Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 29 décembre 2016 Divers › Trucs et astuces

grosse gelée et épais brouillard, l'horizon est bouché....

Ma voiture n’aime pas (encore quelques semaines et elle retrouvera le garage, pour le moment encombré de cartons…), et je ne vous cache pas que je n’apprécie pas procéder au dégivrageen principe c'est l'homme qui s'en charge 

Photo ajoutée le 29/12/2016 à 09:28

Quelques astuces, que je viens de relever, pour éviter d’avoir à dégivrer :

le pare-brise : préparer dans un vaporisateur 3 portions de vinaigre blanc pour une dose d’eau et vaporiser cette solution le soir.

On peut également en imbiber un chiffon et le passer sur les vitres à l’intérieur de la voiture ; cela empêcherait la buée de se former.

Les rétroviseurs : penser le soir à les entourer de sacs de congélation.

2 recettes simples et rapides qui feraient gagner de précieuses minutes le matin

Que votre journée soit agréable les amies !

26 votes 48 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

mimine59

, le 29 décembre 2016 à 10:48

Coucou Bleuette, je commence à remonter le pente lentement lol. Ici soleil. Je n'ai pas de voiture, c'est transport ou à pieds. Sinon tes astuces sont sympa. Bisous. Belle journée.

Bleu27

, le 29 décembre 2016 à 11:09

Pas de soleil ici mais le froid a des bienfaits notamment il augmenterait les lymphocytes, cellules de l'immunité (bon pour moi !!!)... Bisous

jodanelle

, le 29 décembre 2016 à 12:27

même temps que toi Bleuette mais le soleil est présent et après - 5 ° cette nuit la température est devenue positive, ce sont nos invités qui grattent le pare brise de leur voiture, la nôtre est au chaud, bisous bonne journée

zazie

, le 29 décembre 2016 à 12:32

Coucou,
Je vais préparer tout de suite cette potion magique pour ma titine ! ( L'herbe était bien blanche ce matin )
Temps très clair et ensoleillé à cette heure.
Bisous Bleuette et bon après midi ♥

Bleu27

, le 29 décembre 2016 à 12:56

Froid et pas de soleil ! Bisous+++

Meili

, le 29 décembre 2016 à 12:35

Bonjour, je n'ai pas de garage et j'ai ce problème tous les matins, je met une couverture sur mon pare brise de devant (à coincer dans les portières pour éviter qu'il s'envole) ♥ biz

cia24

, le 29 décembre 2016 à 12:58

Bonjour Bleuette, ici aussi il a bien gelé et à l'heure où je t'écris, ma voiture n'est pas totalement dégelée. Pas la place de mettre ma voiture dans le garage actuel, nous sommes en pleins papiers pour en construire un nouveau !!!!
Merci pour tes astuces, je les note.
Je te souhaite une belle journée. Bises

blanche neige

, le 29 décembre 2016 à 13:29

coucou ma douce Bleuette ! oh cela me rappelle des souvenirs lorsque je travaillais et que le matin mes vitres étaient gelées. Je mettais des cartons sur le pare brise pour éviter de les dégeler. Bisous et bonne journée ensoleillée

Sandee

, le 29 décembre 2016 à 13:40

Coucou ma belle, dégivrer la voiture, quelle corvée! Je la mets à tourner le temps de mettre les manteaux aux enfants et en général c'est bon. Bisous

Lililou11

, le 29 décembre 2016 à 14:41

Coucou, tiens je vais tester le vinaigre blanc alors !
Bisous :)

chouchousudiste

, le 29 décembre 2016 à 16:13

coucou ah oui je te donne raison moi 'j'habite au deuxième étage donc impossible de la laissé chauffer grr
bisous

Angela_2_113

, le 29 décembre 2016 à 17:01

Coucou ma belle,
Ici aussi c'est les gelées.
Une couverture sur les vitres de la voiture et pas de grattage.
Bisous.:-)

cottleya

, le 29 décembre 2016 à 17:56

Coucou, merci pour ces astuces.
Bonne soirée ma belle, bises.

xaphie

, le 29 décembre 2016 à 18:28

merci pour les astuces.. comme toi s'est Mr qui dégivre..
moi je sors pas de bonne heure le matin, bizzzz

manika

, le 29 décembre 2016 à 18:32

Meric pour ces idées. J'ai la chance d'avoir une voiture électrique que je branche tous les soirs du coup le matin on l'a programmée pour qu'elle dégivre et chauffe toute seule, c'est super confortable ! même en Dordogne où il gèle aussi en ce moment! bises

Bleu27

, le 29 décembre 2016 à 19:10

Intéressant....

Boni

, le 29 décembre 2016 à 19:14

Dans le sud ouest, c'était bien gelé aussi ce matin
Par chance, on ne devait pas se servir de la voiture
Bonne soirée Bleuette et merci pour ces astuces
Bisous

charcut

, le 29 décembre 2016 à 20:10

coucou merci pour tes petits astuces.. cela rend toujours service. bises

GIULIA

, le 29 décembre 2016 à 20:27

coucou merci pour ces astuces pour l'instant chez moi aussi les voitures dorment dehors à cause des cartons
et difficile de gratter le matin
bizz

Bleu27

, le 30 décembre 2016 à 06:25

Je vois que nous sommes dans la même situation...

manon4

, le 29 décembre 2016 à 22:00

moi je met un carton sur ma voiture c'est déjà pas mal ^^ bisous

vitamine68

, le 29 décembre 2016 à 23:11

Coucou ma belle!! ah ça surtout quand il fait froid , devoir sortir et dégivrer personne n'aime...je note et te remercie d'avoir déniché tout cela pour nous. Bisous et belle soirée :)

ptitcilou

, le 30 décembre 2016 à 00:13

merci pour l' astuce toujours bonne à prendre , on n' a pas de garage et gratter est devenu habituel tous les hivers ! lol !
je mets un torchon sur mon pare brise , ça protège bien et je vois où je roule au moins
je gratte quand même les cotés avant de partir
bonne fin de semaine et bonne fin d' année
bisous

chris28

, le 30 décembre 2016 à 09:36

Coucou Bleuette, la même chose encore ce matin... Je t'avoue que ma voiture reste dans la cours et je fais ma fainéante.. Je la mets à chauffer 10 minutes avant de partir.. Pas très écolo.. bisous

Bleu27

, le 30 décembre 2016 à 11:39

Quel brouillard givrant !!! je voulais aller à Chartres, c'est râpé!!

Aunam

, le 30 décembre 2016 à 10:50

Coucou merci por les astuces je saurais quoi faire maintenant avant de se retrouver bloquée 5 bonnes minutes ou plus bises

moHa

, le 30 décembre 2016 à 11:05

Et voili et revoili l ' Est...avec son " truc " pour pare-brise
=
déposer une NATTE de PLAGE le soir...Le matin , on la retire et c 'est BON ! TOUT BON §

Bleu27

, le 30 décembre 2016 à 11:46

c'est bon tout bon et direct tu pars à la plage, la natte sous le bras.... il est donc de rêver n'est-ce pas ? Bisous taquins et givrés du Centre

Bleu27

, le 30 décembre 2016 à 13:49

il est doux....

blanche neige

, le 30 décembre 2016 à 11:42

coucou ma douce Bleuette ! ce matin j'ai pensé à toi tout est blanc ! encore pire qu'hier. Bonne fin d'année et bon reveillon à toi et aux tiens ! pour nous ce sera direction Cabourg avec nos amis. Bisous

Bleu27

, le 30 décembre 2016 à 11:52

Tout est blanc ce matin, brouillard givrant, çà glisse.... Bon réveillon avec tes amis à Cabourg.... big bisous à tous deux de nous 2

sam2586

, le 30 décembre 2016 à 12:26

Coucou , merci pour ces infos bien utile en ce moment , belle journée bisouss

marisol

, le 30 décembre 2016 à 13:18

Kikou, je suis comme toi, j'ai horreur de gratter le givre sur les vitres, et je râle souvent aux oreilles de Monsieur, car le matin il ne court pas non plus pour aller le faire lol !!! merci pour ces astuces, je ne savais pas, je vais tester cela car moi pareil en ce moment les températures sont négatives, demain annoncé -6, oulala rien qu'à y penser je suis figée mdrrr, bisouss bonne journée :)

iloudz

, le 30 décembre 2016 à 17:10

coucou , ah ca je ne connais pas par chez moi ^^ mais merci pour le partage des astuces , je vais le dire a mon amie qui habite Ottawa ^^ bisouuu

Flor Bela

, le 30 décembre 2016 à 18:10

Hello ma belle, merci pour ces astuces :) j'ai la chance d'avoir un garage donc je ne galère pas trop le matin :) bisous

maguette1981

, le 30 décembre 2016 à 18:13

bonjour, même temps chez vous que chez moi, ça n'est pas très agréable mais bon ce sont les aléas de l'hiver, bonne journée!

Bleu27

, le 30 décembre 2016 à 19:08

Bonne fin d'année et merci de ton passage ! Bisous

AliasMorticia

, le 30 décembre 2016 à 21:24

Bonsoir!
Merci pour l'astuce, ma fille vient d'aller à sa voiture pour mettre des sacs de congélation sur ses rétros ^^
Bises et belle soirée

Bleu27

, le 31 décembre 2016 à 06:45

A voir si la gelée n'est pas trop forte ! Biz

AliasMorticia

, le 31 décembre 2016 à 09:15

Il a pas gelé hihihi

ipanema1

, le 2 janvier 2017 à 10:17

Oui, le vinaigre blanc est bien pratique
, , on pourrait aussi envisager de tricoter un géant bonnet ! pourquoi pas......

Bleu27

, le 2 janvier 2017 à 10:46

Une bonne idée Ipa mais je suggère que tu te "colles" au tricotage ! lol !
Bisousourire

ipanema1

, le 4 janvier 2017 à 07:12

Ha ha ha ... je pensais plutôt à notre zazie : )

Bleu27

, le 4 janvier 2017 à 07:34

Yes ! entre le jardinage, les cours d'aquarelle et la star !!! Bisous Ipa

ipanema1

, le 4 janvier 2017 à 08:21

exactement ! ..il me semblait bien que les occupations manquaient...
et puis, ce serait un moyen d'utiliser les restes de laine,, tout au long de l'année.. tricoter ... comme un patchwork !
: ) et un sourire s'envole vers zazie

Bleu27

, le 4 janvier 2017 à 08:58

♥♥

steppedk

, le 20 janvier 2017 à 22:25

je deteste aussi gratter avec ce temps froid surtout quand on va bosser tot courage bisous

Bleu27

, le 21 janvier 2017 à 07:27

-9° ce matin.... Bonne journée et prends soin de toi

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Sachet à savon...

Connaissez-vous ? vous glissez vos restes de savons parfumés dans ce sachet en sisal...et hop vous vous savonnez ainsi vous effectuez en même temps un gommage de la peau ! Je trouve cette idée géniale et écolo, l’odeur est agréable mais indéfinissable compte tenu des différentes odeurs de...

Des chaussures futées !

Vous avez mal aux pieds, ils gonflent, des ampoules, .....voici des ballerines intelligentes ! Idéales pour soulager les pieds, vous glissez ces ballerines pliables dans leur pochette et hop dans votre sac ! Vous les sortez pour prendre le relais de vos escarpins, etc Ces chaussures incroyables...

Les gobelets plastique...

Vous prenez bien soin d’éteindre en quittant une pièce, voici un autre petit geste simple pour « la nature ». Les gobelets en plastique sont fabriqués à partir d’une ressource fossile non renouvelable : le pétrole. Ils mettent de 100 à 1000 ans pour se dégrader dans la nature. Les...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Les gobelets plastique...