Working Girls (3 produits) OFFERT & autres bons plans