twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 14 février 2012 Divers › Couple / amour
C'EsT CuRiEuX !!!!!!!
Les rambardes grillagées du Pont des Arts à Paris sont le support de nombreux cadenas accrochés par les couples qui s'aiment

Par conséquent, on les appelle : cadenas d'amour

Ils sont de toutes les tailles et de toutes les couleurs

Ils comportent des inscriptions faites le plus souvent avec un marqueur indélébile ou bien ils sont gravés

Les amoureux indiquent leurs initiales ou leurs prénoms entiers ainsi que la date à laquelle ils ont suspendu le témoignage de leur passion sur des parapets

Il paraît que cette mystérieuse coutume a commencé en 2008 mais personne ne peut réellement expliquer ce phénomène de grande ampleur

Aviez-vous connaissance de cette "manifestation amoureuse" avant de lire mon article ??

Oui ??

Dans le cas contraire, regardez ci-dessous les 2 photos prises récemment par mon Valentin

En ce 14 Février, je souhaite une bonne fête à toutes les BAmoureuses

Bon mardi les filles
Kiss 

Tomorrow is another day

-------------------------------------------------------------------

P.S :
Si vous avez un peu de temps, passez souhaiter un bon anniversaire à ma copine Minimag85
Merci d'avance à celles qui le feront 

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

2ème P.S :

ma copine VP13 participe à un concours pour gagner un beau voyage alors si vous voulez voter pour elle
 passez sur son blog pour connaitre la marche à suivre

20120214a
0 vote 42 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

aura81

, le 14 février 2012 à 07:26

coucou, j'avais déjà entendu parler de ça mais je ne pensais pas qu'il y en avait autant !! bisous

lullaby18

, le 14 février 2012 à 08:00

Coucou chère Boni
Oh, je ne savais pas du tout et ces photos sont très originales ! Comme manifestation d'amour incroyable, cela me rappelle la tombe d'Oscar Wilde au Père Lachaise, entièrement couverte de marques de rouges à lèvres, refaites chaque jour par des admiratrices secrètes ! ( au grand dam du préposé à l'entretien)
Bises et très belle fête d'amour à monsieur B et toi.

Arkangel19

, le 14 février 2012 à 08:03

hello , oui j'avais déja entendu parler des cadenas d'amour .....les amoureux mettent un cadenas pour sceller leur amour et jettent la clé dans la seine pour que personne ne puisse toucher a leur amour ...je trouve cette symbolique trés belle...;
joyeuse saint-Valentin miss B et mister B ^^

nad1976

, le 14 février 2012 à 09:26

coucou Boni
ah je ne savais pas du tout
super belles photos
bonne St Valentin à toi aussi
des gros bisous

Kinou64

, le 14 février 2012 à 09:30

coucuo ma belle joyeuse st valentin a toi nous ici c'est pas la joie on partage la grippe , bisous bonne journée +1 vote

katamure

, le 14 février 2012 à 09:51

coucou pour moi st valentin seul sniff pas damoureux bon st velentin avec mr b bisous ma boni

biboundde

, le 14 février 2012 à 10:03

Coucou c'est déjà fait pour lui souhaiter son anniv ... bisous

ptite_patissiere

, le 14 février 2012 à 10:04

Coucou sa va bien? merci pour ton commentaire, moi pour la st valentin rien de prevu donc voila!!! bisous bonne journée +1

elo1205

, le 14 février 2012 à 11:11

coucou ma petite Boni merci pour tes gentils coms ^^ ahh non je n'avais pas connaissance de cette manifestation amoureuse,mais je trouves ça tout mimi!hihihi!!! merci a Mr B pour ces jolies photo ^^ je te fais de gros gros bisous ma petite Boni et Joyeuse St Valentin a toi et Mr B ^^

diorella78

, le 14 février 2012 à 12:04

Je connais ce pont mais je n'y suis jamais allée! Il y a aussi le mur des "je t'aime" à Montmartre, pareil je ne l'ai pas vu de mes propres yeux! Nous on a fait mieux, on a gravé nos prénoms sur un bambou à la réunion :-) Bisous et bonne St Valentin!

NadIne

, le 14 février 2012 à 12:20

Coucou Boni. Oh comme c'est drôle j'ai découvert cette histoire de pont hier soir en suivant Joséphine, hi hi hi. Lors de ma prochaine virée parisienne j'irai le découvrir de mes propres yeux. Très belle St Valentin à toi et 007. Bizzz.

delidzia

, le 14 février 2012 à 12:50

Bonjour ma Boni, j'en avais déjà entendu parler mais jamais vu de si près, alors merci pour tes photos, c'est en effet impressionnant ! Bon j'attends demain pour savoir mais je suis certaine que c'est un bien joli présent !!
Je te fais de gros bisous tout plein de neiges et souhaite un très bon après-midi !!

bonheur

, le 14 février 2012 à 13:07

Coucou Boni , ton article est très chouette en ce jour dédié à l'amour .....Joyeuse St Valentin pour toi . Concernant le petit concours FB , je viens de découvrir que ce sont des instants gagnants .......bisous

anaf

, le 14 février 2012 à 13:18

Bonjour Boni, ton article est beaucoup plus mignon que le mien hi hi hi, je connaissais cette coutume, je crois aussi que régulièrement les cadenas se font enlever par la mairie qui n'apprécie pas trop (bonjour les déchets inutiles), ça a du commencer par 2 amoureux qui ont eu une idée que tout le monde a repris, tout simplement. En tous cas l'article du jour illustre bien ma personnalité, capable de faire des petits sacrifices, mais en définitive c'est moi qui ai gagné, dans ma tête j'aurai trouvé ça trés drôle à la fin de la soirée de partir avec l'autre type (il aurait été d'accord), mais j'aime bien faire mariner les hommes, Prince Charmant lui n'écrase pas les orignaux et a pourtant mariné 1 an et demie hi hi hi. Je te rassure aussi il y avait surtout des photos de la voiture abimée, pas vraiment du pauvre orignal. Bonne St Valentin M et Mme B, à bientot.

MagalieRaison

, le 14 février 2012 à 13:19

coucou Boni ! merci d'être passé me souhaiter mon anniversaire ça me touche et merci pour le clin d'oeil sur ton article;
Je te souhaite une bonne St Valentin.
Bisous et à bientot

bonheur

, le 14 février 2012 à 13:19

........surtout continuer à rêver :) .......bonne chance , on y croit !

FluR

, le 14 février 2012 à 13:23

Génial ! Je ne savais pas du tout ! Je connaissais le symbolisme de ce pont, mais pour les cadenas, je trouve ça très joli et bien trouvé !

Soupinette91

, le 14 février 2012 à 13:30

Coucou Madame, tu Boudes ????? C'est carrément bizarre comme idées .....Voir même moche, En tout cas je ne vois pas a quoi ça sert ce genre de délires, franchement ????!!!!

lolottte

, le 14 février 2012 à 13:34

Bonjour Boni ! oui oui j'en ai entendu parler récemment et plusieurs fois . je trouve ça charmant. mais je me demandais si c'était récent ou pas , vu que j'ai vu ça y'a pas très longtemps. tu en as accroché un toi ?

anaf

, le 14 février 2012 à 13:35

voui voui, c'est la vérité, et tu as raison c'est mieux de le préciser dans mon article, mais bon monsieur boulet m'a bien expliqué le pourquoi, je crois que comme chez eux c'est "relativement fréquent" ils prennent ça comme un banal accident. Bonne journée.

loney

, le 14 février 2012 à 13:42

c'est super, je n'en avais jamais entendu parler, qui sait peut etre que j'accrocherais un cadenas moi aussi plus tard

zazie

, le 14 février 2012 à 14:49

Coucou Boninette ^^ Je n'avais encore jamais entendu parler de cette coutume relativement récente... c'est mignon je trouve... Bonne St Valentin ma douce ! Bisous+++

vp13

, le 14 février 2012 à 15:17

Coucou, j'en ai entendu parler ce midi au journal.Il parait qu'il y a même des couples qui viennent de l'etranger pour accrocher leurs cadenas. Merci pour ton soutien pour mon concours, c'est trés gentil. Gros bisous

iloudz

, le 14 février 2012 à 15:31

Merci ma chère , bonne fête a toi aussi

Cocomeuh

, le 14 février 2012 à 15:48

J'ai déjà entendus parler de cette pratique, je trouve ça hyper mignon!!!! Par contre, je ne vois pas les photos de ton Valentin?

Marie1967

, le 14 février 2012 à 16:40

coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ! j'ai entendu parler de cette coutume , et je trouve ça très beau ! bonne St-Valentin , bisous, Marie

valence42

, le 14 février 2012 à 17:03

sa doit etre jolis ;moi aussi je me fais des cadeaux quand je veux ;besoin de personne ;se soir resto ;mais je vais avoir une surprise ;mon ami est gentil ;mais pour moi s est trop tot pour m engager
bisous

maybe2cannes

, le 14 février 2012 à 18:07

coucou, et bien non moi je n’étais pas du tout au courant de cette "coutume" , mais j'avoue que je ne serais pas contre d'agrandir la famille des cadenas ^^ quand je monterais sur paris!!
Par contre on voit pas tes 2 photos, dommage!

fan2907

, le 14 février 2012 à 18:09

coucou ah javais déja vu des photos de ce pont, mais je ne savais pas que cétait des amoureux qui les avaient mit ^^

ornella82

, le 14 février 2012 à 18:12

Hello oui moi j avais déjà entendu parler de cette coutume et vu à Paris...et hier dans Joséphine ange gardien il y avait une scène qui se jouait sur ce genre de pont avec les cadenas.. Je trouve ça original bisous

mylnette

, le 14 février 2012 à 18:15

Hello ma Queen !
Oui je connaissais mais je ne crois pas avoir traversé le Pont des Arts depuis belle lurette et je ne me souviens pas avoir vu ces cadenas. La place va bientôt manquer on dirait !
bon vaut mieux ça que d'écorcher un arbre, mais ça m'inquiète un peu toutes ces clés jetées dans la Seine, elle est assez polluée comme ça.
sinon, j'ai bien joué mon rôle de facteur auprès de podi aujourd'hui.
Pas encore vu la rainette.
Bisous à toi et Mr B.

marocaine2coeur

, le 14 février 2012 à 18:51

Bonsoir ma belle, oui j'étais déjà au courant de cette tradition car ils ont en parler une fois aux informations. Je trouve l'idée vraiment originale et bien sympathique. Je pense que si je serais sur Paris, je laisserais aussi mon cadenas ... Quant à Magalie, c'était prévu que j'aille lui souhaiter un joyeux anniversaire ... Bonne soirée Boni bisous

amazing

, le 14 février 2012 à 19:05

Coucou chère BBS !! oh làlàlà pas eu le temps de passer sur les blogs ce matin !! Je rattrape donc tout mon retard ! Je ne connaissais pas du tout cette manifestation !! en tout cas c'est plutôt drôle et insolite je trouve !! Merci à Mister >B pour les photos :) Ces cadenas restent-ils donc en permanence sur le pont ? Bonne soirée à toi Bisous !

isabelle106

, le 14 février 2012 à 19:10

Coucou Boni, Je ne connaissais pas du tout cette "manifestation", c'est vraiment très originale !! M.Boni a bien fait de prendre une photo de ce fameux pont !! Bisous !!

Arkangel19

, le 14 février 2012 à 19:13

pfff même pas vraiment que je suis un taquin et un coquin Ohhhhhhhhh ^^ quant aux bisous je pense que personne ne s'en lasse on en demande tjs plus )))))

zivie

, le 14 février 2012 à 19:16

je connaissais pas ce pont c'est trop romantique =)

soleroexotic

, le 14 février 2012 à 19:19

ah oui, j'avais déjà vu ça à la télé !!! il faudrait que j'y aille aussi mettre le mien avec n'amoureux !!! bises et bonne soirée.

Arkangel19

, le 14 février 2012 à 19:20

lol mes propositions oooh je passe pour un homme de petite vertu là ....lol quoique mdrrrrr ben mes propostions sont de te faire un colis avec une part de gateau lol un porte clés un mini chanel coco mademoiselle et une surprise... lol

Arkangel19

, le 14 février 2012 à 19:28

OHHHHHH tu joues avec l extraitttt malheurrrrrr lol c'est comme le verre 7 ans de malheur si tu le casses lol bon je te promets pas le colis pour demain mais il sera vite expedié ^^

NatPiment

, le 15 février 2012 à 09:53

j'adore ce pont et ça fait longtemps que j'y suis pas passée....y a cette tradition sur la ponte vecchio à Florence deouis la renaissance .....et j'avais un truc identique à Prague .....photo de buzz, j pense....

biboumalou

, le 15 février 2012 à 17:23

Jamais vu ni entendu parler de ces cadenas, qui sait j'espère un jour m'y promener et pourquoi pas y laisser mon cadenas préalablement décoré !

Emilie291

, le 16 février 2012 à 22:07

oh c'est super je ne savais pas ça ! c'est le genre de truc que j'adore ... je suis tres fleur bleue ^^ Bon c'est passé Mais joyeuse saint valentin quand meme ! J'espere que tu as passé un bon moment avec ton N'amoureux ! Moi c'était une st valentin tres special .... pour l instant la plus belle j'espere que ca va continuer ! Et comme toi la saint valentin ca parait peut etre bete mais c'est important d'accorder de l'importance à des petites choses comme ça ! (un bon repas, une petite attention, une bougie, et une jolie robe et le tour est joué !) Gros bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

❤️ Mots d'AmouR ❤️

Nous sommes le 09 Août Par conséquent, c'est le jour de la Saint Amour alors quant à moi, je dédie cet article à ma vie, ma tendresse Merci d'être présent dans les bons comme dans les mauvais moments

❤️ Jour J ❤️

Ce 14 Juin est une journée particulière pour l'homme de ma vie alors je lui dédie ce joli

C'eSt Pour Ma St VaLenTin (fin)

Qui dit fête des amoureux, dit fleurs Qui dit fête des amoureux, dit parfum Qui dit fête des amoureux, dit aussi ...... Comme vous le voyez, Mr B m'a offert un bel écrin contenant 3 charms avec des coeurs que nous avions choisis ensemble Les bijoux Pandora sont faits pour durer toute une vie...

{{{{{{{{{{ iL Y a De L'AmouR DanS L'AiR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! }}}}}}}}}}

Bon jeudi les filles Bonne chance à toutes en ce dernier jour de Cache Cache amoureux Et n'oubliez pas de passer voir ma copine Minimag 85 pour lui souhaiter un JOYE UX ANNIVE RSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.beaute-addict.com/addict/profil-minimag-15793.php

C'eSt Sa JourNée

les filles Aujourd'hui, c'est la J'espère que vous serez nombreuses à m'en faire car j'en ai énormément besoin actuellement Etant donné qu'ils seront virtuels, je ne risque aucune transmission d'éventuels microbes alors ..... lâchez-vous !!!!!!!!!!!!! Ma citation du jour est signée par le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*C'eSt Sa JourNée