twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 19 mai 2017 Divers › Activités et loisirs
❤️ ♪ ♫ ♪ Ce soir, on fait la fête ! ♪ ♫ ♪ ❤️

les filles,

Ce soir c'est la Afficher l'image d'origine

Connaissez-vous cette fête ?

La Fête des voisins, également nommée Immeubles en fête, est une fête à l'origine française qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale afin de rompre l'isolement et de tenter de créer un sentiment d'appartenance au quartier. Selon ses organisateurs, elle gagne de plus en plus de villes.

Cette fête est due à l'initiative d'Atanase Périfan qui en avait lancé l'idée en 1999 dans le 17° arrondissement de Paris avec l'association qu'il avait créée quelques années plus tôt "Paris d'Amis".

Avant 1999, dans plusieurs communes belges, des initiatives similaires avaient lieu sous le nom de Barbecue de quartier, Fête de rue, Dîner des voisins.

Dès 2000, l'Association des maires de France puis les bailleurs sociaux (organismes HLM) ont appuyé cette initiative qui s'est ensuite développée dans toute la France. De 2000 à 2009, elle a lieu le dernier mardi du mois de Mai de chaque année. A partir de 2010, cette fête est organisée le dernier vendredi du mois de Mai ou le premier vendredi du mois de Juin.

En 2008, après la création de Voisins Solidaires à la fin de l'année 2007, la Fête des Voisins devient une action du programme de l'association.

Quelques commanditaires commerciaux coopèrent également à l'organisation de cette fête.

Cet événement a maintenant dépassé les frontières de son pays d'origine, d'abord avec l'extension de la fête à la Belgique et 10 villes européennes pour l'édition 2003, puis avec l'organisation à partir de 2004 de la Journée européenne des voisins (European neighbours' day), qui se déroule dans plus de 150 villes d'Europe et même au-delà avec le Canada, la Turquie et l'Azerbaïdjan.

(sources Wikipédia) Portée de notes de musique

Pour Chéri et moi, pas question de la rater !Étant voisins d'immeuble, nous nous connaissions déjà mais cette fête nous a donné l'occasion de nous "rapprocher" et depuis, nous ne nous somme plus quittés ! A quelques jours près, nous fêterons le 2ème anniversaire de notre rencontre ❤️❤️ Afficher l'image d'origine

2 ans d'amour...Photo ajoutée le 24/01/2016 à 21:54 de tendresse... de bonheur... 

de joie...   de partage...  

et bientôt 1 an que nous vivons ensemble dans notre 

Photo ajoutée le 30/06/2016 à 21:13  

Grâce à lui, maintenant

Photo ajoutée le 19/05/2017 à 13:37
Image du Blog fr.pickture.com/blogs/tigresse004
Ferez-vous  la fête avec vos voisins ce soir ?

♫      ♪ ♫ ♪ ♫ 

Photo ajoutée le 19/06/2014 à 22:40

14 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

ALEXCHAMP

, le 19 mai 2017 à 14:33

Pas de fête des voisins ici, on a eu de gros problèmes avec certains d'entre eux! Mais on fait souvent des soirées avec les autres, pas besoin d'une date précise pour ça. Amusez-vous bien ce soir et fêtez bien votre rencontre! Bises

cottleya

, le 19 mai 2017 à 14:57

Coucou, profites bien de ta soirée.
Bon weekend ma belle,bises.

IIETOILEDEMERII

, le 19 mai 2017 à 15:01

Pas de fêtes de voisins par chez nous !!! C'est bien dommage d'ailleurs ;-) bisous et amusez-vous bien

angemarie

, le 19 mai 2017 à 16:27

Deux ans ...le temps passe ma belle et toujours aussi amoureuse , j'adore ♥ suis plus que ravie pour toi.
Pas de fêtes , campagne , pas de voisins proches et ma voisine la plus proche 87 printemps , se couche à la même heure que ses poules ☺et elle est ADORABLE !!
Bisous , profitez bien

xaphie

, le 19 mai 2017 à 17:15

coucou, contente de voir ce bonheur en te lisant.
pas de fete pour nous ce soir.. bon WE, bizzzz et amuser vous bien !!

Meili

, le 19 mai 2017 à 17:44

Bonjour, bonne fête des voisins, profites de votre soirée ♥ biz

Missetoilefilante

, le 19 mai 2017 à 18:33

coucou, bonne fêtes des voisins miss,bises

maggyk

, le 19 mai 2017 à 19:21

coucou, pas de fête ici et c'est vraiment dommage ! amusez-vous bien et gros bisousss

Lililou11

, le 19 mai 2017 à 21:58

Coucou, pas de fête des voisins ici
Bisous et bonne soirée :)

diorella78

, le 20 mai 2017 à 15:13

Mon Dieu! Déjà 2 ans! Le temps passe trop vite!!! Pas de fête de voisins mais j'ai découvert d'adorables voisines devenues amies maintenant. Bisous

Marie

, le 21 mai 2017 à 07:54

Non mais top ! l'égérie qui te fais aussi "la vie est belle"... t'as raison t'es bien Pretty !
Ici pas de fête des voisins.
Mais comme Diorella ma voisine est devenue une bonne copine.
Gros bisous les zamoureux :o))

Prettywoman

, le 21 mai 2017 à 09:55

♥ "Mon" égérie me suit partout... Top de chez top (lol) ! Gros bizoux à vous 2 aussi et bon dimanche ♥

Marie

, le 23 mai 2017 à 06:56

eh franchement, c'est la classe :o))

Bleu27

, le 21 mai 2017 à 11:52

Très sympa cette fête mais j'étais en balade....
L'amour entre deux êtres est magnifique, il faut en profiter de chaque jour !
Bisous Pretty et bon dimanche

margocha72

, le 21 mai 2017 à 16:34

Coucou, une jolie rencontre pour vous! Pas de fête de voisins chez nous. Profitez bien de votre soirée. Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

❤️ ♪ ♫ ♪ Ce soir... On fait la fête ! ♪ ♫ ♪ ❤️

les filles, Ce soir c'est la Connaissez - vous cette fête ? La Fête des voisins , également nommée Immeubles en fête , est une fête à l'origine française qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale afin de rompre l'isolement et de tenter de créer...

Un peu de lecture...?

Une de mes collègues de travail adore lire, donc elle achète très souvent des livres. En discutant toutes les deux, je lui ai parlé d'un livre de Guillaume Musso "Que serais-je sans toi" que j'ai commencé depuis... Pfff... Je ne sais même plus ! J'ai lu 3 chapitres seulement, impossible de...

Ma collection "Kanako"...

les filles, Certaines le savent déjà, je fais la collection des cartes Kanako et pour celles qui ne les connaissent pas, ce sont les cartes jointes à la Box beauté "My Little Box". Je vous avais déjà montré celles que je possédais " ICI ", mais depuis, d'autres cartes sont venus étoffer ma...

Ce soir, c'est la "La fête des voisins" !

Ce soir, c'est la Fête des voisins ! Connaissez-vous cette fête ? La Fête des voisins , également nommée Immeubles en fête , est une fête à l'origine française qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale afin de rompre l'isolement et de tenter de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPretty Woman in Love Ce soir, c'est la "La fête des voisins" !