twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'IIETOILEDEMERII

publié le 22 juin 2017 Divers › Mon Bla Bla

BONJOUR LES B'AMIES

Comment allez-vous ce matin ? Chaudement je présume, puisque toute la France a chaud Bientôt on va venir en maillot de bain au boulot, mais apparemment une petite accalmie est prévue et j'espère que ça nous permettra de souffler un peu ! 

Pour moi, c'est le dernier jour de travail le week-end commence ce soir, car je suis toujours en pleins préparatifs de mon futur emménagement chez "chéri" et une maison tenue par un homme débordé avec 180 M2 je vous avoue qu'il y a vraiment du boulot ! Comme dit, il a fait ce qu'il a pu, mais entre boulot et boulot ben il reste peu de temps et il faut quand même se reposer ! 

Bref, je nettoie ! heureusement que chez moi il y a ma fille qui fait le ménage de notre petite maison sinon je ne survivrais pas à tout ça ! 

Avec tout ça faut que je case les 2 soirées de marche hebdomadaires et cette semaine 2 soirs d'arrosage du jardin de mes parents qui sont partis en Ardèche les vilains, et rien que l'aller retour c'est 1 h plus 1H30 minimum d'arrosage et de cueillette !!! ... Et avec ça faut encore caser les courses (j'envoie ma choupinettte cette après-midi car je ne vois pas le bout).

En fait je blabla bien plus que je n'avais au départ voulu ! mais je veux pas vous embêter avec tout ça, je venais ici pour vous montrer ça 

Michelbach

Michelbach 1

Michelbach 12

C'est ici que nous venons tous les mardis et jeudi (sauf exception) faire le tour de ce lac, la photo a été prise au niveau de la digue qui sépare les 2 "réservoirs" Ce magnifique endroit s'appelle le BARRAGE DE MICHELBACH et retient les EAUX DE LA DOLLER (rivière qui descends de la Vallée de Masevaux au pied du Ballon d'Alsace) et qui approvisionne la ville de MULHOUSE en eau potable ! Ces petits veinards (les Mulhousiens) ont une des meilleures eau qui existe !!! Nous on est à coté et on y a pas droit 

Bien entendu le jour de la photo, pas de canards, pas de cygne, mais ce Lac/Barrage est une réserve protégée et on y trouve plein d'oiseaux ! Aucune route c'est le calme absolu, c'est reposant, c'est super ! 

Le tour du lac fait environ 4.2/ 4.5 kilomètres, en passant par la digue puisque on ne peut pas faire le tour complet en prenant sur la gauche de la photo, car on arrive dans le village ! 

Un endroit que je vous invite à passer voir si un jour vous avez l'occasion de venir en Alsace coté Haut-Rhin (20 KMS DE MULHOUSE 45 KMS DE COLMAR).

Et pour le fun ; l'autre jour dans mon avis BIRCHBOX ET CIE je vous avais montré un rouge à lèvre mat liquide, je vous montre une photo faite ce matin ou je l'ai posé différemment - après la pose j'ai pris un mouchoir que j'ai appuyé ouvert avec juste une feuille puis poudré avec de l'highlighter et ça donne ça 

Rouge golden rose 2

j'ai encore oublié de tourner mon téléphone grrrr 

C'est là que j'arrête mon blabla ;-) 

Belle journée ensoleillée ...

des BISOUS 

30 votes 80 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'IIETOILEDEMERII

zazie

, le 22 juin 2017 à 10:02

Superbes paysages au bord du lac...
Bon courage pour le ménage, l'arrosage... Je compatis, me sentant souvent submergée moi même !
Il est parfait comme çà, ce RAL et te va très bien.
Bisous ma belle et bon jeudi.

IIETOILEDEMERII

, le 22 juin 2017 à 10:05

Je suis rarement submergée, mais là j'avoue ... et la chaleur aidant .... bisous ma belle bon jeudi aussi ;-)

Flor Bela

, le 22 juin 2017 à 10:02

Hello ma belle, très joli !! je ne connais pas du tout cette partie de la France ! belle journée encore chaude aujourd'hui ! des bisous ♥

IIETOILEDEMERII

, le 22 juin 2017 à 10:06

faut venir nous visiter alors ! c'est trop joli ma région ! et ça sans chauvinisme aucun, car la France est belle en général (à quelques exceptions près que je ne citerais pas ) ..gros bisous

jodanelle

, le 22 juin 2017 à 10:06

coucou je t'ai mis un mot sur instagram pour mon concours
eh bien je vois que tes journées sont surbookées mais c'est pour la bonne cause.
de Nancy je suis pas loin de l'Alsace mais je ne connais pas ce charmant coin que tu nous fais découvrir
Très jolis RAL
bisous bonne journée chaude !

IIETOILEDEMERII

, le 22 juin 2017 à 16:21

enfin j'arrive à me reconecter alleluya !! lol ça a ben beugué cette après midi ;-) .. Si tu es sur la route vers Mulhouse en passant le Col de Bussang, tu passes presque à coté ;-) ... ça te déroute à peine de quelques kilomètres ;-) bisousbisous

jodanelle

, le 22 juin 2017 à 23:24

ok je retiens merci bisous

mimine59

, le 22 juin 2017 à 11:21

Superbe photos du lac, ça donne envie d'y aller rien que pour le site et le calme. Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 22 juin 2017 à 16:21

oh oui c'est super agréable ;-) des biosu

laeti_17110

, le 22 juin 2017 à 11:23

coucou
merci pour ce tres beau partage :)
courage pour toutes tes taches, bonne journée bisous

IIETOILEDEMERII

, le 22 juin 2017 à 16:22

je souffle ;-) ............ trop chaud, trop trop ! belle jouréne à toi ;bisous

xaphie

, le 22 juin 2017 à 11:35

coucou, tu es bien occupé à ce que je vois !!
il fait trop chaud pour travailler !! mais quand il faut..
courage, bizzzz

IIETOILEDEMERII

, le 22 juin 2017 à 16:15

... il faut hih ;-) ... je souffle, les nuages sont passés je ne crois pas qu'on aura la pluie ;-) bisous

ladyamandineg

, le 22 juin 2017 à 16:07

coucou Estelle
très jolies photos qui donnent envies de se balader :) et joli photo de toi
tres belle après-midi, bises :))
(je ne peux pas voter, désolée... je repasserai plus tard)

IIETOILEDEMERII

, le 22 juin 2017 à 16:14

ALLELUYA j'arrive enfin à me connecter depuis debut après midi impossible mégé bug Merci merci ;è) biosu

ladyamandineg

, le 28 juin 2017 à 23:26

Pas facile tout ces bugs :/ c est aussi pour ça que j ai un autre blog car je ne peux pas mettre de photos ici ! Bref, je parle bijou à petit prix si ça te dit de le lire :)
Très belle semaine, bises :) )

cottleya

, le 22 juin 2017 à 16:44

Coucou ma belle,
Merci pour ces magnifiques photos.
Bonne fin de journée, bises.

IIETOILEDEMERII

, le 26 juin 2017 à 13:55

COUCOU LA MISS, voilà le week-end déjà fini et la semaine entamée ! merci de ton pasage bisous

cottleya

, le 26 juin 2017 à 14:52

(^_^)

chouchousudiste

, le 22 juin 2017 à 18:04

coucou
superbes photos c'est un bel endroit vraiment pour marcher
ah chouette tu emménages avec chéri
bisous

IIETOILEDEMERII

, le 26 juin 2017 à 13:56

oui j'adore ç'est paisible ;-) .. oui oui j'emménage chez lui oulà là !! bisosu

marisol

, le 22 juin 2017 à 18:40

Kikou, nous ce soir il fait moins chaud, on voit que le temps va tourner,,,, bisouss bonne soirée :)

IIETOILEDEMERII

, le 26 juin 2017 à 13:56

ici il a fait épouvantable et ça continue au moins 35 /36 au soleil, mais bon c'est trop chaud !! hier moins chaud mais étouffant bisus

AliasMorticia

, le 22 juin 2017 à 19:15

Cocou
C'est la course pour Toi mais pour une bonne chose, Toi et ton chéri vous allez emménager ^^
J'adore ton RAL, il te va vraiment très bien !!
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 26 juin 2017 à 13:57

merci merci ;-)........... oui pour une bonne chose, mais là j'ai l'impression que je suis sonnée h 24 LOL .. BISOUS

sevebeaute

, le 22 juin 2017 à 19:22

coucou
Jolies photos, c'est très beau, cela doit être très agréable de se balader là bas.
bisou bonne soirée

IIETOILEDEMERII

, le 26 juin 2017 à 13:58

OUI je kiffe grave cet endroit , un havre de paix, pas de cri, pas de voitures rien chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ;-) bisous

Bettychoice

, le 22 juin 2017 à 21:46

De jolies photos :)
bisous

IIETOILEDEMERII

, le 26 juin 2017 à 13:58

merci ma belle biosus

Angela_2_113

, le 22 juin 2017 à 22:41

Merci pour ce joli partage.
Bon courage ma belle.
Bisous.

IIETOILEDEMERII

, le 26 juin 2017 à 14:00

merci !!!! j'vais en avoir besoin ;-) ... du coup me vient la chanson de la Grande Sophie du courage, du courage ...
www.youtube.com/…
bisous

carfax

, le 23 juin 2017 à 10:38

bonjour, comment vas tu? on ne s'ennuie jamais nous les femmes, ya toujours à faire... super jolie cette promenade, ça donne envie. passe un bon vendredi et à bientôt!

IIETOILEDEMERII

, le 26 juin 2017 à 14:01

coucou ! merci merci ! oui nous les femmes sommes débordées pffffffffffffffffffffiou ! bisous bonne semaine ;-)

carfax

, le 27 juin 2017 à 12:48

merci de ta visite et bon mardi ma belle!

titade

, le 23 juin 2017 à 11:13

c'est magnifique en tout cas les photos !
Ho la la la oui j'imagine tous le boulot : une maison à ranger, tes parents à dépanner .... et puis cette chaleur
allez courage.

IIETOILEDEMERII

, le 26 juin 2017 à 14:02

merci merci ! oui ça fait bcp à penser !!! vivement les vacances je souffle rien que d'y penser !! merci merci
bisous

NatRich

, le 23 juin 2017 à 11:55

Coucou, tu dois être très bien organisée pour pouvoir faire tout cela !!! Les photos sont très très belles, vous avez de la chance d'avoir ce lac, profitez bien. A côté de chez moi il y a un petit étang de 2 km de tour, j'aime beaucoup y aller faire un tour de temps en temps. C'est apaisant de marcher dans la nature :) Bonne journée, bises

IIETOILEDEMERII

, le 26 juin 2017 à 14:03

oui c'est comme tu dits apaisant ! pas de bruit là-bas !!!!!!!!!!!! rien que le rire et le blabla des marcheurs ou courreurs ;-) bisosu

katty19

, le 23 juin 2017 à 21:54

merci pour ces paysages et ce beau partage bisous et bonne soirée

IIETOILEDEMERII

, le 26 juin 2017 à 14:03

merci ma belle ;bisous

miemiette

, le 25 juin 2017 à 16:26

Coucou!
Et ben tu es très occupée, merci de nous faire un petit coucou quand même! La marche on essaye d'en faire quand on est en vacances, il y a de beaux petits coins de nature presque partout!
Nathalie

IIETOILEDEMERII

, le 26 juin 2017 à 14:04

ah ici on a énormément de nature, mais tout est en montagne, et je ne peux descendre les pentes ! mon genoux me le permet plus ! ... gloups !!! alors que j'adore marcher en montagne snif ;-) bisosu

margocha72

, le 25 juin 2017 à 16:48

Coucou, de jolies photos du lac, j'essaie aussi de faire le tour du parc en bas de chez moi au moins 2-3 par semaine. J'aime bien ton rouge à lèvres. Bon dimanche, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 26 juin 2017 à 14:04

merci ma belle !!! bon lundi hé oui je reviens alors que le week-end est déjà fini !! bisous

jujup34

, le 25 juin 2017 à 21:48

Coucou de très jolies photos. Ça me fait voyager sans bouger de chez moi

IIETOILEDEMERII

, le 26 juin 2017 à 14:05

contente du dépaysement ;-) ...................... alors pour voyager un schmoutz d'Alsace (c'est un bisou ) ... kisss

Bleu27

, le 26 juin 2017 à 17:51

Superbes photos de ce lac reposant !
Tu es plutôt très occupée
Joli ral, sympa ta photo
Bisous et bonne fin de journée

IIETOILEDEMERII

, le 27 juin 2017 à 11:14

oui c'est vrai que c'est un peu chargé !! mais les vacances approchent hihi .. des bisous

valence42

, le 26 juin 2017 à 17:51

Comment fais-tu pour tenir?180m2,sa fait grand,en tout cas ,tu habites une belle région,et le ral,est super beau,minette.
Bisous.

IIETOILEDEMERII

, le 27 juin 2017 à 11:16

je tiens lol !! en plus je dors mal, je cogite des nutis entière !!! ..... fin de semaine prochaine c'est 15 jours de vacances ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ;-) bisous bisous (oui 180 M2 à coté de mes 75 actuels ça fait un sacré boulot lol .....) bisous

valence42

, le 27 juin 2017 à 11:21

Passer un temps je me réveillais plusieurs fois par nuits,sa s'est la m......
Mais dans cet appartement,je dors bien,j'espère que se sera pareil pour toi,dans ton appartement à venir,bisous.

IIETOILEDEMERII

, le 28 juin 2017 à 10:04

comme tu dis ! dans la nouvelle maison (enfin c'est celle de chéri) il y a la clim ;-) .......... donc ................... ça devrait le faire en été ! c'est le pied hein -) bisous

valence42

, le 28 juin 2017 à 11:31

S'est clair,mon fils et ma fille l'ont,chaud&froid,moi je l'ai mais en Espagne,bisous.

IIETOILEDEMERII

, le 28 juin 2017 à 13:44

AH oui? LOL? MOI l'Espagne je l'ai pas lol ... mon pied à terre c'est la Normandie, y a la mer, mais pas les mêmes températures hihi ;-) ..........

valence42

, le 28 juin 2017 à 14:49

Oui mais en Normandie tu as les vaches,made in Normandie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MA541

, le 26 juin 2017 à 18:09

coucou ma belle tes photos sont hyper relaxantes j'adore ! Merci pour le partage, bisous belle soirée

IIETOILEDEMERII

, le 27 juin 2017 à 11:16

ah l'eau a toujours ce bienfait de relaxer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout si tu as du calme autour (car les plages estivales elles je les fuis comme la peste ) ... des biosus

blanche neige

, le 26 juin 2017 à 19:27

coucou ma belle !!
superbes photos et bel endroit
j'ai une amie qui demeure Mulhouse et qui doit me rendre visite fin juillet
je n'ai pas eu encore la possibilité de voir sa jolie région car les voyages en voiture sont de plus en plus difficile pour moi
J'aime beaucoup la couleur de ton ral ! très joli
bisous et bonne soirée

IIETOILEDEMERII

, le 27 juin 2017 à 11:18

oh la la ! Les douleurs c'est d'un pénible !!! je compatis ! tu lui demanderas à ton amie si elle connait le Lac /barrage de Michelbach hihi ! si elle habite Mulhouse elle devrait ;-) bisous

Nuskisa

, le 27 juin 2017 à 13:29

bon courage ma belle :) je t envoie un peu de mon energie meme si j en ai peu en ce moment je suis HS aussi :(

IIETOILEDEMERII

, le 27 juin 2017 à 16:58

ce sont ces températures elles nous usent ! mais je prends ton chouia d'énergie ;-) des bisous

IIETOILEDEMERII

, le 27 juin 2017 à 17:12

hihi la chaleur aidant je crois qu'on est tous foutus ! fait toujours plus de 30 degrés ici et pas de pluie à l'horizon (ce soir ils annoncent et à mon avis ça va pas tomber !!!) bisous

Nuskisa

, le 27 juin 2017 à 19:30

Ici déluge

IIETOILEDEMERII

, le 28 juin 2017 à 09:46

il a plu un peu cette nuit et et une bruine ce matin, là c'est gris et enfin on respire ;-) belle journée

Nuskisa

, le 28 juin 2017 à 10:13

a toi aussi ma belle :)

abeille35

, le 27 juin 2017 à 15:32

cc, c'est une belle région j'ai eu l'occasion dy aller à Gérardmer, la route des vins, mais pas de grandes ville, et te voila bien occupée, je te souhaite un bon futur emménagement chez ton chéri tu auras de la place . Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 27 juin 2017 à 17:02

ah ça de la place hihi ;-) on va surtout entasser mes affaires beurk ! lol ouf je jette et il jette mais qu'est-ce qu'on accumule (surtout lui ... ) ... Gerardmer c'est pas très loin de chez moi, la route des vins commence juste à coté d'ici, à Thann c'est ce qu'on appelle la porte "sud" puis elle monte vers Colmar pour finir à Marlenheim au dessus de Strasbourg ;-) .. au nord de l'alsace hihi bisous bisous et j'espère que ça t'a bien plu ;-)

charcut

, le 27 juin 2017 à 15:54

coucou très jolies photos ..cela donne envie d'aller faire une promenade ..ton RAL te vas bien , jolie couleur .. bon courage pour le déménagement et le rangement ..bises

IIETOILEDEMERII

, le 27 juin 2017 à 17:02

j'y retourne ce soir si le temps le permet ;-) ... jeudi dernier on n'a pas pu, faisait trop trop chaud ! meric à toi bisous

veronusa

, le 27 juin 2017 à 16:01

coucou
ici il a plu beaucpup aujourd'hui!
c'est beau ce paysage,tres calme!
bisous

IIETOILEDEMERII

, le 27 juin 2017 à 17:03

pas encore une seule goutte, bien que le ciel soit chargé et que le vent se lève ! elle est annoncée cette pluie que tout le monde attends !!! .........................mais sera t-elle au rv ????????????????????? bisous bonne soirée

Sandee

, le 28 juin 2017 à 21:53

Je te souhaite une bonne soirée ma belle! Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 29 juin 2017 à 10:17

MERCI et moi une belel journée ;bisous

lucymio2222

, le 28 juin 2017 à 22:45

ça s'est bien rafraichi depuis la semaine dernière... Ce week end on doit aller au Futuroscope et je le sens mal... Bonne soirée, biz

IIETOILEDEMERII

, le 29 juin 2017 à 10:18

oui c'est vachement compromis ça m'énerve il fait chaud depuis des semaines et quand tu prévois qq chose grrrrrrrrrrrrrrrrrr MOI je déménage des amis ce week-end ! et le soir un BBQ est prévu ! à mon avis on mangera dedans lol ! grrrrrrrrrrrrrrrrrr une si belle terrasse et on ne pourra pas s'en servir beurk bisous ! ...

karbou

, le 29 juin 2017 à 08:49

Je ne connais pas du tout l'Alsace. Je savais que c'était joli et ça se voit bien. Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 29 juin 2017 à 10:19

j'avoue que c'est tres beau ;-) ... bisou belle journée (faut venir visiter hein ;-)

carfax

, le 29 juin 2017 à 10:31

bon jeudi ma belle, bisous!

carfax

, le 30 juin 2017 à 09:32

et bon vendredi en passant ;)

chouchousudiste

, le 29 juin 2017 à 19:33

un petit coucou du soir, comment vas tu?? bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

VACANCES 2017 - ZOO DE LA FLECHE

BONJOUR BONJOUR Comme certaines d'entre vous l'ont lu, j'étais en vacances en juillet, et j'ai profité d'un petit séjour à Angers pour aller visiter le zoo de La Flèche, très connu entre autre pour l'émission une saison au zoo de France 4 Je vous mets le lien vers le site du zoo...

1 semaine

coucou les filles Une semaine que je n'étais venue et je vois que c'est le bazard ici lol ;-) Bon ben je crois que j'ai commenté ce matin pour rien je viens de voir que les commentaires ne s'affichent pas, mais les votes eux oui ! Ca change du dernier bug ou c'était l'inverse ;-) Moi qui avait...

QUELLE TRISTESSE

Que c'est triste ici J'étais, il est vrai un peu débordée mais j'essaie, à défaut de poster des articles, au moins de venir vous lire ! Mais là !! même plus moyen de papoter !!! que c'est triste un blog sans autre interaction que de pouvoir poster des "j'aimes" et des messages privés ! on...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'étoile de merQUELLE TRISTESSE