twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 29 mai 2015 Divers › Activités et loisirs
♪ ♫ ♪ Ce soir, c'est la fête des voisins ♪ ♫ ♪

les filles,

Ce soir c'est la fête des voisins Clin d'œil

Connaissez-vous cette fête ?

La Fête des voisins, également nommée Immeubles en fête, est une fête à l'origine française qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale afin de rompre l'isolement et de tenter de créer un sentiment d'appartenance au quartier. Selon ses organisateurs, elle gagne de plus en plus de villes.

Cette fête est due à l'initiative d'Atanase Périfan qui en avait lancé l'idée en 1999 dans le 17° arrondissement de Paris avec l'association qu'il avait créée quelques années plus tôt "Paris d'Amis".

Avant 1999, dans plusieurs communes belges, des initiatives similaires avaient lieu sous le nom de Barbecue de quartier, Fête de rue, Dîner des voisins.

Dès 2000, l'Association des maires de France puis les bailleurs sociaux (organismes HLM) ont appuyé cette initiative qui s'est ensuite développée dans toute la France. De 2000 à 2009, elle a lieu le dernier mardi du mois de Mai de chaque année. A partir de 2010, cette fête est organisée le dernier vendredi du mois de Mai ou le premier vendredi du mois de Juin.

En 2008, après la création de Voisins Solidaires à la fin de l'année 2007, la Fête des Voisins devient une action du programme de l'association.

Quelques commanditaires commerciaux coopèrent également à l'organisation de cette fête.

Cet événement a maintenant dépassé les frontières de son pays d'origine, d'abord avec l'extension de la fête à la Belgique et 10 villes européennes pour l'édition 2003, puis avec l'organisation à partir de 2004 de la Journée européenne des voisins (European neighbours' day), qui se déroule dans plus de 150 villes d'Europe et même au-delà avec le Canada, la Turquie et l'Azerbaïdjan.

(sources Wikipédia)

Ferez-vous la fête avec vos voisins ce soir ?

Photo ajoutée le 19/06/2014 à 22:37

Photo ajoutée le 19/06/2014 à 22:40

13 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

Paraiiso

, le 29 mai 2015 à 18:20

Je viens de voir ça sur Twitter ! Je ne le savais même pas !
Des bisous ☺

Meili

, le 29 mai 2015 à 19:50

bonjour, je n'aime pas toutes ces fêtes bruyantes, je préfère rester tranquille chez moi, biz

Vanessaba24

, le 29 mai 2015 à 20:19

J'en ai entendu, mais chez moi ça ne se fait pas ! bisous

angemarie

, le 29 mai 2015 à 21:20

Peu de voisinage et notre proche voisine à 85 ans ....... adorable mais pas très fêtarde !! bisous ma belle et bonne soirée

KATELL1

, le 29 mai 2015 à 23:54

Nous n'avons jamais fait cette fête!!! Bises

chouchousudiste

, le 30 mai 2015 à 03:26

coucou
sympa en effet, ici on y va pas car il y a que des cancans pfff je deteste ça, bisous

Nath

, le 30 mai 2015 à 16:32

non je ne serait pas de la partie, il y as déjà de la musique et structure gonflable et barbe à papa pour les enfants je voit de mon balcon et surtout j'entends , sinon bonne fête des voisins si tu y vas,hier soir il y avait aussi du monde barbecue et tout ça,ça fait deux jours que ça dure c'est assez bruyant surtout le soir tard,bon c'est une fois par an alors ça avs,bisous :))

Sandee

, le 31 mai 2015 à 22:21

Coucou ma belle! Je connais mais ici il n'y a rien de prévu. Bisous

diorella78

, le 4 juin 2015 à 10:51

Coucou ma pretty! Je n'ai rien fais pour cette fête des voisins. On s'échange des plats toute l'année, avec nos bons voisins. Bisous

veronusa

, le 6 juillet 2015 à 23:54

coucou
est ce qu tu vas bien?
ca fait longtemps qu'on t'as pas vu...
bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma collection "Kanako"...

les filles, Certaines le savent déjà, je fais la collection des cartes Kanako et pour celles qui ne les connaissent pas, ce sont les cartes jointes à la Box beauté "My Little Box". Je vous avais déjà montré celles que je possédais " ICI ", mais depuis, d'autres cartes sont venus étoffer ma...

♪ ♫ ♪ Ce soir, c'est la fête des voisins" ♪ ♫ ♪

Ce soir, c'est la Fête des voisins ! Connaissez-vous cette fête ? La Fête des voisins , également nommée Immeubles en fête , est une fête à l'origine française qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale afin de rompre l'isolement et de tenter de...

♪ ♫ ♪ ♫ ♪ Ce soir, on fait la fête ! ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

les filles, Ce soir c'est la Connaissez - vous cette fête ? La Fête des voisins , également nommée Immeubles en fête , est une fête à l'origine française qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale afin de rompre l'isolement et de tenter de créer...

Un peu de lecture...?

Une de mes collègues de travail achète très souvent des livres car elle adore lire. En discutant toutes les deux, je lui ai parlé d'un livre de Guillaume Musso "Que serais-je sans toi" que j'ai commencé depuis... Pfff... Je ne sais même plus ! J'ai lu 3 chapitres seulement, impossible de...

♪ ♫ ♪ ♫ ♪ Ce soir... On fait la fête ! ♪ ♫ ♪ ♫ ♪

les filles, Ce soir c'est la Connaissez - vous cette fête ? La Fête des voisins , également nommée Immeubles en fête , est une fête à l'origine française qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale afin de rompre l'isolement et de tenter de créer...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog de Pretty Woman♪ ♫ ♪ ♫ ♪ Ce soir... On fait la fête ! ♪ ♫ ♪ ♫ ♪