twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Diorella78

publié le 15 novembre 2013 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...

Bonjour mes B-A!

Le ciel bleu est revenu sur Paris, enfin un jour sur 2 c'est mieux que la pluie + le froid glacial!!

Un temps bien froid à rester enferméeau chaud dans sa salle de bain et à se faire belle!

Et bien c'est avec ce truc - "oui vous voyez ce truc là, juste là sur ma photo" - vous vous demandez bien ce que cela peut être?!

Et bien vous me croyez si je vous dis que c'est un produit de bien être qui peut vous servir dans votre salle de bain?!

"Hein?! Mais qu'est ce qu'elle raconte celle là?!"

Ce truc là, et bien c'est un produit sur lequel j'ai flashé en faisant quelques achats de Noël sur le site de Nature et Découvertes.

"Roh la la elle va encore se lancer dans son blabla!!"

Et bien oui. Je me baladais (sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu...) sur la rubrique de bien être de ma nouvelle boutique chouchou Nature et Découvertes!

Bien entendu, pour y faire des achats de Noël ne m'étant pas destiné, mais plutôt des achats destinés à ma famille et amies! Mais j'ai craqué. Juste sur ce truc, c'est déjà bien non?!

Puis ce truc il ne m'a pas coûté trop cher, il était affiché à 9,95 € mais comme j'avais une réduction de -20%, j'ai pu obtenir ce truc dans sa boîboîte pour 7,96 €.

Bon allé, je suis gentille, aujourd'hui, je fais un petit blabla et je vous donne la réponse au mystère de ce truc dans sa boîboîte!

Alors certaines ont une réponse?!!!

Et bien ce truc est un shampooing solide bio! Oui oui! Ce truc là!

Quand j'ai vu cela, j'ai tout de suite penché ma curiosité dessus.

Il existe des shampooings solides pour différents types de cheveux. Moi bien évidemment j'ai opté pour le shampooing solide spécial cheveux gras (bien que cela soit juste ma racine qui regraissent beaucoup trop vite!) et pour celles ayant les cheveux secs ou les cheveux normaux, vous y trouverez aussi votre bonheur.

Comme ces shampooings pour cheveux ont plusieurs spécificités ils ont donc, des composants tous différents...

- Ils sont tous Bio et bien évidemment ici de l'agriculture biologique.

- Ils sont tous à base de karité bio.

- Celui que j'ai pris pour moi, pour cheveux gras donc, a des vertus purifiantes. Il est composé d'argile verte et d'ortie équilibrante.

- Celui pour cheveux secs a des vertus nourrissantes. Il est composé d'argile rouge et de d'huile d'argan.

- Celui pour cheveux normaux a des vertus tonifiantes. Il est composé d’argile jaune et de sauge bio.

Bref, que des produits naturels pour une chevelure de rêve!

Dans la boîboîte on y trouve également un porte savon autocollant à coller sur le carrelage de sa baignoire, idéal pour qu'il trouve sa place parmi tous nos gels douche liquide!

Bien que moi, j'ai préféré le laisser dans sa boîte parce qu'avec le sauvage de 16 mois, c'est la salle de bain qui est inondé quand il prend ses bains...

Mais comment s'utilise ce truc?

Il faut bien mouiller ses cheveux et passer le shampooing liquide de la racine jusqu'aux pointes et tout doucement si vous avez les cheveux fragiles ou qui tombent par poignées comme moi, lorsque vous vous laver les cheveux...

Il faut le passer plusieurs fois par mouvements circulaires (pour mieux faire mousser) puis bien laver pour faire passer le shampooing partout sur les cheveux.

Je l'ai testé une fois, l'efficacité est radicale! Bien sur, je vous ferai un article détaillé de ce truc sur une utilisation longue durée!

En plus, sa contenance est de 85 grammes et il faut savoir que pour 100 grammes de ce shampoing solide s'est égale à 2 flacons de 250 ml. Donc ce truc shampooing solide est économique, écologique et bio!

Il est vendu dans une jolie boîboîte que l'on peut garder après la fin du shampooing. Il est présenté dans des belles boîtes roses sur le site mais moi j'ai eu celle en vert (couleur de l'espérance hein?! J'ai de l'espoir pour mes cheveux!!)

Pour celles qui veulent se laisser tenter ou qui sont curieuses de voir qu'un shampooing solide existe, c'est juste là!

Bien sur, il existe aussi des shampooings solides d'autres marques et aussi bio.

Vous laisserez vous tenter par ces trucs?

0 vote 37 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Diorella78

kirzy32

, le 15 novembre 2013 à 16:13

Hi hi j'en ai eu une à l'abricot de la marque Douce nature, j'en étais ravie ! Bisous

delidzia

, le 15 novembre 2013 à 16:15

Bonjour ma belle, merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout, ça a l'air pas mal, j'irai voir sur le site, car moi aussi, je commande pas mal de trucs chez eux pour les cadeaux. Car ça change des cadeaux habituels.
Pour le troc de livres, no souci, tu me rediras en liste lesquels tu as.
Oups pour les frais voiture, moi aussi aujourd’hui révision, vidange, ouah, ça chiffre.
Je t'envoie plein de gros bisous et te souhaite une bonne soirée en famille.

manon4

, le 15 novembre 2013 à 16:21

ça a l'air sympa , je sais pas si j'arriverai à bien m'en servir de ce truc qui ressemble à un donuts, je vais jeter un oeil ^_^
bises et bonne journée

Boni

, le 15 novembre 2013 à 16:24

J'ai déjà testé des shampooings sous cette forme
Je les avais achetés chez Leclerc
C'est la marque " Ma Provence " et ça coûte 2 fois rien
Mais ils ne possèdent pas d'aussi jolies boîtes
ils sont présentés dans un emballage très banal
Merci pour la présentation du tien
La prochaine fois que j'irai dans cette enseigne, je les regarderai et je penserai à toi ^_^
Bon vendredi ma jolie
bisous au bout de chou

Meili

, le 15 novembre 2013 à 16:41

Bonjour, quelle drôle de shampooing, amusant, mais je préfère le liquide, merci pour cette découverte, biz !

jodanelle

, le 15 novembre 2013 à 17:15

intriguée mais reste à voir à l'usage super la boîte et l'autocollant baignoire, merci pour l'info, bisous bonne soirée !!

marisol

, le 15 novembre 2013 à 17:46

Kikou, super article, moi aussi j'ai une grande babaille!!!bla bla!!lol!! Trés intéressant et surtout original, j'ai envie de l'essayer ce shamping solide et le plus BIO, trop COOLL!!! bisous!!

jehannep

, le 15 novembre 2013 à 17:47

Coucou, ce truc me plaît bien...jamais testé mais je regarderais en boutique...bizouxxxx

bouclette63

, le 15 novembre 2013 à 18:43

coucou ! un shampoing donuts!! je file sur le site car ton article attise ma curiosité!! bisous et bel article!!

MA541

, le 16 novembre 2013 à 13:05

J'ai eu peur en voyant l'image et en même temps intrigué un shampooing solide et ben originale jamais testé :) tu as tenue le suspens jusqu'à la fin dis donc :)

samiramira

, le 16 novembre 2013 à 15:53

coucou, je connais les shampooings solides je ne savais pas que natures et découvertes en faisait, en tout cas j'en ai jamais vu dans le mien! La boite est jolie. des bisous ma belle

diorella78

, le 16 novembre 2013 à 16:41

Huuum à l'abricot!! J'aurai adoré! Pcq celui là je ne suis pas fan de l'odeur trop huiles essentielles :-( Bisous

diorella78

, le 16 novembre 2013 à 16:45

Coucou Crystèle! Cela ne te dérange pas si je te fais la liste des bouquins la semaine pro? Je pars chez ma maman quelques jours. Pour la voiture, je t'explique en mp. Gros bisous et bon week end!

diorella78

, le 16 novembre 2013 à 16:46

C'est super simple mais comme je l'ai dis, je le déconseille aux personnes ayant les cheveux cassants ou fragiles. Bisous

diorella78

, le 16 novembre 2013 à 16:49

Oui il me semble que j'en avais vu un sur ton blog. Ce savon est bien mais je regrette l'odeur trop médicale!! Bisous ma Boni!

diorella78

, le 16 novembre 2013 à 16:50

Oui c'est original et très économique! Bon week end à toi!

diorella78

, le 16 novembre 2013 à 16:51

Coucou! Je ne connais pas les produits Lush, j'ai juste testé un savon mais que j'ai utilisé pour mes mains. Bon week end :-)

diorella78

, le 16 novembre 2013 à 16:58

Lol oui je remarque que je blablate bcp dans mes articles lol donc je le signale!! Certaines ne lisent pas toute la fin de l'article... Pour ce savon il est efficace pour mes racines grasses mais l'odeur me déçois, c'est très huiles essentielles. Bisous

diorella78

, le 16 novembre 2013 à 16:59

Coucou! Il est efficace mais je le recommande pas aux filles qui ont des cheveux fragiles et cassants. Bisous

diorella78

, le 16 novembre 2013 à 17:00

Coucou! Attention il ne se mange pas hein?! lol Bisous

diorella78

, le 16 novembre 2013 à 17:05

Oui j'ai essayé! J'aurai même pu lancé un petit concours pour cette devinette mais je pense de temps! Ce shampooing est efficace, je l'ai utilisé une fois et ça a fait son effet! Par contre déçue de l'odeur! Bisous

diorella78

, le 16 novembre 2013 à 17:07

Je pense que tous les Nature et Découvertes ne le font pas. Dans le mien il n'est pas proposé. J'ai fais une commande sur le site Internet et il y a tous les choix! Bisous et bon week end!

valence42

, le 16 novembre 2013 à 17:16

moi sa me donne envie de le tester grave.mais j'attendrai d'avoir a nouveau le net.
je suis folle sans internet.
bisous et a bientot.

Sunnie

, le 16 novembre 2013 à 17:26

jaurais dit un savon moi..je me laisserai jms tenter par du shp solide ca c sur..jimagine pas me laver les cheveux ac ca c pas pratique jtrouve..ms c tres lush et compagnie,je suis pas tres tentée par ces trucs la moi..bises et bon wend

pigletine

, le 16 novembre 2013 à 18:16

Coucou, j'en ai eu un de Lush mais je n'ai pas aimé car il déssechait beaucoup mes cheveux! Bisous

moHa

, le 16 novembre 2013 à 19:53

Bonsoir !
shampooings solides...je réponds : LUSH bien sûr ( découvert grace à ce site et le " fameux " GODIVA...en cadeau...il y a ...ouh ! longtemps ! )
je pense FAIRE un saut chez Nature et Deéc. avant les fêtes et je REgARDERAIS...
Bisous.
p.s. : est - ce une fabrication FRANçAISE ?

PetitHibou

, le 17 novembre 2013 à 13:19

J'avais testé un shampooing solide de cette même forme, et c'était la marque Secrets de Provence il me semble: c'est bien pratique les shampooings solides et ça mousse quand même super bien ;) Là je suis addicte aux produits Les Délices d'Azylis, ils me conviennent parfaitement alors je m'y tiens ;) des bises !

biatrice

, le 17 novembre 2013 à 19:16

cc! testé un mais avec ma crinière du mal à en mettre partout, par contre j'avais deviné au début ^^ merci de l'avis
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite j'espère!+1

lilys

, le 18 novembre 2013 à 09:52

Coucou, C'est super!! Merci pour la découverte.... Bisous

ninette1984

, le 18 novembre 2013 à 15:44

vu que j'en ai déjà eu un j'ai reconnu tout de suite lol biz +1

bellegriffes

, le 18 novembre 2013 à 21:39

coucou je passe te souhaiter une bonne soirée ! J'espere que ca va. passe voir mon nouvelle article. je ne suis pas fan des trucs solides

flamme62

, le 19 novembre 2013 à 12:48

Coucou! Tiens c'est original je ne connaissais pas! bonne journée

diorella78

, le 21 novembre 2013 à 15:52

Je n'ai jamais testé les shampooings Lush! Je devrais y songer la prochaine fois!

biatrice

, le 22 novembre 2013 à 19:59

cc! ça va? dsl un passage très rapide car viens juste de finir ma journée et claquée depuis 7h 30...
gros bisous et à très vite! kiss

iloudz

, le 22 novembre 2013 à 22:37

je n'aurai jamais deviné ^^ bisou

maybe2cannes

, le 23 novembre 2013 à 17:51

coucou ma copine, je connais ce genre de produit, et moi je n'attends qu'une chose, finir mes shampoings vraiment tres nul du commerce pour pouvoir m'en fabriquer des identiques!
c'est vrai qu'un shamp solide est beaucoup plus economique et efficace car la phase aqueuse est quasiment inexistante , l n'y a donc quasiment que des actifs!

diorella78

, le 23 novembre 2013 à 20:20

Oui c'est ce que je me suis dit mais le problème c'est que comme je perd mes cheveux énormément, il m'aide pas à ce niveau là, ça s’amplifie :-(

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Sélectionnée pour Le Petit Marseillais

Hello mes B-A! Comme certaines d'entre vous, j'ai été sélectionnée pour tester le shampooing Le Petit Marseillais , spécial anti-pelliculaire. Voila le mail que j'ai reçu : "Bonjour, Vous faites partie des 4 000 Petits Ambassadeurs qui auront la chance de tester le shampooing...

Mes achats dans un magasin Bio

Hello mes B-A! Je suis heureuse de vous présenter mes petits derniers arrivés dans ma salle de bain (ou enfin dans mes placards) et je vais faire vite pour les utiliser! Et pourquoi? Parce qu'ils sont BIO ! Et on est nombreuses à savoir qu'un produit Bio ça tourne très vite et ils sont...

Mes trouvailles et mon troc avec Alexandradetours

Comme prévu, j'ai été fouiné chez mon marchand de journaux mais pas celui de d'habitude, le Relay Presse de ma gare, malgrè mon mal de dos, parce que babychou commence à peser... Et tout ça pour quoi? Pour essayer de trouver les magazines et leur supers cadeaux dont je vous parlais...

Beauté Job

Ca y est je me suis inscrite sur Beauté Job.com et j'ai laissé mon cv afin de retrouver au plus vite et dès la rentrée de septembre, un nouvel emploi. Merci Beauté addict, je compte sur vous pour que mes recherches soient fructueusent!!!

Hommage à notre Super Nanny

Je rend hommage à Cathy Sarraï, alias Super Nanny, décédée dans la nuit de mardi et mercredi d'un cancer du poumon à l'âge de 47 ans. J'avais pu l'a rencontrer lors d'une séance de dédicace au Leclerc de Rueil Malmaison, pour la sortie de son livre: Super Nanny, tous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLes passions de Diorella78Hommage à notre Super Nanny