Hello les Beautés
Vendredi dernier, avec mon amie Corinne (qui est photographe), nous sommes allées à une conférence au Novotel de Clermont-Ferrand, pour découvrir le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.
Grâce au "Blogovergne", une page qui regroupe environ 70 blogueuses auvergnates ( merci à YES123 qui m'a parrainée), "Lia Blogueuse" nous a partagé une invitation à découvrir le Rallye des Gazelles, Whouaouhhh illico, j'ai contacté la Team 420, l'équipe qui participe au Rallye Aïcha des Gazelles 2016, composée de Delphine et Christine, c'est leur 8éme Rallye ensemble, elles nous ont gentiment invitées à découvrir leur fabuleux projet.
Suzanne et son carnet de note
Nous avons passés une excellente soirée et riches d'informations concernant le Rallye des Gazelles. Nous avons rencontrés la Team 420, Delphine et Christine forment une équipe vraiment sympathique, l'équipe la plus pérenne du Rallye, c'est leur 8éme Rallye ensemble,( le 9éme pour Delphine Bichoffe et la 10 éme participation pour Christine Hunka) la conférence concernait leur préparation, des objectifs de la course, leur programme, les retombées médiatiques pour l'association "Coeur de Gazelles". Elles ont un nouveau défi dans la catégorie Expertes, uniquement proposé aux Gazelles ayant déjà participé à au moins 2 rallyes. Le parcours y est encore plus engagé avec une navigation encore plus exigeante que le parcours classique, un prologue comptant pour le classement général, des caps plus marqués et plus longs à tenir, plus de sable et de balises à trouver.
Delphine et Christine
Lors de cette conférence presque privée, nous avons fait la connaissance de quelques uns de leurs sponsors ( Novotel, BFGoodrich, GDAO, GREENTECH...) et nous avons découvert 2 superbes gazelles, Delphine Bichoffe et Christine Hunka qui savent conduire un 4 x 4 comme je ne saurais jamais le faire, changer une roue, garder le cap et faire le moins possible de kilomètres, elles n'ont pas du tout un look de camionneur, elles sont belles par leur esprit, leurs engagements, leurs projets, elles ne se prennent pas pour des vedettes, elles ont une générosité naturelle, elles sont intelligentes, des femmes que j'admire déjà par leur volonté et leur combativité pour réussir et aller au bout de leur projet. Alors qu'elles étaient 31 éme en 2009, leur palmarès est 5éme en 2014 et 4éme en 2015. Bravo les filles !
C'est quoi le Rallye des Gazelles ?
Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus de 30 nationalités différentes dans le désert Marocain.
Il est le 1er rallye au monde à obtenir une certification environnementale et internationale (norme ISO 14001:2004). Les émissions de CO2 restent limitées par rapport aux rallyes classiques et pour gagner cette compétition automobile, il faut faire le moins de kilomètres, une aventure uniquement pour les femmes, pas de vitesse, une navigation à l'ancienne sans GPS.
Association Coeur De Gazelles cliquez pour en savoir davantage
Il y a le "Rallye des Gazelles" et il y a aussi le "Coeur des Gazelles", l'association est née autour du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en 2001. Plusieurs axes ont été définis : Le médical avec l'accès aux soins. Une aide à l'enfance pour grandir dans de bonnes conditions et constructions d'écoles. Une sensibilisation à l'environnement et au développement durable. La réinsertion professionnelle des femmes seules. Une assistance à la vie quotidienne. Et enfin faire plaisir par la distribution de jouets et de vêtements.
Une soirée extraordinaire par ce projet qui nous transportait dans le désert marocain, "ce voyage" était agrémenté d'un merveilleux buffet où les spécialités marocaines étaient à l'honneur, tajine, gâteaux au miel, salades sucrées- salées, hummmmmm, nous avons adorés !
Mon âme voyageuse a été comblée par cette très belle rencontre et en parlant de ma passion pour le sable que je collectionne, Delphine m'a offert un joli souvenir, du sable du Maroc de couleur brique d'une finesse incroyable.
Blogueuse Beauté Addict, je leur pose la question comment rester Belle dans le désert ? Foulard ou bandeau dans les cheveux, crème solaire et crème hydratante, baume à lèvres et lunettes de soleil indispensables, huile essentielle dans la tente c'est sympa.
Absolument, une gazelle c'est toujours belle !
Pour celles qui veulent suivre la Team 420 cliquez sur le souligné, surtout qu'il y a un concours...
Le concours de Delphine et Christine :
Ecrivez-nous pendant le Rallye : Chaque année pendant le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, amis, familles et sponsors nous écrivent sur le site internet du rallye (www.rallyeaichadesgazelles.com et fiche équipage 420) Vos messages d’encouragements et de soutien sont pour nous de la pure vitamine. Cette année Maienga et la poste.net ont décidé de récompenser le témoignage le plus beau et le plus émouvant de cette édition. L’équipage aura la possibilité de remettre au bureau de poste nomade sur le bivouac le témoignage qui lui semblera le plus fort, un jury récompensera le plus beau courrier. Alors a vous qui soutenez depuis longtemps notre équipage... à vos claviers, nous seront heureuses de vous lire.
Bien sûre que je vais sortir ma plume pour vous soutenir les Gazelles et j'espère que nous serons très nombreuses à le faire, je compte sur vous les Beautés !
quiizas, le 19 mars 2016 à 19:54
C'est une très jolie découverte, merci beaucoup ma belle !! Mon âme voyageuse s'en trouve comblée :) Gros bisous bonne soirée
Cream et Sentiment, le 20 mars 2016 à 01:30
Hello Quiizas, je savais que çà te plairait, du soleil et des coeurs de gazelles bien vaillant, c'est un joli programme. Bon dimanche ma Belle.