twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 27 juin 2017 Beauté › Soins

Comme prévu, voici la 2ème liste de produits à privilégier car ne contenant pas de substance indésirable (ou presque)

1) gommages ou exfoliants :

Cattier gommage argile blanche visage 100 ml = 4 €, Léa Nature eau thermale Jonzac gommage douceur gelée nacrée 75 ml = 13 €, Lovéa Nature gommage corps régénérant 150 ml = 7,40 €, Melvita gommage douche Délice de Fruits Jaunes 200 ml = 6,50 €, Natura Siberica gommage pour le corps à l'argousier et au miel 300 ml = 8,25 €

N.B :

Choisir de préférence un produit de gommage sans polyethylene (plastique solide ou liquide), acrylates crosspolymer ou acrylates copolymer (plastiques liquides)

2) gels et crèmes douche :

Dr Bronner'S  savon pur végétal menthe poivrée 18-en-1 : 240 ml = 11 €, L'Arbre Vert Bien-Être crème douche protectrice fleurs de cerisier bio 250 ml = 4,10 €, Même huile lavante corps 500 ml = 17,90 € (points de vente sur Memecosmetics.fr), Sanex Zéro % 500 ml = 6,10 €, Weleda crème douche confort à l'amande 200 ml = 8 €

N.B :

Choisir de préférence un gel douche sans methylisothiazolinone ou phenoxyethanol (conservateurs irritants), copolymer (polluant), benzyl salicylate, linalool, geraniol, limonene (parfums allergisants)

3) gels lavants intimes :

B Com Bio gel moussant doux 500 ml = 10,75 €, Cattier Gynea Soin Douceur toilette intime 200 ml = 7 €

N.B :

Choisir de préférence un gel lavant intime sans triclosan ou methylisothiazolinone (conservateurs pouvant perturber l'équilibre de la flore), limonene, linalool, geraniol (parfum ou substances allergènes irritantes), EDTA (polluant et irritant)

Pour info, le gel douche Sanex Zéro % est en promo actuellement chez Edouard  

Voilà, j'arrête de faire des listes pour le moment

21 votes 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

celine1985

, le 27 juin 2017 à 04:46

Merci pour ces infos.c'est vrai que c'est pas toujours facile de s' y retrouver.bonne journée

Meili

, le 27 juin 2017 à 06:55

bonjour Boni, j'ai remarqué que les marques Bcom bio , cattier, welada reviennent souvent, dans leurs listes j'ai vu des marques très connues et très chers, comme quoi ce n'est pas le prix qui fait la qualité, biz

quiizas

, le 27 juin 2017 à 08:41

C'est bien de voir qu'il y a des marques abordables et pas trop cracra :) Bisous boni

zazie

, le 27 juin 2017 à 08:46

Coucou,
Merci Boni pour ces informations essentielles.
Bisous et bon mardi.

IIETOILEDEMERII

, le 27 juin 2017 à 09:21

merci pour cette sympathique mise au point !!!! ... des bisous

charcut

, le 27 juin 2017 à 13:53

coucou impressionnant !! pas facile toujours de s'y retrouver ..merci pour ces précisions ..bises

minimag85

, le 27 juin 2017 à 14:40

coucou Boni. Merci pour cette liste. Moi je me suis achetée le magazine comme "bible", j'avais fait pareil l'an dernier avec tous les produits écolos pour la maison.
Je les garde précieusement. Bisous

minimag85

, le 27 juin 2017 à 14:41

PS ton colis va sûrement arriver demain à intermarché.....

mamounette21

, le 27 juin 2017 à 14:41

Merci pour toutes ces infos ! C'est pas facile de s'y retrouver avec tous ces noms barbares quand on y connait rien !
Bisous !

Sandee

, le 27 juin 2017 à 15:43

Merci Boni pour ces nouvelles infos! Bisous

veronusa

, le 27 juin 2017 à 18:56

coucou
et j'ai tellement du stock dans tous ces domaines,et que des cochoneries,c'est sur!
je passe en no bay!
bonne soirée

manika

, le 27 juin 2017 à 20:09

Merci encore pour tous ces bons conseils bonne soirée

manon4

, le 27 juin 2017 à 21:08

Très sympa cette liste c'est pas toujours évident de s'y retrouver ;) bisous

Bettychoice

, le 27 juin 2017 à 21:21

Merci pour toutes ces infos :)
bisous

KATELL1

, le 27 juin 2017 à 21:39

Merci pour ces infos. Bonne soirée. Bises

cottleya

, le 27 juin 2017 à 21:54

Coucou ma belle,
Merci
Bonne soirée, bises.

xaphie

, le 28 juin 2017 à 19:01

merci pour ces infos..
bizzzz

Flor Bela

, le 30 juin 2017 à 20:57

Merci ma belle, à zieuter de + près ;) bisous et bon WE !

loulou1414

, le 4 juillet 2017 à 22:23

coucou merci pour cet article recap oui c'est des marques que je connais sans les avoir toutes teste a part cattier et apres oui faut faire attention sinon laino aussi c'est bien et bio aller bonne soiree

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

C'eSt uN ExPreSS

Aujourd'hui, pas de pot de crème terminé A la place, je vous présente un démaquillant express spécial maquillage intense et waterproof qui convient aux yeux même les plus sensibles il est composé de 2 phases : une phase foncée riche en huiles douces une phase claire =} une lotion apportant...

C'eSt uN JoLi SorBeT

Salut les fantômettes Aujourd'hui, je vous propose un article sur une crème sorbet hydratante Vinosource de Caudalie Elle désaltère et relance les mécanismes d'hydratation de la peau Elle est destinée aux peaux sensibles (ce qui devient vraiment mon cas, hélas !!!!!!! ) Je viens de terminer...

C'eSt uN Beau MasQue

Salut les fantômettes Aujourd'hui, je vous propose un article sur le masque hydratant Aquareva aux perles d'eau des glaciers de Noreva qui m'a donné entière satisfaction sa texture joliment bleutée est très agréable à étaler sur le visage son parfum est divin le résultat est parfait alors...

C'eSt Pour uN eFFet LifT

Aujourd'hui, je vous présente un pot de crème vide il s'agit de la crème de jour anti-rides extra fermeté pour peaux sèches de Clarins Elle renforce la fermeté de la peau et révèle la beauté des traits Elle aide à rester jeune plus longtemps - Présentation du soin : dans un contenant en...

C'eSt Le PerFecTionisT

Dernièrement, j'ai été entièrement conquise par un sérum lifting correcteur de rides et ridules qui contient une combinaison d'anti-oxydants et pénètre la peau en profondeur Perfectionist (CP+) d'Estée Lauder (made in USA) J'avais acheté un flacon pompe d'une contenance de 30 ml -...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs**** Et PaTaTi & PaTaTa, Du Bla-Bla. En Veux-tu ? ? En VoiLà !! ****C'eSt Le PerFecTionisT