twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 22 janvier 2010 Divers › Famille
C'EST UN CHOIX CRUCIAL
Je viens de lire un article sur les prénoms qui seront en vogue cette année

Et il parait que Lucas est en tête du palmarès pour les garçons en remplacement d'Enzo et pour les filles c'est Emma pour la 4ème année consécutive

La consonnance dans le choix du prénom est très importante

Désormais ce sont les prénoms se terminant en A et les juxtapositions de voyelles qui plaisent

Par conséquent , Noah qui est actuellement à la 13 ème place du classement devrait se retrouver dans le top 5 en 2011

Le retour des prénoms "rétro" est très tendance comme par exemple :

Louis, Arthur, Jules pour les garçons et Emma, Louise, Sarah pour les filles

La question du jour est la suivante :

Pensez-vous qu'il vaut mieux faire dans l'originalité (en créant soi-même un prénom :  une combinaison de 2 prénoms par exemple)

ou donner celui du grand-père ou de la grand-mère comme cela se pratiquait autrefois (car tout a un cycle : un prénom arrive à maturité, reste au sommet pendant 8 ou 9 ans et redescend progressivement) ??

Je termine cet article en faisant un clin d'oeil à Lullaby 18 qui attend une petite fille pour le mois de Mai  : Félicitations ma belle !! Wink

et surtout bon courage pour choisir un joli prénom

Je suis persuadée que le prénom joue un rôle très important dans la vie d'une personne et vous , qu'en pensez-vous  ??

voir l'image en taille réelle
0 vote 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

babou1675

, le 22 janvier 2010 à 04:11

heu j'ai dis que j'étéis au régime mais c'est pas encore commencé..lol...je veux du chocolat!!!!!!!!!!!!!!!!hiiiiiiiiiiiiiiiii!alors tu as fait de bonnes affaires aujourd'hui?des nouveaux parfums??raconte un peu, tu nous caches tout,tu nous dis rien!!!gros bisous,isa qui aime le chocolat pendant encore quelques jours...heu merci pour le prénom de la grand mère, mon deuxième prenom, c'est Madeleine!!!!!!!!!!je deteste!!!et toi,tu ne veux toujours pas nous donner le tien???bisous...........

babou1675

, le 22 janvier 2010 à 04:36

coucou bis ma boninette!
je suis très curieuse ,je vais allez voir cet album...chocolat, rien que le mot me fait baver...gros bisous,isa.

NadIne

, le 22 janvier 2010 à 07:57

Coucou Boni. Très bel article. Pas écident ce choix de prénom. Pour cotoyer beaucoup d'enfants je peux t'assurer que l'on en voit . . . Les parents ne pensent pas toujours à tout. Un prénom est parfois lourd a porter. Par contre j'ai constaté le retour du prénom "du grand-père ou de la grand-mère"
Enfin chacun fait comme il veut. Mes filles sont ravies de leur prénom,j'en suis bien heureuse. Bizzz en attendant ton facteru, hi hi hi

Maryvonne

, le 22 janvier 2010 à 08:40

comme , en general , on donne toujour plusieur prenoms je trouve que c est tres bien pour la filiation , de donner un prenom des grand parents , mais ce n ai que mon avis , chacun fait ce qu il veut . maryvonne

Etincelle

, le 22 janvier 2010 à 11:47

Ahhhh le prénom... Papa, maman, n'ont eu aucun soucis pour s'entendre sur le prénom de leur première fille : Virginie, entièrement d'accord tous les deux. Par contre, pour leur deuxième fille, ça a été la bataille : papa voulait une Marie-Charlotte, maman voulait une Audrey (Hepburn)... Je remercie encore aujourd'hui maman d'avoir gagné. J'aime mon prénom, je l'adore. Je trouve la présence de toutes ces voyelles super harmonieux. Je n'ai pas de deuxième prénom (ce qui étonne chiri car ça se ferait beaucoup dans le Nord Pas de Calais, d'où je viens...), ma grande soeur non plus et mon petit frère Julien non plus. Des Audrey et des Julien, il y en avait beaucoup dans nos classes : alors que je travaille avec les bouts de chou, j'ai rencontré quelques Julien (bien souvent des casse-pieds comme mon frère ^^), mais pas encore de Audrey. Moment philoétincellique : je pense que le choix de la maman pour le prénom a une signification, elle ressent son petit bout dans son ventre, et un prénom lui vient en tête... Peut être parce qu'elle connait une personne qui s'appelle déjà comme ça et que ce qu'elle ressent ressemble à ce qu'elle connait de la personne ? Les Julien (quand le prénom est choisi par la maman toujours) que je connais se ressemblent beaucoup niveau caractère ! ^^" Bon à côté de ça, grande soeur a choisi de donner à sa fifille la moitié de mon prénom... et elle est deux fois plus casse-pieds que moi (si si c'est possible ! hihi) :D Comment s'appelle Dame Boni ? C'est un secret ?

papaye6473

, le 22 janvier 2010 à 12:02

Nous on a choisit Noah car on trouvait qu'il avait une sonorité plutôt douce...
Dis moi ma petite Boni, je ne te vois plus sur mon blog????
Bisous

PDC

, le 22 janvier 2010 à 12:54

coucou BONI ah oui ca c'est vrai...un prénom c pour la vie alors autant ne pas handicaper son enfant avec un prénom tordu et en ce moment il y en a bcp!lol biz bon aprem

Sunnie

, le 22 janvier 2010 à 12:58

Moi jcrois quil faut inventer du super original genre Daraléa lol!!!comme ca yen aura pas dautre..héhé!ms pas trop ridicule non plus..en tout cas les emma enzo léa léo cest vraiment commun jtrouve ca nul..Mes petits cousins et cousines sappellent Mila et Malo.Separement cest joli mais le frere et la soeur jetrouve que mes cousins ont un peu poussé le bouchon..Enfin bref ,a part ça affreuse novuelle sur le blog de marie aujourdhui..pff c triste c moche c penible!..et moi jattends toujours les resultats de ma maman...bisous a ce soir

NadIne

, le 22 janvier 2010 à 13:16

Ouf, merci de m'avoir prénenue. Tout est en état c'est le principal j'ai eu très peur.
Je file prendre des news de mon troc chaudron, le colis n'est pas encore livré pourtant expédié le même jour que toi. Bizz

aura81

, le 22 janvier 2010 à 13:22

coucou, moi j'adore mon prénom, il est vieux mais j'aime bien et je connais plein d'Aurélie de ma génération, mon 2° prénom c'est Marie. Moi je pense qu'il faut faire comme on aime pour les prénoms, pas obligé de faire dans l'originalité, ni d'aller chercher les prénoms de ses aïeuls. bisous

vertereinette

, le 22 janvier 2010 à 13:26

les deuxième prénoms de mes filles sont les prénoms de leurs grands-mères. J'aime bien ce coté lien familial,cela ne leur plait pas toujours mais cela évite des homonymes et de toute façon ce n'est pas le prénom usuel. Mon fils c'est Vivien,mes filles Marianne et Laura,tous les trois aiment leurs prénoms.

plumette73

, le 22 janvier 2010 à 13:27

coucou!! et bien mon avis sur le prénom....ben j'ai pas trop apart de ne pas donner un prénom trop dur a porter..moi je sais que j'aim bcp aliénor comme prénom, mais je me dis qu'avoir un prénom médiéval ne doit pas etre facile alors je choisirai surement plus classqiue
bisous

Kinou64

, le 22 janvier 2010 à 13:30

coucou c'est sympa emma mais ça fait déjà plusieurs années que cela existe

patoulachance

, le 22 janvier 2010 à 13:45

Bonjour Boni
Je suis d'accord avec toi qu'un prénom compte beaucoup dans la vie d'une personne, il nous suit partout, on ne peut rien faire contre, si bien sûr on peut aller en changer, et encore après beaucoup de paperasse, donc faut bien choisir le prénom. Le prénom des grand-mère est bien, car ce sont des prénoms qui reviennent, et comme par exemple ma grand-mère s'appelait Marie, ça va, mais mon autre grand-mère s'appellait Rosalie, et ma mère ne voulait pas me donner ce prénom, donc elle a choisit Marie-Rose, un prénom composé des deux prénoms des grand-mères. Mais elle ne me l'a pas donné en premier prénom, pourtant ça peut le faire Rose-Marie, Marie-Rose ? Non , j'aime pas trop, donc merci Maman.
Bonne journée ma Boni, je te fais de gros bisous.

line89000

, le 22 janvier 2010 à 13:49

Bonjour ma Boni, et bien pour le prénom de mes filles c'est un choix mutuel mon mari et moi, a consonnance italienne et biensur orthographier par nous lol ! Bonne journée bisous

ange6819

, le 22 janvier 2010 à 16:02

Oui c'est vrai que le choix du prénom est très important , moi je préfére créer un prénom original après chacun son truc ^^ bonne fin de journée, bye

lullaby18

, le 22 janvier 2010 à 18:35

Coucou Boni ;-)
Quel joli article du jour ! Et qui m'intéresse fort en plus ;-) Merci pour le clin d'oeil !
En effet, le choix du prénom est crucial, donc on poursuit notre réflexion à ce sujet, même si on a déjà une petite idée.
J'ai un Lucas dans l'une de mes classes cette année, il voulait absolument que j'appelle mon bébé comme lui en son hommage ( il ne doute de rien hihi) et quand il a su que c'était une fille il a rétorqué " c'est pas grave ce sera Lucette" ! Bon, je peux déjà te dire que je ne suivrai pas son avis et qu'il y aura sans doute un "a" dans le prénom, mais rien de plus pour l'instant ;-)
Bises affectueuses
Stéphanie

flaviesdl

, le 22 janvier 2010 à 19:17

Coucou, je suis d'acc avec toi le prénom joue un role primordial, je ne suis pas sure que j'aurais été la même si je ne m'appelais pas Flavie. Il fait partie de moi et de ma personnalité je trouve. moi j'aime bcp les vieux prénoms pour lesgarçons, style Louis, Arthur... pour les filles un peu moins. Ce que j'aim beaucoup c'est les prénoms monosyllabiques pour les filles, comme Lou par exmple.

elo1205

, le 22 janvier 2010 à 19:26

coucou boni petit passage pour te dire merci pour ton gentil com ma belle,j'aime beaucoup le prenom d'emma pour une petite fille c'est super jolie et je suis du meme avis que toi un prenom est important dans la vie d'une personne.En ce qui concerne de donné le nom des grand parents...je ne suis pas pour mais bon chacun fait comme il veut,moi c'est que j'ai eu un probleme avec les parents de mon pere apres sa mort ils nous on jeté et interdiction de revenir chez eux... et je suis bien contente que mes parents ne m'aie pas donné le prenom de ma grand mere!!!car autrement j'en aurait changé!!!passe une bonne soirée ma belle gros bisous

yann12

, le 22 janvier 2010 à 19:27

coucou , je suis d'accord avec toi un prénom peu tout changer ! moi j'ai un prénom pour mon futur bb et je le garde pour moi ; ) je voulais te demander si tu travaillais et si oui dans quel domaine bonne soirée gros bisous sabine

dianoune

, le 22 janvier 2010 à 19:38

coucou,j'ai appellé ma premiere fille marine qui etait et qui est toujours un prenom que j'aime beaucoup mais je me suis rendue compte par la suite qu'il y en avait beaucoup.donc pour la deuxieme j'ai recherché un prénom a la fois qui me plaise et en meme temps pas trop courant.j'ai trouvé laly!maintenant il commence a y en avoir..pour le prenom des grands parents,je trouve que c'est mieux en deuxieme prenom mais ça chacun fait comme il veut!bisous et merci d'avoir voté pour les filles!

Sunnie

, le 22 janvier 2010 à 19:42

grand ouf!tout va bien pr ma maman..enfin disons quon peut respirer jusko prochain rendez vous en juillet..je suis super soulagée...bisous

isabelle106

, le 22 janvier 2010 à 20:02

Coucou Boni,
Moi je suis pour un prénom original et peu commun !! J'ai 2 petits voisins qui s'appellent Théo et Enzo et je trouve que ces prénoms sont un peu trop porté à mon goût ! J'aime quand même aussi les prénoms anciens qui reviennent à la mode, mais après il faut se mettre à la place de l'enfant, il faut voir si c'est facile à porter ou pas. Je suis curieuse de connaître le futur prénom de la fille de lullaby !! Bisous

vertereinette

, le 22 janvier 2010 à 22:10

BERK....le gout du chocolat au cappucino,j'ai horreur du café !

vivalafragola

, le 22 janvier 2010 à 22:49

Perso,je suis pour donner les prénoms des grands parents en 2ème prénom. Après pour le prénom le tout n'est pas de faire dans l'originalité mais dans ce qui nous plaît et a sens pour nous . Bonne soirée !

zazie

, le 23 janvier 2010 à 00:29

Bonsoir ma Boni ! Voilà un sujet qui devrait faire l'unanimité ! Moi je pense que le choix du prénom appartient à la maman, qu'elle devrait l'avoir sur le bord des lèvres quand l'enfant parait, qu'il a grandi dans sa concience en même temps que l'enfant... Que nul n'a le droit d'intervenir ou d'influencer ce choix... hihi Tu vois si j'ai mon idée sur ce dilemme ! Mes filles sont satisfaites du leur, enfin... presque! Dans les années 80, les prénoms composés étaient trés en vogue, style "Charles-Henri" et ma fille est allée devant le procureur de la république pour remplacer officiellement le tiret par une virgule: oui madame! ***** Ce soir, on a eu droit à deux Werther's mousse chacun en regardant NCIS ^^ et en pensant à vous deux ! Merci pour les votes ma belle, tu sais qu'elles surveillent çà de prés ! Un trés bon week end et des bises affectueuses.

zazie

, le 23 janvier 2010 à 01:33

Re ! j'ai failli oublier: le doudou représentait bien le Dumbo de Disney mais je n'en connais point d'autre...Bonne nuit ma douce!

cocobelle16

, le 23 janvier 2010 à 07:49

oui c'est bien vrais!!!!! c'est quand méme la 1ere chose que l'on donne a notre enfant, et cela méme avant sa naissance !!!! donc ce n'est pas a prendrea a la légère ils et on porte notre prénom toute notre vie (notre petit dernier 2ans 1/2 s'appelle SEAN cela se prononche "chene" ou a l'americaine "sine" meme si c'est un prenon tres connus en AMERIQUE il est en réaliter IRLANDAIS comme les originede mon homme dous notre choix, nous on le prononce (chene).

sillina42

, le 24 janvier 2010 à 13:28

EN PRENOM COMBINE TU PEUX CHOISIR LORELIE C'EST MIGNON. PAR CONTRE JE NE SAIS PAS CE QUE JE FERAIS QUAND J'AURAIS UN BEBE... EN TOUT CAS CE NE SERA PAS UN VIEUX PRENOM

tiare73

, le 26 janvier 2010 à 14:17

il y a tellement de prenoms qu'il est super difficile d'en donner un à son bébé,je pense,mais le principal, c'est que les deux parents aiment ce prenom et lefasse aimer a leurs enfants

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

❤️ Mon CaDeau De NOEL ❤️

Mon cadeau de Noël a pris le chemin des écoliers mais ça y est ... maintenant il est en ma possession De quoi s'agit-il ??? D'un abonnement de 3 mois à une box Mais pas n'importe quelle box C'est une bougie box dont les fragrances sont élaborées par les meilleurs ciriers Elle contient : une...

❤️ c'éTaiT un 02 Juin ❤️

Nous devions faire connaissance un 27 Mai Mais finalement cela eût lieu un 02 Juin Passez une bonne journée les copinettes

Le 25 DéCemBre : C'eSt La FêTe DeS PeTiTs et Des GraNdS

Bonjour les filles J'espère que le gros bonhomme à la barbe blanche et tout de rouge vêtu venant de Laponie a arrêté son traîneau devant votre domicile afin de déposer au pied de votre tous les dont vous rêviez *-*-*-*-* Mr B et moi vous souhaitons un Passez une très agréable journée...

C'eSt à NoTer Dès MainTeNanT

Salut les filles Les grandes vacances sont terminées Il est temps de penser aux choses sérieuses A la suite de la réforme territoriale qui fait passer le nombre de régions de 22 à 13, des changements ont été effectués Voici donc le nouveau découpage et les dates des prochaines vacances : -...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*C'eSt à NoTer Dès MainTeNanT