twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lucymio2222

publié le 13 janvier 2013 Beauté › Bien-être
ces plantes qui nous rendent belles

Fleur d'oranger :

la fleur d'oranger, en réalité fleur du bigaradier originaire d’Afrique du nord, symbolise la pureté et ornait autrefois les couronnes des jeunes mariées. Son odeur subtile, défatiguante et relaxante la rend indispensable en parfumerie et cosmétique. 

Traditionnellement elle est utilisée comme antirides et tonifiant naturel, adapté aux peaux les plus sensibles.

Aujourd’hui on la trouve aussi dans de riches crèmes nourrissantes.

Amande douce :

venue d'Asie sous sa forme sauvage, l'amande amère a été domestiquée autour du bassin méditérranéen dès l'antiquité. Elle est ainsi devenue l'amande douce à l’odeur laiteuse et aux propriétés adoucissantes et hydratantes bien connues en cosmétiques.

Grâce à sa forte teneur en vitamines A, E et D, bénéfiques pour la peau et les ongles, elle a également des vertus antioxydantes et réparatrices.

Les grecs associaient le floraison des amandiers à l'amour et la prospérité; un hymne à l'approche du printemps...

Immortelle :

l'odeur de l'immortelle est si caractéristique du maquis corse, qu'elle faisait dire à Napoléon qu'il sentait son pays avant même d'y avoir mis les pieds. Prononcée, chaude et épicée, elle célèbre le sud.

Renommée pour ses effets contre les hématomes, l'immortelle se fait connaître de plus en plus dans le domaine de la beauté grâce à son action antirides. De quoi allier un parfum de caractère à une utilité à toute épreuve

Demain je parlerais d'autres plantes aux vertus tout aussi intéressantes.

Bon dimanche les ba

0 vote 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lucymio2222

Marie1967

, le 13 janvier 2013 à 16:10

coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ! merci pour toutes ces infos sur ces plantes ! la photo est superbe , bisous, Marie

kirzy32

, le 13 janvier 2013 à 18:09

Trop mimi tes petits bouts !!! bisous

angemarie

, le 13 janvier 2013 à 19:27

Adorables tes petits ma belle , ton grand va couver sa petite sœur......merci pour ton article , bisous

lucymio2222

, le 13 janvier 2013 à 21:48

il est déjà très protecteur avec elle... Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

j'ai testé le gel douche fleur de tiaré

J'ai testé le gel douche fleur de tiaréde YVES ROCHER ce qu'il sen disent : Le plaisir d'une douche hydratante au parfum sensuel. Retrouvez tout le plaisir de la Fleur de Tiaré de Polynésie dans ce Gel douche au parfum sensuel et ensoleillé. Sa formule hydratante se transforme en une mousse...

commande fleurance nature

suite à un article de tchoupi et doudou (où elle parlait entre autre, du site igraal), je suis allée y faire un tour et j'y ai biensûr fais des emplettes (notamment ma commande melvita dont je vous parlais il y a peu). J'ai aussi fais une commande chez fleurance nature dont je suis beaucoup...

test yves rocher

ça y est l'été est fini et mon super gel douche aussi. Je l'adore, c'est un inconditionnel que j'achète tous les ans et que je ramène systématiquement en vacances. voici ce qu'ils en disent : Le plaisir d'une douche au parfum de vacances. Plongez dans les eaux turquoises des lagons de...

j'ai testé yves rocher

J'ai testé et ENFIN fini le gel douche au riz violet du laos. Je dis enfin, car j'ai pas du tout aimé l'odeur de ce gel douche, ce qui est bien la première fois, en ce qui concerne leurs gels douche. J'ai toujours aimé tous les parfums de cette gamme de gel douche, mais alors là, celui là...

voici mes derniers cadeaux de Noel

Ma sœur m'a aussi beaucoup gâté pour Noël ; elle nous a offert un lot de 4 poêles car les notre sont toutes pourries... Il y en a une qui fait grill, c'est génial, j'ai jamais eu ça et c'est trop bien. Il y en a une toute petite, trop bien pour faire juste un œuf au plat par exemple... En...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogssoin du visagevoici mes derniers cadeaux de Noel