twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 23 février 2018 Divers › Mon Bla Bla
Chaleur et couleurs

HELLO les filles !

h

Ici dans l'Est on  annonce - 8 ° - 9 °...

On va se réchauffer avec une soupe orange

potiron, navets italiens, patates douces

h

h

et vous soupe ce soir ?

Puisqu'on est dans la couleur passons au vert

J'adore ces choux romanesco, je les trouve beaux

h

vous les cuisinez comment ?

Pour terminer  un bouquet de fleurs

g

t

24 votes 48 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

PALOMA24ab

, le 23 février 2018 à 16:47

J'adore la soupe au Potiron et aux patates douces.Personnellement je rajoute un peu de crème fraîche!!!
Très bonne fin d'après-midi.
Bizz.

jodanelle

, le 23 février 2018 à 16:51

oui aussi je mets de la crème fraîche quand elle est moulinée c'est délicieux bisous

Mot_Deux_ZzZ

, le 23 février 2018 à 16:47

Alors moi c'est simple : la soupe, c'est les "restes" de légumes de la semaine donc vert de poireaux, tronc de brocolis cette semaine et je rajoute toujours 2 ou 3 carottes pour que ça ne soit pas trop "vert".

jodanelle

, le 23 février 2018 à 16:51

belle idée, il faut que je conserve mes restes ... quand j'en ai ! bisous

alaska44

, le 23 février 2018 à 16:58

Désolé , j'aime pas la soupe et ce depuis toute petite, on m'a trop forçée à l'a manger quand j'étais à la cantine...... bises

jodanelle

, le 23 février 2018 à 21:27

je comprends la soupe te rappelle de mauvais moments, mais je pense qu'en goûtant des veloutés faits avec le lait çà te plairait, je fais le velouté de courgettes bisous

MANIKA

, le 23 février 2018 à 17:07

Tu as raison une bonne source c'est op. Le romanes je le fais comme un chou fleur et comme toi j'aime bien je le trouve joli. quand mes enfants je l'appelais le chou dragon ça marchait toujours pour leur en faire manger !! bises et bon weekend

jodanelle

, le 23 février 2018 à 21:26

il faut trouver des ruses avec les enfants bisous

ALEXCHAMP

, le 23 février 2018 à 17:45

Coucou, à part la soupe de légumes de ma maman ou à la tomate, j'en mange et en cuisine peu. Jamais fait de chou romanesco non plus. Très joli bouquet, bisous

jodanelle

, le 23 février 2018 à 21:25

la soupe c'est une façon de manger des légumes bisous

gaelle031

, le 23 février 2018 à 17:47

mmmhhh une bonne soupe à la maison ce soir c'est cuisine chinoise. Je n'aime pas le choux.
je te souhaite un bon week end

GIULIA

, le 23 février 2018 à 19:06

super originale cette soupe je n'aime pas le potiron mais je vais tenter avec le reste
bises

jodanelle

, le 23 février 2018 à 21:19

les goûts ne se discutent pas et dans les soupes il y a tellement de variantes bisous

IIETOILEDEMERII

, le 23 février 2018 à 19:16

OUI j'ai froid d'y penser ! en ressenti jusqu'à -15 § il y a 5 ans et 6 ans respectivement en arrière j'ai fait une sortie de nuit au Col de la Schlucht en raquette il faisait - 25 SOUS ABRIS EN 2012 et - 20 EN 2013 ; considérant que j'ai survécu à l'extérieur, je devrais supporter - 15 à l'intéreiur (faut se motiver comme on peut mdr bisou

jodanelle

, le 23 février 2018 à 21:25

c'est bon avec çà tu es une pro du froid tu peux dormir dans un igloo hi hi.. bisous glacés

IIETOILEDEMERII

, le 24 février 2018 à 08:41

Enfin oui mais je préfère les.bisous chauds hihi bon samedi

Paraiiso

, le 23 février 2018 à 19:58

J'ai jamais gouté de la patate douce en soupe ! Mais alors les frites de patate douce..un délice !
Des bisouus

jodanelle

, le 23 février 2018 à 21:24

ah oui les frites patate douce j'adore bisous

angemarie

, le 23 février 2018 à 21:00

Je ne mange que la soupe de potiron ou celle de fèves et en ce moment je me régale .
Fraicheur ici aussi .
Bonne soirée ma belle ,bisous

jodanelle

, le 23 février 2018 à 21:23

coucou pas testé celle de fèves, mais cette année était une année potiron pour moi car je me suis lassée de la classique p d terre carottes poireaux, je fais du velouté de courgettes hum je vais tester cresson p de terre d'une amie,

jodanelle

, le 23 février 2018 à 21:23

bisous

angemarie

, le 23 février 2018 à 21:30

Je fais la "classique" uniquement pour chéri , je ne l'aime pô , un ou deux légumes maxi pour moi dans les soupes !!et l'été gaspacho et velouté de courettes , le deux froids ........ un régal , biz

jodanelle

, le 23 février 2018 à 21:37

angemarie

, le 23 février 2018 à 21:54

courgettes !!!!

samiramira

, le 23 février 2018 à 21:00

Joli bouquet!
Froid, froid, froid!!!!!!
Inès n'a qu'une semaine de vacances pour qu'il n'y ai pas trop d'interruption dans les soins.... Mais entre les soins il y a des activités comme des sorties aux zoo lundi à -7° ...
Bon à la base c'était juste un petit coucou pour des pensées et des GROS Bisous.

jodanelle

, le 23 février 2018 à 21:22

c'est gentil de passer Sami et même à cette température les enfants adorent les sorties au zoo et je suis sure que Inès va apprécier, bisous à vous 2 et encore des bisous

Bibatine

, le 23 février 2018 à 21:04

J'adore la soupe,ça caille aussi chez moi dans le sud
Bon week-end bisous

cottleya

, le 23 février 2018 à 21:09

Coucou ma belle,
Je ne connais pas le navet italien !
J'adore aussi le choux romanesco.
Bon weekend, bises.

jodanelle

, le 23 février 2018 à 21:21

le navet italien est jaune il est plus doux et plus tendre que le navet de chez nous bisous

cottleya

, le 23 février 2018 à 21:51

Merci pour ces infos (^_^)

zazie

, le 23 février 2018 à 21:12

Coucou,
Elle a l'air bonne ta soupe... Ma petite fille en fait une à la patate douce avec poireaux, carottes, un oignon et de la crème fraîche. Je n'y ai pas encore goûté...
Et le choux Romanesco, c'est vrai qu'il est beau, mais je ne l'ai jamais cuisiné...
Bonne soirée Jo, bisous !

jodanelle

, le 23 février 2018 à 21:20

elle doit être bonne celle de ta petite fille, j'ai une amie qui fait cresson et pommes de terre, ses garçons adorent, il y a tellement de possiblité bisous

karine46824

, le 23 février 2018 à 21:56

coucou
chez moi, on raffole de la soupe de potirons et patate douce. Nous trouvons les choux romanesco plus agréable que choux fleur donc nous en profitons en saison.
Beau bouquet pour ébouir ces journées bien froides.
bonne soirée.Bisous

jodanelle

, le 23 février 2018 à 21:58

on a chacun nos goûts et le tout est de se faire plaisir en mangeant des légumes bisous

karine46824

, le 23 février 2018 à 23:02

♥♥♥

karbou

, le 24 février 2018 à 00:34

Une soupe qui a l'air sympa. Je pourrai pas la manger car pas de carottes ni de patates douces pour moi. Avec mes restrictions alimentaires à cause de soucis de santé mes soupes sont relativement "chiantes" ... j'en fais plus beaucoup du coup. Pour ma part le chou romanesco je le fais à la vapeur pour le manger avec de l'huile, tout simplement et c'est bon. Enfin,je trouve. Bisous

jodanelle

, le 24 février 2018 à 07:51

C'est sûr qu'avec ton régime le choix est limité ❤

Danaé

, le 24 février 2018 à 05:35

J'm toutes ces couleurs ! ta soupe est appétissante, je vais tester avec la patate douce...
Bisous et excellent week end, -1° ce matin à l'abri !

jodanelle

, le 24 février 2018 à 21:06

Bon week-end. Dur ce froid glacial ❤

strass59

, le 24 février 2018 à 18:33

bonsoir !! oui en effet il fait très froid et la semaine prochaine ça continue !! ici il fait -6° à Lille
et t'as raison ;, rien du mieux qu'une soupe de potiron ! j'en ai fait aux courgettes pour au moins 2 jours
très jolies photos de fleurs
bisou , passe une bonne soirée

jodanelle

, le 24 février 2018 à 21:05

Oui j'ai vu que la semaine prochaine ça va être dur au niveau températures ❤

sevebeaute

, le 24 février 2018 à 18:43

Coucou miss
Beaucoup de froid en ce moment. Elle m'a l'air bonne cette soupe. Chez moi c'est lundi que l'on annonce -9, et très froid dans la nuit de dimanche à Lundi.
Bisou

jodanelle

, le 24 février 2018 à 21:04

Coucou bon dimanche au chaud ❤

charcut

, le 25 février 2018 à 14:37

coucou une bonne soupe cela fait du bien ..je n'aime pas les patates douces . j'aime les soupes de légumes mélangées , potiron , courgettes ..surtout par ce temps froid cela fait du bien ..ce soir je vais sans doute faire soupe de légumes du jardin (poireaux , carottes , pdt , navet ..) bon dimanche. bises

jodanelle

, le 25 février 2018 à 16:42

Bon dimanche ❤

ptitcilou

, le 25 février 2018 à 16:49

une bonne soupe de légumes pendant le semaine et ce week end la " potée auvergnate " " : petit salé et soupe aux choux . un bon plat complet mais pas très apprécié par fiston grrrr !
il n' y a pas très longtemps j' ai aussi fait une soupe aux oignons , ça change aussi de la soupe de légumes , j' adore la soupe "orange " ☺
bonne fin de week end
bisous gelés ♥☺

blanche neige

, le 25 février 2018 à 17:23

coucou ma belle
les choux romanesco je les fais au four gratiné avec une béchamel
bisous et bon dimanche

quiizas

, le 25 février 2018 à 20:39

Je ne connaissais pas du tout les navets italiens !! Brrr quel froid alors ! Bisous ma belle bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Vive l'été !

HELLO les filles !! Les températures collent au calendrier chaud chaud dans les maillots bronzage maxi retour de vacances : bouger, marcher, nager, pas besoin d'expostions en position allongée. crème solaire bio indice 30 pour ma peau mate BIOREGENARA (photo Crète) Beaucoup de soins pour garder...

Des réceptions très agréables

HELLO les filles ! Des réceptions qui font plaisir Je commence par Manika qui m'a adressé ceci avec un mot sur la carte pour me remercier d'avoir fait partie de son équipe Kambly. J'ai profité tout de suite d'un achat car dans mon supermarché ⇒ remise pour l'achat de 2 paquets Kambly, j'ai...

Dimanche heureux et gourmand

HELLO les filles ! Ici ce dimanche pas de grosse chaleur Mais un dimanche heureux et gourmand. Gourmand, cela se résume en 3 étapes 1 - des voisins charmants qui partagent leur récolte de cerises 2 - Je mets ma recette en application pour satisfaire toutes les bouches gourmandes. simple 5 oeufs...

Lundi et vous et moi

HELLO les filles ! La neige le froid et vous et moi c'était le sujet de la semaine elle fait de superbes paysages elle crée de superbes embouteillages ...alors on tourne la page Faire le plein de vitamines C abandonner le gris et blanc pour des agrumes colorés orange, citron jaune, citron vert...

Une victoire Bleu Blanc Rouge

HELLO les filles ! Ce sera une semaine bleu blanc rouge et une semaine cocorico, Voir même plus d'une semaine voici ma photo sur instagram : vernis et On va beaucoup en entendre parler de cette 2ème étoile sur le maillot et vous ? fière de cette victoire ?

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéUne victoire Bleu Blanc Rouge