twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cottleya
 Fibro, gourmande et coquette  - le blog de cottleya

publié le 22 août 2016 Divers › Spirituel / culturel

Ca y est la saison 4 à démarré aujourd'hui à 17h30 sur M6 !!!

La Meilleure Boulangerie de France est une émission de télévision française diffusée sur M6 produite par Shine France. Elle est l’adaptation d’un format britannique s’intitulant Britain's Best Bakery.

Principe

Chaque jour, trois boulangeries d'une même région s'affrontent afin de décrocher une place pour la finale régionale du vendredi. Elles sont départagées par les membres du jury, Bruno Cormerais et Gontran Cherrier, lors des étapes suivantes :

• La visite : accueil, décoration, un produit au hasard
  • La spécialité : chaque boulangerie présente son produit phare
  • Le défi du jury : les boulangeries doivent préparer une spécialité de la région choisie par le jury

Le vendredi, les 4 boulangeries sélectionnées du lundi au jeudi vont devoir réaliser 2 épreuves : la farandoles de mignardises sucrées / salées et une recette autour d'un ingrédient régional.

Photo ajoutée le 28/10/2015 à 20:51

Animation

Jusqu'en 2015, l'émission est animée par deux boulangers professionnels.

Bruno CORMERAI, Meilleur Ouvrier de France 2004, membre de l’Equipe de France en Boulangerie et membre des "Ambassadeurs du pain". Médaille d'or, d'argent et de bronze à différents concours de baguette, il est également titulaire de la Médaille de L'Enseignement Technique aux Meilleurs Ouvriers de France.

Gontran CHERRIER est issue d'une famille de boulangers-pâtissiers depuis 3 générations. Ses grands parents tenaient une boulangerie-pâtisserie et un salon de thé à Luc-sur-Mer. Ses parents avaient repris la boulangerie familiale avant d'en créer une autre à Marcoussis en région parisienne où Gontran a fait son apprentissage. Il est entré à l'École de boulangerie et de pâtisserie en 1994.

C’est le départ pour Gontran Cherrier.

Norbert Tarayre arrive dans la saison 4  aux côtés de Bruno Cormerais : nouveau challenge tenter de rebooster les audiences. 

Photo ajoutée le 22/08/2016 à 21:50

Ce que dit M6 
La meilleure boulangerie de France saison 4 en 2016 est de retour sur M6 c’est confirmé mais il y a un gros changement : on assiste au départ de Gontran Cherrier (qui avait été critiqué sur son look la saison dernière). Officiellement, il part car il est très occupé avec ses nouvelles boulangeries dans le monde entier (Chine / Thaïlande / Philippines / Australie).
On retrouve Bruno Cormerais le meilleur ouvrier de France, boulanger et juré historique … et ? Norbert Tarayre, l’ancien candidat Top Chef et animateur de Norbert Commis d’office sur 6ter, débarque dans la meilleure boulangerie de France. Son franc parler, son humour et sa gouaille vont à n’en pas douter renouveler le style de la meilleure boulangerie de France 2016. Norbert Tarayre est très cash, direct… on aime ou pas, mais dans tous les cas on ne peut pas ne pas le remarquer !

Je suis super contente car j'adore Norbert !!! Son franc parlé, son humour... Il a toujours des astuces et de bonnes idées culinaires.

Bonne nouvelle pour mes gagnantes des économes Victotinox, ils ont été posté aujourd'hui !! Mon partenaire était en vacances... et il avait oublié de me le dire ! 

Vite, il te reste moins de 2h pour tenter ta chance chez Bleu27 pour gagner  c'est ici.
Avez vous lu le super article de Juliette qui nous parle d'une magnifique association ???
Non, alors je vous invite à le faire c'est par ici.

(^_^) I'am happy  

Photo ajoutée le 15/05/2016 à 21:52

Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:50 Photo ajoutée le 23/06/2016 à 21:48
Photo ajoutée le 20/02/2015 à 17:42 Photo ajoutée le 28/03/2016 à 21:41   Photo ajoutée le 28/03/2016 à 21:41Photo ajoutée le 28/03/2016 à 21:19
26 votes 51 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cottleya

angemarie

, le 22 août 2016 à 22:18

Je ne connais pas du tout cette émission , bisous ma belle

cottleya

, le 23 août 2016 à 21:56

Coucou, ravie de te l'avoir fait découvrir.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

vitamine68

, le 22 août 2016 à 22:37

Coucou ma belle :) j'ai jamais vraiment accroché avec cette émission :/
Je ne pense pas que je regarderai plus la saison 4 . Pas encore eu le temps de lire l'article de Juliette, tellement tellement de notifs de BA dur de suivre j'avoue ^^ :) Bisous et belle journée :)

cottleya

, le 23 août 2016 à 21:57

Coucou, c'est vrai que c'est pas facile de suivre tous les blogs..
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

vitamine68

, le 23 août 2016 à 21:59

;) hihi et je découvre pas mal de blogs en plus en ce moment, ça aide pas :p Bisous belle soirée :)

cottleya

, le 23 août 2016 à 22:15

C'est clair ! (^_^)

K3LLY

, le 23 août 2016 à 04:21

Coucou j'aime bien moi ce genre d'émission et j'adore Norbert donc oui je vais regarder, j'aime aussi le meilleur pâtissier =)
Merci bisous

cottleya

, le 23 août 2016 à 22:01

Coucou, moi aussi !!!
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

ptitesesse

, le 23 août 2016 à 05:18

Coucou merci de ton passage sur mon blog je te souhaite une bonne journée gros bisous

cottleya

, le 23 août 2016 à 22:01

Coucou, avec plaisir !
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

Kinou64

, le 23 août 2016 à 06:55

coucou ma belle l émission est pas mal mais avec norbert se sera surment top je l'aime beaucoup mais sauvera t'il l'audience pas sur bon mardi + 1vote

cottleya

, le 23 août 2016 à 22:03

Coucou, je ne sais pas ! Verdict à la fin de la saison.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

cia24

, le 23 août 2016 à 07:13

Bonjour Isabelle, je regarde de temps en temps cette émission, je l'avais suivi l'an dernier car mon boulanger y participer. C'est sûr qu'avec Norbert, l'émission devrait être plus dynamique.
Je vais aller lire l'article de Juliette.
Belle journée à toi. Bises

cottleya

, le 23 août 2016 à 22:04

Coucou, c'est cool pour ton boulanger !
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

TETELLE08350

, le 23 août 2016 à 08:20

coucou j'aime beaucoup l'émission et avec Norbert en prime ça va donner.merci pour tes relais vers les autres blogs.bisous

cottleya

, le 23 août 2016 à 22:04

Coucou, avec plaisir !
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

quiizas

, le 23 août 2016 à 09:44

Coucou la belle, j'aime bien cette émission !! Merci pour le lien vers l'article de Juliette, c'est une très belle initiative ! Des bisous

cottleya

, le 23 août 2016 à 22:05

Coucou, de rien !
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

Aunam

, le 23 août 2016 à 10:34

Coucou j'aime pas cette emission :) non pas que c'est man fait ou autre mais apres j'ai faimmmm cest horribles!et les boulangeries près de chez moi me font pas envie vu que je bave sur ceux de la tele bises

cottleya

, le 23 août 2016 à 22:05

Coucou, c'est clair !
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

carfax

, le 23 août 2016 à 11:08

bonjour, comment vas tu? je t'avoue que je ne suis pas ce type d'émission. passe un bon mardi et à bientôt!

cottleya

, le 23 août 2016 à 22:06

Coucou, ca va et toi ?
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

MANIKA

, le 23 août 2016 à 11:30

J'ai entendu parlé mais jamais regardé ! bonne journée

cottleya

, le 23 août 2016 à 22:07

Coucou, envie ou pas ?
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

MANIKA

, le 24 août 2016 à 14:57

Non je ne crois pas et ce n'est pas une heure ou je regarde la télé

cottleya

, le 24 août 2016 à 15:00

(^_^)

chouchousudiste

, le 23 août 2016 à 11:51

coucou j'aime bcp cette emission mais je suis accro aux mariages lol gros bisous

cottleya

, le 23 août 2016 à 22:08

Coucou, les mariages je regarde de temps en temps.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

nananis66

, le 23 août 2016 à 14:47

Coucou, j'adore cette émission, mais je me sens tellement frustrée de voir tous les pains et tout...
Bisous ma belle

cottleya

, le 23 août 2016 à 22:08

Coucou, ca me le fait aussi des fois...
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

Marie1967

, le 23 août 2016 à 16:16

coucou Isabelle, je regarde cette émission depuis son démarrage et j'adore ! j'aime les astuces de certains boulangers , c'est très sympa ! bonne AM très chaude ici.........bisous,Marie

cottleya

, le 23 août 2016 à 22:09

Coucou Marie, encore un point commun.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

marocaine2coeur

, le 23 août 2016 à 17:58

Bonsoir ma belle, je dois bien avouer que je ne suis pas vraiment fan de ce genre d'émission, même si cela doit être intéressant. Je vais lire de suite l'article de Juliette, merci pour le lien. Bonne soirée bisous

cottleya

, le 23 août 2016 à 22:10

Coucou, de rien.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

natanya

, le 23 août 2016 à 20:17

Je regrette de ne pas trop connaitre cette emission / Bonne soiree ma belle amie !!!

cottleya

, le 23 août 2016 à 22:10

Coucou, elle est top.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

Maman Blogueuse

, le 23 août 2016 à 20:35

coucou une question comment tu fais pour mettre les bannieres sur tes messages merciii

cottleya

, le 23 août 2016 à 22:12

Coucou,
Les petits sujets animés ? Je les créais sur : www.gif-mania.net/… puis je copie le lien et l’intègre comme une photo.
Bonne soirée, bises.

GIULIA

, le 23 août 2016 à 20:54

coucou je suis plutôt les emissions de cuisine
dommage que Master chef ne soit plus diffusé
bizz

cottleya

Coucou,
J'aime aussi beaucoup les émissions de cuisine.
Bonne soirée ma belle, bises.

méli-beauté

CC j’ai jamais vue cette émission :).
Bis

cottleya

, le 23 août 2016 à 22:14

Coucou, à découvrir alors ?
Bonne soirée ma belle, bises.

steppedk

, le 26 août 2016 à 15:25

coucou j'avoue pas suivre mais j'aime bien manger le pain mdr bisous belle journée

cottleya

, le 26 août 2016 à 21:52

Coucou, c'est tellement bon le pain !
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

xaphie

, le 26 août 2016 à 20:53

je connais mais ne regarde pas cette émission.. sauf si je zappe dessus..bizzzz

cottleya

, le 26 août 2016 à 21:58

Coucou,
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

altreide

, le 29 août 2016 à 16:18

Coucou,
Je ne regardes plus beaucoup la télévision, j'aimais bien cette émission, mais elle me donne une furieuse envie de manger du painnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! biz et bonne semaine !

cottleya

, le 30 août 2016 à 21:10

Coucou, je sais pas si je pourrais me passer de la télé...
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

#61# ❀ Exquises Caprines un beau projet ❀

Aujourd'hui, j'aimerai vous parler du beau projet d'Exquises Caprines. Pour rappel mes articles son ici et la . Aujourd'hui, face à une demande constante de la clientèle concernant l'arrivée de cosmétique au lait de chèvre afin de compléter l'utilisation de notre savon, ils souhaitent passer...

♥ La balade du dimanche # 5 ♥

Coucou, Hier c'est tenu : Du coup, entre 2 averses orageuses, nous avons été découvrir ces chiens. La manifestation était organisée par le Club canin Saintais dans le parc du château de Beaufief. Au total, une trentaine de chiens, venus notamment des deux Charente mais également du Lot, de...

#71# ❃ Boule et Bill 2 ❃

Je tiens tout d'abord à vous dire MERCIIIIII pour votre aide, merci d'avoir répondu au sondage de mon Loulou, ca va bien l'aider. Sinon, cet après midi, nous sommes allés au cinéma. La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette...

♪ Les vendredis culturels #14# koh Lanta ♪

Coucou, Ca recommence !!!! Youpiiiiiii La parité a été respectée : dix hommes et dix femmes s'affronteront dans ce "Koh-Lanta" 2015 qui se déroule dans l'état de Johor en Malaisie, âgés de 20 à 54 ans. Venus de tous horizons professionnels, ces anonymes vont se mesurer à de nouvelles...

#116# ※​ Volte face ※​

Je suis furieuse tous mes gifs sur mes articles précédents ont disparus !! L'hébergeur me demande de payer pour pouvoir continuer à les utiliser... Bon passons au sujet de ce soir, un avis lecture. Volte Face de Michael Connelly Résumé : Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Fibro, gourmande et coquette #116# ※​ Volte face ※​