twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 27 mai 2016 Divers › Activités et loisirs
❤️ ♪ ♫ ♪ Ce soir... On fait la fête ! ♪ ♫ ♪ ❤️

les filles,

Ce soir c'est la Afficher l'image d'origine

Connaissez-vous cette fête ?

La Fête des voisins, également nommée Immeubles en fête, est une fête à l'origine française qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale afin de rompre l'isolement et de tenter de créer un sentiment d'appartenance au quartier. Selon ses organisateurs, elle gagne de plus en plus de villes.

Cette fête est due à l'initiative d'Atanase Périfan qui en avait lancé l'idée en 1999 dans le 17° arrondissement de Paris avec l'association qu'il avait créée quelques années plus tôt "Paris d'Amis".

Avant 1999, dans plusieurs communes belges, des initiatives similaires avaient lieu sous le nom de Barbecue de quartier, Fête de rue, Dîner des voisins.

Dès 2000, l'Association des maires de France puis les bailleurs sociaux (organismes HLM) ont appuyé cette initiative qui s'est ensuite développée dans toute la France. De 2000 à 2009, elle a lieu le dernier mardi du mois de Mai de chaque année. A partir de 2010, cette fête est organisée le dernier vendredi du mois de Mai ou le premier vendredi du mois de Juin.

En 2008, après la création de Voisins Solidaires à la fin de l'année 2007, la Fête des Voisins devient une action du programme de l'association.

Quelques commanditaires commerciaux coopèrent également à l'organisation de cette fête.

Cet événement a maintenant dépassé les frontières de son pays d'origine, d'abord avec l'extension de la fête à la Belgique et 10 villes européennes pour l'édition 2003, puis avec l'organisation à partir de 2004 de la Journée européenne des voisins (European neighbours' day), qui se déroule dans plus de 150 villes d'Europe et même au-delà avec le Canada, la Turquie et l'Azerbaïdjan.

(sources Wikipédia) Portée de notes de musiquePour Chéri et moi, pas question de la rater !  Comme je vous l'avais dévoilé dans mon tag ❤️St Valentin❤️, cette fête nous a permis de mieux nous connaître  et notre relation a commencée ce soir là... A 2 jours près, nous fêterons le 1er anniversaire de notre "rencontre" ❤️❤️ Afficher l'image d'origine

Un an d'amour...Photo ajoutée le 24/01/2016 à 21:54 de tendresse... de bonheur... 

de joie...   de partage...  etc, etc, etc... 

D'ailleurs, je me suis enfin décidée...

Cet été, on s'installe ensemble !  

Afficher l'image d'origine

Je suis toujours et de plus en plus

Photo ajoutée le 30/01/2016 à 08:16

"chaque jour je l'aime davantage, 
aujourd'hui + qu'hier et bien - que demain..."

Afficher l'image d'origine
Image du Blog fr.pickture.com/blogs/tigresse004
Ferez-vous  la fête avec vos voisins ce soir ?

♫      ♪ ♫ ♪ ♫ 

Photo ajoutée le 19/06/2014 à 22:40

17 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

Lililou11

, le 27 mai 2016 à 13:22

Coucou, moi je ne participe jamais à la fête des voisins car mes voisins sont des vieux c*** !
Ah c'est super l'emménagement avec ton chéri :)
Bisous

Meili

, le 27 mai 2016 à 13:25

Bonjour , c'est un peu une journée anniversaire pour vous deux ♥
personnellement je n'aime pas de genre de fête, je suis trop casanière, j'aime bien inviter mais je n'aime pas sortir de chez moi sauf pour les vacances lol !
et bonne soirée entre voisins ! biz

cottleya

, le 27 mai 2016 à 13:32

Coucou, passe une bonne soirée, pas de fête ici.
Bonne après midi ma belle, bises.

méli-beauté

, le 27 mai 2016 à 13:41

Coucou, c'est sympa ces fêtes.
Bis

jodanelle

, le 27 mai 2016 à 14:14

Hello avec cet article on ressent vraiment tes sentiments c'est super ! Je continue la fête des voisins mais ici selon les quartiers chacun l'organise à une date différente plutôt en juin bisous bonne journée

TETELLE08350

, le 27 mai 2016 à 14:17

coucou chez nous pas cette année, de nouveaux venus font que nous ne sommes pas motivés.dommage ça aurai été la 8ème mais bon.félicitations pour ton bel amour .bisous

Marie1967

, le 27 mai 2016 à 15:25

coucou ma belle, on te sent très amoureuse au travers de ce post ... Pas de fête des voisins ici , c'est dommage ! bisous,Marie

angemarie

, le 27 mai 2016 à 17:12

Bon anniversaire amoureux ma belle , un bien joli article plein de tendresse ♥
Pas de fête des voisins ici , bisous

ptitcilou

, le 27 mai 2016 à 17:24

je te souhaite que ce bel amour dure encore très longtemps , avec toujours beaucoup de bonheur
pas de fête des voisins pour nous
bisous

ladyamandineg

, le 27 mai 2016 à 18:23

bonjour Prettywoman
merci pour l'histoire de cette fête... chere àton coeur :) ton cheri et toi , vous devez être ému d'y participer car sans elle peut-être que vous ne seriez pas ensemble :)
alors vous souhaite une excellente fête des voisins , bises :))

cia24

, le 27 mai 2016 à 20:06

Coucou, pas de fête des voisins ce soir car nous sommes d'anniversaire !!!
En tout cas, bonne fête à vous et pleins de bonnes choses pour l'avenir. Bises

MilkyAway

, le 27 mai 2016 à 20:28

Coucou ma jolie PrettyWoman ♥, oh voui c'est vrai c'était la belle rencontre eet que ça dure ma belle !!! que tu sois heureuse et que vous soyez tous les deux heureux !!! de gros bisous

PoumPoumPidou

, le 28 mai 2016 à 17:18

coucou
ici aussi il le font mais suis pas aller trop fatiguer de ma semaine
cool pour vous deux je vous souhaite que du bonheur et pour tt votre vie
bisous et bon wk

Missetoilefilante

, le 29 mai 2016 à 13:14

Coucou, j'espère que ça s'est bien passé; je comprends que vous ne la ratiez pas! bises

KATELL1

, le 29 mai 2016 à 23:19

Plein de bonheur la miss. Bises

diorella78

, le 30 mai 2016 à 20:32

Comme je suis heureuse de te sentir heureuse!!!! C'est une super nouvelle cet emménagement! Moi je cours après le temps, j'ai commencé un nouveau cdd... Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

❤️ ♪ ♫ ♪ Ce soir, on fait la fête ! ♪ ♫ ♪ ❤️

les filles, Ce soir c'est la Connaissez - vous cette fête ? La Fête des voisins , également nommée Immeubles en fête , est une fête à l'origine française qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale afin de rompre l'isolement et de tenter de créer...

Ce soir, c'est la fête des voisins

les filles, Ce soir c'est la fête des voisins Connaissez-vous cette fête ? La Fête des voisins , également nommée Immeubles en fête , est une fête à l'origine française qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale afin de rompre l'isolement et de...

Un peu de lecture...?

Une de mes collègues de travail adore lire, donc elle achète très souvent des livres. En discutant toutes les deux, je lui ai parlé d'un livre de Guillaume Musso "Que serais-je sans toi" que j'ai commencé depuis... Pfff... Je ne sais même plus ! J'ai lu 3 chapitres seulement, impossible de...

Ma collection "Kanako"...

les filles, Certaines le savent déjà, je fais la collection des cartes Kanako et pour celles qui ne les connaissent pas, ce sont les cartes jointes à la Box beauté "My Little Box". Je vous avais déjà montré celles que je possédais " ICI ", mais depuis, d'autres cartes sont venus étoffer ma...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPretty Woman in Love Ma collection "Kanako"...