twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de FluR

publié le 6 mai 2010 Divers › Auto / Moto
Non contente de m'être envoyé "Naissance de la clinique" de Foucault, je sors ce soir au café philo de ma ville (découvert grâce à www.onvasortir.com)

Alors, le texte de référence de ce soir est :

"Dans le monde, lorsque tous les hommes ont su apprécier la beauté (morale), alors la laideur (du vice) a paru.
Lorsque tous les hommes ont su apprécier le bien, alors le mal a paru.
C'est pourquoi l'être et le non-être naissent l'un de l'autre.
Le difficile et le facile se produisent mutuellement.
Le long et le court se donnent mutuellement leur forme.
Le haut et le bas montrent mutuellement leur inégalité.
Les tons et la voix s'accordent mutuellement.
L'antériorité et la postériorité sont la conséquence l'une de l'autre.
De là vient que le saint homme fait son occupation du non-agir.
Il fait consister ses instructions dans le silence.
Alors tous les êtres se mettent en mouvement, et il ne leur refuse rien.
Il les produit et ne se les approprie pas.
Il les perfectionne et ne compte pas sur eux.
Ses mérites étant accomplis, il ne s'y attache pas.
Il ne s'attache pas à ses mérites ; c'est pourquoi ils ne le quittent point."
Tao Te King - Lao Tseu

A priori rien de bien compliqué : la bipolarité nécessaire à l'émergence de concepts et blablabla. Mais je serais heureuse d'être surprise par des raisonnements que je ne vois pas venir. Et puis d'en savoir un petit peu plus sur ce fameux Lao Tseu... Parce que dans nos supers facs françaises, on apprend la philosophie... européenne! Si t'es pas grec, tu peux repasser. Cry

Pour couronner mon côté intello du jour, j'ai les ongles bofbof de chez bofbof et pas un maquillage fulgurant... Mais vu que je ne sais pas quels intellos binoclards il pourra y avoir, autant ne pas commencer d'entrée de jeu à trop les attirer... Je verrai ça pour la prochaine session. Kiss

P.S. : j'ai testé de nouveaux parfums, dont certains très agréables : J.P.G. X Edition. A faire tomber n'importe quel homme, tout en restant élégante. Et le dernier Daisy de Marc Jacobs (j'ai laissé l'avis aujourd'hui). J'ai été très agréablement surprise, parce que je ne suis pas une
grande fan du couturier.

Si vous voulez participer à un jeu concours (et ça me donnera quelques points, en plus), merci de cliquer sur ce lien :
http://www.sanexzero.fr/?id=1273198080

0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de FluR

La souris1

, le 7 mai 2010 à 18:23

J'aime bien la philosophie chinoise. On retrouve cet esprit dans l'oracle du Yi-king. Pour les ongles, et le maquillage, t'as le week end pour te transformer en pin up... Bonne soirée!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'ai enfin trouvé ma voiture !!!

La voilà ! C'est une voiture que Fiat a fait personnellement pour moi. Sûrement que leurs concepteurs sont tombés sur mon blog, se sont épris de moi à la folie et ont voulu mettre tous leurs petits cerveaux en ébullition pour créer celle qui me sera dédiée. LA Fiat 500 Barbie ! Oui...

Je n'en peux plus...

Je viens de passer 3 heures, 3!!!! à enlever un virus de mon ordinateur. Bien sûr, histoire de ne pas faire simple, il a fallu que je me contamine avec le virus non répertorié sur les antivirus et les antimalware. Histoire de faire simple et de devoir aller mettre les mains dans le cambouis de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIntello et si Barbie...Ce soir, c'est café philo