twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sandee

publié le 16 juillet 2017 Divers › Famille
C'est un aurevoir...

Hello les BA,

Non je ne vous dis pas au revoir, pas de panique, c'est juste une partie de ce que mon oncle, le mari de ma tante et marraine, a dit hier à ses funérailles. L'église était pleine, famille, amis, voisins, parents employeurs (actuels et anciens), voisins, membres d'associations, etc. Une très belle cérémonie, à son image.

Et ce vibrant hommage de mon oncle à sa femme, qu'il a commencé en disant "Ma chérie", pendant lequel l'émotion était si palpable que tout le monde a pleuré, tandis que sa voix se faisait de plus en plus forte, comme pour crier son amour, mais aussi sa colère face à l'injustice de ce décès, des mots qui ont résonné en moi car ils se rapprochaient beaucoup de ce que j'ai écrit l'autre jour sur mon blog, et qu'il a terminé par un "Martine, je t'aime!", sous les applaudissements de toute l'église! Et oui, mon père a commencé à applaudir, tellement c'était beau, et tout le monde a repris...

A la fin, pendant la bénédiction du cercueil, après le dernier chant de messe, il y avait une chanson de Michel Sardou, leur chanson, La Maladie d'amour. J'ai regardé mon papa, qui la fredonnait (il adore Sardou et moi aussi) et je lui ai demandé si on avait le droit de la chanter. Alors oui nous l'avons chanté tous les deux, pour elle, pour ma marraine, mais aussi pour mon oncle, et pour tous les gens qui s'aiment.

Il y a eu beaucoup de larmes bien sûr, mais aussi beaucoup de beaux souvenirs. Je pense qu'elle aura été émue de voir à quel point elle est appréciée et on tient à elle. 

Ensuite il y a eu un verre de l'amitié, l'occasion de rester un peu en famille, de discuter...

Encore merci pour votre soutien, il m'aide beaucoup. Comme quoi, comme Adeline me le disait, dans ce monde qui devient de plus en plus égoïste, les vraies valeurs existent toujours. Et ces valeurs, ma marraine les avait...

Bonne soirée!

21 votes 26 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sandee

maggyk

, le 16 juillet 2017 à 22:14

coucou, un très bel article miss ! des gros bisousss

angemarie

, le 16 juillet 2017 à 22:16

Merci pour ce partage , malgré le chagrin , l'amour était palpable et dure au delà de la mort ♥
Plein de bisous affectueux ma belle

Sandee

, le 16 juillet 2017 à 22:18

Oh oui, tellement palpable que j'ai ressenti la présence de ma marraine et m'en suis trouvée apaisée... Bisous

angemarie

, le 16 juillet 2017 à 23:06

♥ ♥ ♥

Kaathy28100

, le 16 juillet 2017 à 22:18

Courage ma belle !

vitamine68

, le 16 juillet 2017 à 22:21

Coucou ma belle! :) Quel bel hommage et quel bel article en son honneur, on ressent à quel point tu étais attachée à elle... :) Gros bisous :)

ALEXCHAMP

, le 16 juillet 2017 à 22:23

Coucou, un article très émouvant, gros bisous et plein de courage

Bibatine

, le 16 juillet 2017 à 22:45

coucou bon courage,sincères condoléances
bisous

cottleya

, le 16 juillet 2017 à 23:27

Coucou ma belle,
Ca devait être une belle cérémonie.
Courage ma douce amie.
Bonne soirée, bises.

celine1985

, le 17 juillet 2017 à 09:25

un bel hommage que tu lui fais avec cet article.bisous

jodanelle

, le 17 juillet 2017 à 09:32

un hommage touchant merci pour cette émotion bisous+++

MagalieRaison

, le 17 juillet 2017 à 09:44

coucou. Ca me rappelle les obsèques de mon père parti trop tôt. Une église bondée, avec tous ses élèves.... des moments difficiles.
Ton oncle lui a rendu un bel hommage et vous tous aussi.
bisous

Sandee

, le 17 juillet 2017 à 22:08

Ca a dû être très dur pour toi aussi. Gros bisous Mag

sevebeaute

, le 17 juillet 2017 à 11:44

coucou
Très bel article. Un très bel hommage.
bisou, bonne journée

ladyamandineg

, le 17 juillet 2017 à 12:06

Bonjour Sandee,
Je suis triste pour toi :/ c est des moments de la vie qui sont durs, je te souhaite du courage et je t embrasse :))

charcut

, le 17 juillet 2017 à 14:38

coucou ta marraine a reçu un bel hommage et c'est le plus important ..bon lundi. bises

chouchousudiste

, le 17 juillet 2017 à 16:26

coucou bel hommage tendre affectueux et émouvant!! je te présente encore mes condoléances bisous

Flor Bela

, le 17 juillet 2017 à 20:37

Pleins de bisous ♥

, le 17 juillet 2017 à 22:13

un joli hommage
bisous

steppedk

, le 18 juillet 2017 à 14:46

salut pas facile de perdre quelqu'un qu'on aime et de qui on est proche...toute mes condoléances et courage bisous bonne journée

valence42

, le 18 juillet 2017 à 17:47

S'est un bel hommage,j'adore cette chanson,j'ai beaucoup de souvenirs,avec elle,bisous.

mamounette21

, le 19 juillet 2017 à 15:24

Un bel article, très émouvant ! Bon courage ! Bisous !

KATELL1

, le 19 juillet 2017 à 18:28

Bon courage la miss. Bises

tchoupi_et_doudou

, le 20 juillet 2017 à 17:13

Oh oui ca devait etre emouvant...

loulou1414

, le 23 juillet 2017 à 13:14

coucou oh c'est un bel article la aussi et l'emotiotn en effet devait etre palpable c'est bien d'avoir une ceremonie pour exprimer et puis pour se reunir bon courage ma belle pour la suite gros bisous

Sandee

, le 23 juillet 2017 à 14:42

Merci, oui c'est important ce moment pour dire au revoir à la personne. Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Dimanche en famille

Hello les BA! Vous avez passé un bon dimanche? Aujourd'hui nous étions chez la mamie de mon mari. On ne l'avait pas vue depuis le 12 août, alors vous pouvez imaginer combien elle était contente de nous voir, surtout Jérémy. Nous avons bien mangé, comme d'habitude. Et cet...

8 ans!

Hello les BA! Il y a 8 ans, je venais de mettre au monde "notre plus belle réussite" (phrase tirée de son faire-part de naissance), un petit Jérémy de 50cm pour 3kgs280, qui mesure aujourd'hui 1m24 pour 24kgs. Qui passe en CM1 après avoir fait son CE1 et son CE2 dans la même année. Qui aime...

Mon loulou

Hello les BA! Aujourd'hui je vous mets une photo que j'adore de ma petite fripouille! Il a mis une heure à s'endormir, pourtant il se frottait les yeux... Du coup j'ai somnolé un peu et maintenant impossible de me rendormir... Bonne journée! Bisous

Loulou malade

Hello les BA! Jérémy a toussé toute la nuit, et encore ce matin. Normalement j'avais rdv demain chez le médecin pour faire un point sur son alimentation. Ce matin la secrétaire m'a appelée car mon médecin a une réunion demain matin, elle doit annuler tous ses rdv. Elle me proposait...

Visite des quatre mois

Hello les BA! Et oui, mon bébé a 4 mois aujourd'hui! Ce matin nous avons donc été voir Dr Aurélie, qui a fait un check up et les vaccins. Tout va bien, Yaël est bien éveillé, très tonique! Il lui a fait de beaux sourires, il a bien ri, sauf au moment des piqûres, ça il n'aime pas... Il...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe monde de SandeeVisite des quatre mois