twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Blog_NaturElle

publié le 7 novembre 2016 Beauté › Soins
CATTIER : "Tendre Cocon", Sleeping crème réconfortante (BIO)

Hello les Beautés,

Vous le savez je fais partie du jury pour les Meilleurs Produits Bio 2017, une distinction de plus en plus connue et prisée.
Je vous ai déjà fait part de mes avis sur les produits alimentaires que j'ai testés cette année, dans cet article.
Et aujourd'hui je démarre une nouvelle série de revues sur ce qui nous intéresse toutes en priorité : Les cosmétiques.
Et tant qu'à faire, je commence par mon plus gros coup de !

CATTIER logo 3On ne présente plus la marque CATTIER, tellement connue et vendue à prix très résonnables en grandes et moyennes surfaces.
Je rappelle simplement que CATTIER est une marque naturelle créée dès 1968 pour faire profiter au plus grand nombre des multiples vertus  naturelles de l'Argile.
Autrement dit bien avant la création du label
 COSMEBIO (déposé en 2002).
Alors on ne peut vraiment pas accuser cette marque ce "surfer sur la mode" du Bio, bien au contraire, ce sont des précurseurs !!!

C'est une marque en laquelle j'ai toute confiance, et dès que je peux tester un nouveau produit je "saute dessus" : L'année dernière j'avais beaucoup aimé l'Huile de douche lactée, qui a d'ailleurs été élue Meilleur Produit Bio 2016 (voir ICI).
Et cette année j'ai de suite choisi de tester en priorité leur tout dernier soin visage :
"Tendre Cocon" - Sleeping crème réconfortante

Ses actifs naturels

- Argile rose : Riche en minéraux et oligoéléments, apaisante, réveille l'éclat du teintAlgue de Kombu et Rose de Damas

- Phycojuvenine G (extrait d'algue de Kombu) : Protège du vieillissement cellulaire, stimule la synthèse de collagène, effet revitalisant significatif

- Eau florale bio de rose de Damas : Hydratante, anti-âge, apaisantes, anti-oxydantes

- Sensiline bio (issu du lin brun) : Propriété filmogène qui protège des agressions extérieures, vertus adoucissantes et calmantes

- Defensil®-Plus (issu du cassis, d'une plante tropicale et du tournesol) : Renforce la barrière cutanée, apaise et réduit les réactions d'inflammation, hydrate

Ce qu'en dit la marque

CATTIER Tendre Cocon sleeping crème réconfortante" La sleeping crème réconfortante Tendre Cocon, à la texture fraîche et ultra-fondante, apaise, hydrate, régénère l’épiderme. Tel un cocon de douceur, sa formule à l’argile rose adoucissante et apaisante et au Defensil®-Plus, un complexe actif naturel innovant ressource la peau et l’aide à récupérer du stress quotidien, l’adoucit et l’enveloppe d’un voile protecteur. La barrière protectrice de l’épiderme est restaurée, les rougeurs et sensations d’échauffements sont estompées et la réactivité cutanée diminuée.

Véritable soin réparateur, elle stimule le renouvellement cellulaire et réveille les peaux fatiguées grâce à l’algue de Kombu, un actif régénérant extrait d’une algue japonaise. Au réveil, le teint est éclatant, les traits sont lissés et la peau est lumineuse, souple et repulpée. "

Ce que j'en pense

Le packaging rose est très sympa et "girly". Le conditionnement en flacon-pompe est idéal pour préserver le produit de l'air et des bactéries.

CATTIER Tendre Cocon sleeping crème réconfortante SWATCHCôté texture de prime abord je m'attendais à une crème assez riche, peut-être trop pour ma peau mixte à tendance grasse vu sa densité ?
Mais en fait pas du tout !
Certes la texture est dense, mais en fait gorgée d'eau (comme une "éponge") et riche en actifs hydratants.
Dès l'application elle fond littéralement sur la peau, un peu comme un sorbet, avec un effet hyper rafraichissant, j'adore ♥

Côté efficacité, en un seul coup de baguette (magique ^^) la Sleeping crème réconfortante apaise réellement la peau, grâce à l'Argile Rose qu'elle contient (la "spécialité" de base de CATTIER), riche en minéraux et oligoéléments qui apaisent et réveillent l'éclat du teint.
Et aussi grâce à l'Eau florale de Rose de Damas, Hydratante, apaisante, anti-âge / anti-oxydantes....
Sans compter que cette eau florale donne à ce soin une délicate odeur de rose hyper agréable et réconfortante (pour qui est sensible aux odeurs, comme moi !).

Ce soin de nuit crée un véritable cocon hyper confortable pour la peau : L'extrait d'algue de Kombu protège du vieillissement cellulaire ; le Cassis et le Tournesol renforcent la barrière cutanée naturelle. Enfin la "Sensiline Bio" (issue du lin brun) forme comme un léger film sur la peau, la protégeant des agressions extérieures.

Bref même si cette formule vous parait bien mystérieuse, l'essentiel c'est qu'on ressent une véritable sensation d'apaisement et de bien-être lors de l'application, et le lendemain matin au réveil la peau est hydratée en profondeur, revitalisée et hyper douce.

Bilan

CATTIER Tendre Cocon sleeping crème réconfortanteUn super soin de nuit, dont j'adore l'odeur et la texture très fraiche, comme "gonflée" d'hydratation et d'actifs bienfaisants.
Un véritable COCON de douceur hyper protecteur et réparateur.

Son prix : 22.95€ en moyenne (flacon-pompe 50 ml), le rapport qualité/prix est vraiment excellent.

Depuis que j'ai reçue cette Sleeping crème réconfortante  je l'applique tous les soirs et je ne peux plus m'en passer, autant car ça me fait réellement du bien sur le moment qu'au vu des résultats le  lendemain matin : Mon teint est plus éclatant, ma peau plus lumineuse et confortable, comme repulpée.
Logo Meilleurs produits Bio 2017
Bref j'ADORE ce Tendre Cocon, un véritable coup de cœur dans ma sélection pour les Meilleurs Produits Bio 2017. Je suis sûre que cette crème CATTIER sera primée aux Meilleurs Produits Bio cette année, sans aucun doute ♥♥
En tout cas moi je vous la recommande vivement, en particulier pour les peaux sensibles et/ou réactives.

Bisous mes Beautés

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez-moi sur :

Facebook  -  Instagram  -  Twitter  -  Hellocoton  -  Pinterest

15 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Blog_NaturElle

beautys

, le 7 novembre 2016 à 05:54

J'adore cette marque , qui est de renom mai reste abordable , Merci pour ton avis ;-)

blogdemeili

, le 7 novembre 2016 à 06:55

Bonjour, je n'ai pas testé cette gamme chez cattier, j'aimerais bien la tester et je pense qu'elle me plairait, et la composition est naturelle ♥ biz

Kinou64

, le 7 novembre 2016 à 06:59

bonjour ma belle merci pour ton avis une crème qui a l'air top bisous bonne journée + 1vote

quiizas

, le 7 novembre 2016 à 08:30

Coucou la belle, j'aime bien cette marque. Je note cette crème qui a vraiment l'air top !! Gros bisous

rudy241

, le 7 novembre 2016 à 08:54

Hello, j'ai eu la chance également de la découvrir, et je l'adore, elle apaise bien ma peau qui est très sensible en ce moment.

avideira

, le 7 novembre 2016 à 09:44

Coucou, oh bah ça donne envie !
Bisous :)

katia35

, le 7 novembre 2016 à 11:37

coucou
je connais pas cette gamme
merci pour la présentation
bisous bonne journée

jodanelle

, le 7 novembre 2016 à 11:53

coucou je n'ai pas été sélectionnée cette année, mais l'année dernière j'ai testé une huile de douche de la marque, je n'ai pas accroché je reste encore fidèle aux gels douche et savon
merci pour ton avis détaillé
bisous à toi et Anisette j'espère que vous allez bien toutes les 2

Virgomonde

, le 7 novembre 2016 à 12:19

Hello !
Aaaah Cattiervet ses supers soins ! Cette crème de nuit me plairait ! J'ai aussi une peau mixte mais si elle est légère, je dis pourquoi pas ! Les peaux mixtes a grasses ont besoin d'une bonne hydratation contrairement à ce que pense la plupart des personnes ! Je valide la compo, le bon rapport qualité/prix ! Bon, je suis obligée de la noter sur ma wishlist !! ;)
Merci pour ton avis !
Bise

angemarie

, le 7 novembre 2016 à 13:52

Pas eu le chance de pouvoir tester ce produit .
Merci pour ton avis , la marque est top !!
Plein de bisous mabelle

amdfra

, le 7 novembre 2016 à 14:18

coucou Ali
comment ne pas avoir envie de tester après avoir lu ton article ?? ce soin est plus que tentant alors merci pour ce bel article et on avis :)
prend bien soin de toi et d'Anisette , bises :-))

nananis66

, le 7 novembre 2016 à 16:03

J'adore lire tes articles, ça donne vraiment envie de tester ce produit. J'envie ta place de jury !! Bisous ma belle

sam2586

, le 7 novembre 2016 à 16:55

Coucou , une très bonne marque , merci pour ton avis :) bisous !!

cottleya

, le 7 novembre 2016 à 17:49

Coucou, merci pour ton avis, je ne connais pas.
Bonne semaine ma belle, bises.

saphir60bis

, le 8 novembre 2016 à 20:57

Hello :) mercipour ton avis, je ne connais pas mais elle me tente cette crème ! bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Meilleurs Produits Bio 2018 : Début des tests

Hello les Beautés, Si vous suivez un peu mon blog vous savez que je fais partie du Jury des Meilleurs Produits Bio depuis sa création en 2012 . Alors bien sûr cette année aussi je suis membre du "Grand Jury" ! J'ai reçu mes produits à tester un peu tardivement suite à quelques problèmes...

Journées Privilège L'OCCITANE / Bon Plan IGRAAL

Hello les Beautés, Cela fait un moment que je n'ai pas publié d'article sur mon blog, et pour cause : Je traverse en ce moment une période de poisse internationale Comme souvent c'est la "loi des séries" : Les ennuis arrivent groupés, et depuis plus d'un mois ils se succèdent à un rythme...

THALGO : Nouvelle gamme au Silicium Marin

Hello les Beautés, Je suis de retour, mes vacances sont finies, dur dur pour moi qui aime tant la mer Mais j'essaie d'en prolonger les bienfaits sur ma peau ET sur mon moral en utilisant les soins THALGO issus de la Mer. Bref rappel au sujet de la marque THALGO - La Beauté Marine , dont je vous...

La Rosée : Cosmétique Naturelle Française (pharmacie)

Hello les Beautés, Aujourd'hui je vous présente une jeune marque Française de cosmétiques / soins récemment arrivée dans nos (para)pharmacies : La Rosée La marque La Rosée a été créée par 2 pharmaciennes, Coline et Mahault, qui proposent une nouvelle gamme de cosmétiques aux...

PURA BALI : Avis Soins Visage + Code Promo

Hello les BA, Voici mes derniers avis produits de l'année 2012, et je ne les ai pas choisis au hasard : Une marque exotique, voluptueuse et chaleureuse que j'aime vraiment, sans doute ma plus belle découverte cosmétique de l'année 2012 ... Et vu les centaines de produits et marques que j'ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturEllePURA BALI : Avis Soins Visage + Code Promo