twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 26 janvier 2018 Divers › Activités et loisirs
C'est mon fort ou comment passer un super moment en famille!

Coucou les BA!

La forme? Ici dernier jours d'une semaine qui est encore passée à une vitesse folle, quelques petites maladies qui commencent à pointer le bout de leur nez à la maison mais rien de méchant pour le moment et un weekend sympa qui s'annonce.

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je viens vous présenter un super jeu de société que nous avons pu découvrir grâce à MJ Games : C'est mon fort!

jeu

MJ Games est un éditeur de jeux de société fondé en 2010 à Montréal, au Canada. La plupart des jeux s'adressent aux enfants et aux familles et ont un contenu éducatif. Cette description correspond tout à fait au jeu que nous avons reçu, à la fois amusant et éducatif!

camille

Ce jeu est destiné aux enfants à partir de 6 ans car il faut connaître les nombres (et savoir les ordonner) jusqu'à 45 pour pouvoir jouer et peut se jouer de 2 à 4 joueurs, une partie dure en moyenne 20 minutes. Au départ, il faut poser les cartes face cachée et chaque joueur possède une carte numéro 1 devant lui: c'est le début de sa muraille qu'il va falloir compléter pour gagner!

Maël

C'est le plus jeune qui commence à jouer puis on continue dans le sens des aiguilles d'une montre. Le but est de construire une muraille complète de 10 cartes pour gagner mais pas n'importe comment bien sûr! Les cartes sont numérotées de 1 à 45 et pour compléter le mur, il faut que les nombres soient dans l'ordre croissant, il faut donc réfléchir avant de prendre une carte ou pas! Par exemple, si on pioche la 40 en premier, vaut mieux la refuser car sinon on est sûr de perdre, lol!

Maël

A notre tour de jeu, on retourne donc une carte que tous les joueurs peuvent voir (la mémoire est donc aussi importante puisque si on mémorise la place de certains numéros, la suite du jeu sera facilitée) et en fonction du nombre, on choisit de la garder ou pas. Sur l'image on voit le début du mur de Maël: 1-8-12-18-20. S'il pioche un 11 par exemple, il ne pourra pas la poser...

camille

On continue donc ensuite à piocher à tour de rôle jusqu'à ce que l'un des joueurs ait réussi à construire sa muraille. Il peut aussi arriver que tout le monde se retrouve coincé car plus de cartes assez grandes pour compléter le mur. Dans ce cas, c'est celui qui aura le plus de cartes qui gagne. Les loulous ont vraiment bien adhéré au jeu (et moi aussi d'ailleurs), on a enchaîné au moins 5 parties, lol! Ca nous a bien occupé pendant un dimanche pluvieux! Et depuis ils y jouent tous les jours! C'est vraiment un concept original! En plus, la boîte est petite donc facile à transporter pour y jouer partout! Et le gros plus pour moi c'est qu'il est aussi éducatif et permet de vraiment travailler sur les nombres (un gros plus en particulier pour Camille car c'est un travail très important en CP). Bref, on est tous conquis et je recommande vraiment ce jeu!

Bonne journée!

21 votes 45 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

tchoupi_et_doudou

, le 26 janvier 2018 à 09:35

cool, je connaissais pas ! ...je reconnais le marche pied Ikea :)

ALEXCHAMP

, le 26 janvier 2018 à 18:23

Acheté grâce au bon d'achat avec le sapin de Noël, lol, bisous

JeannieRanger

, le 26 janvier 2018 à 09:46

Ce jeu a l'air intéressant. Un très bon concept pour les enfants pour leur faire travailler leur mémoire et apprendre à se concentrer tout en s'amusant en famille .

ALEXCHAMP

, le 26 janvier 2018 à 18:25

Exactement oui, un bon moment de partage, bisous

AliasMorticia

, le 26 janvier 2018 à 10:05

Pour faire travailler la mémoire et la logique c'est sympa comme jeu
Bisous

ALEXCHAMP

, le 26 janvier 2018 à 18:26

Très sympa oui, bisous

carfax

, le 26 janvier 2018 à 11:34

bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte. bien sympa ce jeu. passe un bon vendredi et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 26 janvier 2018 à 18:28

Avec plaisir, bisous

carfax

, le 27 janvier 2018 à 10:41

merci de ta visite, bon week end!

xaphie

, le 26 janvier 2018 à 12:52

on en entend beaucoup parler sur fb... bizzzz

ALEXCHAMP

, le 26 janvier 2018 à 18:29

Je ne connaissais pas, bisous

sevebeaute

, le 26 janvier 2018 à 13:15

coucou miss
Sympa ce jeu, très intéressant, une belle découverte, merci. C'est le genre de jeu qui plairait à mon grand neveu
bisou bon après midi

ALEXCHAMP

, le 26 janvier 2018 à 19:52

Avec plaisir, on s’amuse bien avec ici en tout cas, bisous

lucymio2222

, le 26 janvier 2018 à 15:05

je l'ai au travail, mais je n'y ai jamais joué. Bonne journée, biz

ALEXCHAMP

Tu devrais essayer alors c’est top, bisous

Donna karima

, le 26 janvier 2018 à 15:18

Coucou merci pour ton article et belle découverte en tout cas d après ta vidéo ce jeu à l air sympa et cool avec les loulous c encore mieux

ALEXCHAMP

Avec plaisir, bisous

iloudz

, le 26 janvier 2018 à 15:55

Cucou , je ne connaissais pas , merci pour la decouverte , mais bon , je n'ai qu'une fille .. donc pas pas trop de monde pour jouer .. bisou bisouuuu

ALEXCHAMP

, le 26 janvier 2018 à 19:53

On peut y jouer à deux et même en tant qu’adulte c’est vraimient un jeu sympa

angemarie

, le 26 janvier 2018 à 16:56

Je ne connaissais pas , le principe de ce jeu est vraiment sympa , bisous et merci pour la découverte

ALEXCHAMP

, le 26 janvier 2018 à 19:54

Avec plaisir, bonne soirée bisous

valence42

, le 26 janvier 2018 à 18:21

S'est bien mieux que de mettre tes enfants devant l'ordi,ou la télévision,bonne idée,mais quand mes petits auront grandit.
Bisous.

ALEXCHAMP

Oui c’est bien plus sympa les jeux de société que les écrans

Bibatine

, le 26 janvier 2018 à 18:48

sympa ce jeu
Bonne soirée Bisous

ALEXCHAMP

Bisous et bonne soirée

blanche neige

, le 26 janvier 2018 à 18:48

super ce jeu ma belle
mais tu vas nous faire attraper un torticolis mdr
nous avons beaucoup joué avec des jeux de ce genre avec mes enfants
bisous et bonne soirée

ALEXCHAMP

, le 26 janvier 2018 à 19:55

Lol, toujours impossible de tourner les photos pour moi! Elles sont pourtant à l’endroit quand je les enregistre dans l’ordinateur! Bonne soirée bisous

MilkyAway

, le 26 janvier 2018 à 18:55

Hello, ma belle Alex ♥, un jeu qui m'a l'air top, ludique et permettant de passer un joyeux moment en famille ! Pleins de gros bisous

ALEXCHAMP

, le 26 janvier 2018 à 19:56

Coucou, c’est vraiment ça, il nous permet de passer de super moments, très bonne soirée, bisous

Sandee

, le 26 janvier 2018 à 21:32

Coucou ma belle, c'est top ce jeu! Bisous

ALEXCHAMP

, le 26 janvier 2018 à 21:55

Oui!! Bonne soirée, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 26 janvier 2018 à 22:14

Je joue très rarement c'est pas mon truc mais c'est sympa pour les enfants bisous

ALEXCHAMP

, le 26 janvier 2018 à 22:26

Ils adorent jouer oui, bisous

Vanessaba24

, le 27 janvier 2018 à 12:09

Coucou, sympa ce jeu en famille ! bisous

ALEXCHAMP

, le 27 janvier 2018 à 13:37

Très sympa oui, bisous

deltreylicious

, le 27 janvier 2018 à 13:39

Un bon moyen de passer des moments en famille.

ALEXCHAMP

, le 27 janvier 2018 à 13:43

C'est vrai oui, bisous

charcut

, le 27 janvier 2018 à 15:11

coucou un jeu pour bien occuper tes loulous .. bises

ALEXCHAMP

, le 27 janvier 2018 à 18:57

C'est sûr oui, bisous

cottleya

, le 27 janvier 2018 à 18:50

Coucou ma belle,
Merci pour la présentation.
Bonne soirée, bises.

ALEXCHAMP

, le 27 janvier 2018 à 18:58

Avec plaisir, bonne soirée, bisous

cottleya

, le 27 janvier 2018 à 19:02

(^_^)

Chouca

, le 28 janvier 2018 à 12:07

Mes enfants n'ont plus l'âge mais cela m'aurait plus ce type de jeux ... Bon dimanche !

ALEXCHAMP

, le 28 janvier 2018 à 12:35

Même en tant qu’adulte j’ai apprécié, lol, bisous

Instants d'inspiration

, le 30 janvier 2018 à 22:15

Je ne connaissais pas! Merci de la découverte ;-)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La Kube jeunesse: un abonnement idéal pour nos apprentis lecteurs!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici une belle journée estivale qui fait du bien au moral! Je profite de mon vendredi pour essayer de rattraper un peu de retard sur mon blog (j'ai 36 articles de retard, lol, de quoi m'occuper!!) mais aussi pour souffler un peu car le rythme est soutenu en ce...

Maël ne craint plus personne avec son Dark Vador!

Coucou les BA! La forme? Ici je continue à courir après le temps, c'est pas évident surtout que j'ai plein de projets en tête et d'idées d'articles que je n'ai pas le temps de concrétiser, c'est frustrant! Mais les vacances approchent, elles me permettront peut-être d'être plus présente et...

Un anniversaire idéal pour Camillette la princesse! (partie 2)

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici, on est rentré hier de vacances, on a quitté la canicule du sud pour retrouver celle de chez nous, lol! Heureusement ici on a la clim alors c'est nettement plus supportable! On reprend donc nos marques avec une journée tranquille avant un weekend chargé...

On (re)découvre deux jeux intemporels grâce à Educa France!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici journée mariage en famille, de bons moments pour de très bons souvenirs. S'il faisait une dizaine de degrés de plus, ce serait le bonheur, mdr. Comme vous avez déjà dû vous en rendre compte, ici on adore jouer en famille, alors essayer de nouveaux jeux...

Mes trois futés passionnés par la légende de Savia!

Coucou les BA! La forme? Ici premier mercredi non travaillé avec le retour à 4 jours mais un mercredi chargé car Cédric se fait opérer de la cheville en ce moment, je ne sais pas encore quand je vais pouvoir aller le chercher et entre temps nous avons, psy, entraînement de foot et devoirs au...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGMes trois futés passionnés par la légende de Savia!