twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Kirzy32

publié le 17 février 2014 Divers › Activités et loisirs

Hello les Filles,

nEntre Nous ... Ah la magie du cinéma !   Se glisser dans la salle incognito pour s'enfoncer dans un fauteuil rouge rien que pour toi, les yeux qui brillent de la promesse des minutes de plaisir à venir, s'envoler le temps d'un moment vers des contrées fort lointaines, pleurer, rire, se révolter, se ronger les ongles, puis ressortir la tête pleine de tout ça ...

Les deux derniers films que j'ai vus au ciné étaient tellement beaux visuellement que j'ai du mal à les quitter, je voyage dans ma tête en y repensant ... 

LA BELLE ET LA BETE de Christophe Gans

g

* Un marchand ruiné ( André Dussolier ) découvre le domaine magique de la Bête ( Vincent Cassel ) qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose destinée à sa fille Belle ( Léa Seydoux ). Celle-ci, se sentant responsable,
Katelldécide de se sacrifier en allant au Château. Mais ce n'est pas la mort qui l'attend : chaque soir, Belle retrouve la Bête autour d'un repas. Elle perce petit à petit les secrets de la Bête, un prince voué à une terrible malédiction ...

Juste essayé une fois

* Inconditionnelles du film mythique de Cocteau empli d'onirisme délicat et de magie tendre et contemplative, passez votre chemin ! Ici, le sujet est élargi et n'est plus concentré sur l'histoire d'amour entre la Belle et la Bête : beaucoup de personnages, des rebondissements, du spectaculaire. J'ai regretté que l'histoire d'amour ait été escamotée #poufBelle.tombe.amoureuse.de.la. Belle.ah.bon.pourquoi? Ben ouais, j'aime les histoires d'amour surtout lorsqu'elles finissent bien. Mais le film est tellement divertissant, bien construit et surtout visuellement sublimissime que je me suis laissée embarquée avec bonheur !!!! Un film fastueux ! 

e

HPC

dd

n 

JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR de Mathias Malzieu

gf

* Édimbourg 1874. Jack ( Mathias Malzieu ) naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois dont ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia ( Olivia Ruiz ), une petite chanteuse de rue myope , va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera en Andalousie ...  

* Attention, petit bijou de film d'animation gothico romantique !!!! Of course, on pense à l'univers de Tim Burton, mais ce n'est pas un ersatz à deux balles ! Le film est truffé de références, de poésie, de merveilleux, de jolies trouvailles fort inventives comme le train accordéon, les nuages escaladés à la fin . C'est en fait une fable musicale interprété par Mathias Malzieu ( le joyeux foufou de Dionysos ), Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Bashung and co. Et là aussi, le visuel est incroyabalement réussi et cohérent. J'en suis sortie toute émue ... 

gf

g

g

F

La lumièr' revient déjà
Et le film est terminé ... 

Allez bisous les Filles ! 

g

PS : Concours OLIVE & CALISSON sur le blog ici 

66 votes 86 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Kirzy32

Binioux

, le 17 février 2014 à 07:39

J'aimé les images, décors de la Belle & la Bête mais je ne suis pas fan de Léa Seydoux et de l'histoire adaptée par contre J'ai ADORE La mécanique du coeur, un Bijou ;-) !

tchoupi_et_doudou

, le 17 février 2014 à 08:26

oh oui alors ca doit etre magnifique tout ça !!

veronusa

, le 17 février 2014 à 08:34

oh,tu me donnes tellement envie!
ca fait des siecles que je suis pas allée au cinema
bonne journée

amazonEd

, le 17 février 2014 à 08:34

Jack et la mécanique du coeur ...Un bijou paré d'enfance, de belles images, d'une belle histoire, bref magique !
La belle et la bête ...Pas vue, je n'aime pas l'acteur, donc pas du tout attirée et même par de beaux extraits vu à la teloch, heu non la bête ne me séduit pas ! ;-)

kirzy32

, le 17 février 2014 à 17:06

Ah moi je l'aime bien Cassel, beaucoup de charisme je trouve ... comme quoi ... Bisous

bradinette

, le 17 février 2014 à 08:35

Coucou ma belle en ce moment de beaux films en prévision, il me faut juste trouver le temps de m'y rendre, les photos de la belle & la bête sont magnifiques, et donnent vraiment envie d'aller le voir!! Bon lundi miss bisous

larochea

, le 17 février 2014 à 08:46

Les photos sont magnifiques, la bande annonce est très pêchu, les voix sont incarnées par de très bons acteurs. Je pense que je vais aller voir ce film.

blanche neige

, le 17 février 2014 à 08:49

coucou ma belle ! merci pour ce moment de féerie ! je n'ai pas vu le film avec Vincent Cassel mais tu m'as donné l'envie ! bisous et bonne semaine

cieldazur

, le 17 février 2014 à 09:01

merci pour cette belle présentation!! bonne journée!!

manon4

, le 17 février 2014 à 09:18

je ne les ai pas vu mais le deuxième me tente bien et c'est vrai que ce sont de magnifiques images.
Bisous

angemarie

, le 17 février 2014 à 09:52

Pas de ciné , sinon le premier me tenterait bien ........bonne journée , bisous

matthadel

, le 17 février 2014 à 09:54

Merci pour cette présentation mais ce n'est pas trop mon style !! Bisous et bonne journée

zazie

, le 17 février 2014 à 10:14

De si belles photos... j'ai très envie de voir cette version de la Belle et la Bête !
Bon début de semaine ma Kirzynounette, des bisous !!!

Meili

, le 17 février 2014 à 10:15

Bonjour, j'aimerai bien le film ce film de la belle et lâ bête, rien que pour les effets et les costumes ça doit être magnifique ! biz

kirzy32

, le 17 février 2014 à 17:05

Ah oui, les décors et les tenues sont sublimes ! Bisous

carfax

, le 17 février 2014 à 10:32

bonjour, comment vas tu? deux réalisateurs que j'apprécie énormément. il faut que je les voit ces films! passe un bon lundi et à bientôt!

Nath

, le 17 février 2014 à 10:54

sympa la présentation de ces films,bisous :))

margocha72

, le 17 février 2014 à 11:24

Coucou, très beau ton article, tu nous plonges dans les contes de fée! Je n'ai pas vu ces filmes mais en ai entendu beaucoup de bien. Passe une belle journée, bisous

Danaé

, le 17 février 2014 à 11:27

C'est certain que je verrai le film de C Gans.... quant au second je ne connais pas mais pourquoi pas....A te lire on est tenté....Bisous et belle journée ensoleillé ici

bouclette63

, le 17 février 2014 à 11:47

coucou !! Ils ont l'air bien mais pas trop mon style!! bisous belle semaine

delidzia

, le 17 février 2014 à 13:10

Bonjour Kirzy, merci pour tes 2 avis ciné, ça fait un petit moment que je n'y suis pas allée, la Belle et la Bête me tente bien.
Gros bisous et bon lundi !

roxou06

, le 17 février 2014 à 13:31

J'ai hâte de les voir ! les deux me tentent, mais la mécanique du coeur ne passe pas dans mon cinéma :((

charcut

, le 17 février 2014 à 14:09

coucou. les deux me tentent pas mal . il y a un moment que je ne suis pas allée au cinéma . bonne journée. bises

virginie9

, le 17 février 2014 à 14:17

bonjour ces films donnent envie , on verra pendant les vacances bonne journée

clairee68

, le 17 février 2014 à 14:49

Deux films qui me tentent bien, avec une préférence pour le second.. les photos et extraits de La belle et la bête que j'ai vu sont très esthétiques mais je préfère une histoire originale.

lucymio2222

, le 17 février 2014 à 15:11

j'aimerais bien voir le film de jack, en plus je suis sûre que ça plairait à mon fils... Biz

kirzy32

, le 17 février 2014 à 17:04

Je ne sais pas quel âge il a mais ce n'est pas un film pour enfant je trouve, c'est quand même noir comme univers. Bisous

lucymio2222

, le 17 février 2014 à 22:39

si ça ressemble à du tim burton, ça devrait être plus ou moins adapté pour les enfants, mais si c'est trop noir, il vaut peut être mieux pas que j'y emmène mon fils... Biz

kirzy32

, le 17 février 2014 à 22:57

Tout est affaire de choix, perso je trouve Tim Burton trop noir pour des enfants, donc pareil pour celui-ci mais faut voir ! Bisous

lucymio2222

, le 18 février 2014 à 15:22

en même temps ça fait bien longtemps que j'ai vu du tim burton, j'ai bien aimé, mais j'étais bien plus grande que mon fils... Biz

Lililou11

, le 17 février 2014 à 15:17

Coucou, ma sœur va aller voir la belle et la bête en fin de semaine
Moi il ne me tente pas trop car j'aime celui de Cocteau et le dessin animé et je n'aime pas vraiment Seydoux et Cassel
Quant au dessin animé avec Jack, il me tente bien =)
Bisous

kirzy32

, le 17 février 2014 à 17:03

Ah moi j'aime beaucoup Seydoux et Cassel lol !
Bisous

Aunam

, le 17 février 2014 à 15:22

Coucou j'adore ce film d'animation contente de voir que oi aussi bises

Aunam

, le 17 février 2014 à 15:24

Coucou j'adore ce film d'animation contente de voir que toi aussi bises

kirzy32

, le 17 février 2014 à 17:03

Oh oui, n'importe comment je suis fan de films d'animation pour adultes ! Le Vent se lève de Miyazaki est sublime ! Bisous

NatPiment

, le 17 février 2014 à 15:48

Jack, je le lis à mes filles en attendant d'aller le voir pdt les vacances ...et aussi le dernier Miyasaki

kirzy32

, le 17 février 2014 à 16:03

Ah le dernier Miyazaki est juste une merveille, très différent de ses autres créations au demeurant ... J'ai hésité à en parler dans l'article , j'avais peur que ça fasse tartine de culture indigeste ... Bisous

leroyera

, le 17 février 2014 à 16:07

Coucou, pas de ciné pour moi, pas trop la forme en ce moment, mais j'ai depuis quelques temps le CD et le livre La mécanique du cœur, il faudrait vraiment que je me penche dessus. Bisous

kirzy32

, le 17 février 2014 à 17:02

Moi du coup, je pense que je vais acheter ce bouquin ! Bisous

SandrineDa Silva

, le 17 février 2014 à 16:16

ta description donne envie de s'évader miss ! merciii bisous bisous

Lagrandalex

, le 17 février 2014 à 16:18

Je vais aller le voir je pense La Belle et la Bête! Faut juste convaincre Doudou d'y aller avec moi.... Sinon, le prochain en date ça va être celui des Inconnus. Le choix de Doudou quoi.... lol
Allez, pleins de bisous, bonne soirée!

kirzy32

, le 17 février 2014 à 17:01

Ah ce Doudou, franchement, c'est un film qui peut tout à fait plaire à un homme, c'est quand même un film d'action d'une certaine manière ! Des bisous

PetitHibou

, le 17 février 2014 à 16:19

oh le film la belle et la bête me plairait beaucoup ! il m'a l'air magique !!! < 3 gros bisous ma belle (petit changement de pseudo pour moi, par souci d'anonymat^^) bises ma kirzy !!! ^^

kirzy32

, le 17 février 2014 à 17:00

ok Petit Hibou incognito hi hi Bisous

valence42

, le 17 février 2014 à 16:44

es photos sont trés belles,mais pas trop atirer par ce genre de films.
bon test .bisous

karbou

, le 17 février 2014 à 16:44

2 films qui à la base ne me disaient rien, mais dont les critiques entendues ce matin vantaient beaucoup de bien. ton article en rajoute, je vais peut être franchir le cap (surtout que j'ai pris un abonnement au ciné :p ) Bisous

kirzy32

, le 17 février 2014 à 16:59

Oh n'hésite pas si les visuels te plaisent et si ta une carte d'abonnement ! Tu me diras si ça t'a plu si t'y vas ! Bisous

titade

, le 17 février 2014 à 17:33

ça fait trop longtemps que j'ai été au cinéma !
ça me donne envie d'y retourner !!

ninette1984

, le 17 février 2014 à 18:20

le deuxième j'avais vu la bande annonce et il me tente vraiment mais à la maison car le cinéma me rend malade lol le premier me tente bien vu ton avis biz +1

didounette59

, le 17 février 2014 à 18:53

Je vais emmener ma fille voir la Belle et la Bête, les images sont superbes!! Passe une bonne soirée, bisous

jodanelle

, le 17 février 2014 à 19:58

Fan de cinéma on y va tous les mercredis, mais j'avoue que nos choix sont différents, bisous bonne soirée !!

kirzy32

, le 17 février 2014 à 20:35

Ah, t'es allée voir quoi récemment ?

jodanelle

, le 17 février 2014 à 21:00

avant de partir 12 Years a Slave, une histoire vraie.. et L'amour est un crime parfait... formidable !!! Karine Viard et Matthieu Alric, suspens jusqu'à la fin...

kirzy32

, le 17 février 2014 à 22:00

Ah oui 12 years a slave, je compte y aller . par contre pas fan d'habitude des films des frères Larrieu ... Bisous

juliette18

, le 17 février 2014 à 20:39

jolies illustrations, le deuxième me plairait, merci pour cette article, bisous

samiramira

, le 17 février 2014 à 21:17

Oh! oui ça devait vraiment être chouette!
Bisous ma Kirzy

KATELL1

, le 17 février 2014 à 22:25

Je vais y réfléchir pendant les vacances. Bises

ptitesesse

, le 17 février 2014 à 22:28

Coucou avec mes garcons on hesitait entre jack et la mecanique du coeur et l'ile des miam-animaus ils ont preferer aller voir l'ile des miam-animaux. Merci pour ton avis gros bisous

ndella35

, le 17 février 2014 à 22:40

tu me donnes très envie..... un pur régal ton article (comme d'habitude) kissssssssssssssssssssssss

MagalieRaison

, le 17 février 2014 à 22:49

couucou. J'aimerais bien voir ces 2 films mais en ce moment pas trop le temps....
Bisous et bonne soirée

Vicchristine

, le 18 février 2014 à 00:51

ce sont deux films qui me font bien envie ^^

xaphie

, le 18 février 2014 à 09:25

bonjour Kirzy, j'ai vu plusieurs fois la bande annonce de la nouvelle version de La Belle et la Bête, bien tenté d'allé le voir au ciné. bizz

carfax

, le 18 février 2014 à 10:49

coucou miss, ça va? merci pour tes compliments. passe un bon mardi et à bientôt!

amazing

, le 18 février 2014 à 11:07

Et ben ce sont deux films que je veux voir !! Merci pour la présentation :)
bonne journée à toi bises !

natanya

, le 18 février 2014 à 11:36

films vus et revus et toujours beaux a voir. Bisous ma belle!

flamme62

, le 18 février 2014 à 13:23

Coucou! je suis tentée par le premier! bonne journée

ticia

, le 18 février 2014 à 14:54

Coucou Kirzy,
autant Jack et la mécanique du coeur ne me tente pas plus (et je ne saurais dire pourquoi) autant la belle et la bête je rêve d'aller le voir!
Je pense y aller un soir et mon chéri me gardera Valentin car ce film je sens que si je le rate je vais passer à côté de quelque chose! Merci à toi pour tes avis et les sublimes photos! bisous

Jenny62221

, le 18 février 2014 à 15:31

cc merci de ta réponse sur la shampooing timotei pure. J'ai comme toi les cheveux fins alors si c'est pour me les alourdir ca sert à rien. Merci Bisous

diorella78

, le 18 février 2014 à 16:05

Coucou mon jolie poulpe! Le ciné? C'est quoi déjà? Le dernier film que j'ai vu c'était Intouchables... lol
Chérichou n'aime pas du tout aller au ciné déjà pcq c'est cher, maintenant que notre monstre est là, c'est plus difficile d'y aller et on préfère regarder les films à la maison en vod.
J'adore Tim Burton et les films dans le même genre! Bisous

aureliea12

, le 18 février 2014 à 16:11

Les images sont magnifiques, ça donne envie de se plonger dans une belle histoire!! Bizou

maybe2cannes

, le 18 février 2014 à 16:56

ils ont l'air bien ces films, surtout le 1er sur la belle et l

maybe2cannes

, le 18 février 2014 à 16:57

et la bete!! les images ont en effet l'air sublime, ça me fait penser ç la pub nina de nina ricci et son univers fantastico feerique

lydie2290

, le 18 février 2014 à 21:36

coucou ! la belle et la bête c'est l'histoire que je lis en ce moment a ma fille le soir lol , merci pour ton article , bonne soirée bisous

Sunnie

, le 18 février 2014 à 21:52

jaimerais voir jack ms jprends jms le temps daller au cinema..bibis

Missetoilefilante

, le 18 février 2014 à 22:09

coucou, j'avoue que je préfère les anciens Disney comme Cendrillon...

lucymio2222

, le 18 février 2014 à 22:20

merci pour ton passage, bonne soirée, biz

MissEmma94

, le 18 février 2014 à 22:53

Ah tu me donne envie d'aller le voir celui-là.... avec que des mecs a la maison je t'avoue que j'en ai un peu marre des Thor - Avengers - et tout ces films qui ne me font pas rêver !! hihi !! Bisous et merci pour cet article ! ;-)

kirzy32

, le 19 février 2014 à 07:20

HI hi je te comprends ! ceci 'atnt la Belle et la Bête plaira aux mâles aussi, c'est très spectaculaire avec effets spéciaux et plein d'action aussi !!!! Des bisous

sarah8

, le 18 février 2014 à 23:21

La belle et la bête est un beau film !!

amirapoupouya

, le 19 février 2014 à 00:42

C'est fou ce que ton article m'a donné envie de m'enfermer dans une salle de cinema. Il faudrait que je vois si ca tente ma maman. Mais là ton artcile fait rever

marette

, le 19 février 2014 à 07:01

coucou pas encore vu ces 2 films mais envie de les voir les extraits que j'ai vu et les images sont magnifiques
bises et bonne journée

emy8214

, le 20 février 2014 à 14:16

Coucou sympas !! Je pense que je vais aller les voir sa me fera une sortit !! ^^ bisous bisous

emi3000

, le 20 février 2014 à 23:55

Les images de ces deux films donnent énormément envie d'aller les voir au cinéma.
A Bientôt !

biatrice

, le 23 février 2014 à 20:25

cc! oh la belle et la bête a l'air super bien fait!
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite!+1

Cannelle57

, le 23 mars 2014 à 10:02

coup de coeur pour la belle et la bête , sublime !!!!!!!!!!!! quand a Jack, je n'ai pas vu ce film mais les dessins sont absolument epoustouflants, j'adore j'adore ce genre de film "dessin animé". Bon dimanche *_*

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Vu le Cabaret New Burlesque, waouah !!!!!

Hello les Filles, Entre nous ... au théâtre, on ne joue pas que du Tchékov, Ibsen, Shakespeare et autres joyeusetés ... on y rencontre aussi d'incroyables créatures ... Laissez-moi vous présenter celles avec qui j'ai passé une folle soirée, samedi dernier au Théâtre du Rond-Point ( Paris...

Cet été #4 je ne suis pas qu'une Dinde de base, et non !

Hello les Filles, Entre Nous ... ce n'est pas parce qu'on est blogueuse beauté qu'on a le cerveau ramolli par les solvants de vernis ! Non, on ne passe pas 12 heures par jour ( chut, juste 11 ...) dans la salle de bain à se tartiner la face de 10.000 produits ... On a donc un peu de temps pour...

J'ai lu LADY HUNT, d'Hélène Frappat ...

Hello les Filles, Entre nous ... il en va des livres comme des produits de beauté ... dans les deux cas, ma material girlalité me pousse vers des écrins qui flattent mes pupilles et me font décoller l'imagination rien qu'en plongeant mon regard dessus ... Et cette couverture du dernier ouvrage...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs1Poulpe 1FilleJ'ai lu LADY HUNT, d'Hélène Frappat ...