twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 23 octobre 2018 Divers › Cuisine et gastronomie

coucou !

oh la la il a fait gris et froid hier en fait !!!

vive la saison de la raclette !!!  ............des bonnes soupes maison !

hummmm ... une ptite soupe de légumes-lentilles qui réchauffe bien

dans un de mes ptits mugs Yves rocher :)

mug

mon mari a amené notre fille en Bretagne

Alors faut pas que je me laisse aller dans les paquets d'apéros !!

Donc pour l'éviter, je fais l'effort de faire des soupes

alors si j'ai un creux : hop, je me fais réchauffer un mug !

je ne sais plus si je vous avais présenté cette recette de soupe :  velouté de lentilles corail à l'indienne

veloute

hummm, toute la famille a aimé !!

veloute

même Jérémy ! oui oui 

veloute

il y a des lentilles corail, de l'oignon, du gingembre, du cumin, des carottes, des tomates , de l'eau et du lait de coco :)

j'ai publié la recette ici : 

https://lemondedetchoupietdoudou.wordpress.com/2018/09/26/veloute-de-lentilles-corail-a-lindienne-thermomix/

BONNE SEMAINE .............espérons un peu de soleil ! sinon c'est quand même triste !

ET VIVE LES SOUPES :)

11 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

xaphie

, le 23 octobre 2018 à 08:49

coucou Tchoupi,
après un superbe WE le froid arrive doucement, moi aussi j'ai commencé les potages et d'ailleurs j'en ai encore à faire avec les tomates du jardin qui sont moins belle.. bizzzz

iloudz

, le 23 octobre 2018 à 10:23

coucou , comment ca va par la ? Bravo ! rien de mieux que les soupes faites maison ! Bise

AliasMorticia

, le 23 octobre 2018 à 11:59

Il faut vraiment que je la fasse cette recette!

gaelle031

, le 23 octobre 2018 à 13:15

COUCOU
MERCI POUR TON PARTAGE.
JE TE SOUHAITE UNE BONNE APRES MIDI

Vanessaba24

, le 23 octobre 2018 à 13:22

coucou, ton velouté donne envie. bisous

sevebeaute

, le 23 octobre 2018 à 14:21

coucou
Les soupes c'est top, j'aime beaucoup, j'en fais souvent
bises

ALEXCHAMP

, le 23 octobre 2018 à 15:05

Coucou, ici il fait encore trop chaud pour les soupes, la semaine prochaine, le froid arrive apparemment allors on va s'y remettre avec plaisir, bisous

Flor Bela

, le 23 octobre 2018 à 20:09

Hello figure toi que je n'ai pas encore mangé de raclettes !!! oh ça ne saurait tarder hihihi le froid arrive ici ! moi aussi j'adore les soupes, surtout le velouté de courgettes et la soupe au poireaux miam ! bisous

tchoupi_et_doudou

, le 23 octobre 2018 à 21:14

TU VEUX DURE "pas encore en automne" ou ..."jamais" ?? :)

Flor Bela

, le 24 octobre 2018 à 13:50

OUI pas encore cette année, sinon je pourrai ne manger que ça hihihi des bisous

Meili

, le 23 octobre 2018 à 20:10

l'hiver on mange aussi des soupes et cette recette me plairait ! biz

angemarie

, le 23 octobre 2018 à 20:53

Pas de raclette encore ici , quelques soupes et encore beaucoup de soleil .
Bisous ma belle

Sandee

, le 24 octobre 2018 à 13:42

Coucou ma belle, moi aussi je fais des soupes l'hiver, ça fait du bien! Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

j'aime la galette , savez vous comment ?

bonjour he oui j'aime la galette ! rho, qui n'aime pas ca ??? j'adore la frangipane ! je kiffe les calissons !!!!! hier j'ai prepare une galette car avec les collegues on fete la galette cette aprem' ce qui m'ennuie un peu c'est que deja l'an dernier j'en avait fait une ........ et cette annee y a...

repas de famille / "the" dessert !!

bonjour ! ah que c'est bon, ce soleil !!! un beau samedi hier midi c'était repas de famille je vous ai montré mon entrée : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-repas-de-famille-mon-entree-710272-0.php mon plat , une spécialité du Morbihan :...

Gourdes "SQUIZ" adoptées! compote pomme-nashi

hello Voici notre 1er test de compote avec nos gourdes SQUIZ ! Et nous avons testé le nashi ! ... ou poire asiatique ça ressemble à une pomme . Voici le Nashi avec 3 pommes Evelina la chair est blanche , et ferme comme une poire non mûre un goût de poire, mais en plus léger ça n'a pas...

test mug cake n°3

hello ! une journée d'automne .... il pleut !!! C'est dommage parce que vers midi le soleil était là ...... Hier soir on a fait un feu de cheminée ; on nous a livré du bois ce weekend ! c'était bon....... et puis ce matin il restait des braises , alors chéri l'a fait repartir du coup...

pour l'apéro ...... ou pour un diner léger

hello ça va ? c'est dimanche mais moi je fais le grand Pont ! tant mieux, ça permet de dormir un peu plus le matin pour récupérer ! hier 10h, et aujourd'hui 9h hier j'ai fait un cake un cake au surimi, car j'en avais pas mal dans le frigo et voilà ! très bon, tendre au mileu et croustillant...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moipour l'apéro ...... ou pour un diner léger