twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de FluR

publié le 10 mars 2013 Beauté › Général
C'est le printemps ! On sort ses poils avec Netline

Ca y est, c'est le printemps. Les giboulées, le chaud, le froid, Pâques qui s'annonce (visez les oeufs que je trouverai dans mon jardin =>

C'est le temps des semis pour le potager (photo de mes futurs plans de tomates ce-dessous).

Mes semis de tomates

C'est le moment de choisir le prochain Pape (et pourquoi pas une théorie selon laquelle en fait, Jésus était Barbie ??? Si si, ça tiendrait la route, je vous assure.)

Barbie en Jésus - la Cène

Ce printemps, c'est aussi le temps... des Chocapic de Nestlé. De tonnes de chocapic.

Chocapic de Nestlé

Quand on en ouvre un paquet, ça ressemble à des croquettes. Sauf que ça sent très fort le chocolat.

Chocapic de Nestlé - l'intérieur caché
Comme vous savez que Guyfred-le-chat est mon meilleur sujet de test, je lui en ai proposé une pour goûter...

Mon chat aime les Chocapic.

Pari gagné : Guy aime les chocapics (rappelez-vous que j'en ai fait un chat mutant). D'ailleurs, aujourd'hui, il est parfumé à la lavande. Un vrai chat provençal... (Alinanisette bondit !!! <= en fait, je lui ai trouvé une puce !!! Du coup, je lui ai mis 2 gouttes d'huile essentielle de lavande, répulsif naturel).

Quant aux Chocapic, je les aime moi aussi !! Je peux même les réduire en petits morceaux pour les intégrer à des recettes de cuisine (notamment mes barres de céréales maison). Ca faisait bien longtemps que je n'en avais pas mangé et même si c'est pas tout à fait diététique ou bio, j'y ai repris goût !

Mais revenons à notre printemps... Qui dit printemps dit... "vite vite se découvrir". Et là, bien sûr, la question du poil revient (même si on s'en occupe l'hiver, le printemps demande un retour vers la perfection pileuse).
Non ! Pas ce poil-là (avec l'ourson dépecé derrière, s'il vous plait !) :

Barbie à poils

Mais le poil des gambettes, le poil du maillot, celui des aisselles... Bref tous plein d'endroits qui peuvent être très glamour... ou pas du tout ! Le poil est la question.

Je vous avais déjà parlé pilosité il y a quelques temps, vous racontant ma vie pileuse ici.
Ou vous présentant mon épilateur électrique, ami de toujours, qui marche toujours aussi bien .

Mais voilà, il me restait une zone que j'avais un mal fou à épiler, tant ça me faisait mal. Après quelques sessions musclées chez l'esthéticienne à la cire orientale (sucre et miel), la zone ne me faisait plus que TRESSSSSSSSSSSSSS mal, mais ça devenait supportable. L'esthéticienne, c'était une auto-feinte pour ne pas partir en courant une fois devant la tâche d'arrachage à accomplir. Vous vous doutez bien qu'une fois déshabillée, sur une table et toute enduite de cire, il n'est plus question de dire "Finalement, je vais le faire au rasoir, ça sera plus rapide."

Enfin bref, après quelques sessions, dis-je, j'avais tenté de m'épiler chez moi avec mon super épilateur électrique de la mort qui tue. Faisable. Douloureux, mais faisable.
Mais allez comprendre, je me retrouvais à la repousse avec plein de petits boutons et poils sous peau. Chose qui n'arrivait jamais avec l'esthéticienne (en fait, elle devait être sorcière... ça explique mieux).

J'en suis venue à me dire que l'épilateur électrique, ce n'était pas tip top pour moi, pour cette zone.

Et là, le miracle est apparu (ambiance Conclave)

Barbie pasteur

J'ai trouvé sur ma route un produit hors norme. Tout à fait ce qu'il me fallait :

Netline Cire Institut Haute Sécurité - Laboratoire Bioes

Il s'agit de la Cire Institut Haute Sécurité de Netline.

Je ne connaissais pas la marque, qui appartient au Laboratoire Bioes.

J'ouvre la boite : elle contient un pot tout blanc avec un truc blanc dedans (que j'ai d'abord pris pour un couvercle en plastique, tant ça ressemble au matériau de la boite). Il y a une notice et une petite languette en bois (un peu comme celle des médecins. "Faites A").

Alors, cette cire, c'est quoi ?

Une cire à la formule hypoallergénique, qui contient de l'huile de graines de coton qui apporte des propriétés émollientes, hydratantes et adoucissantes.
"Cire d'institut ?", me suis-je demandé. Mais qu'est-ce que ça peut bien être (à part une cire achetée en grande quantité pour moins cher). Et bien celle-ci est dite d'institut car elle fond à basse température (54°C), ce qui est parfait pour être chauffée rapidement (au micro-ondes) et pour ne pas brûler celui/celle qu'on épile !!
Moi qui n'osait pas trop acheter de la cire, de peur de me retrouver avec un truc qui file, un truc qui brûle, un truc qui demande des bandelettes de papier (avec le risque de ne pas en avoir assez), ça m'a de suite mise en confiance.

Normalement, on met le pot 4 minutes au micro-ondes sur puissance moyenne.
Comme je suis une rebelle dans l'âme (non, en fait, je n'ai pas de micro-ondes, c'est tout), j'ai mis mon pot au bain-marie alors que la notice disait de ne pas le faire.
Et bien il n'y a eu aucun problème : la cire a progressivement fondu et le pot est resté intact (j'avais un peu peur qu'il se déforme).
Si j'attends trop longtemps et que ma cire se resolidifie (ce qui ne m'arrive pas), il suffit de la remettre à chauffer. Idem pour les utilisations les fois suivantes.

On monte le tout sans sa salle de bain pour procéder au test.

Premièrement, la cire est toute jolie en blanc. Et elle sent très bon !!! Une odeur douce (cotonneuse) et pas trop prononcée.

Côté texture, c'est ultra crémeux. C'est juste tiède. Aucun risque de se brûler.
On fait des petites bandelettes avec la spatule (ou de grosses bandelettes si on est pressé(e)s et peu douillet) sur la peau. Une fois appliquée (je vous épargne les photos), la cire sèche assez vite. Dès qu'elle arrête de coller au doigt, elle est prête (environ 30 secondes à 1 minute). Et là, on attrape le bord de la bandelette avec les doigts et on tire un bon coup dans le sens inverse de la pousse du poil. Et tout s'en va !!!
Bizarrement, ça ne fait pas tellement mal... Pour mon cas, ça fait même nettement moins mal que chez l'esthéticienne !!!
Du coup, cette jolie cire, je l'ai adoptée direct ! Car ELLE, elle ne me fait pas des petits boutons. Pas ou peu de poils sous peau !! Et même pas franchement mal à l'utilisation !!!
En plus, comme c'est la mienne, je peux tout à fait refondre la cire que j'ai déjà utilisée. Mon pot dure alors une éternité.

Concrètement, on peut trouver cette cire en parapharmacie pour 10€ les 250 grammes. (et pour moins cher encore sur internet).
Je ne peux que vous la conseiller.

Ensuite, du même laboratoire Bioes, je fais ma petite cure de demi-saison en Magnésium et Sélénium.

Magnésium + et Sélénium + du Laboratoire Bioes.

Magnésium + et Sélénium + Laboratoire BIOES

Le magnésium sert à éviter le surmenage, la fatigue, les crampes... Il m'est bien utile pour me requinquer en ce moment.
Le sélénium a un effet antioxydant : il aide l'organisme à lutter contre les radicaux libres et permet d'avoir une peau et des phanères (cheveux, ongles...) plus beaux.
Tous les deux produits contiennent, en plus, d'autres micronutriments dont le Zinc, dont j'ai particulièrement besoin. Ils coûtent chacun environ 10€ la boite pour une cure d'un à deux mois.

Magnésium + et Sélénium + Laboratoire BIOES

Une petite cure de ces deux produits et je serai au top pour l'été !!
Vive le printemps requinquant !

0 vote 47 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de FluR

bradinette

, le 10 mars 2013 à 20:49

coucou ma flur, ne te prépare pas trop tôt l'hiver n'est pas fini ! cure de vitamine pour moi et épilateur je n'y arrive pas avec la cire!! 2 mains gauche reste 2 mains gauche, bisous du dimanche soir

samiramira

, le 10 mars 2013 à 21:06

chouette article petite Flur, chez nous c'est encore l'hiver de la neige est prévue pour cette nuit! pour la cire c'est comme ma Bradi dur dur! je garde mon épilateur et en cas d'urgence le rasoir ! les chocapic ont l'air appétissants ! des bisous et bonne soirée

Missfineee

, le 10 mars 2013 à 21:06

Tu as raison vivement le printemps!!!Sinon pour moi c'est rasoir,je suis trop douillette!!!!;-))

angemarie

, le 10 mars 2013 à 21:16

Dommage pour les photos , cette cire doit sentir bon , jamais utilisé ce genre de produit , passe une bonne fin de dimanche , bisous

houry

, le 10 mars 2013 à 21:28

coucou, pas mal ton article!!!bisou, bisou

zgounette

, le 10 mars 2013 à 21:44

coucou oh oui vive le printemps requiquant, encore un chouette article,je connais les laboratoires bioes mais ces produits que tu présentes ;) j'ai quelques produits pour les pieds et les jambes lourdes qui sont trés efficaces ;) bisou et bonne soirée

FluR

, le 10 mars 2013 à 22:04

C'est ce que je croyais pour moi !! En fait, c'est ultra facile. Ca dépend peut-être des produits...

Nath

, le 10 mars 2013 à 22:06

le rasoir et pour le maillot les bandes qui arrache le poil dans toutes sa splendeur et SA DOULEUR,d'ailleurs la première fois que j'ai utiliser les bandes de cire froide je retiré celle ci dans le mauvais sens donc résultat aucun poil arraché et en plus une douleur horrible j'usqu'à sang et c'est là que je me suis rendus compte que j'arrachait la bande du mauvais sens,jsuis plus douée maintenant LOL bonne soirée bisous +1 vote

NaturaBrasilAlpes

, le 10 mars 2013 à 22:10

mais que fais-tu avec tous ces chocapics???

Emb49

, le 10 mars 2013 à 22:32

Coucou! Merci de ta visite et de ton gentil commentaire :) Ton chat est sublime! Pour ce qui est de l'épilation, c'est diabolique comme truc... J'ai l'impression que je ne trouverais jamais un truc qui ne laissera pas de rougeurs ou de petits boutons pendant quelques heures. Puis en plus, combattre les poils, c'est limite pire que de combattre une Hydre (moi, exagérer? Jamais :O)! Je vais peut-être essayer la cire que tu présentes ^^ Bonne soirée, bisous!

FluR

, le 10 mars 2013 à 22:47

Je les donnes à des collègues de travail ou à des mamans de mon entourage. C'est un test fait par un site de test.

lucymio2222

, le 10 mars 2013 à 22:52

j'ai jamais testé mais j'en ai entendu parler, il va falloir que je test. Moi aussi je fais le test chocapic et c'est vrai qu'ils sont bons, même bien meilleurs qu'avant je trouve.. Bisous

zazie

, le 10 mars 2013 à 23:50

Coucou, le plus " craquant " dans ces prémisses printaniers, c'est Guy testant les Chocapics ^^. Bonne nuit petite Flur, bisous !

Vicchristine

, le 11 mars 2013 à 00:52

Wahou superbe article....pour le magnésium, je me demandais, est-il possible de croquer dedans ? Car person, je n'arrive pas à avaler ces gélules (déjà la pillule, c'est limite alors que c'est minuscule, alors imagine des gélules de la taille de celles du magnésium)....moi aussi j'ai prévu une cure, mais je la repousse un peu car l'an dernier, je l'ai faite trop tôt et j'ai eu plusieurs manques de magnésium dans le semestre, ça ne m'étais jamais arrivé avant....

Aline NaturElle

, le 11 mars 2013 à 01:02

Moi j'ai pas de poils, chuis imberbe... ou presque, mdr ^^. Sinon je me maquille peu mais Boho ça me fait bien envie, et Zao make-up aussi, leurs packagings en bois je kiffe ! Au fait je ne t'ai jamais demandé : Tu avais bien reçu les FAP Essential Care en échange des tiens ?? Bisous, bonne semaine de Psy(copathe ^^)

nananis66

, le 11 mars 2013 à 01:37

Coucou ben moi a chaque fois que je me douche je met un coup de rasoir sur les jambes aisselles et c'est bon ^^ sinon je teste aussi les chocapic j'adore ^^ bisous bonne nuit

Danaé

, le 11 mars 2013 à 05:57

Jolie bannière ! Merci de ton passage ! bonne semaine !

kirzy32

, le 11 mars 2013 à 07:02

Coucou, c'est noté pour la cire sans bande, pile ce que j'aime utiliser pour mes poawls ! Et trop drôle la Cène version Barbie !!!!! Et magnifique ta bannière, tu l'as faite avec quel logiciel, je suis en plein buzz bannière mais je procrastine à mort ... Bisous

ticia

, le 11 mars 2013 à 08:12

ton chat goûte aux chocapics lol moi le mien il goût à mon jus d'orange ça m'amuse à chaque fois quand je lui fais goûter avec mon doigt !
Je suis plus cire froide j'ai du mal avec la cire chaude, peur de me brûler, etc

jujup34

, le 11 mars 2013 à 08:30

coucou pas d'épilation à la cire pour moi, car pb de circulation du sang mais les chocapic hummm mon quotidien :) bisou ma belle

virginie9

, le 11 mars 2013 à 08:50

bonjour j'utilise la crème dépilatoire de cette marque et j'adore bonne journée

carfax

, le 11 mars 2013 à 09:46

bonjour, comment vas tu? super cette cire. j'avoue être douillette et qu'elle n'est pas mon amie. mais tu as fait une trouvaille. passe un bon lundi et à bientôt!

below62

, le 11 mars 2013 à 11:49

Super ton article ! par chez moi, c'est loin d'être le printemps, il re neige depuis cette nuit ! rrrh ! bisous^^

Sandee

, le 11 mars 2013 à 16:41

Coucou ma belle! Tu sais que j'adore tes articles? Bon par contre la cire j'aime pas du tout... Mais les Chocapic si! Bisous

biatrice

, le 11 mars 2013 à 17:28

coucou! merci de la présentation, je connais la marque mais pas ces produits. ça fait 8 ans que je m'épile à la cire j'ai le matos de pro ^^
plein de bisous passe une bonne soirée et à très bientôt j'espère!!!!!+1

tatou2

, le 11 mars 2013 à 17:40

coucou ma belle, super ton article, j'ai le même problème que toi après l'épilation avec l'épilateur. j'ai des boutons qui sont pas très beaux. il faut que je l'essaie cette cire .bisous et excellente après-midi, un vote

FluR

, le 11 mars 2013 à 18:51

J'ai utilisé Publisher (qui fait partie des packs Office, avec word, exel...). C'est très facile, là dessus !!

Rachiida

, le 11 mars 2013 à 20:02

coucou mdrrr l'huile essentielle sur le chat je connaissais pas mdrrr il doit sentir trop bon c bien pratique bisous

isabelle106

, le 11 mars 2013 à 21:07

Coucou !! Je n'ai jamais vraiment testé la cire chaude, la froide oui et je trouve que çà fait mal !! Pour moi le plus supportable reste l'épilateur...après le rasoir bien sur, mais le rasoir je n'en abuse pas !! Bisous !!

kirzy32

, le 11 mars 2013 à 22:11

merci !

bellegriffes

, le 14 mars 2013 à 00:20

coucou j'espere que tu vas bien :) passe voir mon derniere article ! ca parle de resto et du dernier film que j'ai vu :) et bien tu as plein de choses!!!

mamounette21

, le 14 mars 2013 à 10:45

Merci pour ce super article !!! Moi je vais chez l'esthéticienne car je ne suis pas très douée pour m'épiler moi même ! j'ai deux mains palmées ! Et le rasoir pas trop pour moi ça me donne des boutons ! Tu me diras la cire aussi ! j'ai une peau très sensible, une horreur !!! Même mon esthéticienne est désespérée ! Bonne journée ! Bisous !

angemarie

, le 15 mars 2013 à 00:05

En ce vendredi que j'espère plein de soleil pour toi , je viens te souhaiter un bon anniversaire , plein de bonheur et de cadeaux , bisousssss

delidzia

, le 15 mars 2013 à 07:43

Bonjour, merci pour la présentation de cette cire, je ne connaissais pas cette marque mais elle est bien jolie toute blanche. Je passais te souhaiter un très bon anniversaire en ce vendredi, j’espère que tu seras couverte de cadeaux, de coms et de bisous, gros gros bisous et bonne journée !!

mamounette21

, le 15 mars 2013 à 10:04

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!! Plein de bonnes choses et plein de surprises ! Gros bisous !

ylamou

, le 15 mars 2013 à 15:53

salut, je viens te souhaiter un joyeux anniversaire, ça y est on dirait bien que c'est le printemps avec ce beau soleil, enfin on verra pour combien de temps. bisous

hoppopop

, le 15 mars 2013 à 18:22

Salut, je te souhaite un joyeux anniversaire!!! c'est celui de ma soeur aussi aujourd'hui.....Dis donc il a bon goût ton chat....Bon weekend

zazie

, le 15 mars 2013 à 20:41

Coucou, un très joyeux anniversaire à toi et plein de bisous pour cette occasion !

mataja

, le 16 mars 2013 à 22:24

interessante la cire qui fait pas mal :) je vais bientot devoir m'y mettre aussi :) quand au chat qui teste les chocapic il doit quand meme etre mutant lol bisou.

FluR

, le 16 mars 2013 à 22:57

Je lui ai donné du Quick, il y a quelques jours... Un morceau d'hamburger. Il a tout mangé goulument... et a tout vomi le lendemain matin !! (Ca m'apprendra, aussi).

mataja

, le 16 mars 2013 à 22:59

hahaha, euh oui je sais c'est pas drole :) pauvre chat mutant...

maudcab

, le 17 mars 2013 à 11:36

Coucou ma belle ,moi aussi je teste les chocopics depuis plus d'un mois et mon fils les a adoptés .Je te souhaite une bonne journée

leroyera

, le 23 mars 2013 à 15:24

Coucou, je fais un blocage psychologique avec la cire, donc ton article m'a super intéressée mais je ne sais pas si j'aurais le courage de m'y essayer. Bisous

FluR

, le 23 mars 2013 à 17:58

Moi, je ne m'y serais pas lancée jusqu'à faire quelques séances chez l'esthéticienne. Je me suis rendue compte que ce n'était pas tellement sorcier. Et avec cette cire qui chauffe à basse température, c'est vraiment un jeu d'enfant !! Et pas besoin de bandelettes ni rien. On s'en met sur la peau. C'est tiède mais sans plus. On attend. Une fois refroidie et légèrement durcie, on décolle un coin et on tire d'un coup (plus ou moins fort, selon soi-même). Et paf, ça marche !! C'est simple et efficace et perso, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai moins de problèmes à la repousse qu'avec quoi que ce soit d'autre... Même le rasoir me faisait plus de problèmes...

leroyera

, le 23 mars 2013 à 20:14

Ah tu me fais rêver mais j'ai trop la trouille, cependant j'admire ton courage. Bizarement j'aurais moins d'appréhension avec mon épilateur. Cherchez pas docteur c'est dans la tête, m'enfin je vais quand même garder la marque dans un coin de mon cerveau, on ne sait jamais.

katamure

, le 24 mars 2013 à 21:23

coucou moi aussi je test les chocapic miam et je fais aussi une cure de vitamine magnesium ect bisous

Marie

, le 23 avril 2013 à 07:18

Moi fini je suis trop trop douillette ! J'ai adopté un joli petit rasoir manuel rose tout girly :o))

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon premier Shiseido

C'est l'époque du "Mon premier..." pour moi, en ce moment. Après mon premier Berdoue, voici mon premier Shiseido (rien qu'à moi et à moi seule), commandé sur le catalogue cadeaux et reçu/testé récemment. Il s'agit de la Mousse nettoyante de la gamme The Skincare (gamme pour...

Mes carrés démaquillants lavables et écolos : Les Tendances d'Emma

Je vais vous parler d'un achat que j'ai fait depuis quelques temps et que j'ai testé en long, large et travers. Ca me permet de vous dire exactement ce que j'en pense. Il s'agit des carrés démaquillants lavables Les Tendances d'Emma . Nombre d'entre vous connaissent. Nombre d'entre vous en sont...

Un concours pour gagner des produits de beauté Sephora

Voici un concours qui vous permettra peut-être de gagner un des derniers produits de beauté Sephora. Allez donc y jeter un coup d'oeil et tenter votre chance ! Des crèmes hydratantes, pour le visage, les mains, les pieds et des démaquillants sont à remporter. C'est que je voudrais bien...

Ah, enfin la rentrée !!!!

Ca faisait quelques jours que je n'avais pas eu l'occasion ni le temps de passer. Et je suis heureuse comme tout : c'est enfin la rentrée dans les magasins de cosmétiques et les parfumeries ! Tout plein de nouveaux parfums à tester et B.A. qui va se mettre à jour ! Ca y est...

Mes soldes : premier jour, excellente prise

Ja n'ai pas encore les photos, mais alors, quelle razzia j'ai faite ! Vous allez en être jalouse ! J'ai acheté deux rouges à lèvres Clarins pour 5€ chacun (un gloss et un rouge couleur figue naturelle très beau), ainsi qu'un vernis à ongles Yves Saint Laurent au même prix...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIntello et si Barbie...Mes soldes : premier jour, excellente prise