twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 26 janvier 2010 Beauté › Forme & Santé
C'EST ROUGE ET C'EST BON POUR LA SANTE
C'est à son contenu exceptionnel en polyphénols que le vin rouge (et non le blanc) se doit de figurer parmi les aliments de "bonne santé".

Le resvératrol, en particulier, réduit la formation de caillots qui peuvent obstruer les vaisseaux sanguins.

Ce serait l'une des clés du "french paradox"

Les consommateurs réguliers de vin rouge affichent un taux de mortalité par maladies cardiaques relativement faible malgré un taux souvent élevé de cholestérol

En prime, le resvératrol pourrait aider à prévenir le risque de maladie d'Alzheimer.

Petits conseils :

- acheter du bio pour éviter les pesticides
- ne pas boire plus d'un verre par jour sous peine d'augmenter le risque de cancer (bouche, foie et sein)

Question du jour :

buvez-vous plutôt du vin ou de l'eau lorsque vous êtes à table ??

Je réponds la première : du vin rouge en hiver et du rosé en été (et avec modération bien sûr !!) 
0 vote 25 commentaires

Partagez cet article


Réagissez à l'article de Boni

Marie

, le 26 janvier 2010 à 07:19

Ben moi j'avais essayé un verre de vin le soir à cause justement du bienfait qu'il apporte.... j'étais trop énervée après !
Uniquement lors des repas en compagnie !!
Bisous.

line89000

, le 26 janvier 2010 à 07:40

Bonjour ma Boni, tout d'abord un grand merci pour ton adorable com qui me fait énormément plaisir ! pour moi pas de vin je ne suis pas fan sauf en été un rosé/pamplemousse ! Bonne journée a toi bisous

PDC

, le 26 janvier 2010 à 09:18

coucou, je n'aime pas le vin rouge seulement du rosé et du blanc...biz bon mardi a toi

elo1205

, le 26 janvier 2010 à 10:36

coucou boni petit passage pour prendre de tes nouvelles,j'adore le vin rouge mais plutot en apéro,j'en boit un peu a table mais il me faut mon verre d'eau a coté je ne peut pas me passer d'eau!!!passe une bonne journée ma belle gros gros bisous
PS: est ce que tu a reçue ce que je t'ai envoyé??? bisous

Arkangel19

, le 26 janvier 2010 à 10:47

hello!
Alors moi je vais mourir jeune , je ne bois que de l'eau , je n'aime pas le vin , rouge ou blanc rosé , champagne ou mousseux quant aux alcools forts on les oubliés , a part le "bloody Mary" et le "soleil levant"

papaye6473

, le 26 janvier 2010 à 11:33

Moi j'ai une préférence pour le rosé...mais comme tu dis avec modération!
Ah mince alors, si BA commence à bugger...merci pour l'info car je ne savais pas.
Je croyais que tu avais déserté mon blog...ça m'étonnais d'ailleurs!LOL
Ma maman nous a fait une jolie surprise samedi dernier en nous accueillant "debout".Il y a eu beaucoup d'émotion car elle avait dit à mon père de ne rien nous dire...la voir faire quelques pas depuis tous ces mois m'a remplie de bonheur.
et toi, comment vas tu?
Bisous

NadIne

, le 26 janvier 2010 à 11:50

Coucou Boni. Fleur de lotus bien arrivée, merci encore à toi pour se sacrifice, hi hi hi. Pour répondre à ta question chez nous en semaine c'est de l'eau, et le week-end de bonnes bouteilles avec modèration. Comme tu le sais déjà mon p'tit faible est pour les bons vins de Bordeaux, bizzzzzzzz

patoulachance

, le 26 janvier 2010 à 14:32

bonjour Boni
Pour le vin, je préfère ni l'un , ni l'autre, je préfère le rosé. Mais je ne supporte plus du tout l'alcool, et c'est tant mieux. Mais même le champagne que j'adorais, je ne peux plus en prendre, anneau gastrique est certainement pour quelque chose. Mais c'est mieux ainsi. Bonne journée ma Boni. Ici, on se les caille grave, quelle horreur, j'attends le printemps avec impatience, mais je ne dois pas être la seule dans ce cas-là. Gros bisous.

blanche neige

, le 26 janvier 2010 à 15:30

coucou ma douce Boni !! nous buvons de l'eau et souvent moi de la rozana mais j'adore le bon vin ! un bon st émilion je dis pas non !! ce matin j'ai croisé la personne qui s'occupe des entrées en hospital de semaine ! il doit me rappeler demain pour me donner ma date d'entrée ! enfin ! je suis tellement dans le paté que je me suis endormie en revenant ! bisous et bon après midi

alabama

, le 26 janvier 2010 à 15:55

Bonjour Boni
J'ai une passion pour le vin rouge.Jebois parfois un peu de blanc l'été mais rarement,le rosé jamais c'est un poison violent! lol !
Je ne bois pas du vin systematiquement à chaque repas comme j'aime le bon ça reviendrait trop cher.
Par contre le vin bio j'e ai gôuté une fois je n'ai pas été convaincu.Ca avait le gôut du jus de raisin légérement alcoolisé.Tu vas me dire que le vin est issu de jus de raisin,certe mais le gôut est différent.
Bisous.

flaviesdl

, le 26 janvier 2010 à 17:38

moi c'est de l'eau, je n'aime pas trop l'alcool et encore moins le vin; . J'espère que ça ne me sera pas préjudiciable :)

Sunnie

, le 26 janvier 2010 à 19:01

oh la poivrote hé!!! Moi jaime pas le vin..si jdevais choisir vraiment ce serait du blanc..ms ce que jaime moi cest le champagne!!!

moHa

, le 26 janvier 2010 à 19:07

Soir bon ! que dire : pas de rouge , pas de blanc , pas de rosé ...je ne bois pas à table !!!CHAT ALORS ....les collègues me surnomment "dromadaire/chameau" ou " chameau /dromadaire " ...

lullaby18

, le 26 janvier 2010 à 20:09

Coucou Boni !
Je n'aime pas trop le vin en général, sauf ceux qui sont très sucrés, type muscat ou Lambrusco.
Mais là, interdiction totale pendant encore qq mois ( c'est pour la bonne cause et ça ne me manque pas, c'est pas comme si je ne pouvais plus manger de chocolat hihi)
Bises et belle soirée
Stéphanie

isabelle106

, le 26 janvier 2010 à 20:38

Coucou Boni,
Moi je ne bois quasiment que l'eau mais jamais d'alcool en tout cas ! Je ne supporte pas ce qui est gazeux, j'ai même du mal avec le coca ! Pour répondre à ta question, je ne peux pas la noter négativement, ce n'est pas un achat sur ebay, et il n'y a aucune protection des acheteurs. Heureusement que je ne me suis pas ruinée pour ce sac. Bisous

yann12

, le 26 janvier 2010 à 21:03

coucou miss , j'espère que tu va bien ! moi j'ai du mal avec le rouge je préfère du blanc . je te souhaite une bonne soirée bisous sabine

plumette73

, le 26 janvier 2010 à 21:12

coucou!!! au quiitidien je ne bois que de l'eau (pas de jus de fruits ni soda j'aime pas) ou du thé. Et a table je ne dis pas non a bon ptit verre de rouge!
bisous

amazing

, le 26 janvier 2010 à 22:05

Hello Boni, quel super article !! Moi j'adore ouvrir une bouteille de rouge des fois le soir après avoir préparé un tiut roti que j'accompagne de légume !! Huuumm quel délice ... Bah tiens demain soir ce sera ça !! Bonne soirée chère boni ;)

biedronka

, le 27 janvier 2010 à 01:36

Coucou Boni. Pour moi c'est de l'eau que l'on trouve à table, je n'aime pas du tout le vin rouge. Je préfère le rosé ou le vin blanc, mais je n'en bois qu'au restaurant. Par contre je bois énormément d'eau , environ 3L par jour !!! Je t'embrasse! Dors bien!

zazie

, le 27 janvier 2010 à 01:45

Coucou Boni! Je suis encore là et également "poivrote"...Plutôt du rouge et toujours avec modération, surtout depuis que l'homme ne boit plus du tout ! *** La nouvelle m'a abasourdi ... Parrain a bientot 80 ans et on peut comprendre qu'il soit un peu perdu...il ne savait plus s'il m'avait appelé ou pas le premier de l'An ! C'est fou... tout le monde s'en va ici bas!*** Je n'ose imaginer ce que je vais découvrir dans ma bal...un éléphant si çà se trouve! Boni tu me gates trop: ton affection me suffit. Gros bisous mon amie.

marithé

, le 27 janvier 2010 à 02:03

Eh bien!A ta santé ma chère Boni!C'est vrai qu'avec modération ça ne peut pas faire de mal.Pour ma part,j'ai une petite préférence pour le blanc "moelleux".Sur ces bonnes paroles,je te souhaite une bonne nuit...Hips!!!

zazie

, le 27 janvier 2010 à 02:22

La nuit passée, j'ai fait un rêve étrange...un papillon rose et un peu bleu, style les amis de Winnie était posé sur ma chienne. Quand je me suis approchée, il s'est mis à voler dans la pièce...Je me suis dépêchée de fermer la vitre car je me suis dit que s'il partait les enfants seraient trop tristes de l'avoir perdu ! Je crois finalement que c'était ma reine qui me faisait un signe... Je sais: j'ai bu un peu de rouge au chalet Suisse, je délire! Bonne nuit ma douce, des bises!

Etincelle

, le 28 janvier 2010 à 12:29

Oh et bien j'avais vu le documentaire à la télé il y a quelques jours ! De l'eau, uniquement de l'eau pour moi, jamais d'alcool... :x Je suis jeune, pure et innocente ! o:-)

tiare73

, le 28 janvier 2010 à 12:48

pouah!moi et le vin,ca fait deux,je deteste le gout,je ne bois aucun alcool,j'aime pas et je n'ai pas envie de me forcer à aimer...!donc,pour repondre à ta question,moi c'est de l'eau,of course!

lolottte

, le 28 janvier 2010 à 16:17

Hello Boni ! je ne jure que pour le chapagne hihi. j ene raffole pas du vin rouge, j'aime le blanc par contre, on a dernierement debouché un gewurt' vendanges tardvies grains nobles, le p'tit jesus en culotte courte ! bizzzz


Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires


D'autres articles pouvant vous intéresser :

Pollinose

La douceur entraîne l'arrivée de certains pollens allergisants Dans le sud ouest, c'est parti pour les pollens : cyprès, aulnes et noisetiers puis viendront les pollens de : saules (Mars- A vril), de peupliers et aussi de bouleaux, platanes, chênes, hêtres ... (de fin M ars à fin Mai) ce qui...

Les Bons Réflexes à Adopter

Petite piqûre de rappel (si nécessaire ) : - limiter (le plus possible) les efforts physiques - mouiller son corps et le ventiler - boire régulièrement de l'eau (surtout pas d'alcool) - manger en quantité suffisante (même si on manque d'appétit) - fermer les volets le jour afin de maintenir...

~~ Ne PaSSeZ PaS à CôTé ~~

Bonjour les filles Aujourd'hui je vous indique une belle vente en cours actuellement chez le marchand de journaux : avec le magazine Santé Magazine , il y a une brosse à dents gratuite SunStar Technique Pro de l'excellente marque GUM Voici un petit descriptif : Son manche ergonomique assure une...

A QUOI SERVENT-ILS ??

Seulement 22 % des Français savent qu'il faut consommer des féculents à chaque repas ! Mais qui sont-ils et à quoi servent-ils ?? Les féculents regroupent à la fois les aliments à base de céréales ( pain, farine, riz , semoule, pâtes, blé ...) , les légumes secs et les légumineuses...

{ Lundi 13 Novembre 2017 : une commande sympa }

La semaine dernière, j'ai reçu un mail et je l'ai étudié attentivement (comme d'habitude ) Voici l'annonce : Les températures étant en baisse, j'ai pensé à ma petite santé et j'ai choisi ces 2 produits = un spray nasal à 6 € et un spray buccal à 5 € le cadeau proposé était une BB...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*{ Lundi 13 Novembre 2017 : une commande sympa }