twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 23 mai 2014 Divers › Activités et loisirs
♪ ♫ ♪ Ce soir, c'est la fête des voisins" ♪ ♫ ♪

Image du Blog nathou.centerblog.net

Ce soir, c'est la Fête des voisins ! Connaissez-vous cette fête ?

Photo ajoutée le 23/05/2014 à 15:09

La Fête des voisins, également nommée Immeubles en fête, est une fête à l'origine française qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale afin de rompre l'isolement et de tenter de créer un sentiment d'appartenance au quartier. Selon ses organisateurs, elle gagne de plus en plus de villes.

Cette fête est due à l'initiative d'Atanase Périfan qui en avait lancé l'idée en 1999 dans le 17° arrondissement de Paris avec l'association qu'il avait créée quelques années plus tôt "Paris d'Amis".

Avant 1999, dans plusieurs communes belges, des initiatives similaires avaient lieu sous le nom de Barbecue de quartier, Fête de rue, Dîner des voisins.

Dès 2000, l'Association des maires de France puis les bailleurs sociaux (organismes HLM) ont appuyé cette initiative qui s'est ensuite développée dans toute la France. De 2000 à 2009, elle a lieu le dernier mardi du mois de Mai de chaque année. A partir de 2010, cette fête est organisée le dernier vendredi du mois de Mai ou le premier vendredi du mois de Juin.

En 2008, après la création de Voisins Solidaires à la fin de l'année 2007, la Fête des Voisins devient une action du programme de l'association.

Quelques commanditaires commerciaux coopèrent également à l'organisation de cette fête.

Cet événement a maintenant dépassé les frontières de son pays d'origine, d'abord avec l'extension de la fête à la Belgique et 10 villes européennes pour l'édition 2003, puis avec l'organisation à partir de 2004 de la Journée européenne des voisins (European neighbours' day), qui se déroule dans plus de 150 villes d'Europe et même au-delà avec le Canada, la Turquie et l'Azerbaïdjan.

(sources Wikipédia)

Ferez-vous la fête avec vos voisins ce soir ?

Je rectifie mon article... Moi non, pas cette année, vu qu'il n'y en a pas ! 

De toute façon, je n'y serais pas allée,

ma petite Ella  Photo ajoutée le 12/10/2013 à 10:38 n'est pas en forme... En pleurs

Hier soir, elle n'arrêtait pas de se gratter l'oreille et de secouer la tête ! J'ai de suite compris qu'elle devait avoir un épillet dans l'oreille et j'ai du appeler le vétérinaire de garde qui est venu le lui enlever, quelle saleté ! Criant

Photo ajoutée le 05/10/2013 à 22:44

Photo ajoutée le 25/10/2013 à 13:34

12 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

noushka

, le 23 mai 2014 à 15:02

merci ma jolie, ce soir j'ai ma fille et ma petite filles qui viennent me voire donc ce sera la fête en famille, lol...
gros bisous, un petit truc pour toi:
coucou, va voire mon dernier article;  ici 
il y a une surprise!!!
bisous

Prettywoman

, le 23 mai 2014 à 16:43

Merci ! Bizoux

Meili

, le 23 mai 2014 à 15:31

bonjour, je préfère rester tranquille chez moi avec mes enfants, je n'aime pas trop le bruit, ceci dit cela ne m'empêche pas d'avoir de bons contacts entre voisins, du moment que chacun reste chez soi ! biz

Prettywoman

, le 23 mai 2014 à 16:49

Cette fête se passe dehors et non pas chez l'un ou chez l'autre ! Je préfère moi aussi que chacun reste chez soi, ce qui n'empêche pas d'avoir de bons contacts ! Biz

Marie1967

, le 23 mai 2014 à 15:40

coucou ma belle, pas de fête des voisins pour moi non plus .... mais une soirée tranquille en famille ! bon AM et bisous,Marie

Prettywoman

, le 23 mai 2014 à 16:49

Bizoux et bonne soirée ma belle

poissons

, le 23 mai 2014 à 15:53

coucou je ne la fète pas avec mes voisins c'est juste en bons termes mais chacun doit etre chez soit c'est mieux ainsi !!! bises .

Prettywoman

, le 23 mai 2014 à 16:50

Cette fête se passe dehors et non pas chez l'un ou chez l'autre ! Je préfère moi aussi que chacun reste chez soi, ce qui n'empêche pas d'avoir de bons contacts ! Bizoux

kirzy32

, le 23 mai 2014 à 16:53

Coucou, pas de fête des voisins organisée dans ma rue mais je m'entends bien avec mes voisins ! Bisous

Prettywoman

, le 23 mai 2014 à 19:25

Moi aussi ! Bizoux

KATELL1

, le 23 mai 2014 à 17:50

Nous aussi tranquilles ce soir . Loris doit se lever à 7 heures pour partir à un tournoi de beach rugby . J'espère que ton joli cocker va vite récupérer. Bises

Prettywoman

, le 23 mai 2014 à 19:26

Tranquilou moi aussi ! Merci pour Ella, elle a l'air d'aller mieux mais maintenant j'appréhende de la sortir... Bizoux

diorella78

, le 23 mai 2014 à 18:26

Coucou ma Pretty! Pas de fête des voisins mais on s'entend bien avec nos voisins du haut qui nous ont proposé de garder Mathéo :-)
J'espère que Ella va mieux, le cocker de ma maman a les mêmes soucis! Bisous

Prettywoman

, le 23 mai 2014 à 19:29

Coucou ma jolie, pas de fête pour moi non plus mais ça ne me manquera pas ! C'est gentil de la part de tes voisins ! Ella a l'air d'aller mieux mais maintenant j'appréhende de la sortir ! L'année dernière, elle en a eu aussi dans l'oreille et dans la truffe mais c'était le matin et j'ai pu aller mon véto parce que là le soir à 22 H 00 c'est 140 € tarif de nuit ! Ce n'est pas un reproche quand on les a, il faut les assumer mais ça fait chéro ! Bizoux ma jolie et bonne soirée.

diorella78

, le 24 mai 2014 à 14:20

Coucou! Oh oui ça coûte cher!! C'est une personne à part entière avec les frais qui vont avec :-/ Les vétos se font bcp d'argent quand même! Pas de mutuelle pour ces petits animaux, ça serait tellement pratique! Fais bien attention à elle. Bisous

chouchousudiste

, le 23 mai 2014 à 21:16

bonsoir
ici tempête donc la fête des voisins annulées!!!!
moi j'y vais jamais car dans le quartier les gens profitent pour boire et manger gratos et l reste de l'année on ne les voit pas
biz

Prettywoman

, le 23 mai 2014 à 21:41

Coucou, oups tempête chez toi ! Alors il vaut mieux rester tranquilou à la maison. Tu as tout à fait raison pour le reste... Bizoux

angemarie

, le 23 mai 2014 à 22:20

J'espère que Ella va mieux , pas de fête ,nous nous entendons bien , cela vaut mieux d'ailleurs vu que nous sommes assez éloignés les uns des autres , mais nous pouvons compter les uns sur les autres et ça n'a pas de prix , bisous

Prettywoman

, le 24 mai 2014 à 13:48

Coucou, Ella va mieux merci, je fais très attention là ou je la sors... Tu es vraiment isolée ? C'est rassurant de pouvoir compter sur ses voisins. Bizoux

angemarie

, le 24 mai 2014 à 16:45

Disons grands terrains viticoles(voisins) et sur 9 maisons sur le chemin 3 seulement habitées à l'année , contente de lire que Ella va mieux , biz

Vanessaba24

, le 24 mai 2014 à 14:03

Coucou, pas de soirée fêtes des voisins chez moi et vu les voisins toute façon je n'y serais pas aller lol
Caresse a ta petite Ella
bisous

MANIKA

, le 24 mai 2014 à 21:03

Ici non plus pas de soirée fête des voisins ... ça caille trop de toute façon pour manger dehors ! bonne soirée

Boni

, le 26 mai 2014 à 03:19

Dans notre rue, nous avons fait la fête plusieurs années de suite
mais certains voisins nous ont quittés donc l'esprit n'est plus le même
Bon lundi Pretty et bonne fête des mères
Des bisous pour toi et des caresses réconfortantes à Ella

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

♪ ♫ ♪ ♫ ♪ Ce soir... On fait la fête ! ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

les filles, Ce soir c'est la Connaissez - vous cette fête ? La Fête des voisins , également nommée Immeubles en fête , est une fête à l'origine française qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale afin de rompre l'isolement et de tenter de créer...

Un peu de lecture...?

Une de mes collègues de travail achète très souvent des livres car elle adore lire. En discutant toutes les deux, je lui ai parlé d'un livre de Guillaume Musso "Que serais-je sans toi" que j'ai commencé depuis... Pfff... Je ne sais même plus ! J'ai lu 3 chapitres seulement, impossible de...

Ma collection "Kanako"...

les filles, Certaines le savent déjà, je fais la collection des cartes Kanako et pour celles qui ne les connaissent pas, ce sont les cartes jointes à la Box beauté "My Little Box". Je vous avais déjà montré celles que je possédais " ICI ", mais depuis, d'autres cartes sont venus étoffer ma...

♪ ♫ ♪ ♫ ♪ Ce soir, on fait la fête ! ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

les filles, Ce soir c'est la Connaissez - vous cette fête ? La Fête des voisins , également nommée Immeubles en fête , est une fête à l'origine française qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale afin de rompre l'isolement et de tenter de créer...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog de Pretty Woman♪ ♫ ♪ ♫ ♪ Ce soir, on fait la fête ! ♪ ♫ ♪ ♫ ♪