twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 25 décembre 2016 Divers › Spirituel / culturel

Bonjour les filles

C'est l'histoire d'un Père Noël timide que vous lirez aujourd'hui si le coeur vous en dit  Sourire

"" Pourquoi ne voit-on jamais le Père Noël ? se demandent les enfants

- On ne le voit jamais à la télévision, on ne l'entend jamais à la radio, et dans les rues il n'y a que des faux Pères Noël ! se plaignent-ils.

- Oui, pourquoi ?

Parce que le Père Noël est un grand timide

Il essaie par tous les moyens d'éviter les regards : il porte de grandes bottes pour se cacher, il porte un bel habit rouge car lorsqu'il rougit, c'est plus joli

Et surtout, il attend que la nuit soit bien noire pour aller porter les cadeaux

Quelques jours avant le soir de Noël, le Père Noël commence à avoir peur. II se ronge les ongles, il n'a plus faim, il a mal au ventre et il finit par s'enfermer tout seul dans sa chambre.

Les lutins essaient de le réconforter

Le lutin conteur lui raconte de belles histoires, le lutin cuisinier lui prépare un bon bol de chocolat chaud avec de bonnes tartines de pain frais

Puis, tout doucement, la nuit descend

Les lutins l'encouragent de plus belle :

- Père Noël, il fait nuit noire, tu peux sortir, personne ne te verra.
- Père Noël, il est bien tard, tout le monde est au lit, personne ne te verra.

Alors le Père Noël rassemble tout son courage

Il monte dans son traîneau en tremblant juste un petit peu et, en parlant dans sa barbe, il dit tout doucement à ses rennes :
- En avant !

Et c'est pour ça que les parents disent à leurs enfants :
- Si vous essayez de voir le Père Noël, il ne viendra plus  ""

*-*-*-*

et que ce joli conte de Noël vous a plu  Sourire

et 1000 pensées pleines de joie et d'émerveillement, d'amour et de paix adressées à toutes celles qui passeront par ici aujourd'hui 

22 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

ptitcilou

, le 25 décembre 2016 à 03:27

merci pour ce très joli conte ! ♥
en fait c'est toi qui m' a raconté ma petite histoire avant que j' aille au dodo ! lol !☺ allez je laisse le père noël passer
bisous et douce nuit de noël
joyeux noël ♪♪♪

ptitcilou

, le 25 décembre 2016 à 03:28

ah ! le petit cochon de ba m' a donné mon 1 er cadeau de noël ! lol ! merci petit pig
gros bisous

zazie

, le 25 décembre 2016 à 03:43

Coucou Boni,
Ici le Père Noël est déjà passé, le sommeil aussi hélas...
Merci pour ce joli conte !
Douce nuit de Noël , bisous ♥

quiizas

, le 25 décembre 2016 à 05:12

Coucou ma douce Boni, merci pour cette très belle histoire. Merveilleux Noël à toi, gros bisous

TETELLE08350

, le 25 décembre 2016 à 09:12

coucou une jolie histoire.bon Noel ma belle.bisous.Christelle

Meili

, le 25 décembre 2016 à 09:18

Bonjour Boni, jolie histoire et il faut laisser les laisser y croire, la magie de Noël ne dure pas longtemps ♥ biz

vitamine68

, le 25 décembre 2016 à 09:45

Coucou Boni, très belle histoire! :) Je penserai à la raconter à ma puce l'an prochain. Cette année je lui ai dis que j'avais cru entendre des petites clochettes pareilles à celles du traineau qui s'envole :) Joyeux Noël , Bisous, profites bien! :)

biatrice

, le 25 décembre 2016 à 10:52

coucou! joyeux noel et merci pour cette belle histoire :) plein de gros bisous!+1

manika

, le 25 décembre 2016 à 11:06

Merci pour ce joli conte ... ce matin Aloïs nous a dit "c'est super papa ton plan a marché, le père Noël a mis les cadeaux devant mes chaussures" !! Je te souhaite une très belle journée de Noël. bises

maman57papa

, le 25 décembre 2016 à 12:35

Bonjour joyeux Noël bisous

destinee78

, le 25 décembre 2016 à 13:21

Coucou !! Merci pour ce joli conte de Noël. J'espère que ton reveillon c'est bien passé. Personnellement très bien hier soir avec chéri et pas avant le 1er en famille (ils sont en vacances ^^)

Flor Bela

, le 25 décembre 2016 à 14:19

Coucou Boni, merci pour ce joli conte, la magie de noël me manque déjà mais l'essentiel c'est de se reunir en famille autour d'un bon repas, des bisous

Lililou11

, le 25 décembre 2016 à 14:49

Coucou, très joli conte de noël :)
Bisous Boni

katia35

, le 25 décembre 2016 à 15:41

coucou
joyeux noel et merci à toi pour ce joli conte
bisous bonne journée

amirapoupouya

, le 25 décembre 2016 à 18:05

Coucou ma BONI cherie. Je viens te souhaiter de très belles fêtes!
Pour ma part c'était un bon repas avec ma famille
Je t'embrasse

MilkyAway

, le 25 décembre 2016 à 18:48

Hi ! ma Sweety Boni ♥, merci pour ce joli conte ! Passe aussi de très joyeuses fêtes ! pleins de gros bisous

GIULIA

, le 25 décembre 2016 à 18:56

Merci Boni très bon Noel Bizz

cia24

, le 25 décembre 2016 à 20:34

Bonsoir Boni, merci pour cette très jolie histoire et joyeux noël à toi. Bises

cottleya

, le 25 décembre 2016 à 22:04

Coucou, merci pour cette belle histoire.
Joyeux Noël ma belle, bises.

maggyk

, le 26 décembre 2016 à 00:29

coucou, quelle histoire adorable ! bisousss et joyeux noël

charcut

, le 26 décembre 2016 à 09:45

coucou une jolie histoire même si parfois comme un de mes petits fils Maël ,4 ans affirme avoir vu le Père Noël dans le jardin !! trop mignon .. bises

minimag85

, le 26 décembre 2016 à 11:52

coucou. Oui c'est un très joli conte à raconter aux enfants. Merci de l'avoir partagé. Bisous

sam2586

, le 26 décembre 2016 à 14:28

Merci pour le partage de ce jolie conte :) bisous

iloudz

, le 27 décembre 2016 à 17:46

coucou , un j'adooore pour ce conte ! je vais le raconter a ma fille même si le pere Noel ne vient pas chez nous ^^ bisou bisouuuuu

steppedk

, le 17 janvier 2017 à 19:49

hohoho bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

♫ ♫ ♫ ♫ C'eSt Le 4ème ArT ♫ ♫ ♫ ♫

Il y en aura pour tous les goûts dans les rues en France et dans 120 pays Que l'on soit amateur ou professionnel, chacun est libre d'interpréter la fête de la musique à sa façon et sans aucune contrainte En ce 21 Juin, je vous souhaite une Que vous soyez fan de rock, pop, rap, jazz ou musique...

~~ QuanD VienT La Fin De L'éTé ~~

Salut les filles L'été est terminé Place à l'automne avec ce joli poème de Théophile Gautier intitulé : Les Derniers Beaux Jours Déjà plus d'une feuille sèche parsème les gazons jaunis Soir et matin, la brise est fraîche Hélas ... les beaux jours sont finis *-*-* On voit s'ouvrir les...

A La DéCoUvErTe De NoTrE PaTriMoiNe

Tous les ans, le 3ème week-end de Septembre, ont lieu les Journées du Patrimoine Elles permettent de découvrir (ou de redécouvrir) gratuitement le patrimoine national Alors, j'en ai profité pour pénétrer dans un lieu somptueux Si vous n'habitez pas à Bordeaux et que la visite vous...

{{ L'eSpriT De PâQueS }}

Le lapin de Pâques est un personnage mystérieux, généreux et bienfaiteur Au centre de nombreuses histoires, il fait rêver les plus petits La veille du jour de Pâques, il dissémine des friandises en chocolat ou en sucre dans les jardins, les parcs et les maisons Selon une légende germanique...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs**** Et PaTaTi & PaTaTa, Du Bla-Bla. En Veux-tu ? ? En VoiLà !! ****C'eSt ... Ho Ho Ho !!!!