twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cream et Sentiment

publié le 19 mars 2016 Divers › Auto / Moto

Hello les Beautés

Vendredi dernier, avec mon amie Corinne (qui est photographe), nous sommes allées à une conférence au Novotel de Clermont-Ferrand, pour découvrir le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Photo ajoutée le 19/03/2016 à 16:08

Grâce au "Blogovergne",  une page qui regroupe environ 70 blogueuses auvergnates ( merci à YES123 qui m'a parrainée), "Lia Blogueuse" nous a partagé une invitation à découvrir le Rallye des Gazelles, Whouaouhhh illico, j'ai contacté la Team 420, l'équipe qui participe au Rallye Aïcha des Gazelles 2016, composée de Delphine et Christine, c'est leur 8éme Rallye ensemble, elles nous ont gentiment invitées à découvrir leur fabuleux projet.

Photo ajoutée le 20/03/2016 à 14:53

Suzanne et son carnet de note

Nous avons passés une excellente soirée et riches d'informations concernant le Rallye des Gazelles. Nous avons rencontrés la Team 420, Delphine et Christine forment une équipe vraiment sympathique, l'équipe la plus pérenne du Rallye, c'est leur 8éme Rallye ensemble,( le 9éme pour Delphine Bichoffe et la 10 éme participation pour Christine Hunka) la conférence concernait leur préparation, des objectifs de la course, leur programme, les retombées médiatiques pour l'association "Coeur de Gazelles". Elles ont un nouveau défi dans la catégorie Expertes, uniquement proposé aux Gazelles ayant déjà participé à au moins 2 rallyes. Le parcours y est encore plus engagé avec une navigation encore plus exigeante que le parcours classique, un prologue comptant pour le classement général, des caps plus marqués et plus longs à tenir, plus de sable et de balises à trouver.

Photo ajoutée le 19/03/2016 à 15:41

Delphine et Christine

Lors de cette conférence presque privée, nous avons fait la connaissance de quelques uns de leurs sponsors ( Novotel, BFGoodrich, GDAO, GREENTECH...) et nous avons découvert 2 superbes gazelles, Delphine Bichoffe et Christine Hunka qui savent conduire un 4 x 4 comme je ne saurais jamais le faire, changer une roue, garder le cap et faire le moins possible de kilomètres, elles n'ont pas du tout un look de camionneur, elles sont belles par leur esprit, leurs engagements, leurs projets, elles ne se prennent pas pour des vedettes, elles ont une générosité naturelle, elles sont intelligentes, des femmes que j'admire déjà par leur volonté et leur combativité pour réussir et aller au bout de leur projet. Alors qu'elles étaient 31 éme en 2009, leur palmarès est 5éme en 2014 et 4éme en 2015. Bravo les filles !

Photo ajoutée le 19/03/2016 à 15:55

C'est quoi le Rallye des Gazelles ?

Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus de 30 nationalités différentes dans le désert Marocain.

Photo ajoutée le 19/03/2016 à 16:35

Il est le 1er rallye au monde à obtenir une certification environnementale et internationale (norme ISO 14001:2004). Les émissions de CO2 restent limitées par rapport aux rallyes classiques et pour gagner cette compétition automobile, il faut faire le moins de kilomètres, une aventure uniquement pour les femmes, pas de vitesse, une navigation à l'ancienne sans GPS.

Association Coeur De Gazelles cliquez pour en savoir davantage

Il y a le "Rallye des Gazelles" et il y a aussi le "Coeur des Gazelles", l'association est née autour du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en 2001. Plusieurs axes ont été définis : Le médical avec l'accès aux soins. Une aide à l'enfance pour grandir dans de bonnes conditions et constructions d'écoles. Une sensibilisation à l'environnement et au développement durable. La réinsertion professionnelle des femmes seules. Une assistance à la vie quotidienne. Et enfin faire plaisir par la distribution de jouets et de vêtements.

Photo ajoutée le 19/03/2016 à 17:24

Une soirée extraordinaire par ce projet qui nous transportait dans le désert marocain, "ce voyage" était agrémenté d'un merveilleux buffet où les spécialités marocaines étaient à l'honneur, tajine, gâteaux au miel, salades sucrées- salées, hummmmmm, nous avons adorés !

Mon âme voyageuse a été comblée par cette très belle rencontre et en parlant de ma passion pour le sable que je collectionne, Delphine m'a offert un joli souvenir, du sable du Maroc de couleur brique d'une finesse incroyable.

Photo ajoutée le 19/03/2016 à 18:03

Blogueuse Beauté Addict, je leur pose la question comment rester Belle dans le désert ? Foulard ou bandeau dans les cheveux, crème solaire et crème hydratante, baume à lèvres et lunettes de soleil indispensables, huile essentielle dans la tente c'est sympa. 

Photo ajoutée le 19/03/2016 à 18:09

Absolument, une gazelle c'est toujours belle ! 

Pour celles qui veulent suivre la Team 420 cliquez sur le souligné, surtout qu'il y a un concours... 

Le concours de Delphine et Christine :

Ecrivez-nous pendant le Rallye : Chaque année pendant le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, amis, familles et sponsors nous écrivent sur le site internet du rallye (www.rallyeaichadesgazelles.com et fiche équipage 420) Vos messages d’encouragements et de soutien sont pour nous de la pure vitamine. Cette année Maienga et la poste.net ont décidé de récompenser le témoignage le plus beau et le plus émouvant de cette édition. L’équipage aura la possibilité de remettre au bureau de poste nomade sur le bivouac le témoignage qui lui semblera le plus fort, un jury récompensera le plus beau courrier. Alors a vous qui soutenez depuis longtemps notre équipage... à vos claviers, nous seront heureuses de vous lire.

Photo ajoutée le 19/03/2016 à 19:10

Bien sûre que je vais sortir ma plume pour vous soutenir les Gazelles et j'espère que nous serons très nombreuses à le faire, je compte sur vous les Beautés !

Photo ajoutée le 25/10/2015 à 23:22

27 votes 46 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cream et Sentiment

quiizas

, le 19 mars 2016 à 19:54

C'est une très jolie découverte, merci beaucoup ma belle !! Mon âme voyageuse s'en trouve comblée :) Gros bisous bonne soirée

Cream et Sentiment

, le 20 mars 2016 à 01:30

Hello Quiizas, je savais que çà te plairait, du soleil et des coeurs de gazelles bien vaillant, c'est un joli programme. Bon dimanche ma Belle.

charcut

, le 19 mars 2016 à 20:18

coucou une jolie découverte et bien courageuses ces voyageuses .. bises

Cream et Sentiment

, le 20 mars 2016 à 01:27

C'est la passion qui les animent ces voyageuses bien courageuse, plein de bisous ma Belle.

Meili

, le 19 mars 2016 à 20:21

Bonjour, c'est une grande aventure, et puis il faut les faire tous ces kilomètres, on leur souhaite que tout se passe pour le mieux ♥ biz

Cream et Sentiment

, le 23 mars 2016 à 18:55

Hello Meili, des kilomètres sous la chaleur, à la recherche de balise et en faisant le moins de kilomètres possible, Ce sont pros, elles vont gagner !

ladyamandineg

, le 19 mars 2016 à 21:00

Bonsoir Suzanne
un joli article complet sur ces Gazettes, merci :)
très bonne soiree, bises :))

ladyamandineg

, le 21 mars 2016 à 21:02

bon debut de semaine et de printemps, bises :)

Mel07

, le 19 mars 2016 à 21:15

Une soirée sympathique !

Cream et Sentiment

, le 23 mars 2016 à 19:06

Bonsoir Beauté, vraiment sympathique, gourmande, instructive et dépaysante, tout pour me plaire ;-) Bisous Mel

katia35

, le 19 mars 2016 à 21:32

coucou ma belle
très joli article et ces gazettes bien courageuses !!! un grand courage
bisous bonne soirée

Cream et Sentiment

, le 20 mars 2016 à 14:12

C'est la passion qui les anime, elles sont admirables ces Gazelles, Vive le Printemps ma Chérie, bisous.

angemarie

, le 19 mars 2016 à 21:41

Merci pour ce très bel article , bisous ma belle .......Gazelle ☺

Cream et Sentiment

, le 23 mars 2016 à 19:15

Hahahaha Angemarie, "La Gazelle" çà me rappelle une répplique de film avec Josaine Balasko je crois, "...j'ai des vraies jambes de Gazelles, pas aussi fines mais tout aussi poilues ! " ;-) Bisous ma Belle.

angemarie

, le 23 mars 2016 à 19:27

♥ ♥ ♥

Angela_2_113

, le 19 mars 2016 à 22:03

Coucou ma belle,
Merci, pour ce joli article.
Je te souhaite une belle soirée.
Bisous.:-)

Cream et Sentiment

, le 23 mars 2016 à 19:20

Merci à toi Angela, c'était un réel plaisir d'écrire cet article, un moment vraiment très sympathique et j'ai eu beaucoup de plaisir à le partager, bonne soirée ma Belle, bisous.

misslolotte

, le 19 mars 2016 à 23:00

Coucou ma belle
merci pour ce partage très jolie article
bonne soirée

Cream et Sentiment

, le 23 mars 2016 à 20:54

Hello Charlotte, je te remercie, j'espère que tu vas bien,merci pour ta jolie visite, bisous ma Belle.

zazie

, le 19 mars 2016 à 23:27

Merci pour ce bel article en partage !
Bisous et bon dimanche.

douichi

, le 19 mars 2016 à 23:34

Bonsoir Suzanne et merci pour ce très bel article.
J'ai beaucoup entendu parler du Rallye des Gazelles, surtout de part le journal " La Provence " En gros je savais ce que c'était mais ton article m'a permis d'en savoir un peu plus. Ce n'est certainement pas moi qui pourrait faire ce rallye et d'un je suis 0 en conduite, en mécanique n'en parlons pas, et comme je suis peureuse je ne m'aventurerais pas dans le désert même si je ne suis pas seule. Gros bisous et bon dimanche.

yes123

, le 19 mars 2016 à 23:41

Coucou ma belle j'en avais entendu parler mais tu m'as donné envie d'en savoir plus bisous

Cream et Sentiment

, le 20 mars 2016 à 01:26

Merci Yes, les images du désert Marocains sont sublimes et savoir comment se budgétisait une telle course et les préparatifs taquinaient ma curiosité, bisous ma Belle.

carfax

, le 20 mars 2016 à 11:51

bonjour, comment vas tu? un très beau défi. bonne chance pour l'écriture et à bientôt!

cia24

, le 20 mars 2016 à 13:07

Bonjour Suzanne, merci pour ce joli article. Le rallye des Gazelles, plus jeunes, j'aurais aimé y participé.
Tu as du passé un agréable moment et j'admire tous ces gazelles.
Je te souhaite un bon dimanche. Bises

Cream et Sentiment

, le 20 mars 2016 à 16:06

Oh Cia, çà doit-être un truc de ouf mais que de merveilleux souvenirs après. Un moment très agréable c'est certain. Bon dimanche ma Belle, bisous.

sunshine10

, le 20 mars 2016 à 15:24

coucou ma belle ;)
mercio pour ce bel article,
et je croises les doigts bien fort pour toi pour ce concours!
bon dimanche
gros bisous

Cream et Sentiment

, le 20 mars 2016 à 16:09

Hello ma Jolie Sunshine, comment vas-tu ? Vive le printemps, je prépare un concours pour demain qui va fêter le printemps.
Pour le concours des Gazelles, je jouerai pour le fun pas dans l'idée de gagner, bon dimanche à toi, plein de bisous ma Belle.

, le 20 mars 2016 à 17:58

Super ton article, il fait voyager :-)
Bisous

Cream et Sentiment

, le 20 mars 2016 à 22:16

Merci pour le compliment Bettychoice, en plus le Maroc... c'est super beau !

Vicchristine

, le 20 mars 2016 à 18:59

ça me donne des envies de voyages et de sable chaud ^^ longue vie à ces deux gazelles qui vont certainement nous faire voyager ^^

Cream et Sentiment

, le 20 mars 2016 à 22:04

Absolument Vic, c'était une très belle soirée avec ma copine Corinne, avec les photos, l'ambiance, la nourriture... leur projet est contagieux, vraiment un bon moment et des belles rencontres.

ipanema

, le 20 mars 2016 à 19:13

Un joli projet, oui une belle aventure de Femme !
Bravo à ces gazelles : )
*
Bien sympathique, cette soirée : merci, Suzanne, de ce partage
--- encore quelques recettes bien tentantes ( ! )

Cream et Sentiment

, le 20 mars 2016 à 21:59

Hello Ipanema, une belle aventure à la portée de toutes celles qui sont animées par la passion du désert et de la mécanique. J'ai goûté à une salade d'orange avec des oignons rouges, du coriandre et des dattes, hummm nous en avons repris... plusieurs fois ;-)
Bisous.

ipanema

, le 21 mars 2016 à 18:31

.. de tous âges, oui ces gazelles sont à saluer !
---
orange et douceur d'oignon rose .. coriandre ? .. j'aurais bien ajouté un peu de menthe poivrée
: )

chouchousudiste

, le 20 mars 2016 à 20:43

coucou un super article merci je vais regarder tout ça,
j'aime soutenir de bonnes causes
bisous tout doux

Cream et Sentiment

, le 20 mars 2016 à 21:56

Merci Aurélia, toi aussi tu as une bonne plume, il faut les encourager ces Gazelles, bisous doux à toi aussi ma Douce.

Sandee

, le 20 mars 2016 à 22:02

Coucou ma jolie Suzanne, cette rencontre a dû être tellement enrichissante! Je vais aller les soutenir sur leur blog! Bisous

Cream et Sentiment

, le 21 mars 2016 à 07:47

Hello Sandee, mais oui je compte sur ta plume ! Merci ma belle, je suis contente que tu participes, bonne semaine, plein de bisous.

Sandee

, le 21 mars 2016 à 15:55

Hier ça ne marchait pas pour leur laisser un message, mais je ne vais pas laisser tomber ^^ Bisous

Danaé

, le 21 mars 2016 à 06:58

Merci pour ce reportage et cette découverte !
Une belle aventure pour ces femmes passionnées (et courageuses !)
Bisousourire du sud

altreide

, le 21 mars 2016 à 09:57

Coucou,
C'est un magnifique projet !! une aventure qui marque celles qui y partiicpent !! tu va le faire l'an prochain ??? ;) biz

cottleya

, le 21 mars 2016 à 12:23

Coucou, merci pour ce joli partage de cette magnifique aventure. Bises

steppedk

, le 21 mars 2016 à 13:51

chouette ce projet, belle aventure;;;belle écriture bisous

KATELL1

, le 21 mars 2016 à 23:51

L'année dernière , j'avais un duo près de chez moi qui était partie. Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et SentimentC'est le départ des gazelles et concours ☼